Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:25

Le Revolte en question s'appelle Martin. Henry te griffonne sur un papier l'adresse du medecin en question qui opere non loin de l'ancien quartier ou tu tenais ta boutique. C'est un apothicaire et un pharmacologiste de facade apparemment, Mr. Tejmur Detlef.

"Oh, mon ami, vous aurez tout loisir de bidouiller votre monture. Comme je le suggerais a Sem-Sem, nous vous laissons le Thanatos. Il n'est plus franchement la navire que nous connaissions et je prefere de loin le voir transporter des enfants blesses que des cargaisons de munitions...

Considerez ca comme un ultime geste commercial."


Vues les quantites d'or et de diamant que tu lui as fourni, il peut largement se le permettre. Sa famille, sil'en a une, pourra etre a l'abri du besoin pendant plusieurs generation pour peu qu'il soit malin dans ses reventes. Mais nul doute qu'Henry a les contacts necessaires pour faire certifier sa marchandise "non-magique".

Tres vite, les Revoltes s'organisent et Martin te presente rapidement leur histoire. Aucun n'est un soldat, mais tous se sont souleves contre l'oppression. Il y a quelques ingenieurs ouvriers, des mineurs, des hydraulistes,... bref des gars du peuple. Tu en denombre une quinzaine qui pourraient etre utiles de par leur metier.


"On d'vait proteger le phare, mais on s'est fait surprendre,"
t'explique Martin, "heureusement que t'etais la mon gars. Kaen nous a entendus !

Y a un rassemblement des troupes pres des anciennes usines de Von Patel. Faudrait qu'on puise amener les armes la-bas. Y parait qu'on va s'attaquer au Palais du Lord Mayor."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:50

Les anciennes usines de Von Patel ? Vous dites ?

Le monde est petit ...

J'aurais besoin de 2 techniciens pour m'aider à diriger le thanatos, non pas que je ne peux pas le faire moi-même seul, mais le temps de réaction sera plus rapide avec 2 homme en plus.
Les commandes sont simples surtout s'il ne s'agit pas du poste de pilote.

Si vous n'avez plus besoin de certaines personnes, toutes celle ayant des connaissances en explosif, physique et chimique, peuvent, s'il le souhaite, monté à bord.
Si cette position est maintenant sécuriser je compte apporté des arme a la vague que vous dites.

Une aide aérienne ou souterraine sera capital pour la prise de la ville, surtout avec un apport d'armes en prime.

Si vous avez un moyen de communication, contacter Marion que Staft Forest est ici, avec un engin aérien et des armes.


La phrases suivante s'adresse a tous.

Ce n'est pas le moment de chômer, on a une révolution a gagner !

Par la destruction, l'explosion, la magie et le chaos, mon plein pouvoir sera au paroxysme ...

Avez vous un moyen de me contacter en cas de besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:03

Tous font non de la tete quand tu parles de moyen de contact. Ce n'est pas vraiment dans la culture de la Couronne, ni dans la tienne d'ailleurs, d'etre un adepte du nomadisme. Pour etre contacte ici, il faut avoir une adresse et des amis qui savent ecrire.

Parmi tes hommes, l'un d'eux s'y connait un peu en electronique de la troisieme Couronne pour y avoir vecu pendant 15 ans avant de devoir se replier vers la Quatrieme apres avoir perdu son emploi t'explique-t-il. D'autres s'y connaissent plus en logistique et en mecanique.

-----

Vous ne tardez pas a decoller pour rejoindre les mines de Von Patel selon les indications de Martin qui semble connaitre les environs comme sa poche. Vous survolez les champs de la cote Deneoite qui sont marques par les batailles qui s'y sont jouees. Les terres sont souvent ravagees par les armees en marche ou les tirs de canon. Votre vaisseau est loin de passer inapercu et nul doute que la rumeur d'un mastodonte volonte va se repandre comme une trainee de poudre dans la contree.

Le chemin met quelques heures mais cela te permet de te familiariser avec l'equipage qui s'esbaudit devant la miracle de cet appareil. Credieu, c'est la premiere fois de toute leur vie qu'ils volent !!

Les terrils sombres pointent leurs cimes sur l'horizon gris pour marquer votre entree pres des anciennes mines ou se rassemble une plebe arranguee par un leader vehement : Marion. Ils doivent etre une dizaine de miliers, peut-etre deux. C'est un nombre non negligeable mais cela te semble bien peu pour une Revolution si grondante...

Tous font silence a ton arrivee et pointe vers ta machine quelques fusils rares mais menacants. Il ne s'agirait pas non plus de faire un feu d'artifices premature.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:29

À bord de la cabine de pilotage, j'annonce a l'équipage :

On va se poser en douceur, à coté des troupes, s'ils nous tirent dessus, on les ignore, le thanatos se fiche bien de se prendre quelques balles ...

Le vaisseau a maintenant face à lui l'armé des Révoltés.

Si peu ...

On fait un rotation de 90 degrés pour montrer notre flanc, histoire de les rassurer
On amorce la descente.


Le Thanatos exécute chacune des manœuvres avec une dextérité qui étonnante : comment un tel monstre puisse posséder une tel précision ?

Tout doux, mon gros, on range les hélices inférieurs ... et on atterrit...

Une lourde secousse ébranle le vaisseau, signe que le thanatos est posé sur le sol.

Je reste sceptique.

Hum, va falloir que j'apprenne a le poser avec plus de souplesse ...

Je quitte le poste de pilotage accompagné des membre qui m'entoure.

Le but est de sortir sans leur faire peur, je pense que je vais sortir seul et parlez a Marion ensuite nous pourrons tranquillement décharger.

À l'arrière, en dessous de l'hélice, j'appui sur le bouton de sortis, faisant lever la dite hélice pour sortis pls large, je descente la pente qui se déroule sous mes pieds, main en l'air.

Je me dirige vers les troupes.

La tension est palpable. J'en vois qui me vise ...

À porté de voix je lance :


Je souhaite parlez avec Marion, dit lui que c'est Staft Forest !
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:25

Les mains des gars tremblent sur la gachette de leurs fusils mais une voix calme tout de suite leur crispation.

"Armes au pied citoyens ! Cet homme est avec nous."

Elle fend la foule avec sa coupe à la garçonne et son veston masculin. Elle te hèle de loin :

"Si donc ce n'est pas ce Staft !? Hardi les gars, voilà du renfort comme on en espérait plus !

J'savais pas que vous versiez dans l'artillerie lourde, dites donc. Et quand je parlais de ramener des armes, je pensais pas forcément à ça même si ça va sacrément changer nos affaires votre machin !"


Elle ignore encore ce que tu caches dans le ventre de ton Thanatos.

"Où sont les prisonniers de la Chasteline ? Et Melinda, aucune trace d'elle ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:36

Ce que vous voyez, n'est que le transporteur, Marion, j'ai à bord quelques hommes à vous, attendant l'autorisation de déchargez l'armement dont vous avez besoin, j'ai également des hommes blessés lors de la défense du phare.

Vous ne pourrez hélas pas compter sur des hommes de la Chasteline tous éparpillé lors de l'évasion, tous indépendants, aucun ne se souciant de votre guerre ... Quand à Melinda, elle semble avoir trouver refuge dans des îles du large de Dénéo 6, Je comptait n'être que de passage pour partir ensuite à sa recherche, mais la situation semble exigez ma présence ...


Je tourne la tête vers le thanatos
Révolutionnaire ! Vous pouvez procédez au déchargement.

Je retourne vers Marion :
Quel la suite des opérations, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:52

Le déchargement des armes crée un vrai mouvement de foule qui s'exclame à l'unisson. Bien que les hommes ne soient pas si nombreux, tu te dis soudain que tu es loin d'être en mesure de tous les armer. Toutefois, ces chargements vont donner nettement plus fière allure à cette armée révolutionnaire, sans parler de sa capacité à faire de réels dégâts dans le camp ennemi.

Marion t'explique dans les grandes lignes le plan de bataille : le Palais du Gouverneur n'est pas stratégique mais un point symbolique dans cette croisade pour la liberté du peuple. Le Palais se trouve au coeur d'un large jardin cerclé de grilles auquel on n'accède que par quelques rues étroites où l'on se livre déjà des combats.

A vrai dire, une bonne partie des troupes révolutionnaires est déjà en position, en train de tenir les barricades avant l'arrivée des renforts. Vous tous, en somme. Le problème, ce sont les canons qu'il va falloir dégager, sans parler de leur entraînement militaire, de leur matériel supérieur et de leur cavalerie.

Alors que l'on est en train de te demander de mener l'avant-garde, ton oeil ne peut s'empêcher d'être attiré par l'entrée d'une mine qui se trouve à quelques centaines de mètres de là. Il s'agit d'un monte-charge qui ressemble énormément à celui que tu as vu dans tes rêves. Mais ce qui te trouble le plus, c'est la sensation étrange qu'une explosion va se produire dans quelques minutes.

Comme un implant dans ton cerveau ou un minuteur dans tes entrailles, tu as cette sensation au fond de tes tripes que la mine va bientôt sauter, sans pouvoir te l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:26

On me parle de palais je n'y prête guère attention, on me parle d'avant-garde, mais je n'écoute pas, je me laisse hypnotiser par cette entré ...
Ce sentiment ...
Ce pourrait il que ce soit elle ?

Rien ne le prouve mais elle dégage quelque chose de néfaste, voué a la destruction ...


Je peine à détourner la tête ... non, je n'y arrive pas

Marion ... Le thanatos est l'oeuvre de ma magie, mes explosifs sont l'oeuvre de ma magie, tout ce qui touche de prêt ou de loin a la destruction, même quand cela ne s'est pas encore passé, m'attire ... Et cette mine m'attire, Marion ... Fais immédiatement éloigner tes hommes avant que ça n'explose !

Pourquoi je sais ça ? Je m'en fiche, ce qui compte c'est de le savoir !
Je me retourne vers le thanatos, trop proche de l'entré a mon gout, et interpelle mes copilotes :

Que les hommes montent rapidement, il va y a avoir du grabuge ... et plus vite que ça !
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 6:22

Tes gars obéissent lentement, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe. De même, Marion ne goute pas vraiment ton comportement d'illuminé et ne bouge pas d'un pouce.

En revanche, quand la terre se met à gronder, la foule commence à réagir. Les tremblements de terre sont rares sur Dénéo et celui-ci jette un sentiment panique parmi les révoltés qui doivent penser qu'il s'agit de coups de canon ou d'une attaque.

Les secousses sont en fait très localisées : la mine que tu visais se disloque et commence à s'éventrer. Ce n'est pas une explosion, mais bien un mouvement de plaques tectoniques. Marion hurle immédiatement des ordres pour évacuer la zone. Tu commences à suivre tes gars pour remonter dans le Thanatos quand tu sens quelque chose dans ta poche qui s'alourdit.

Ton doublon.

Ta pièce maudite semble vibrer, voire peser plus lourd, comme si elle voulait rester et rejoindre l'épicentre de ce tremblement qui ne veut pas cesser.

Les structures s'effondrent, les monte-charge se tordent, les poutres se brisent et la tuyauterie souterrain commence à jaillir du sol. Ton navire est loin d'être limité à 15 personnes mais ne peut pas prendre 10 000 âmes... espérons qu'une catastrophe naturel ne souffle pas la flamme de la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:21

Au doublon qui est dans ma poche, je lance carrément a voix haute.

A toi, c'est pas le moment de faire chier ! Je vais rester sur les lieu pour voir de quoi il s'agit, mais ne pense pas que je vais rester a même le sol !

Une fois monté dans l'entré du thanatos, j'ouvre un morceau de la de la paroi d'entré.

Bien entendu que j'avais prévu ce genre de situation ...

Sous ce panneau de métal se dressais maintenant un panneau de commande, bien moins équipé que la salle de commandement, mais suffisant pour piloter correctement le Thanatos depuis ma position.

Le pont toujours ouvert j'active le mode vole, afin de démarrer l'engin, je dirige l'entré droit vers Marion.

On ne peut sauver tous le monde, mais je dois te sauver pour assurer que la Révolution continuera ! Emmène les homme a tes coté, je peux largement les prendre, mais sache que je ne pourrait pas tous vous sauver ...

Je répète bien cette condition pour marquer mes faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:38

Marion monte à la suite de plusieurs dizaines de soldats qui remplissent vite ton vaisseau avant que tu ne décides qu'il faille décoller au plus vite.

Le sol continue de se craqueler pour laisser apparaître les cavités sous la surface. Tu n'en es pas certain mais tu as l'impression d'avoir vu quelque chose bouger au fond de l'une des failles. Une créature ou un homme qui circulait dans les galeries souterraines.

Mais tu es trop loin pour vérifier. Mais est-ce le bon moment pour être curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:00

J'appuie sur le bouton de fermeture de la porte tout en commandant un monté simple pendant que je rejoignais la cabine.
Pendant mon trajet je désigne les ceintures censé maintenir les caisse, désormais absente, au homme entré dans le monstre :


Ici, vous allez pouvoir vous attacher durant le trajet, et je vous le recommande fortement d'ailleurs ...

Accompagné de Marion, j'arrive à la cabine et lui désigne un siège tandis que je rejoins le siège central, et appuie sur quelques boutons.

J'ai cru voir quelque chose a travers les fissures, je vais m'éloignez mais garder une visibilité sur ces mines.

Altitude : 25 mètres, à 5 mètres de l'objectif, je le positionne a 30 mètres et 15 mètre de l'objectif.

Si cette chose, que j'ai cru voir, sort, on sera bien placé pour voir de quoi il s'agit ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le sol qui s'émaille sous vos yeux. Le fait de reculer ne te permet pas d'améliorer ta visibilité déjà faible.

La chose semble continuer de se mouvoir car tu aperçois son ombre une ou deux fois. Suspendu dans les airs, tout le monde retient son souffle alors que le tremblement de terre cesse brusquement. Au fond d'une crevasse, tu aperçois une flamme vacillante ou bien une lumière jaunâtre large comme une charrette qui disparaît aussi vite qu'elle est apparue.

Puis la terre s'éventre.

Le souffle de l'explosion colossale projette bois, ferraille et amas de terre dans toutes les directions sans épargner ton Thanatos qui décroche de sa position. Tu perds le contrôle de ton appareil pour un temps : hélice 3, 6 et 8 endommagées d'après les cadrans associés qui indique une vitesse presque nulle. Résultat, la portance n'est plus équilibrée. Vous perdez de l'altitude et dérivez sur ta gauche.

Tout le monde se maintient debout comme il peut. Il te faut shunter la pression hydraulique ainsi que la vapeur dans les circuits d'orientation des ailerons pour parvenir à te stabiliser.

Surtout ne pas se crasher ! C'est toute ton équipe qu'il te faut mobiliser !

D'autant plus qu'une colonnade d'énergie lumineuse et dorée vient de jaillir des entrailles de la mine, comme si on avait enterré un phare plusieurs dizaines de pieds sous terre... oui, il faut vite car ton navire à la dérive fonce droit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:56

Marion ! J'ai besoin de ton aide ! Vous aussi Albert et Marcus ! On va la dévier de sa foutue trajectoire !

Les deux derniers sont actuellement les 2 copilotes tous aussi paniqué que le reste du navire.
Bande de poule mouillé ...
Je désigne le panneau juste derrière elle.

Tous les bouton clignotants doit être appuyez dans un ordre précis, je vais les énumérez et je dois vous faire confiance pour une coordination parfaite. Vous dites 'fait' lorsque vous l'avez effectué, c'est clair !?

Pas besoin d'attendre la réponse.

Pour l'instant le Thanatos partait en rotation en plus de foncer vers ce jet qui ressemblait assez à cette eau jaunâtre de mon rêve ...

Albert ! manette 1, tu me la monte de trois niveau vers l'angle 280°.
Cela réparti la puissance entre les rangé pair et impair afin de contrer le début de rotation.
F-fait !

Marion bouton centre-centre : libérer de l'eau du circuit tertiaire !
Cela diminue la pression de vapeur et hydraulique au niveau des commandes de rotation des hélices.
La réponse se fait un peu attendre.

Fait !

Quand je te l'ordonne, tu ré-appuie dessus ! Marcus tu me fait un compte a rebours de 3 a 1 pour le niveau de pression pour 4,5 bars et pas moins !
Pas assez de préssion et les commande devenait inutilisable ...

3..2..1!
Marion ... 3! 2! 1 Maintenant !
Fait !

Albert désactive la manette 1 !
Fait !

Le vaisseau n'est plus qu'a 5 mètre de la fontaine.

Mes mains parcoure désormais le clavier principal : rééquilibrage de puissance, orientation, poussé vers la droite sur un axe horizontal.

La fontaine est passé... mais le sol pas encore.
Redressement ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:04

[Ca aurait presque une gueule de scène de prédilection ça dis donc... Oublie pas que tu peux toujours m'en proposer une en privé Wink]

Ta manoeuvre arrive à stabiliser le lacet à temps mais l'inertie emporte encore ton navire au loin qui frôle dangereusement le faisceau de magie qui s'échappe du sol.

De ton angle de vue, tu aperçois la coque et les tubes qui sont touchés par ce canal quand soudain l'un d'eux... se transforment en livres qui chutent au sol !! De nouveau, ton appareil perd son précieux carburant et poursuit son inexorable descente vers un hangar déjà bien amoché par les secousses terrestres.

Tu n'es plus qu'à une dizaine de mètres de hauteur et le crash semble presque inévitable.

Tes hommes attendent tes ordres, pétrifiés, comme on attend un miracle. Ou au moins de limiter la casse...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:44

Un sourire pointe le bout de son nez sur la bouche de mon visage tandis que le sol se rapproche.

Alors que j’installe un peu plus mes attaches de mon siège, j'active le haut-parleur afin que ma voix résonne dans tout le boyau de métal.

Mesdames et Monsieur, Ici le capitaine du Thanatos qui vous parle, comme vous avez pu le constater, un morceau de notre carlingue s'est quelque peu transformé en bibliothèque volante.

Ainsi pour l'heure, nous sommes entrains de foncer droit vers le sol, vers une mort supposée certaine...

Aussi vais-je rappeler avec la décontraction la plus décalée du moment, que le Thanatos est prévu pour ce genre atterrissage.


J'appuie sur le bouton fermeture de rideau métallique

Aussi, je vous demande simplement de bien vous attacher et d'attendre la fin de l'atterrissage, merci.

Un bouton clignote.
Cela m'a valus plus de la semaine pour le rendre fonctionnel.
'destruction de structure'
J'appuie dessus.

[caméra passant en vu rayon X et volant a travers le vaisseau]

Chaque armature sur la longueur du dirigeable n'est pas à proprement dit irrémédiablement fixée, un petit système d'urgence y est placé afin de détruire les attaches des armatures.
Dès qu'un lien se libère, la structure glisse sur le coté s'encastre dans un espace prévu a cette effet, formant une sorte de couloir presque trop serré pour les 2 poutres. Lors du choc prévu, la quasi-totalité de l'énergie du choc est absorbé dans l'ensemble de ce nouveau frein, dû au frottement des 2 armatures.

Le thanatos va fonctionner comme un muscle diminuant au choc une partie de sa longueur (30%) et absorbera le tout

Ce dispositif possède bien entendu le défaut suivant : après utilisation, impossible de se servir du thanatos avant réparation.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:26

In fine, tu actives le système de bouclier déformant pour absorber la plus grande partie du choc. Malgré tout, ça secoue. Ton Thanatos est contraint de mettre une grande partie de son corps à nue pour pouvoir opérer la manoeuvre.

Rouages, tuyaux, moteurs, circuits... presque tout est à l'air libre. La tôle s'encastre dans le hangar, se froisse, grince, tremble, se brise. Tu arraches la moitié du dépôt sur ton passage, laissant un trou béant dans ce bâtiment déjà bien abimé.

Finalement, vous touchez le sol et dérivez sur plusieurs dizaines de mètres avant de vous arrêter.

Aucun blessé, aucun mort. Rien qu'une grosse frayeur et pas de boulot de réparation en perspective, mais ton Thanatos aura montré sa capacité de résistance. La révolution a peut-être été sauvée grâce à ton intervention car quasiment tous les révolutionnaires ont pu s'en sortir indemnes. Notamment ceux qui ne sont pas montés sur ton navire.

Marion souffle et vérifie si tout le monde va bien avant de demander autant à elle-même qu'à toi :


"Sang bleu, qu'est-ce que c'était ?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:41

De la magie concentré ... donc la source, même de la magie ici ... Je vais allez voir de plus près.
N'est ce pas, Irial ?

Ma tête se creuse tandis que les hypothèse apparaissent en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:47

Les hommes restent interdits et incrédules devant ce que tu racontes. La magie est tabou mais surtout... elle n'est pas visible selon eux. Nombre d'entre eux n'ont jamais vu un pratiquant de la magie. Bref, ils n'en croient pas leurs oreilles.

Tu sors de ton navire qui est penché de quelques degrés suite à son impact au sol pour voir le faisceau de magie se tarir lentement sous tes yeux. Ce n'est qu'une matière de secondes avant qu'il ne disparaisse.

Irial semble plus calme subitement. Mais lourd... comme si l'incident venait de passer.

Sur ton chemin, tu croises les fameux livres qui sont apparus lorsque les tuyaux du Thanatos ont touché le vaisseau. Leur couverture a l'aspect humide te fait tiquer.


Flashback:

Serait-ce les ouvrages dont tu t'es servi lorsque tu étais au fond de l'océan ??
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:54

Sur le chemin, je me fessais une petite récapitulation des connaissance qui pourrait me servir ... Pour découvrir que seul les informations, obtenus dans mon inconscient, pourraient me servir ...

C'est Horini qui avait apporté le plus d'information lorsqu'elle s'adressait a moi et à Isaac, je n'avais pas pretté d'oreille a leur discussion pour me concentrer sur la mienne, si brutal, si révélatrice ...

Mais maintenant que j'y pense, chaque détail, chaque parole, est gravé dans ma mémoire, y compris ces paroles ...


souvenir Horini a écrit:

Pour comprendre les Puits et leur Bénédiction. Il te faut savoir qu'ils ont été créés par Kaen pour réguler l'énergie du Multivers. Et la canaliser. Il s'agit du tissu qui trame les réalités dans sa matière la plus brute. Elle est si intense qu'elle dévore toute chose qui s'en approche de trop près.

Mais, parfois, cette énergie choisit d'épargner son porteur. C'est cela la Bénédiction des Puits. A jamais, celui qui est bénit devient lié à cette source. Source elle-même liée à Kaen. Et moi à Elle. Appelez ça Destin ou non, les fils du Multivers vous ont inclus à leur canevas.

Tous ici présents, vous avez un jour touché un Puits. Tous sauf toi Isaac. C'est Meillion le porteur de la Bénédiction...

Cela remonte au temps où Kaen décida de créer un Puits sur un incarnat que vous connaissez sous le nom d'Horazon. Mais hélas, la Déesse avait sous-estimé la puissance maligne et vicieuse de l'incarnat et de ses habitants. Certains Démons parvinrent à avilir l'énergie du Puits. Les conséquences de cela, Isaac Grimm, tu les combats depuis ta jeunesse.

...

Relève-toi, Staft Forest, il faut que tu vives.

Ces derniers mots restent toujours dans ma mémoire ...
Des idées germent.
J'ai l'impression quand pensant a elle, je deviens un peu plus ... 'humain' ...
Il faut que je vives ? as tu la moindre idée de ce que je fait actuellement Horini ? Je ne suis pas digne de ta bienveillance ...
Cesse de penser a cela et concentre-toi !
Ce trait de magie serait il un Puit ?
L'énergie du Multivers ? Serais-ce la magie ? pourquoi pas après tout ? Même si ce n'est qu'une simple théorie, je pense qu'il doit y avoir un lien, quand bien même si ce n'est pas le cas, la magie y est forcément inclue ...
Et je serais béni ? Donc capable d’échapper a sa puissance ?
Corrompre les puits ... Irial, Est ce là ce que tu souhaite ? Horini, Es ce que tu souhaites ?


J'arrive ...

J’aperçois quelques livres sur le sol est m'en empare de l'un deux.

Humides ?

Le souvenir arrive, et la conclusion avec.
Ce rayon aurait redonné leur formes d'origine ?
Je poursuis mon chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:29

Le livre est en fait un molesquine dont la couverture de cuir tanné a été imprimée de lettres qui devaient être dorées autrefois. Il n'en reste que le bossage sous tes doigts qui indique les lettres MVP entremélées avec délicatesse. La plupart des pages ont été effacées ou arrachées mais malgré leur aspect cassant, certaines dévoilent encore quelques extraits :

Citation :
...d'anciens amis. Père me refuse TOUJOURS d'y rentrer. Je le déteste ! Mais j'irai ! Ma vie ne s'arrêtera pas à quatorze ans sans que je n'ai pu gouter au tabac. Lucile me dit de ne pas y all...
Citation :
...An 106, Jour 143

C'était l'anniversaire de Marie aujourd'hui ! Nous sommes allées au Bastion avec Lucile et Kate, venue exprès de Nephta. Comme je voudrais y aller... ses histoires sont toujours fascinantes. La mode là-bas est tellement en avance sur ce que nous sommes contraintes de por...
Citation :
...artir. M'échapper. Je ne peux souffrir davantage les sautes d'humeur implacables de Père. La mort de Maman l'a rendu plus irritable que jamais. Je le sais angoissé à l'idée de partir sans avoir de fils à qui léguer son empire. C'est pour ça qu'il ne cesse de me réquisitionner dans son bureau. L'autre jour...
Citation :
...sel de mer me coupait la peau au début. Mais je ne regrette pas un instant d'avoir tout sacrifié pour les embrus de l'océan Kaenien. Dans quelques jours, je serai avec Orme, je serai une véritable partisane de la lutte des classes. Je me sens libre et toujours aussi amoureuse de mon ancien Prêtre. "Tu es si pur" m'a-t-il dit avant de déposer un baiser d'adieur. Il m'a laissé avant que nous...
Citation :
...pas. Mon treizième jour de captivité ne s'annonce pas meilleur. Morel me préserve de son équipage pour l'instant mais s'il apprend que j'ai renié l'héritage de Père, il me jettera à ses hommes répugnants. Impossible de s'enfuir, je prie Horini tous les jours pour qu'elle nous fasse croiser un navire de la milice...
Citation :
...Chasteline... pire cellule que toutes celles que j'ai connu. Personne ne me croit quant à mes origines. J'ai eu beau supplier le gardien, il est aussi abruti qu'un placard. J'ai crié les premiers jours mais ils m'ont molesté. Je vis un enfer. J'ai fait une erreur colossale en...
Citation :
...alement, Horini a de nouveau exaucé mes prières. Nous revoilà sur les flots, mais je me sens moins prisonnière. Celui qu'ils appellent le Coq est un homme exceptionnel qui pratique l'art interdit. Il est si mystérieux et effrayant, mais si fascinant. Un peu idiot je crois ou bien quelque chose l'a rendu fou. Je prie pour qu'il se rétablisse suite à notre prise de l'Araignée...
Citation :
...débarqué aux Cinq Maudites. Je n'ai pas osé, pas pu descendre. Morel m'a dit qu'il voulait faire cap sur le détroit du Diamant. Avec un peu de chance, il me débarquera au Delta du Bec et je pourrai atteindre la Great River. Avant de remonter vers Nephta...
Citation :
...fin. Les hommes disent que le trésor du Coq est maudit, que c'est à cause de lui que la tempête à éclater. Le mât est brisé et il y a quelque chose sous le navire qui nous empêche d'avancer. La fin. Pardonne-moi papa. Pardon Orme.

Nous nous enfonçons.
Les dernières lignes sont raturées et écrites à la hâte. Tu lis tout en marchant avant d'arriver au bord du trou béant qui a pris la place de l'entrée de la mine. Le faisceau ne devient plus qu'un fil à vingts mètres de toi. Impossible pour toi d'aller plus loin à cause du vide que tu contemples. Le Puits, s'il s'agit bien de cela, ne te montre pas son fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:51

Melinda Von Patel

En plus des initiales de ce qu'il reste du journal intime, plusieurs éléments allait dans ce sens :
l'écrivain était une femme.
La date était contemporaine.


Et bien entendu les éléments clés : Morel, Chasteline, Le Coq, L’Araignée ...
Elle était bien resté a bord de L'areigné comme suposés
Les derniers mot écrit en hate n'indique pas qu'elle se soit fait tuer, noyer ou dévorer
La pieuvre les avait attaqué durant la tempête ...


Pourquoi la magie est-il considérer comme art interdit ? ça n'a pas de sens ... Cette art pourrait si facilement aider le peuple ...

Je vois le mince filet de magie ce réduire encore, S'il s'agit un puit, ces dernière minutes sont comptés ...
Je sort la pièce

Allez Irial, vois si tu peux encore en tirez quelque chose ...
Je tend la pièce vers le rayon.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:47

Ces doublons sont un mystère pour toi. Tout de leur fonctionnement jusqu'à leur création soulève quantité de questions dont tu ne possèdes que des bribes de réponses intuitives.

Aussi, quand tu tends la pièce vers le rayon, il t'est difficile d'interpréter pourquoi la pièce tremble, vibre, comme repoussée par ce flux d'énergie. Sans doute certaines personnes s'y connaissent-elles en la matière, mais elles doivent être bien peu nombreuses. Pas introuvables pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:01

Quand j'aurais retrouver Melinda... Je trouverais le moyen de te parlez ...

Je retourne sur mon chemin et vérifie si d'autre livre ne serait pas de bonne utilité.
Avec ou sans autres livres que celui de Melinda, je rejoins Marion en lui montrant le journal.


Alors que je lui donne l'ouvrage je lui fait un résumer.

Le journal intime de Melinda ... D’après ce que j'ai pu en lire elle était plutôt enclin a lutter pour vous et sa destination semble allez vers le Nephta.
Le coq, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:25

Les autres ouvrages sont des romans ou des essais sur la navigation. Tous en piteux état.

Marion parcourt le journal intime avec intérêt tandis qu'on fait sortir les passagers du Thanatos naufragé. Elle te pose ensuite la question qui l'inquiète le plus :


"Il peut toujours combattre ton... ta machine ? Tu te joindras quand même à nous pour la bataille ?..."

Elle est fébrile et probablement conscient que ce qui vient de se passer n'est pas un évènement anodin dont elle peut faire fi. L'assaut d'aujourd'hui est peut-être remis en question... les troupes sont en état de choc.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -