Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 9:15

Le corps d'Horini s'agite sous les coups le sang continue de gicler. Sa voix t'appelle :

"Gabriel, Gabriel, Gabriel !"


Jusqu'à ce que tu te rendes compte que ce n'est pas la voix d'Horini mais celle d'Alyss. Ce n'est pas le corps d'Horini mais celui d'Alyss que tu as donné à tes démons. Et elle hurle, elle hurle. Et chaque cri semble faire trembler les lumières autour de vous ainsi que son pouvoir le faisait parfois. Elle va mourir de la main de démons, par ta faute. 
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 9:24

Je bloque un coup de Marianne, lui faisant une prise pour la mettre à terre, utilisant sa propre force pour la faire basculer au sol. La voix d'Allys résonne dans la pièce et c'est son corps que je découvre à la place de celui d'Horini. J'aide Marianne à se relever alors qu'elle revient à la raison.

Mon regard se fait dur à cette vision.


Allys est morte. Et ce n'est vraiment pas la personne que tu aurais dû utiliser si tu veux faire prospérer notre alliance.

Des mots qui résonnent dans la pièce, des mots durs qui rompent l'illusion de la Pieuse qui revient pour servir de victime sous l'assaut des démons. Kaen a condamné Allys en l'obligeant à faire une boucle, tuant mon ancienne amante et mon fils.

Je m'approche alors des démons qui sont toujours sur elle. Narciss glisse à mes côtés, je glisse une main sur sa taille dénudée tandis que je regarde Horini s'agiter sous cette attaque psychique.

A elle de rompre l'illusion cette fois, pour se protéger car ce genre de scène ne me déplaît pas, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:06

A ce duel de force psychique pure, tu as clairement le dessous dans la maîtrise de l'illusion. Horini ne revient pas. C'est Alyss qui se fait déchiqueter sous tes yeux et qui t'appelle. Ses mains sont tendues dans des mouvements de convulsion qui font couler le sang sur ses bras vers son visage. Les mèches de ses cheveux se collent sur son visage. 


Elle t'attrappe le cou et les vêtements comme pour se sauver. Tout en les maculant de sang et en luttant contre les spasmes, elle penche un peu la tête pour te regarder.


"Pourquoi tu m'as laissé derrière ? Tu m'as abandonné... Tu m'as laissé pour rejoindre Jialle. Tu l'as préféré à moi... Pourquoi tu m'as laissé ?


Réveille-toi, Gabriel... réveille-toi..."


La vision se brise soudainement. Tu es à terre et Marianne est au-dessus de toi en train de te donner de petite tape sur la joue.


"Réveille-toi Gabriel ! Bon sang qu'est-ce que vous lui avez fait ?"


Horini est toujours assise sur sa bombonne et regarde le sol en faisant non de la tête.



"Presque trente secondes. Mieux. Mais pas forcément assez. Tu laisses encore trop d'ouverture...!"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:34

Les petites tapes de Marianne me font revenir à moi. Des larmes coulent sur mon visage et je les essuie d'un geste rageur alors que j'essaye de me relever. Je suis furieux. Je serre la main de Marianne comme pour me rassurer que je suis sorti de ce cauchemar. Je me relève à moitié en me tenant la tête, essayant de faire partir la voix d'Allys de mon esprit. Je crache soudain ma colère à la Pieuse :


JE VOUS INTERDIT DE L'UTILISER !! JE NE L'AI PAS ABANDONNÉ VOUS ENTENDEZ ! C'EST VOUS QUI L'AVEZ CONDAMNÉ AVEC VOTRE MAUDITE DÉESSE !! VOUS L'AVEZ TUÉ!


Je deviens soudain bien plus menaçant lorsque mes armes se matérialisent sur mes poignets tandis que ma rage explose de mon corps et réveille les démons qui s'agitent furieusement.


Vous mentez!! Sale vicieuse ! Illusions basées sur le réel mon cul !! Vous me condamnez en m'obligeant à affronter Jialle en combat psychique ! C'est ça votre but à vous et  Galu. Je n'ai clairement pas le niveau et je ne comprends rien à votre logique! Allez vous faire foutre !! 


Je vous laisserai pas tuer mes démons et les Alphas pour votre bon plaisir! 


Je fulmine et me déplace comme un animal blessé et furieux partagé entre l'idée de lui sauter dessus pour l'égorger ou celle de décamper rapidement d'ici. 
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:01

Elle saute de son perchoir et retombe vivement, bras ouverts, pour hausser le ton :


"Que crois-tu que Jialle fera ? Elle utilisera toutes tes faiblesses contre toi et elle les exploitera de manière bien plus odieuse que ça ! Elle te connaît par coeur et je la connais encore mieux... 


J'essaie juste de te préparer à ce qui t'attend Gabriel !"


Marianne, à tes côtes, fronce les sourcils et te soutient dans ton attaque.


"Vous n'avez pas répondu ! Pourquoi Gabriel ? Pourquoi ce serait à lui d'affronter Jialle ?? C'est vous non, la matronne de la psyché ?


- Parce que seul Gabriel peut détruire Jialle physiquement !


- Et comment ça ? Quel rapport avec un combat psychique ?


- PARCE QU'IL PORTE LA PUISSANCE D'ASOPHOS !"


Soudain, un grand silence s'installe. Tout le monde reste bouche bée alors que La Pieuse a un autre soupir. Son regard fuit avant de revenir vers vous, consciente qu'elle doit finir ce qu'elle a commencé à avouer. Sa voix se fait plus calme, plus lente.


"Le plan de Galu est d'enfermer l'esprit de Jialle mais pour cela, il faut détruire l'enveloppe corporelle de Jialle. Et avec la puissance qu'elle possède, seul la nécromancie d'Asophos peut venir à bout de ses talents de résurrection... Or, Gabriel le porte dans son épaule. Un sort qu'il parvient encore à sceller mais d'ici quelques heures, ce ne sera plus le cas."



Citation :
Basdé t'allonge sur le sol et t'attrape les épaules avec son bras ganté de cuir. Tu soufflerais presque le feu. Son regard est affolé, incertain de ton état, jusqu'à ce que ses yeux se fixent sur un endroit particulier de ton épaulière. Un endroit minuscule mais sur lesquels tes yeux zooment aussitôt pour voir une parcelle de fibre musculaire pas plus large qu'un millimètre.


Une fibre noire.

"Une fois l'enveloppe de Jialle détruite, elle tentera de prendre possession d'un corps à proximité. C'est là que j'interviendrai pour la capturer."



"Vous lui demandez de mourir !" lance le Jumeau.


"Je lui demande de faire ce qui est juste ! 


Il devra confronter Jialle tôt ou tard de toute façon... nous lui donnons simplement la chance de faire de ce combat quelque chose d'utile quand bien l'issue serait inchangée. Qu'il arrive aujourd'hui ou dans un siècle."


"Mais... Alors ? Cette histoire de pari avec Galu, c'était quoi ? Des foutaises ??" demande Gueule-De-Fer.


"Si Gabriel parvient à tenir suffisamment de temps contre Jialle... je pourrai aussi sauver son esprit. Et le réincarner en temps voulu."
 
Les Alphas sont abasoudis. Ils écartent les bras, se passent des mains nerveuses dans les cheveux ou tournent sur place. Ils n'en croient pas leurs oreilles. 



"Je sais que cela paraît demander beaucoup, mais il faut voir les choses en face : Gabriel, tu as échappé à tes responsabilités pendant longtemps. Il est grand temps que tu les affrontes."



Citation :
Sa voix caverneuse provient de ta gauche. Tu distingues une silhouette entre les arbres qui disparaît derrière une tenture et réapparaît vingt mètres plus loin, derrière un barraquement. Il est rapide lui aussi. Moins que toi, mais définitivement plus que Marianne.

"Tu ne pourras m'éviter longtemps. Personne n'échappe à la Mort."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:25

Animé par la colère, je la regarde droit dans les yeux quand elle tonne que je dois faire face à mes responsabilités. Mon regard est mauvais et dangereux. La soif de sang résonne en moi. Ma voix s'élève dans le hangar et résonne alors que des clones apparaissent à mes côtés, deux s'occupent de détruire micros et caméras, un autre arrive derrière la Pieuse pour lui infliger un coup dans les reins qui la fait se plier en deux. Mon véritable corps récupère la Pieuse pour la soulever par la gorge.

Et toi tu vas faire face à tes responsabilités maintenant que tu as fait monter l'Assassin le plus dangereux du Multivers dans ton vaisseau.

Ma main gauche matérialise une lame effilée que j'enfonce de deux gestes rapides et précis dans les yeux de la Pieuse pour lui brider son pouvoir d'attaque psychique. Le sang gicle sur mon casque qui se matérialise au moment où les jets partent. Ses hurlements sont étouffer par un coup dans la nuque que je lui inflige.

Je me tourne vers les Alphas :


Meta prend la forme d'Horini, Jumeau et Gueule de Fer vous préparez les vaisseaux pour partir. On va choppez ce vieux chien galeux. Notre véritable dernière mission, la mission Alpha commence.

Je tire les cheveux de la Pieuse pour basculer sa tête gémissante en arrière,

Crois-tu réellement que j'ai pu trahir ma Déesse après que tu m'aies offert ce don si précieux?... Il en faut plus que ça pour rompre ma foi envers Jialle.


Spoiler:

[Edit MJ : Comme dans un combat physique, c'est pas la fête du slip, il faut attendre la validation d'un coup pour enchaîner à moins que tu ne sois certain d'avoir le dessus, ce qui n'est pas le cas ici}
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:11

"Crois-tu réellement que j'ai une apparence physique en ce lieu ?"


Ses cheveux passent à travers ta main tandis que le décor reprend de nouveau sont apparence réelle et replace les alphas dans leur position initiale.


Elle a arrêté le combat, sans même riposté. Son regard ne croise plus le tien pour t'éviter de te relancer immédiatement dans une attaque.


"Par les enfers Gabriel ! Tu te bats comme un enfant !


Ton habitude d'avoir le dessus dans tes combats physiques te rend tellement vulnérable. Tu cherches à tuer ton adversaire, tu cherches à le dominer, tu veux aller plus vite, trop vite, et, pire que tout, tu cherches la victoire.


Tu ne tiendras jamais contre Jialle. Il faut te défendre bon sang, pas attaquer ! Elle pourra prendre le contrôle sur tout ce que tu feras apparaître. Plus tu changes la réalité, plus tu lui ouvriras des portes sur ta psyché. Et d'autant plus si tu la tues dans ton cauchemar, elle sera totalement libre de toute emprise psychique.


Et comme je te le redis. Ce qui est effrayant est ce qui est crédible. Toi, me tuer ? Ou même tuer Galu ? Je sais en un instant que tout ceci n'est pas réel..."


Elle soupire et marche un peu, bras croisés.


"Faisons une pause..."


Pour les alphas, cela ne fait pas plus de deux minutes que ton entraînement a commencé, mais ils semblent d'accord avec l'idée que tu arrêtes quelques instants. Marianne, toujours à tes côtés, te demande :


"Tu es certain de vouloir faire ça Gabriel ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:09

Je souffle et grogne de frustration face à mes échecs répétés.

Je n'ai pas la maîtrise que vous avez bordel de merde !! Je fais ce que je peux avec cette technique de combat merdique ! C'est sournois, il n'y a aucun honneur à se défendre faiblement des attaques d'un adversaire, j'ai toujours vaincu mes adversaires ! Vous connaissez les peurs de Jialle je ne les connais pas !! Je pars perdant à l'avance ! Je ne suis qu'un réceptacle à vos yeux ! Et si la malédiction d'Asophos ne me consumait pas je ne vous aurais pas suivi. Donner mon corps est bien plus symbolique que ce que vous pensez : je vous offre mon sang Khalien, l'ADN de ma famille, un corps que j'ai travaillé des années durant. Et je sais que je ne me réincarnerai pas malgré ce que vous dites. Je suis revenu des Enfers, on n'en revient pas deux fois excepté grâce à la Matière Absolue que nous n'avons plus. J'abandonne mes croyants, j'abandonne mon fils qui a déjà perdu sa mère, mon amour. J'abandonne tout pour réinstaller un régime politique centilien que je n'approuve pas.

Je me tourne vers les Alphas et soupire de fatigue, je lève finalement les yeux vers Marianne.

C'est le seul moyen pour obtenir le monde que nous voulons construire tous ensemble. Tout à un prix. Je vous ai promis un monde tel que nous le voyons tous. Vous l'aurez.

Maintenant que je me heurte au mur qu'est Horini dans le monde psychique, je commence à accepter la vérité que je ne sortirai peut-être pas indemne de ce combat.

J'ai compris ce que je représente pour vous, et si jamais je ne me relève pas, je veux que vous poursuiviez ce que nous avons commencé à construire rien qu'au sein de notre groupe Alpha. Je veux que vous construisiez ce monde dont nous rêvons. Même si je ne suis plus là, Galu sera obligé de vous offrir l'incarnat qu'il a promis. Marianne vous guidera en mon nom.

Avant qu'ils ne crient au scandale par rapport à ma résignation à mourir dans ce combat psychique, je reprends,

Même si nous fuyons là maintenant, Jialle nous retrouvera et nous tuera tous. Un Dieu se doit de protéger ceux qui l'aiment. Je vous protégerai là maintenant et tant que vous croyez en moi, je n'abandonnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:25

--------


Les Alphas sont assis sur le ventre de ta Fournaise endormie. Cela fait plusieurs dizaines de minutes qu'ils te regardent enchaîner les passes d'armes avec Horini. De tous les entraînements que tu as dû subir, celui-ci est le plus éprouvant. Mais tu commences à saisir le truc : installer une ambiance, ne pas laisser trop d'ouverture, modifier très progressivement la réalité et, surtout, bien connaître son adversaire.


Un combat psychique est bien plus intime qu'un combat physique. La logique est contre-intuitive : il ne faut pas tuer, bien au contraire, il faut hanter. 


Tu commences à comprendre pourquoi Horini est considérée comme la plus puissante des Disciples. Le combat psychique te fait perdre tout repère avec la réalité, surtout lorsque les illusions commencent à s'emboiter comme des poupées russes. Elle te fait douter parfois, prétendant t'avoir laissé revenir à la réalité alors qu'elle t'a plongé dans une autre illusion. 


Tu as usé du même procédé contre elle. Mais lorsqu'elle s'est recueilli et a prieéKaen, tes visions se sont éffritées subitement. C'est une dernière botte qu'elle t'explique avant que votre temps d'entraînement ne s'achève.


"Si tu te retrouves prisonnier d'une illusion dont tu ne sais te défaire avec toutes les techniques classiques. Il existe un moyen, dangereux, mais une voie néanmoins pour t'en sortir : la "noyade émotionnel".


Cela consiste à parcourir, à très grande vitesse, un certain nombre de souvenirs imbriqués les uns dans les autres. L'idée est simple : pars d'un personnage présent dans l'illusion et avoue-lui quelque chose que tu n'as jamais osé dire ou remémore-lui un souvenir vif.


Ton assaillant devra déclencher une réponse émotionnelle vive pour préserver la crédibilité de son attaque. C'est alors que tu pourras reprendre le dessus : fait plonger le personnage en question dans un souvenir qui vous est commun, de préférence un souvenir où d'autres personnages étaient présents.


Et répète alors la manoeuvre avec ces autres personnages. De plus en plus vite, jusqu'à remonter aussi loin que tu le peux.


La psyché de ton adversaire sera alors submergé par les émotions vives qu'il devra ressentir.


Si je dis que cette technique est dangereuse, c'est parce que toi aussi, tu peux te faire submerger par tes propres souvenirs. Aussi, ne l'utilise qu'en ultime recours..."




Elle te salue d'un signe de tête avant de te quitter alors qu'un mal de crâne s'installe chez toi. Il n'est que dix heures passées mais la Pieuse veut éviter de te crever la cervelle avant que tu n'aies à l'utiliser en situation réel. 


Et surtout pour te laisser jouir encore un peu du temps qu'il te reste avec les Alphas.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:56

J'essuie mon visage en sueur du fait de l'entraînement intense avec la Pieuse. Lorsqu'elle quitte la pièce je lâche un soupir de soulagement. Elle semble avoir entendu ma détresse au vu des conseils prodigués. Je tâcherai de les utiliser à bonne escient pour ne pas succomber à la force psychique de Jialle.

Mon visage se relève vers les Alphas qui ont pris leurs aises sur la Fournaise. J'ai un sourire amusé malgré mon mal de crâne, et silencieusement je demande à l'Armure de conserver une photo de cette scène dans les souvenirs qui la constituent. Je marche vers eux pour les rejoindre et m'installer sur la patte de la bête.


Je crois qu'on a des choses à se dire avant d'aller au combat, dis-je calmement.

D'un geste je les laisse prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:26

Telagan a écrit:
Il faut qu'on parle à propos de Jialle. Où es-tu ? Je peux te rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:59

Avant que les Alphas ne répondent, ma tablette vibre. Je lis le message de Telagan pour y répondre rapidement et lui donner ma localisation via une application de la tablette.

Gabriel à Telagan a écrit:
Je suis dans le hangar à vaisseaux. Tu peux me rejoindre sans problème, mon entraînement est terminé.

Je me prépare à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussitôt que mon message est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:03

Je reviens au niveau des Alphas, n'ajoutant rien au sujet de mon entrevue rapide avec l'ange de Dépérion. J'attends des réactions au sujet du combat à venir, leurs appréhensions, ou tout autre parole qu'ils souhaitent partager avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct - 8:30

Ils parlent entre eux quand tu reviens et interrompent leur conversation pour te regarder. C'est Gueule-De-Fer qui descend le premier du bestiau pour aller vers toi en te scrutant de son oeil bionique.


"J'imagine que rien de ce qu'on pourra te dire ne te fera changer d'avis...


Tu as des consignes particulières par rapport aux autres mercenaires. Miguel ? Qeglin ?... ou les Gardiens de Koon ? On assassinera cette enflure de Davil avec plaisir si tu nous en donnes l'ordre. Pareil pour Avhéli..."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:14

Intérieurement la première parole de Gueule de Fer m'interroge puisque c'est eux même qui m'ont demandé de me comporter en Dieu.

Je ne changerai pas d'avis. Un Dieu se doit de protéger ses croyants peu importe si sa vie en est menacée. Je suis le responsable de cette Rébellion qui a mis Jialle au pouvoir.

Pour les ordres de mission, ne m'approchez pas lors du combat psychique peu importe ce qu'il se passe, je vous l'interdis. Comme tu le dis, il faut prêter main forte à Miguel et Qeglin, expliquez leur la situation et dites leur que mettre à l'abri le peuple centilien est la première chose à faire.

Concernant les Gardiens de Koon... Ils sont rongés par la vengeance concernant la mort d'Ichtion, ne les approchez pas. Vous n'avez pas le niveau pour les tuer. Vous savez tous ce que la haine peut nous faire faire.  Galu et Horini se chargeront de les résonner le moment venu ou bien de les bannir à jamais de Centile. Protégez le peuple et vivez. J'ai besoin de vous pour construire l'Alpha.


J'ai un très faible sourire à l'idée que je ne participerai peut-être pas à ce projet mais je suis fier tout de même,

Ce sera le nom de notre incarnat, en dernier souvenir à cette unité que nous formons. Telagan vous guidera avec Prius si je ne suis plus parmi vous. Mon fils aura atteint le niveau d'un Gardien d'ici peu de temps, vous pourrez le suivre s'il accepte cet héritage et que vous l'acceptez en retour.

Le reste... Ce sera à vous de vous en charger, je voyais un système similaire à ce que nous avons vu sur Dolérian... retenez simplement cette règle que j'aurais énoncé en premier : "Qui prend la vie d'autrui, passe en jugement devant son Dieu et ses Élus et apaise le mort de sa propre vie".

Je pose ma main sur la masse qu'est Gueule de Fer, serrant sa carlingue,

Acceptez et pardonnez votre passé lorsque vous aurez foulé cette terre, ainsi vous progresserez. C'est une nouvelle vie, un nouveau départ. Ne vous enrôlez pas dans une unité qui ne vous considère que comme des anonymes. Vous êtes quelqu'un.

Cette fois-ci je souris.


Reconstruisez votre identité ou bien acceptez le fait que les pseudos que vous utilisez vous mèneront avec de l'entraînement et de la foi à la sphère divine car seuls les Dieux se donnent des pseudonymes. Pour leur peuple, car être un Dieu implique tellement de paramètres à respecter...

Je sais que je ne suis pas le meilleure exemple
, dis-je avec un demi rire dans la voix.

Je les regarde un à un,

Marianne, Gueule de Fer, Méta, Les Jumeaux, Masque Blanc et tous les autres qui ne sont pas avec nous là maintenant, sachez que vous m'avez rendu fier, fier d'être le Dieu que vous voyez en moi. Vous avez rallumez la flamme divine qui dormait en moi depuis si longtemps, vous m'avez fait vivre. Continuez à me faire vivre en ne renonçant pas même si je disparais.

Je me dirige vers Masque Blanc, je glisse un doigt sur son masque de porcelaine pour tomber sur son cœur.

Je serais ici. Même si vous ne me voyez plus. Je vivrais ici. Comme Mille Flingues vit dans nos cœurs aujourd'hui. Si vous cédez, vous participerez à éteindre le souvenir que je serais... Vous serez les derniers à pouvoir me faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:15

Tu sens qu'ils ont le coeur serré. D'un seul coup, l'échéance qui se rapproche, le début du combat, devient plus oppressante. Leur moral en prend un coup et ils tentent de compenser en t'entourant. Ils te tiennent l'épaule ou te tapent le dos mollement. Ils voudraient te dire que ça va aller, mais ils savent que ce serait mentir à tout le monde.


Personne n'arrive vraiment à trouver ses mots. Marianne moins que tous les autres. Son visage est fermé mais pas sans émotion. Au contraire, c'est un cocktail de sentiments contraires qui l'envahissent : la tristesse, la colère, la déception, l'injustice, le désespoir. Elle tremble un peu. Elle baisse la tête et combat les larmes.


"Ça va vraiment être dur sans toi."


Tout le monde pense à la même chose : il ne vous reste plus beaucoup de temps ensemble. Comment bien le dépenser ? Rien ne leur vient. Même tuer ensemble n'auraient aucun goût dans ce contexte.


Alors il y a des larmes. Personne n'en est fier. Pourtant, comme elles sont collectives, elles en sont moins honteuses. 


Tes démons commencent à se réveiller. 
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:20

Les larmes qui coulent sur les joues de chacun me font chaud au cœur. N'importe qui en les voyant ne voit que les grosses brutes épaisses et sanguinaires mais sous leur carapace se trouvent de véritables hommes. Des hommes et des femmes qui ont connu la souffrance, une souffrance si vive qu'ils en sont devenus des meurtriers. Il faut tout simplement bien gratter cette carapace pour avoir droit à un tel spectacle.

Je les serre alors qu'ils sont regroupés autour de moi.


Allez, vous devez vous accrocher ! On va sortir de cette putain de guerre de disciples et se la dorer sur Alpha plusieurs jours avant de s'y remettre sérieusement!

Ma voix est déterminée. Les démons qui se réveillent progressivement tournent la tête vers l'étrange formation que nous avons, la Fournaise souffle son air chaud vers les Alphas, tandis que les Hydres émettent des ultrasons douces et tristes à la fois, conscientes du mal être qui atteint le groupe. Les bouchers quand à eux se regardent silencieusement en caressant leurs armes respectives. L'assassin est toujours tapi dans l'ombre et nous fixe en silence, le destrier et le cavalier partagent un dernier moment de complicité ensemble avant la bataille tandis que Narciss glisse jusqu'à nous avec son chien des Enfers à ses côtés pour raconter des anecdotes sur ses taureaux d'Horazon pour détendre l'atmosphère.

La Fournaise se fait même amicale avec le Jumeau, allant même lui lécher le visage de sa langue serpentine et chaude. Cela a le mérite de faire sourire alors que l'Alpha enlève la bave qu'il arbore à présent.

Je porte finalement mon regard sur Marianne qui s'est éloignée et vais la rejoindre, je chuchote une fois près d'elle,


Je comprends ce que tu ressens et je suis si désolé de ne peut être pas pouvoir tenir toutes les promesses que je t'ai faite. Mais quoiqu'il arrive, ne renonce pas même si je disparais. Mes souvenirs sont dans l'Armure, elle a tout en mémoire, et j'ai décidé de te la donner si je ne me relève pas après ce combat. Je l'ai programmé pour qu'elle ne te cache rien et qu'elle t'accepte comme nouvelle propriétaire. Prends soin d'elle comme tu l'as fait avec moi Marianne, alors je pourrais veiller sur toi à travers elle à jamais. Tu seras la Déesse que je t'ai promis de te faire devenir avec elle.

Je la serre dans mes bras de toutes mes forces, sentant le besoin de cette dernière étreinte avec ma tendre amie et amante. Rien n'a été facile entre nous. Lui dire au revoir me fait un mal de chien alors que notre histoire ne fait que commencer. J'ai toujours craché au visage du destin mais face à la brutale réalité de la puissance de Jialle et de ma faible capacité à la confronter au vu de ce qu'il s'est passé la première fois, je ne peux qu'accepter ce qu'on me réserve aujourd'hui : la Mort. Étrangement je n'ai pas peur de cette dernière, j'ai simplement d'immenses regrets et un poids énorme sur le cœur de laisser tous mes amis et mon nouvel amour, mon fils que je viens à peine de retrouver, ma puissance divine que je viens d'embrasser, mes fidèles démons... Tout va terriblement me manquer de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:45

Elle baisse un peu les yeux après votre étreinte. Elle a une petite voix :


"Je ne suis pas certaine de vouloir jouer les Déesses... Ça m'a l'air d'être plus d'emmerdes que de bons côtés...


Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?"


C'est peut-être la première fois qu'elle se pose vraiment la question. Elle doit se sentir toute petite d'un seul coup. Assassiner quelqu'un est une chose, être l'idole de tout un peuple en est une autre doit-elle penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:19

J'ai un sourire tendre à sa question qui est l'une de celles que se pose une personne capable de devenir un Dieu dans l'avenir.

Pour ce que vous venez de m'offrir là maintenant, je peux t'assurer que ça vaut le coup Marianne. Les choses seront différentes, Galu, Horini et Jialle ne seront plus dans tes pattes, tu auras Alpha à construire. Ce sera difficile, tu te sentiras seule sans doute, mais tu seras entourée malgré tout, la puissance ne fera pas tout.

Tu n'as plus utilisé ton don de prémonition depuis le puits que nous avons fait exploser, mais ce pouvoir t'appartient désormais. Lorsque tu doutes, n'hésite pas à jeter un coup d’œil vers le futur qui s'offre à toi. Si la vision peut-être effrayante, alors prends ton destin à deux mains, colle-lui ton Desert Eagle sur la tempe et ordonne-lui de changer de direction pour avoir ce que tu désires.

Je regarde les Alphas, avant de me tourner vers elle de nouveau,

Ils auront besoin de toi pas en tant que leader Alphas ni amie mais en tant que Déesse si je ne suis plus là. Et tu auras besoin d'eux aussi. Tu as changé ta foi de personne, comment pourrais-tu après ce que me réserve les Disciples accorder de nouveau ta foi et ta confiance à quelqu'un d'autre que toi? Parmi eux, tu es la seule à pouvoir t'y élever.

Prius n'est pas de ce monde, même s'il aidera sans doute à bâtir les prémices de l'incarnat, je ne pense pas qu'il choisisse de rester, tout comme Telagan.  


Je lui saisis les bras sur les côtés,

Donne une bonne leçon à Galu pour moi et réalise tes rêves. Tu ne peux plus accepter d'être le jouet du destin, d'accord ? Et si tu as d'autres questions, pose-les moi, mes souvenirs ne suffiront peut-être pas bien que j'ai traversé les mêmes moments de doute que toi à un moment ou à un autre. Cela a permis à Narciss de rester sur le trône d'Horazon un peu plus longtemps d'ailleursdis-je avec un léger sourire pour la démone qui nous regarde jalousement près de Meta et qui semble la harceler pour savoir avec qui je parle..

As-tu d'autres questions Marianne? Demande-moi ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:23

Tu la plonges dans tout un tas de réflexion qui s'entremêlent et l'empêchent d'être totalement avec toi pendant un moment.


"Mes prémonitions ?... Je n'ai jamais cherché à en avoir d'autres ou en tout cas, aucune autre ne m'est venue. Tu penses vraiment que..."


Elle s'interrompt quand une rumeur monte de plus en plus fort, un peu plus loin. On dirait deux personnes qui s'engueulent. Cela dure un instant puis s'arrête au bout d'un moment. Vous vous regardez un moment pour voir si quelqu'un a une idée de ce qui se passe mais personne ne semble avoir une idée plus claire que les autres.


"Au fait, vous voulez voir comment Alexeï et Staft se débrouillent ?" demande Gueule-De-Fer. "J'ai cru comprendre qu'on pourrait voir leur progression grâce aux mouchards de Galu dans la salle de briefing."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:07

Devant sa réflexion et sa question qui n'attend pas de réponse précise, je rajoute simplement :

Concentre toi sur ce que tu veux faire et laisse toi aller lorsque la prémonition s'éveille. Prends juste garde à ne pas rester enfermer dedans même si elle semble atrocement réelle.


J'ai un dernier sourire avant de lui presser la main avec douceur, j'entremêle mes doigts avec les siens avant de la relâcher pour ne pas rendre les choses plus difficiles.

Crois en toi, murmuré-je avant de me tourner vers Gueule de Fer et avancer vers les Alphas.

Allons les voir et les encourager, des prognostiques selon vous?
Demandé-je tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:38

Les alphas se mettent marche ainsi que Narciss qui te tourne toujours autour en lançant quelques éclairs à Marianne. Malheureusement les autres démons sont trop larges pour évoluer dans les couloirs.


Gueule-De-Fer est le premier à lancer les paris.


"Aucune idée pour les pronostics... d'un côté je voudrais les voir réussir, mais d'un autre, ça me ferait marrer de voir les pièges salasses que l'Artisan aurait pu inventer.


Un truc genre film d'horreur avec labyrinthe gore et tout."


Chacun y va de sa petite idée tordue que seuls des esprits de psychopathes comme eux pourrait produire. C'est malsain, c'est gras mais c'est bon.


Le monte-charge vous dépose dans le couloir qui conduit à la salle de briefing. Vous remarquez que celui a pris un sérieux coup et est craquelé en plusieurs endroits. Bienheureusement, il ne s'est pas effondré sous le choc mais cela reste néanmoins très étrange.


Lorsque les portes de la salle de briefing s'ouvrent, Galu, Horini et six autres prêtres se tiennent devant l'écran. Ils se tournent vers vous pour vous saluer sobrement de la tête. Tu comptes quatre hommes et une femme parmi les clercs. Tous de carrure athlétique, possédant un regard propre au soldat. Ils te fixent avec intensité pendant quelques secondes. Le plus grand de tous, qui n'arrive cependant pas au gabarit de Telagan, lance :


"Ainsi, voici le fameux Gabriel..."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:56

Aux propositions des Alphas, j'ai un sourire amusé,

Intéressant... Je dois avouer que j'aime les imaginer pester et suer pour échapper aux pièges de l'Artisan mais j'espère qu'il ne leur arrivera rien de grave et que la mission sera un succès.

On fera des jeux avec vos idées sur Alpha. Une sorte d'arène de survie pour les plus valeureux.

Je partage avec eux leurs idées. Les dégâts sur le mont de charge me font  froncer les sourcils : Telagan. J'espère qu'il ne dira rien à Staft. C'est Narciss qui me ramène à la réalité, lorsqu'elle saisit mon bras pour marcher à mes côtés, je dis simplement :

Dans l'un de mes précédents combats psychiques, tu te fais tuer par quelques balles centilienne. Les armes de ce monde sont redoutables. Tu vas devoir te parer d'une armure si tu ne veux pas faillir à ta mission. Sois brave et efficace et je saurais te récompenser ma belle Narciss.

Un sourire mystérieux comme elle les aime lui est accordé avant que je ne me défasse d'elle pour prendre la tête du groupe. Arrivé dans la salle de briefing, je suis accueilli par de nouvelles personnes. Je leur rends leur salut de la tête, restant à distance avec les Alphas derrière moi.

Je suis Gabriel en effet. À qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 6:39

"Andres, l'Epée de Brume."


Tu remarques aussitôt que le sceptre à sa main semble produire une fumée blanche constante. Mais rien d'autre n'explique son titre plus en détail. Galu reprend à sa suite.


"Les Epées sont les unités d'élite de Marmin. Ils sont venus nous prêter main forte, notamment en ce qui concerne la stratégie militaire."


Comme si un sujet plus pressant lui brûlait les lèvres, il passe subitement du coq-à-l'âne.


"Gabriel, peux-tu me dire ce que tu penses de Staft Forest ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:44

Au titre du guerrier et l'explication du Sage, je lui offre un nouveau signe de tête respectueux, je regarde les autres dans l'attente qu'ils se présentent s'ils le souhaitent. Je me tourne ensuite vers Galu et fronce les sourcils devant sa question.

Staft est un homme talentueux tant qu'il est encadré par des personnes qui comprennent son mode de fonctionnement. Il sait être à l'écoute et garder son sang froid dans les situations les plus critiques. Je sais de quoi il est capable aussi bien en bien qu'en mal du fait de sa lutte sans fin contre ce fameux code qu'on lui a implanté. Il découvre tout juste les émotions et c'est ce qui le terrifie et le tire vers le haut à la fois. 


Il faut lui faire confiance, bien qu'Alexeï ou Telagan ne soient pas les binômes lui convenant à mes yeux. Un Alpha aurait été mieux placé à ses côtés.  Malgré son côté scientifique, je peux affirmer que c'est un jeune Alpha qui se cherche et porte une réelle importance aux enjeux de sa mission. Le contraindre comme vous l'avez fait avec la pièce de l'Artisan ne facilitera en rien sa façon de se coordonner avec le prêtre aussi talentueux et patient soit-il. Tout comme Telagan, malgré la sagesse qu'il laisse transparaître, et bien que ce soit mon frère d'armes le plus proche à ce jour, il agit avant de réfléchir aux conséquences trop souvent.


Staft est donc livré à lui-même et ses peurs : faire confiance à quelqu'un, canaliser ses pulsions de destruction et de mort, travailler en groupe. J'ai mis du temps à gagner sa confiance avec un autre type d'approche. Voyons si la votre porte ses fruits aussi. Je tiens à signaler que Staft m'a contacté avant la fin du briefing pour me montrer son désaccord devant l'organisation de cette mission. Je pense qu'il est capable de tout tant qu'on le soutient. Je suis là pour ça.

Je croise les bras sur mon torse à la fin de ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)    Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 10 : Adieu, Centile (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -