Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:07

Je reste bouche bée.

Euh... On arrive tout de suite.

Je regarde Klark et Madame Lasserre.

On a d'autres cadavres.

Je prépare mes affaires et je sors de la salle en courant.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:36

-------

Des attroupements. Vous passez un barrage de police en train de se constituer en amont de la rue qui descend en faux plat jusqu'à la place que tu connais bien. La fontaine, au centre, balaie le ciel de ses jets clairs et nonchalants.

Du monde. Des passants qui s'éloignent de la place, le regard choqué, les mains sur la bouche, des amis les réconfortant parfois. Rien qui ne présage quoi que ce soit de bon à mesure que tu te rapproches du carrefour.

La circulation est totalement arrêtée sur le boulevard. Plusieurs voitures sont stationnées, certaines encastrées dans les devantures des magasins, l'une d'elle en équilibre sur le pourtour de la fontaine, les pneus avant touchant à peine l'eau.

Et l'odeur de sang. Klark lâche son premier juron quand il aperçoit une voiture dont les vitres sont entièrement maculées de rouge. Un rouge inégal, parfois clair-obscur, visqueux, charnu, coagulé. Les autres habitacles révèlent rapidement le même spectacle morbide. Tous les officiers que tu vois ont un regard intense, dur, vidé de toute contenance. L'horreur qui bat dans la poitrine. L'insoutenable tableau d'un carnage qu'on agite sous le nez des badauds.

Dawid est à côté d'un coupé sport qui a la particularité d'être le seul sans souillure d'hémoglobine. Tu devines aux traces de pneus sur le sol que le véhicule a freiné brusquement au rond-point avant de percuter le pick-up qui joue aux équilibristes sur le bord de la fontaine.

Un peu de tôle froissée. Clignotant gauche explosé. Airbags dépliés, crevés, comme des préservatifs usagers après un viol.

Dawid, penché sur les sièges passagers du coupé, vous aperçoit au tout dernier moment. Il se retourne, presque haletant, et désigne avec ses gants en latex le siège conducteur.


"C'est la voiture de Madame Desjardins. Elle devait être avec son gamin vu qu'elle a laissé le siège auto derrière. Impossible de la joindre...

Sérieusement, c'est... là ça me dépasse. S'il vous plaît, dites-moi que vous avez des meilleures nouvelles... des pistes ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:12

Je lui dit d'un ton sec.

Bien sur, Madame Lasserre a accepter de nous aider pour l'enquête... c'est pas formidable

Je regarde autour de moi bouche bée.

L'odeur du sang me bouche les narines.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:21

Il s'assoit sur le siège conducteur, les jambes à l'extérieur, un peu abattu. Tu sens qu'il en attendait plus. Son regard va de toi, à Klark puis à Lasserre avant de revenir vers toi.

"Vraiment ? Rien de plus ?..."

Son regard est presque implorant. Il a besoin de toi, de ton aide, que tu fasses avancer l'enquête d'une manière ou d'une autre, comme tu le fais à chaque fois. A moins que le tueur ne soit trop complexe pour que tu puisses dresser un profil psychologique. Ne serait-ce qu'un début...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 0:11

Je le regarde attentivement avec des yeux rond.

Euh oui...bien sûr...Madame ici présente est une experte en la matière...Il n'y as pas des indices, des traces laisser par le tueur ou autres qui peut nous aider ?

Je regarde la voiture.

Belle voiture!

Je regarde Madame Lasserre .

Est-vous, vous en pensez quoi de tout ça?

Je me tourne enfin vers Klark.


Et toi, alors ? Toi qui as toujours une petite idée derrière la tête...

Disant ceci avec tristesse pour ces victimes qui ont étaient tué sans hésitation c'est ce que je pense.

Quelle affaire mais quelle affaire je vous jure... Mais je vais la bouclé ne vous inquiétez pas, Chef Dawid.

[Edit MJ : Dawid n'est pas ton chef. C'est Francis la tête de votre cellule.]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 6:37

[Tu as fait un double post précédemment, j'ai effacé l'avant-dernier du coup. Si tu veux modifier ton message, tu peux utiliser la fonction éditer en haut à droite sur chaque post]

Lasserre a du mal à soutenir son regard sur le spectacle morbide qui s'offre à elle. Un mouchoir en tissu sur le nez, elle a les yeux qui tremblent et la respiration difficile. Néanmoins, elle tente de retrouver l'usage de sa voix pour pouvoir se concentrer sur le problème.

"Je... il... il y a... des résidus de magie très denses. Spontanés.

Le... on dirait que la trace émotionnelle est épaisse. Comme de la colère ou du chagrin. Ou plutôt de la contrariété. Un sentiment presque pur ou enfantin."


Klark écarte les bras, dépassé à son tour.

"C'est... c'est... il faut qu'on le coffre tout de suite. Le tueur devait forcément être là, à portée de vue. Peut-être essayait-il de finir le travail avec la mère. Le problème c'est que s'il y a des caméras dans le coin, qui donne sur la rocade, que ce soit celle d'une banque ou une caméra qu'il aurait installé lui-même à l'une des fenêtres alentour... s'il a pu avoir accès à ces vidéos en temps réel, vu le niveau de maîtrise magique du tueur, il aurait pu opérer à distance rien qu'à partir de ces images.

Il faudrait faire fouiller toute la zone. Ca va prendre un temps monstre, et vu le rythme auquel il tue... on peut pas se permettre de traîner.


- Mais attend, Klark, s'il voulait tuer Madame Desjardins, pourquoi s'en prendre aux autres conducteurs ? "
demande Dawid.

"Je sais pas... peut-être qu'ils se sont retrouvés dans la ligne de feu du 42-3. Peut-être qu'il maîtrise pas aussi bien son don ou qu'il a pété un câble. J'en sais rien, c'est Seed le profiler."

Pour toi, la signature est clairement émotionnelle. Compulsive. L'enchaînement des morts semblent suivre une course géographique, comme s'il tuait là où se posait son regard, sans aucune préméditation. Comme un gamin qui a trouvé le flingue de son père.

"Et puis pourquoi s'en prendre à elle ? C'est la femme d'un banquier. Tout ce qu'il y a de plus normal. Je vois pas qui pourrait leur vouloir du mal. Et si elle le sait, pourquoi elle se met pas sous notre protection ?"

Si Madame Desjardins fuit le HCC, tu te dis qu'elle doit forcément connaître le tueur. Soit elle a trop peur de lui pour croire que vous êtes à même de la protéger, soit elle tente au contraire de protéger l'assassin de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:52

C'est Madame Desjardins qui a fait les crimes, ba oui... elle fuit le HCC je suis sur qu'elle a quelque chose à cacher.

Je dit dis cela tout haut de façon que Klark, Dawid et Lasserre m'entendent.

Je regarde Dawid et lui dit.

Faut la retrouver au plus vite...

Je commence à avoir mal au crâne avec l'odeur du sang qui circule dans l'air.

[Edit MJ : Français]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:55

Dawid hausse les sourcils, estomaqué par le caractère péremptoire que tu emploies subitement.

"Wow, attends, comment tu peux en être aussi sûr ? Qu'est-ce qui colle avec le profile ? Tu as fouillé son passif ? Quel serait le motif ? Apparemment tout allait bien avec son mari...

Et si elle fuyait pas le HCC mais le tueur ?... elle pense peut-être que nous ne sommes pas en mesure de la protéger..."


Klark soupire, surpris également, mais au moins a-t-il quelque chose auquel se raccrocher dans tout ce brouillard.

"Il a raison néanmoins, il faut qu'on la retrouve. Elle sait quelque chose. Autant lancer un avis de recherche."

Il décroche son com'unix et contacte le central pour émettre l'ordre. Dawid te fixe, yeux plissés, comme pour essayer de lire ce que tu penses.

"Par où on commence ? Elle est allée où à ton avis ?"

Comme ça, tu es incapable de le dire. Mais peut-être qu'en observant la scène de plus près, en enquêtant à proprement parler, tu pourrais reconstituer la scène et trouver une piste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:20

Je sais pas où elle a pus partir.

Je regarde la scène plus attentivement et plus longtemps.

Je regarde le sol, la route, et la victime... Une horreur.

Et là je marche et parle:

Aller Seedalfa tu peux résoudre cet affaire... J'ai déjà fait cela autre fois non...

Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:20

Spoiler:

L'observation superficielle que tu poursuis te révèle l'enchaînement des évènements : la voiture de Madame Desjardins roulait à grande vitesse, elle n'a pas vu le pick-up arriver ou trop tard. Les traces de pneus indiquent l'endroit de l'impact au milieu de la rocade. Ensuite, tu comprends que le tueur s'en est pris au conducteur du pick-up d'abord, puis à cibler au hasard les autres voitures à mesure qu'il remontait le boulevard par lequel vous êtes descendu.

D'instinct, tu as l'impression qu'il était à pied. Il courait. Les meurtres s'enchaînent à quelques secondes d'intervalle. Il a remonté le boulevard, tu en es certain, mais ensuite, tu manques cruellement d'indices pour trouver une piste valable.

Ce qui te surprend déjà, c'est que le tueur était ici. Tout proche de Madame Desjardins. Il ne l'a pas tué. Tu te dis qu'il aurait pu. Cela pourrait coller avec ton accusation envers la femme de la première victime, mais pourtant, tu sens que cette théorie est bancale.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:06

Madame Desjardins roulait a toute vitesse, je pense que le tueur était déjà sur place. Madame Desjardins à portée de mains et il aurait pus la tuer, mais ne l'a pas fait... Faut fouiller le périmètre elle n'a pas pu aller bien à pied.

Je regarde autour de moi.

[Edit MJ : français]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 9:32

"Regarder autour de toi" ne t'apporte guère plus d'informations que l'observation sommaire que tu as déjà effectué.

Il va falloir s'y filer, taper dans le dur, retourner de la paperasse ou des sièges,... Bref, se bouger le cul pour pouvoir trouver quelque chose. Comme pour toutes les enquêtes que tu as déjà faite.

Dawid fronce les sourcils, comme si les pièces du puzzle ne s'assemblait pas dans sa tête :


"Si le tueur l'avait à portée, pourquoi ne l'a-t-il pas tuée ? Je veux dire... pourquoi prendrait-il le risque de la trouver, la peine de la pourchasser, si c'est pour ne rien faire au final ?"

Elaborer des théories sans les prendre pour des conclusions. Le principe de base de toute enquête qui s'applique même à des agents aussi capés que vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:22

Y avait-il son bébé avec elle? Si oui, faut le retrouver au plus vite ça pourrait être lui le meurtrier... On naît avec des pouvoirs on ne les apprends pas... Le bébé a son doute tué son père car il ne s'occupaiter pas assez de lui. Il a aussi tué tuer les passants car ils bloquaient bloquer le passage...

Je dist tout cela sans réfléchir, cette idée me paraît absurde oen y pensant mais ces c'est peut-être une des seules solutions ou la seule.

Madame Desjardins nous fuit parce qu'elle protège son enfant...

Je m'avance vers les cadavres.

Je réfléchis et dis dit:

Ou travaille t-elle? On pourrait peut-être l'intercepter à son lieu de travaille vu l'heure qu'il est?

Je regarde ma montre...


Dernière édition par La Volonté de Kaen le Sam 15 Fév - 9:23, édité 6 fois (Raison : Malaise vagal)
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:13

A ta montre, il est pas loin de 11h. Dawid fronce les sourcils :

"Attends, y a deux minutes tu nous dis que c'est Madame Desjardins la coupable, maintenant c'est le gamin..."

Ne voulant pas argumenter davantage, il tente de répondre à ta première question en se tournant vers la voiture.

"Il y a le siège-auto à l'arrière, j'imagine que son fils devait être avec elle. Par contre, si l'une ou l'autre de tes théories est juste, je pense pas qu'elle soit allée au boulot. Sans parler du fait que son mari vient d'être assassiné et qu'elle a sûrement pas la tête à aller au taf.

Mais, sérieusement, le gamin ? Tu penses vraiment que ce...

- Je ne crois pas que ce soit si fou que ça,"
interrompt Klark, "depuis plusieurs mois, on constate une multiplication des cas de 42-3. Des sujets de tous âges, alors qu'en général les pouvoirs se déclarent à l'adolescence."

Dawid résiste encore à cette idée autant par scepticisme professionnel que par effroi :

"Une telle puissance... dès la naissance... c'est impossible..."

Il est vrai que la Prêtresse Lasserre disait tout à l'heure que ce genre de talent ne s'acquiert qu'après des années de pratique et de dévouement à l'étude de la magie.

"Peu importe, c'est pour l'instant le seul bout de piste que l'on a. Si Seed a raison, j'imagine que Madame Desjardins va chercher à éviter les lieux bondés, voire tenter de fuir la ville... ou chercher l'aide de ses amis..."

Dans ta tête, c'est un compte à rebours qui vient de se lancer. Si tu as raison, cet enfant peut tuer à tout moment et faire des dizaines de victime, comme une arme sans sécurité.

Tu imagines la mère, dans quel état d'esprit elle doit être. Elle dit courir, elle doit vouloir protéger son enfant à tout prix mais elle en doit surtout pas savoir quoi faire.

Va-t-elle choisir de se cacher dans le Parc Othon Ier a quelques centaines de mètres au nord, où elle aura moins de chance de rencontrer du monde ? Va-t-elle appeler une soeur, une collègue de travail, une ami... un amant peut-être chez qui elle pourrait se réfugier ? Ou bien, peut-être qu'elle essaiera de placer son fils dans le monastère où il sera accueil sous l'égide du Culte afin qu'il ne puisse être condamné pour ces crimes ? Mais le premier monastère se trouve à des centaines de kilomètres dans la 3eme Couronne de Dénéo 6. Sa seule option serait de se rendre au Sanctuaire, là d'où vous venez, mais ce serait se jeter dans la gueule du loup.

Ton analyse, en tout cas, c'est que vous aurez plus de chance de la retrouver par un moyen indirect.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:11

Faut bloquer toutes les sorties de la ville au plus vite, fouiller tout les lieux ou y a pratiquement personne, faut une équipe pour aller au monastère le plus proche, si cela ne vous dérange pas chef ? Et aussi dans le Parc Orthon Ier à une centaine de mètre au nord... Je dis tout cela distinctement pour que tout le monde me comprenne.

Madame Lasserre, voulez vous continuer l'enquête avec nous ? dis-je d'un ton triste.

Je me met à réfléchir faisant les cent pas, regardant autour de moi voulant savoir quelque chose ou voir quelque chose qui pourrait nous aider.

Je me tourne vers Dawid et lui dis clairement:

Oui, je pense que le gosse est coupable ou il a quelque chose a voir avec cette histoire. Mais je n'aiest pas vraiment changer d'avis,et je pense aussi que les deux, Madame Desjardins et son fils, ont fait quelque chose de mal. Mais ce point laisse à réfléchir.


[Edit MJ : Dawid n'est pas ton chef pour rappel, c'est Francis le chef de votre unité, qui n'est pas là.]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:07

Bloquer les sorties de la ville va exiger beaucoup de paperasse juridique mais rien de tout à fait impossible étant donné la mesure des évènements.

Lasserre opine du chef en signe d'approbation à ta question. Trop de vies sont en jeu.

Dawid commence à te répondre quand son attention est attiré par autre chose de l'autre côté du rond point :


"Va nous falloir beaucoup de renforts si on veut faire tout ça... sans compter les différentes façons de procéder pour anticiper la prochaine destination de Madame Desjardins...

Oh merde..."


Tu comprends la raison de son juron en suivant son regard : plusieurs vans et camions de journalistes viennent de débarquer à la lisière du périmètre de sécurité mis en place.

"...tu crois qu'on devrait aller parler à la presse ? Je sais pas si on a fini ici, mais si tu veux échapper aux médias, il faut déguerpir maintenant avant qu'on soit inondé de journalistes.

A moins que tu ne penses que ça puisse nous aider ?..."


Fanny Desjardins te regardera-t-elle si tu fais une déclaration télévisé ? Peut-être pas maintenant. Peut-être dans quelques heures. Peut-être demain. Peut-être jamais. Mais ses amis, ses contacts, eux peut-être aussi qu'ils pourraient entendre ton message.

Une option. Risquée, certes, une option néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:22

Je souffle.

Pas le temps de faire causette avec eux, dis-je à Dawid avec énervement.

En plus si Madame Desjardins apprend qu’on la cherche, elle se cachera je ne sais où

Je regarde les journalistes du coin de l’œil.


Toujours quand il le faut pas eux aussi.

Je me tourne vers Dawid.


Nous trois on va au monastère le plus proche, pour voir si elle a déposé son gosse…
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:56

Le monastère le plus proche est à deux périphéries d'ici, dans la 3eme Couronne. A plus de 500 kilomètres de là où vous vous trouvez. Autrement dit, si ton intuition est juste, Fanny devra passer deux postes frontières, ce qui te donne autant de chance pour qu'elle soit repérée. Sans compter le fait qu'il lui faudra au moins un ou deux jours pour l'atteindre si elle décide d'éviter tous les axes de circulation majeurs.

Tu achèves cette réflexion au moment où tu claques la porte de votre véhicule pour sortir de la scène de crime. Assis à l'arrière, tu contemples une dernière fois le spectacle morbide des habitacles maculés d'hémoglobine.

Klark prend le temps d'informer Francis, votre chef, de la direction que vous empruntez ainsi que vos dernières conclusions. Dawid, assis côté passager, a sûrement eu le même cheminement de penser que toi quand il se retourne pour te demander :


"Elle va sûrement essayer de passer la première frontière par la mer. Les astroports ou les aéroports sont trop risqués étant donné que l'on est en train de faire circuler son signalement.

Les frontières maritimes sont plus faciles à passer."


L'océan. Une autre botte de foin pour trouver votre aiguille.

Lasserre te scrute avec un peu plus d'intensité, s'apprêtant à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.


"Sincèrement, Agent Wise, en admettant que vous avez raison sur cet enfant, même si je pense qu'il est impossible qu'un enfant si jeune puisse avoir une telle puissance... sincèrement, si vous mettez la main sur lui... que comptez-vous faire ? Je veux dire... n'y a-t-il pas des lois qui protègent les mineurs dans de tel cas ? Comptez-vous incarcérer une âme aussi innocente et aussi coupable ?..."

C'est un cas exceptionnel qui ne figure dans aucun texte de loi. En somme, il pourrait te revenir de faire jurisprudence sur cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:02

Je regarde Lasserre comme si elle voulait que je perde mon taf avec ces questions ridicule.

Euh... Faut déjà l'avoir se gosse, on y est pas encore. Ceci est confidentiel Madame.


Je l'aime pas cette femme à toujours me poser des questions idiotes.


Bon aller on y va on a pas que ça a faire.

Je suis impatient de terminer cette enquête, cette histoire commence a me faire mal au cœur.

Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 7:39

La prêtresse, bien que d'un âge respectable, montre subitement une énergie vive dans sa voix lorsqu'elle ordonne à Dawid :

"Arrêtez cette voiture ! Arrêtez-ma immédiatement !!"

Dawid, surpris, met un peu de temps à obtempérer mais finis par se garer sur le bas-côté. Lasserre te fixe avec intensité maintenant, ainsi que savent le faire les femmes qui ont plusieurs dizaines de printemps au compteur :

"Je vais mettre les choses au clair immédiatement, agent Wise.

Vous avez plus besoin de moi que je n'ai besoin de vous. Aussi, si vous comptez que je vous aide à mettre la main sur un enfant pour lui infliger tout un nombre de sévices qui ont fait la réputation du H.C.C., autant vous dire que je n'y participerai pas.

Alors répondez-moi franchement ou sinon je ne resterai pas dans cette voiture une seconde de plus : qu'est-ce qu'il arrivera à cet enfant si vous lui mettez la main dessus ?"


La tension monte d'un cran entre vous. Dawid lui-même n'est pas certain de la conduite à tenir. Klark lui, tu le sais, sera procédurier et sans pitié quel que soit le 42-3 qu'il a en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:39

Se Ce gosse sera enfermé dans un lieu clos où la magie ne pourra pas être faite jusqu'à temps qu'on soit bien sûr que sais c'est lui le coupable... dis-je à Lasserre sans la regarder. Maintenant en route!

Je mets ma tête dans mes bras, à vrai dire je ne savais pas quoi faire du gosse quand on l'aura.

Si vous n’êtes pas contente cet c'est la même chose Madame ou vous avez peut-être une autre idée que la mienne? dis-je en colère.

Je me mais mets à regarder devant moi d'un regard noir et mon visage ne ressent aucun signe de souffrance pour le gosse, il pourrait très bien se faire tuer ça m'était égal...


Dernière édition par La Volonté de Kaen le Jeu 27 Fév - 17:12, édité 2 fois (Raison : Corrections)
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:36

A demi-satisfaite, elle pince les lèvres et se retourne, rongeant son frein.

Dawid s'adresse à toi en captant ton regard dans le rétroviseur :


"A ton avis, Seed', on file à l'aéroport pour la devancer ou bien fait le chemin en voiture pour pouvoir aller l'intercepter si jamais elle se fait repérer ?

Et puis en plus, faut voir que si on reste sur les routes principales, on pourrait y être dans la nuit. Mais si on reste sur les routes moins fréquentées, on va probablement devoir s'arrêter en route pour dormir dans la Seconde Couronne.

Tu la sens comment la Desjardins ? Elle va foncer ou elle va la jouer calme ?"


Ta réponse sera forcément la bonne, car tu sens que tu commences à la cerner. Néanmoins, les risques ne sont pas les mêmes sur ton enquête : certaines options te font gagner du temps, d'autres te font courir le risque d'une confrontation en publique...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:35

On reste sur la route Dawid, et sur les routes principales.

Je pense que Desjardins va foncer, elle veut a tout pris protéger son gosse.


Le soucis que je me sans mal en voiture j’espère qu'il y aura pas trop de bosse. Je fais tout ce que je peux pour pas tourner ma tête et aussi regarder devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:00

Dawid opine du chef juste avant de tourner au coin de la prochaine rue pour se diriger vers l'une des bretelles qui rejoint l'hyperroute. La quatre voie toute couverte de métal enjambes des zones entières pour filer droit vers la Seconde Couronne. Lorsque vous arrivez sur cette voie rapide, vous prenez un premier coup de pied au cul suite au coup de boost de votre bolide qui ne tarde pas à se déformer lorsqu'il atteint la zone de distorsion spatiale au centre de l'hyperroute. La voiture semble s'étirer de plusieurs mètres ainsi que tous ses passagers avant de reprendre son apparence normale.

Vous filez alors à plusieurs centaines de kilomères heure.

Klark ne cesse d'envoyer des messages pendant les premières minutes alors que tu contrôles ton malaise qui passe finalement assez bien. La bande magnétique qui tapisse ces routes est absolument lisse et aucune imperfection ne viendra faire tressauter votre habitacle.

Klark lit un mail sur son com'unix et te touche le bras pour attirer ton attention :


"Tiens, écoute ça. J'ai parlé à Francis de ta théorie et ils ont fait une recherche sur le gamin. Apparemment les Desjardins étaient en voyage dans la 4eme Couronne il y a quelques mois. C'est le mari qui y était pour affaire juste avant que les révoltes n'éclatent."

Oui, tu as bien entendu parler, comme tout le monde, du courant révolutionnaire qui était en pleine montée dans cette partie de Dénéo 6.

"Apparemment, ils sont restés coincés un bout de temps à cause de la rébellion qui a éclaté et des contrôles strictes au frontière suite au décret de la loi martiale. Si longtemps que la mère, Fanny, a finalement dû accoucher là-bas...

Dites, ma Soeur, a-t-on connaissance de 42-3 ou d'activité magique clandestine dans cette Couronne qui aurait pu expliquer ou rallier la théorie de Seed' ? Vous pensez qu'elle pratiquait la magie ? Qu'elle a genre essayé de faire un rite païen pour son gamin ?"


Lasserre, bougonne, se contente d'incurver les lèvres et de hausser les épaules pour toute réponse.

Balayant le sujet de la main, Klark revient à toi pour essayer d'égayer un peu plus le voyage.


"Au fait mon Seedou... tu vis toujours tout seul ou tu vas enfin arrêter de nous faire croire que t'as personne dans ta vie ? Tu vois quelqu'un en ce moment, non ? Allez..."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Seedalfa Wise

Seedalfa Wise

Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue13/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/21)
Magique:
Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:40

Je regarde Francis d'un air ahuri.

Euh... Non j'ai personne dans ma vie , et pourquoi cette question?

Mais j'adorerai avoir quelqu'un...


Je me mes a respirer profondément et en regardant la route, mon ventre commence a faire de drôle de bruit.

Stopper la voiture! dis-je en hurlant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)   Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Ivresse d'idéaliste ; Episode 1 : J'étais un type bien... avant (Seedalpha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -