Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:34

[un point de destin, merci pour le cadeau de noël]

Ma détermination a été sans borne jusqu'au bout, je restais concentrer sur ce que je comptais faire :
entrez en contact avec le puits, leurs prouver, une bonne fois pour toute, mes dires.

Me voici à présent face au puits, face à mon destin.
Je sens son énergie couler en moi.

Je ferme les yeux pour mieux sentir cette sensation.

Mon visage grimace subitement, ma main gauche atteint mon front, cachant mon œil gauche sous l'afflue de souvenir.
Je siffle sous la douleur des souvenirs.

Cela ne dure qu'un moment, assez pour inquiéter les maîtres, puis la douleur passent ... mais les souvenirs restent.

Je regarde Hishi dans les yeux. J'observe le sabre sortir de son fourreau...

Puis j'avance sur la corniche.

Ma voix résonne sur les parois, accompagné de l'écho de mes pas.

"Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas vu ... "

Je continue de m'avancer.
" Poussière, tu redeviens poussière, c'est donc ça, ton dicton ? Qui pourrais t'aider quand la corruption te gagne, alors ? "

J'atteint le bord de la corniche, mon regard droit vers le puits.

" Ça fait trois ans et demi depuis notre dernier contacte ... et je t'ai vu agonisant, ensuite malade ...  et maintenant en pleine forme..."

Une langue de feu surgit du magma pour atteindre la corniche, m'atteindre moi.

* Trop de colère. *

Je fais un bond en arrière, évitant la langue.

Lorsqu'elle retombe dans le magma, ma main droite s'ouvre de petites entailles pour laisser le sang l'enrober, me préparant à me couper si cela est nécessaire .

Je me ré-avance en reprenant mes paroles.


"Plutôt que de sentir mon corps, sent mon âme !"

J'attends la nouvelle montée... qui vient à moi quelque instant plus tard.
Elle est moins rapide, moins brutale.

Je tend ma main gauche, paume ouverte, doigts écartées,
ma main droite prête à trancher.

Le contact a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:31

Le Maître au sabre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au moment du contact lorsque Maître Hishi le stoppe dans son élan de quelques mots.

"Maître Koh, regardez !"

La langue qui touche ton bras s'enroule autour de celui-ci sans vouloir redescendre. Ton coeur s'accélère. D'autres lames de feu s'élèvent à d'autres endroits du Puits pour retomber lourdement. Les Maîtres reculent. Tu ne manifestes pas de douleur et ne sembles pas te faire consumer par les flammes. Toutefois, au niveau de tes sensations, il est impossible pour toi de déceler quoi que ce soit de particulier. L'écart de compréhension entre toi et ce qui te fait face, quoi que ce soit, est trop gigantesque pour que tu puisses prétendre à une quelconque interaction.

Pourtant, la langue ne te lâche pas. Difficile de t'en défaire et plus encore, difficile de résister au mouvement de succion qui absorbe ta conscience même. Tu sens ton esprit s'étirer le long de cette lange lumineuse pour plonger dans l'interstice entre les réalités. La sensation est presque similaire à celle d'un voyage entre les réalités, sauf que tu es sur le ligne de départ et d'arriver en même temps.

L'air semble tourner tout autour de toi pour former un petit cyclone dont tu serais l'oeil. Des morceaux de pierres en sont arrachés des parois pour venir flotter autour de toi. Bien que tu subisses l'évènement, tu te rends bien compte que c'est ta magie élémentalistes qui est à l'oeuvre ou plutôt, le Puits qui active cette magie à travers toi.

Les rochers commencent à se rassembler devant toi à toute vitesse pour former un cube. Ce dernier se creuse aussitôt de cavités complexes comme si un artiste ou un architecte s'amusait à créer une oeuvre dans ce matériau brut. C'est toute une ville archaïque qui se dessine sous tes yeux bien que tu ne l'aies jamais vue. Bientôt, au cube est annexé une parois horizontal, comme un sol de pierre dont la topologie semble savamment construite. La plateforme s'étend pour représenter le cube posé sur ce plan où se dresse de minuscules arbres de pierres. La maquette se complète davantage pour former une jungle qui s'étend, qui s'étend. Le cube rétrécit au fur et à mesure, te donnant une impression de distance et de recul.

Un cercle de pierre se forme autour de la zone circulaire qui s'est construite. Un barrage ou un poste-frontière dirais-tu. Sur le sommet de celui, une minuscule statue de pierre est créée pour représenter un homme des mains duquel pendent des bandages. Tu vois tout le corps de la statuette s'illuminer d'écritures de feu à la puissance luminescente grandissante... jusqu'à ce que toute la sculpture qui s'était formée sous tes yeux éclate sous l'explosion de la statuette.

Tu te protèges les yeux par réflexe ainsi que tous les Grand Maîtres qui n'en croient pas leur yeux.

La lange de feu n'est plus autour de ton bras. Hishi a le souffle cours.


"Par Kaen... c'est un augure du Puits lui-même !"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:30

Je ne sais pas trop comment je dois réagir.

Ma main est intact, mon esprit est en compote.

Le puits semble m'avoir utilisé pour me montrer quelque chose : une ville, une zone et un événement.

Je cligne plusieurs fois des yeux. Commençant a reculer lentement.

Ne remarquant pas la remarque de maître Hishi, je poursuis ma marche arrière, jusqu'à leur hauteur.

Et une fois, arrivé, je parviens à souffler.


"Euh, c'était pas comme ça que je voyais les choses se passer ..."

Je secoue la tâte pour retrouver mon sérieux, séparant mes émotions pour ne laisser que le sérieux.

*analyse : le puits t'a montrer quelque chose, et il doit attendre quelque chose de toi.*

Est-ce que quelqu'un a reconnue cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:09

Les Grands Maîtres se regardent. C'est finalement une femme aux nattes brunes qui lui forme une couronne sur le crâne qui répond en première :

"Je ne crois pas. Mais l'homme en question...

- L'homme de la prophétie de Jialle ? Est-ce ce que vous suggérez Maîtresse Suka ?
demande Hishi.

"Si mes souvenirs sont bons, Maître Kwon et vous-memes avez trouvé un interprétation des textes faite par feu Maître Leu. Ne parlait-elle pas de l'hommes aux écritures gravées sur la chaire ?" demande-t-elle à Hishi et un homme avec une barbe grise soyeuse.

Hishi fronce les sourcils :


"Peut-être. Elle parlait aussi d'un visage de fer et non de pierre. Ces textes sont difficiles à interpréter et n'importe quel idiot peut se faire tatouer les noms de Kaen sur le corps.

- Maître Hishi ! Il s'agit d'un message du Puits lui-même. De la Volonté de Kaen !

Staft, si ce que j'ai entendu est correct, ta mémoire est absolument remarquable. Serais-tu capable de reconstituer ce que tu as vu ? Peut-être qu'en le montrant à d'autres personnes, nous pourrons interpréter le message qui t'a été délivré...


Kwon te fixe de ses prunelles noires. L'excitation est palpable parmi eux bien qu'Hishi soit le plus réservé et soucieux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:36

Mes bras sont croisé, mon regard intense de réflexion, dirigé vers le sol sur ma gauche, à mes pieds.

A la question de maître Kwon, je répond d'un simple hochement affirmatif de la tête.


* Les pièces se mettent en place... *

Un événement doit donc avoir lieu dans cette ville archaïque et cubique entourer de cette jungle ... et cet événement est lier à la personne que nous avons vu et qui serait décrit dans une prophétie de Jialle ...

Je commence à marcher, voir même à dépasser certains prêtre pour rejoindre l'escalier.

Maître Hishi à raison : N'importe qui peux se tatouer ces noms ...

Je m'arrête à la hauteur de Hishi.

Donc, ce quelqu'un n'aura pas réellement voulu se faire tatouer, théorie potentiellement fausse mais probable ...

Je reprend ma marche.

Ce que je commence à remarquer c'est que certaines personnes ... servent d'instrument ... Pour les Puits ... que se soit pour les guérir ou s'exprimer ...

Je me pose sur la première marche d'escalier, me retournant pour voir tout le groupe.

*Je connais quelqu'un ...*

Ce qui est évidant ... c'est que le temps est peut-être en train de joué contre nous ...

*Allez,sortons de cet grotte, je n'ai plus rien a faire ici de toutes façon ... *
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:19

Tu entames ta marche pour remonter l'escalier. Ton poing droit toujours imbibé de sang, quelques gouttes s'en échappent lors de ta montée pour tomber dans le Puits.

Lorsqu'elles entrent en contact, la réaction te fait l'effet d'un tunnel qui vient de s'écrouler dans les mines de Dénéo 6 : la terre tremble. La pierre se disloque autour de vous et tu te retrouves rapidement à moitié suspendu à un pan d'escaliers effondrés. Les Maîtres, eux aussi, sont contraints de faire montre de leurs talents pour pouvoir éviter le pire. Hishi invoque un sort de vent sous pieds et les tiens pour que tu puisses remonter tandis qu'il lévite avec force de concentration. Sa main droite a pris une position particulière sur sa poitrine tout comme les deux maîtres qui ont invoqué un sort de télékinésie pour léviter au-dessus du vide.

Le Maître en revanche, marche sur les parois du mur qui s'effondre à un angle de 90° avant de sauter de rocher en roche en plein chute pour pouvoir remonter. L'une des Maîtresses est accroché contre la paroi et voit les marches se dérober sous ses pieds. Au plus vite, elle invoque un sort de terre pour qu'une branche pousse au plus vite et lui permette de se rattraper. Un second sort plus étudié fait tomber des lianes plusieurs mètres au-dessus d'elle qui fonctionne comme un treuil pour la remonter.

Un Maître est totalement porté par télékinésie par l'un de ses camarades. Plus haut, une Maîtresse a planté une chaîne sur le sommet de la paroi et enroulé une autre de ses armes autour d'un vieux Maître pour pouvoir le remonter.

In fine, tous sont sains et saufs mais il a fallu tout le talent et les réflexes de ces grands Maîtres pour pouvoir s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:52

* Et merde ... C'est quoi, ce corps ! *

J'ai parfaitement compris ce qui venait de se passer : mon sang tombant dans le puits, a vu disparaître ses propriétés sanguines pour ne laisser place qu'à la véritable composition de mon sang : l'antimatière, capable de transformer une quantité de matière égale à sa propre quantité en énergie pure, elle est la seule à pouvoir faire respecter la relation du Einstein terrien à échelle infiniment grand.

Paradoxalement, cette explosion me donne le dernier élément de l'augure : l'homme ou la statue, peu importe, explosera pour détruire toute la zone !

Mais je n'ai pas le temps de me concentrer là-dessus, en proie à une incompréhension total.


* Comment ce sang a-t-il pu glisser jusqu'au puits ? C'est incompréhensible, merde ! *

Je crains leur réaction. Je ne peux pas parler, interdit ...

Mon regard se porte sur le puits, une expression inquiète apparaît sur mon visage.


* Pourvu que ... pourvu qu'il ... *

Ma mâchoire se crispe craignant le pire.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:30

Tu es pris à tes réflexions et à tes conclusions alors que les Maîtres commencent à remonter. Hishi reste en suspension dans l'air mais s'arrête dans son ascension.

"Staft ! Comptes-tu remonter ou as-tu besoin d'aide ?!"

L'escalier est trop endommagé pour être praticable. Il pointe du doigt ton poing enrobé de sang.

"Ta main... une seconde explosion pourrait faire effondrer le couloir sur nous."

Mais comment garantir qu'aucune autre goutte ne tombera ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:34

Le puits ne semble pas, pour le moment, mis en danger de destruction.
C'est en tout cas l'air qu'il donne lorsque Hishi m'interpelle.
Ma tête se retourne vers lui, le visage soucieux, puis réfléchissant.

Lorsque je m'adresse à lui, c'est pour le mettre en garde.


"Je vais d'abord régler ce problème de main, dites aux autres de se placer au-dessus d'une surface sûre, si jamais une goutte tombe sur une marche, vous tombez, faute de magie."

* En y pensant, au final, Detlef a respecté ma volonté : Ce sang a pour principal fonction de semer la pagaille... *

Une fois que tous les prêtres sont en sécurité, j'approche ma main de l'escalier afin qu'aucune autre goutte n'est l'opportunité de tomber dans un trou, et donc dans le puits.

Puis, je me concentre, je me calme.


* Oublie le puits, le vide ... les prêtres ... L'augure ... plus rien ... *

* Le sang *


Mon fluide noir se retire dans mes blessures le plus proprement possible avant de refermer mes plaies.
Si des gouttes perdues il y a, je les efface.

Je souffle un peu en regardant Hishi.

D'un mouvement de bras j'invoque un sort de vent pour me soulever.

Et avant tout autre mouvement, je reste juste au-dessus de ma plateforme pour prendre la total maîtrise de ce sort avant de m'élancer.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:32

Tu prends le temps d'enlever toutes les gouttes que tu n'as pas pu rappeler à l'ordre. Ce qui ne manque de te causer un stress aigüe tant il serait facile à ton propre pouvoir de se retourner contre toi. C'est peut-être ça aussi l'un des traits du chaos, pourtant si séduisant de prime abord.

Ton sort de vent te permet de te dégager de la zone à la suite des grands maîtres qui ont pris le chemin de sortie bien avant toi.

Lorsque vous vous reposez sur le sol froid, de la buée sortant de la bouche tous, moins à cause de l'effort que de la tension subite, il y a un échange de regard convenu. La lande de pierre irrégulière est maculé de quelques congères qui disparaissent à mesure que l'on se rapproche du mur de roche auquel est adossée cette partie de la montagne. C'est Asuha finalement qui parle en premier et, quelque part, pour tous.


"Que s'est-il passé ? Pourquoi le Puits a-t-il réagi ainsi Staft ?!"

Le ton est presque accusateur car elle envisage même que tu aies pu savoir qu'une telle chose était capable de se produire.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan - 0:15

Je souffle un petit instant, moins que les autres. De mon regard fermé, je dissipe les émotions stressantes ...
C'est ça, les conséquences de mon manque de foi : je dois constamment me reconcentrer pour trancher mes émotions.

Le regard convenu ne m'échappe pas, je crains le pire.

* Que ça ne recommence pas ... s'il vous plait ... J'en ai marre qu'on m'attaque parce que je donne l'impression d'être dangereux ... *
J'enlève cette émotion de mes yeux et de mon esprit face aux questions d'Asuha, aussi bien verbalement que dans ses yeux.

Je fixe un par un tous les prêtres, pour finir sur la maîtresse, les sourcils froncés.


" Tu envisages sérieusement que j'ai pu savoir ce qui allait se passer, toi, Asuha, qui m'a vu m’entraîner chaque jour de mon apprentissage ? Tu sais très bien que qu'à aucun moment je n'ai réaliser cet effet ... "

" Alors, pour répondre à ta question, oui, maintenant, je sais ce qui s'est passé et ce qui se passera si je n'agis pas ... "

" Ce n'est pas le puits qui a réagi, mais mon sang ... "


Ma main droite gratte férocement mon front.

" Une nouvelle propriété dont vous et moi, nous ignorions l’existence jusqu'à maintenant ... Est-elle réactif uniquement au puits ou bien plus généralement, au feu ? Ce n'est pas la question du moment ... "

" Ce qui compte c'est de sauver un maximum de victime qui risquent d'être balayées par l'explosion de l'homme aux gravures ... "


*changer de sujet concentrer sur autre chose, calmer le conflit ... *
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:21

Hishi étrécit les yeux. Ils ne montrent aucun comportement menaçant mais veulent être prudents. S'il faut t'isoler des autres étudiants, ils doivent le savoir.

"Maître Asuha... ce sang, puisque vous l'avez étudié... en connaissez-vous la nature ?

- Point. Je suis en tout cas certain qu'il n'est pas le résultat d'un enchantement. En tout cas rien que je connaisse un Centilien capable de faire. Mon idée la plus plossible est qu'il ait été créé de main d'homme. Mais là, mes connaissances sont totalement dépassées."


Le vieil élémentaliste se passe la main sur le menton, intrigué.

"Staft, il faut que tu comprennes. Certains des textes qui sont préservés ici sont de nature prophétique et très ancien. Des oracles professés par les premiers prêtres, certains étaient des étudiants des disciples directement, voire écrivaient les paroles des Disciples directement.

L'un d'entre eux parle de l'homme qui portera la Volonté de Kaen en lui."


Tu sens que tous les Maîtres veulent l'interrompre pour corriger ou préciser sa dernière phrase mais il les interrompt d'un geste impérieux.

"...bref, un homme dont le Destin sera de réaliser la Volonté de Kaen. Le texte parle d'un homme dont le corps sera criblé d'écritures que le Multivers lui-même aura dessiné sur son corps. Je ne me souviens pas clairement du passage, mais il est sujet d'un autre homme dont le sang s'opposera ou s'alliera à cette Volonté selon l'interprétation que l'on en fait..."

Il prend une inspiration difficile pour finir son propos.

"En somme, Staft, le secret de ton sang pourrait être la clé pour comprendre la prophétie. Mais toi-même, tu sembles ignorer tout de ce qui coule dans tes veines...

- Et c'est bien pour ça que nous l'avons choisi...


La voix vient de derrière toi. Tous les regards se tournent vers la voix féminine qui a déchiré les nuages qui passent sur ces versants de montagne. Tu distingues l'assistante de Detlef, un sceptre à la main, qui marche calmement vers vous.

"Parce qu'il pose peu de questions. Et vous devriez en faire de même, vénérés Maîtres de Kushu."

Le vent souffle entre vos jambes, gelant un peu plus l'atmosphère autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:05

Ma méfiance se dissipe au et à mesure du discours de Hishi.

* Merci de dissiper mes peurs ... *

Ma tête tourne sur le côté pour qu'un œil fixe la nouvelle personne et le sourcil de cet œil se relève.

* Tiens, tiens une vielle connaissance ... *

L'atmosphère froide, aussi bien dans au premier et deuxième degré, s’installant, je décide d'ouvrir la bouche.

" Bonjour prêtresse ... "

Mon œil quitte le visage de Mathilde pour se diriger vers les prêtres.

" Tu dois savoir que si je pose si peu de questions, c'est parce que je devine les choses ... comme la véritable nature de mon sang par exemple ... Ou encore le sens de la prophétie, le vrai sens, j'entends, pas celui que vous dissimulez derrière "Volonté de Kaen", comme vous semblez l'indiquer, maîtres ..."

Mon regarde englobe le groupe.
" Ou bien qui est l'homme aux gravures ..."

Mon œil refixe la prêtresse cherchant le moindre émotion sur son visage.

" Il y a pourtant deux sujets sur lesquel, je me pose des questions ... À commencé par pourquoi ils ne peuvent pas avoir de réponses aux leurs puisque de ça ne change pas grand-chose ... "

* Je parle trop je crois ... tant pis. *
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:17

Il y a bien des regards dubitatifs, parfois accompagnés de soupirs, preuve que nul ne croit vraiment à ce que tu racontes. La sagesse qu'ils ont acquis avec l'âge passe sa main indolente sur leurs esprits pour dissiper ces propos vaporeux.

"J'imagine, Prêtresse, que vous êtes venue nous enlever notre pupille avant qu'il ne passe la chambre de Maître Uko et apprenne à ne pas parler pour ne rien dire," lance Hishi avec sévérité autant pour toi que pour la nouvelle venue.

Le Maître au sabre apostrophe Hishi dans son élan lyrique.


"Surveillez vos paroles, Maître, vous devez le respect à toute prêtresse de Kaen !"

Mathilde approuve d'un mouvement de tête la déférence de Maître Koh et fait aussitôt rebondir son regard sur ton mentor.

"Veuillez m'excuser si je me suis montré blessant. Je ne peux m'empêcher de voir mon coeur se serrer lorsqu'un étudiant quitte ces murs alors que sa formation est encore incomplète.

- Certes,"
répond-elle séchement, "mais le mien ne peut supporter la souillure d'un abus. Vous avez passer un accord, Maître : sitôt que Staft aura appris à maîtriser ses talents, il ira humblement répandre les bonnes paroles que vous lui avez enseigné. Nous ne saurions abuser ni de votre hospitalité, ni de vos sages enseignements."

Bien que tout soit dit avec le plus grand sérieux, Hishi sait pertinemment qu'elle se moque de lui. Pourtant, l'étiquette envers les Prêtres l'empêche de répondre directement à cette démarche insultante.

"Il n'a pas encore parfait sa maîtrise, Prêtresse. Si sa connaissance des textes est impressionnante pour le peu de temps passé entre ces murs, sa sagesse est encore à parfaire. Nous commettrions une faute aux yeux de la Déesse si nous laissions partir un étudiant qui prend encore ses déductions hasardeuses pour des vérités implacables."

Les yeux de Mathilde se plissent en deux fentes. Deux puits de ténèbres. Elle marche vers le vieux Maître en faisant claquer son bâton avec force, le visage fermé. Sa main rase la neige au sommet d'une haute pierre jusqu'à ce qu'une petite boule de givre se forme dans sa paume.

"Si ta crainte est la souillure, vieil homme, reçoit mon absolution totale pour tes péchés."

Elle ferme le poing au-dessus de sa tête de sorte que quelques flocons mouillés tombent sur son crâne. Comme une bénédiction hypocrite.

Puis elle l'ouvre brusquement, faisant tomber toute la neige sur sa tête afin d'achever de marquer la différence de statut entre elle et l'érudit.


"Nous rentrons Staft."

Elle tourne les talons et t'invite à te ranger auprès d'elle afin qu'elle trace le Pont de Sceaux qui te ramène probablement de l'autre côté de la vallée.

Les autres Maîtres ravalent le fierté si ce n'est Asuha qui foudroie du regard la Prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:11

Un regard peiné suit leurs soupirs.

*Ainsi leur propre expérience leur interdit de croire autre chose que ce qu'ils ont appris ... C'est le monde à l'envers ! C'est l'idiot qui montre la lune et le sage qui regarde le doigt ! *

Je me contente simplement de dire :
" J'ai ma réponse ... "

* Au final, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ... inutile de parler de ça ... *

Face aux paroles de maître Koh, je grimace.

* Me limiter à des doctrines ? Non, merci, vous n'aurez pas ma liberté de penser ... *

Je fais une certaine moue face au propos de Mathilde : ils ne méritent pas un tel rabaissement. Pour eux, ce qu'ils veulent enseigner est juste ...

Mathilde m'invite à la rejoindre.


" Je suis, je suis ... "

Une fois à ces côtés, je me tourne vers les maîtres.

" Je vous remercie, merci de m'avoir accepté, merci de m'avoir appris, vos textes, vos connaissances, votre maîtrises.
Je vous remercie pour tout cela ... merci. "


Mon regard exprime de la reconnaissance.

" Je reviendrai. "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:10

Mathilde trace son pont de sceaux avec une mine toujours aussi mauvaise. Hishi s'extirpe du groupe pour tenter une dernière tirade mais la Prêtresse l'interrompt aussitôt en sifflant :

"La mort d'Alexei Orlov est sur vous ! Vous tous !!"

Le Maître se tait, l'émotion le prenant soudainement a la gorge. Il reste digne en relevant la tête mais ses yeux trahissent la blessure que réveillent ces mots.

Les flammes emportent le décor autour de toi ainsi que la réalité qu'elle dénude de ta conscience pour l'habiller un peu plus loin de la chaleur oubliée d'une maison douillette. Tu retrouves le salon que tu as habité quelques minutes quasiment à l'identique... si ce n'est le bordel savamment orchestré des vêtements qui traînent un peu partout, ainsi que les plateaux repas laissés à l'abandon. Le décorum reste malgré tout assez féminin vu les meubles, miroirs et autres pots pourris qui jonchent les recoins de la pièce.


"Désolé, j'ai pas vraiment fait la poussière avant de partir..."

Elle ôte son manteau pour le déposer sur un dossier de fauteuil rembourré, accentuant d'autant le fouillis ambiant. Elle se dirige vers la cuisine d'un pas preste, comme si elle voulait vite mettre tout ça derrière elle.

"Les écoute pas. Les viocs des temples sont susceptibles comme des mômes sitôt qu'on touche à leurs prophéties."

Tu comprends maintenant que ce qui t'apparaissait d'abord comme une condescendance affichée cache en fait un grief plus profond et plus personnel entre Mathilde et Hishi. Elle revient avec un paquet de biscuits qu'elle ouvre aussitôt avec pouces et index avant de s'allonger en travers du sofa.

"Ils ne pourront jamais te comprendre. Le monde a évolué sans eux...

Mais, à tout hasard, tu penses que ton sang est fait de quoi ? Tout comme la prophétie dont il parle et l'autre truc que j'ai pas compris... vous parliez de quoi ?"


Elle pose une gourmandise chocolatée entre ses dents, oublieuse de tes privations alimentaires des derniers mois, et t'en tend une avec une nonchalance qui souligne définitivement la différence entre vos deux modes de vie récents.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:02

J'examine la salle ... sale.

Je relativise :


* Chaque personne sur ce monde a le droit à son caractère ... et à son respect *

Je penche la tête côté avec une moue face à ses propos.
" Il ne méritait pas que d'être blessé ainsi... "
* Boarf, qu'est ce qu'on en a à faire *

Je cherche une chaise, un tabouret plutôt, ma vie en temple m'a appris la vie à moindre confort et je n'ose recherché plus ...

Mais n'en trouvant pas, je m’installe dans un siège ...
le moelleux du réceptacle répand une étrange douceur dans mon corps, mais je chasse la sensation face à ses paroles.



Je l'observe, ayant plutôt discuté avec Detlef, je découvre maintenant la personnalité de sa collègue.
* Deux personnalités distinctes ... mais un seul but ... *

Je récupère la friandise qu'elle me tend, sans y goûter pour l'instant.

Je soupire avant de répondre à sa première question.


" Du sang d'antimatière d'après les possibilités qu'il m'offre ... "

Un petit temps passe avant que je me lance dans les discutions.

" Le fait que tu me poses la question me permet de déduire que  sans savoir où en serais ma formation ... Encore un heureux hasard ..
tu es arrivée juste après que nous soyons sortis de la salle du puits avec lequel j'ai eu une vision ... "

" En fait, j'ai souhaité entrer en contact avec le puits et il en a profité pour passer le message suivant : un homme aux gravures et masque de fer, normalement, c'est "visage" mais j'ai des doutes là-dessus,

bref, l'homme au masque et aux gravures sur le corps va exploser pour raser toute une région : une ville cubique entourés d'une jungle, la zone elle-même entouré par des fortifications ... "


Je la scrute pour détecter la moindre émotion de sa part, le moindre sentiment qui pourrait trahir le fait qu'elle connaisse le lieux ou la personne dont je parle ...

" Ma théorie pourrait se transformer en affirmation avec beaucoup plus de détails si vous pouvez répondre à trois questions :  "Comment est mort Alexei Orlov, comment l'avez-vous récupéré et relancé dans la vie et où se situe la zone que je viens de vous décrire ? ". "


Je la laisse digérer les informations pour qu'elle puisse en tirer quelque chose d'utile.
* Allez, le cerveau, fais ton job ... *

Sans m'en rendre totalement compte, je mords dans le gâteau.
Une seconde passe puis mes yeux s'agrandissent.

* Oh, putain ! *
Je relève légèrement la tête en arrière et ferme les yeux.
* Quel extase ! *
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:26

Elle s'interrompt dans sa mastication quand tu lui parles de la prophétie. Son regard se pose sur la table basse du salon puis revient vers toi après un long moment de réflexion où son visage se ferme.

"De l'antimatière... mmmmmmhhhoui, ce pourrait être une définition.

En tout cas, même nous sommes incapables de le définir par autre chose que ce que ça n'est pas. Un "anti"-réalité, un "anti"-déformateur de réalité,... je pense que nous sommes loin d'avoir faire le tour de ses propriétés. Je n'aurais pas la prétention de définir ce que c'est.

As-tu la moindre idée de son origine ?"


Elle arrondit la bouche par amusement, posant là une question cruciale par jeu, curieuse de savoir si t'es jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:10

Durant le silence précédant ses paroles, je savoure ce magnifique bonbon chocolaté, tout en me concentrant un peu sur la situation.

elle tourne la tête vers la table du salon.


* Hum, elle va l'appeler ... *

Mais à ma grande surprise, elle me décrit son idée de mon sang, me prenant complètement au dépourvu.

Sourcils froncés, yeux agité, j'essaie de rétablir l'ordre dans mes pensées.


* Pourquoi elle appelle pas Detlef ? C 'est pas dans mes habitudes, ça ! Qu'est-que j'en ai a foutre de l'origine de mon sang ? Et meeerde ... J'ai qu'à répondre à sa question ... Mais merde, on s'en fout, c'est quoi la suite ?  *

"Euh ... "

* Faut que je trouve quelque chose à dire ! Merde, mais quoi ? Et zut ... *

Je souffle.

* Juste répondre. Pas-le-temps-pour-ça !  *

Je tousse.

" Je dois me dire ... que ... non, car je n'en voyais pas l'utilité de le savoir ... "
J'affiche un visage satisfait de ma réponse.

* voilà ! Un problème de régler ! On passe aux choses sérieuses ? C'est tout ? Ah non ! *

" Le terme exacte ne pas pas être "anti" matière effectivement. Mais plutôt "convertisseur-fossile-de-matière-en-énergie-pur ..."

*Ça y est, je pète un câble ...*

" Vous dites que vous n'avez pas pu découvrir ses possibilités ? "

*MAIS ON S'EN FOUT ! *

J'affiche un air clairement mal à l'aise, clairement pas habitué à ce genre de discutions "inutile" ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:48

Toujours avec son sourire mutin, elle se redresse un peu pour attraper un coussin et le mettre derrière son dos. Moins avachie, elle peut plus facilement te parler.

"Pas toutes a priori.

Les artefacts ou les matériaux rares sont toujours une mine d'informations. Surtout pour des gens comme celui avec lequel nous travaillons. Qu'il s'agisse d'armes, de prisons d'âmes, de protection ou d'organes, tout objet aux propriétés exceptionnels révèlent ses secrets et son potentiel sitôt qu'on s'intéresse à sa génèse."


Ses yeux partent à gauche comme lorsque l'on se plonge dans un souvenir lointain.

"Nous avons travaillé des années sur la synthèse de la Matière Absolue. Nous avions quelques longueurs de retard sur certains Gardiens mais Detlef est parvenu à se hisser à leur niveau de connaissance rapidement.

Sur les centaines de tentatives, toutes ont échoué. Mais pas toujours de la même manière. Entre le temps qu'il nous a fallu pour comprendre qu'il fallait un contenant pour catalyser l'énergie et le temps pour comprendre sa nature... pfff... y en a eu des nuits blanches.

Et puis il y a eu cette nuit. Je me rappelle, Detlef m'avait réveillé à mon bureau, les yeux pétillants comme quand il a pigé un truc qui tournait dans sa tête depuis trop longtemps : l'idée d'utiliser un composé organique. Et pas n'importe lequel. Un composé qui a déjà était imprégné de la Source : du sang de Démon."


Cette théorie, tu l'avais trouvé des années avant eux. Mais tu avais tout de suite penser à du sang d'un démon de type Ange pour sa pureté.

"A l'époque, le leader des Contrebandiers du Troisième Voile, Patte-De-Fer, tentait de retrouver la trace des doublons dans lesquels il avait enfermé des démons. Un arme secrète qui lui permettrait de renverser Centile, pensait-il. Detlef l'a convaincu d'offrir la liberté à l'un des démons qui était encore en sa possession. En échange, le démon devrait le conduire aux autres doublons qu'il pourrait "sentir" bien mieux que les pirates.

Detlef en profita pour récupérer le sang de ce démon suite à une séance de fouettage en règle de Patte-De-Fer."


Elle revient vers toi, consciente de sa digression, pour revenir à l'essentiel.

"Malgré tous ces efforts, le sang du démon ne fut pas un meilleur catalyseur. Au contraire. La réaction du Puits endommagea grandement le laboratoire, manquant de nous ensevelir au passage.

Néanmoins, il en resta quelque chose : ce qui coule dans tes veines aujourd'hui."


Elle prend le temps de te regarder pour que tu envisages tout ce que cela signifie.

"Après analyse, quand elles furent possibles, nous pensons que ce sang est l'inverse exacte de la Matière Absolue. La négation de la magie, de la fatigue, des blessures,...

Bref, ce que la Source peut accomplir, cette Antimatière comme tu l'appelles, peut le défaire.

L'homme à partir duquel tu as été créé était un homme de science. J'aurais pensé que ça pouvait t'intéresser..."


Elle croque un nouveau biscuit, scrutant tes réactions.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan - 20:35

Je m'enfonce un peu plus dans mon siège, songeur, le visage grave.

Au fur et à mesure de ses paroles, ma tension avait baissé et j'écoutais ses paroles avec plus de calme.

Bien qu'au fond de moi-même, je me disais toujours que ce n'était pas utile, je ne pouvais m’empêcher de réfléchir à ses informations.


* Après tout ... elle a l'air de vouloir discuter ... perte de temps ... *

Ma jambe droite et poser sur mon genou gauche, ma main gauche est posés sous mes lèvres et mes yeux fixe le sol, où plutôt le vide ... changeant de direction aux grès de mes pensées.

Je marmonne plus pour moi que pour elle.


" Encore ce patte-de-fer ... "

" qui était-ce ? ... ce n'est pas ce démon qui aurait dû être libéré ... mais Irial ... "

" Du sang de démon dans les veines ... "

* Moi qui avais un jour voulu m'allier aux démons ... me voilà aussi proche que possible d'eux ... *

" Au final ... c'est de la matière ... relatif ... "

Et c'est finalement avec un petit rire que mes yeux se fixe vers Mathilde.

" Avoue quand même que c'est assez ... paradoxale. Je suis sensé manipuler la matière des puits pour créer la matière absolue, alors que mon propre sang en est l'exact opposé. Ah ! "

" À vrai dire, je me fiche assez dans quel corps je suis, ce qui compte c'est qu'il soit apte pour ce que je dois faire ... "

" Et c'est là que c'est étrange, c'est que je me retrouve dans un corps qui est plus là pour la guerre qu'autre chose ... Non pas que je ne suis pas content du cadeau que vous faites ... mais j'aimerais savoir pourquoi ... "


* Toi qui disais que je pose peu de question ... tu viens de fissurer le barrage ... *
" Pourquoi ?
Pourquoi Detlef ne m'a-t-il pas dit qu'il me connaissait, lui ou une de ses connaissances, avant le HCC ?


Souvenir a écrit:

Dans le sous-marin d'Henry.

"Quand on la tête comme un marteau, on voit tout comme un clou." Un souvenir. Revenu de loin. Ton père qui disait ça. Non, un ami. Quelqu'un d'avant en tout cas, d'avant que tu ne perdes la mémoire...

------

Dans la boutique de Detlef
Avec son ineffable sourire, il lance avec compassion :


"Gardez l'esprit et le coeur ouvert. Quand on a la tête comme un marteau, on voit tout comme un clou."

Pourquoi le professeur Ward m'a t-il placé dans la chambre d'Alexei Orlov, alors qu'Hishi et même toi, semblez croire qu'il est mort ? "

* Au final ... le monde est un jeu d'échec à 3 joueurs, trois camps, en équilibre précaire sur un pic ...
les noirs sont ceux de kaen, voulant préserver l'injustice.
Les blancs, ceux de Jialle, qui cherchent à changer le monde en mieux ... ou tomber plus bas...
Et les verts, les écolos, ceux qui font en sorte que la partie puisse continuer en plaçant ses pièces de telle façon à maintenir l'équilibre de l’échiquier, le multivers ... Et une question se pose ... qui sont ceux qui font bouger les pièces ? ...*


Et comme pour conclure ...
" La discutions ... c'est pas mon truc "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:35

Staft a écrit:
" qui était-ce ? ... ce n'est pas ce démon qui aurait dû être libéré ... mais Irial ... "

"Qui est Patte-De-Fer ? Le chef d'une faction rebelle. Des pirates qui ont récupéré des artefacts leur permettant de voyager entre les dimensions et qui sévissent surtout dans le 3eme Voile. Leur haine contre Centile remonte à longtemps et ils ont à coeur de mettre la Confédération à mal partout où ils le peuvent..."

Staft a écrit:
" Et c'est là que c'est étrange, c'est que je me retrouve dans un corps qui est plus là pour la guerre qu'autre chose ... Non pas que je ne suis pas content du cadeau que vous faites ... mais j'aimerais savoir pourquoi ... Pourquoi ? "

"La guerre ? Oh mais non, enfin... Comme toujours, c'est l'usage qui définit la fonction. A toi de voir ce que tu feras de tes talents, c'est ce qui te définit. Les portails de sceaux par exemple pourraient servir à transporter du matériel médical ou bien à envoyer des bombes... Mais, pour te répondre, je pense que Detlef veut faire de toi le dernière rempart si jamais quelqu'un devait accéder à la Matière Absolue."

Staft a écrit:
Pourquoi Detlef ne m'a-t-il pas dit qu'il me connaissait, lui ou une de ses connaissances, avant le HCC ?

Elle est prise de cours quand tu expliques ta déduction sur le fait que Detlef te connaissait avant.

"Enfin bref... Detlef a été professeur pendant longtemps dans la Couronne où tu as grandi. Il m'avait repéré ton potentiel dans les cours de physique, mais n'aurait jamais douté de la suite... S'il ne te l'a pas dit... tu verras que c'est un homme secret. Mais, si tu veux mon humble avis, je suis sûr qu'il a dû t'influencer d'une manière ou d'une autre pour étudier les Puits de Kaen. Comme il l'a fait avec moi...

Staft a écrit:
Pourquoi le professeur Ward m'a t-il placé dans la chambre d'Alexei Orlov, alors qu'Hishi et même toi, semblez croire qu'il est mort ? "

Son regard se fait plus affecté, semblable à celui que tu as vu dans les yeux de Hishi.

"Oh Alexei est mort Staft, crois-moi. Tu as peut-être entendu des rumeurs sur son retour, mais il ne faut pas te méprendre. Nous avons oeuvré ensemble avec Detlef pour qu'il puisse revenir. Son esprit allait être assimilé par la Source mais nous sommes parvenu à en sauver une très grande partie. Par la suite, à force d'essai, nous sommes peut-être parvenu à faire émerger une résurgence de ce qu'il était.

Mais peu importe ce qui est sorti des entrailles de la Source, ce n'est pas Alexei Orlov. Je ne vais pas rentrer dans les débats philosophiques sur l'identité, ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça, mais il faut comprendre que le Multivers a des agents. Des individus qui nous ressemblent, comme toi et moi parfois et qui portent en eux la Volonté du... enfin une Destinée. Et toutes leurs actions oeuvrent pour préserver le Multivers. Mais ils ne sont plus eux mais bien des extensions de la Source.

C'est en cela que les démons se démarquent : les démons sont des créatures revenues de la Source mais qui sont parvenus à se soustraire à influence. Enfin pas les Anges, mais je vais pas rentrer dans ces détails... En somme, les démons peuvent former leur propre Destin même au détriment du Multivers. C'est ce qui explique leur agressivité : presque toutes les réalités tentent de les éliminer.

Bref... Alexei n'est plus des nôtres. Et si nous avons voulu que tu retrouves ses traces, c'est parce qu'il était, comme toi, l'un d'eux ceux qui ont été béni par la Source. Lui aussi était un candidat à la manufacture de la Matière Absolue. Et en suivant ces traces, peut-être que tu pourras nous permettre de comprendre davantage les Puits...

As-tu découvert quoi que ce soit sur Alexei d'ailleurs pendant tes études ?"


Staft a écrit:
"La discussion... c'est pas mon truc "

Ta dernière phrase la fait sourire presque et te regarder avec une certaine bienveillance. Peut-être pense-t-elle y être aller trop fort avec toi.

"J'avais pourtant insisté auprès de Detlef pour qu'il programme ton I.A. pour être moins sociopathique mais il a toujours refusé... il te voulait à l'identique comme il disait."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:43

Je réfléchis à ses paroles ...

Son explication pour le métier de professeur de Detlef me rassure enfin.

* Enfin une explication ... *
" Au point où j'en étais, de mon esprit ... Je vais devoir quand même le remercier de m'avoir sauvé la vie ..."

ma tête se tourne vers la table.
" Le dernier rempart ... "

Je me lève et me dirige vers celle-ci et de dos, je continue

" Je dois dire que votre "cerveau-ordinateur" est assez remarquable pour retenir des choses ... notamment les notes écrites par Alexei dans son livre de Kaen ... Oh pas grand-chose à apprendre, seulement un peu de sa façon de penser ... "

Je me retourne vers elle.

" D'après ce que tu m'as dit, je suppose qu'après l'échec du sang de démon, quel démon d'ailleurs ? , vous vous êtes tourné vers le sang d'ange ...
Vous avez trouvé quelqu'un pour ça ? "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:49

Elle dodeline de la tête hésitant entre oui et non.

"Pour ce qui est du démon, je crois qu'il s'appelait Asufel. Un démon capable de sentir ses semblables avec une acuité extrême pour les rassembler.

Le sang d'ange, lui, en revanche, est beaucoup plus rare. D'autant qu'il faut un sang aussi pur que possible et que même les bâtards de la lignée angélique de Dariel sont durs à trouver.

Terry Rebryn était un candidat. Hélas, je crois que le Multivers ou Kaen l'a compris avant nous...

Il existe un moyen de voyager entre des dimensions très proches. Si proches qu'elles sont identiques à quelques détails près. Des Kaen, des Staft, des Mathilde qui vivent dans des réalités parallèles auxquelles la magie des portails ne permet pas d'accéder.

Mais Detlef, lui, y est parvenu.

Et sa technologie fut utilisée pour envoyer Telagan Rebryn sur notre plan du Multivers. Un Gardien d'une puissance colossale qui était destiné à rencontrer son alter ego quoi qu'il arrive. Sûrement pour le protéger. En bon agent du Multivers.

Bienheureusement, le double de Detlef l'a averti de cette arrivée et du fait que Telagan venait avec sa famille, dont ses héritiers dont la mère est une angèle de noble lignée. Un sang encore plus pur que celui de leur père. Telagan est puissant mais négligeant et facilement manipulable.

Il fallait à la fois l'écarter de la surveillance de Kaen, le pousser à se rebeller contre sa déesse et faire en sorte que son fils ou sa fille décide de rejoindre la Déesse. Et guetter la moindre opportunité...

Au final, la guerre qui se joue est une bataille entre Detlef, Galu et Davil. Trois stratèges politiques. Trois manipulateurs qui pensent tous voir plus loin que l'autre.


Elle revient à toi une fois de plus, emporté par ses pensées, pour te répondre enfant.

"Oui. Nous avons réussi à nous procurer du sang d'ange."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:02

Sa révélation sur les autres dimensions ne me provoquent pas, un plus grand choc que prévue, néanmoins je ne peux m’empêcher de m'exclamer.

" C'est pour ça ! "

Devant son regard, probablement interrogateur, je m'explique :

" En fait, je connais personnellement Telagan, ainsi qu’apparemment un autre gardien de sa dimension, ma folie avant que vous me récupériez, m'a empêché de me souvenir de son nom et dans son apparence ... hormis les yeux rouges ... Bref, ils disaient souvent
" Dans cette dimension " ... J'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à ça ... "


* Ils ont réussi à s'approcher de la famille de Tel ... la mère, la fille ou le fils ? Hum ... par la force ? *

" J'espère que vous ne l'avez pas tué pour le récupérer ... "

"Trois chefs ... Trois savants : Detlef, Iyo et Galu, normalement ... Combien d'homme à manipuler les puits ? ... combien de puits saint pour chacun ? ... "
" En parlant de puis saint, le fait que j'ai vu le puits de Kushu, avec un objet de téléportation, du genre le gant de l'espace, on aurait accès à ce puits pour commencer les travaux, non ?"


Je suis à moitié adossé à la table, mes mains derrière moi me soutenant, ma tête est baissé, plongé dans mes réflexions.
Mon visage devient de plus en plus grave au fur et à mesure des mes paroles


" On n'a pas vraiment eu le temps de discuter avec Detlef, lors de mon téléchargement, je suis d'accord pour que personne ne puisse avoir accès à la matière absolue ou corrompre les puits à leur compte ... Mais je ne m’empêcher de penser à toutes ces personnes de centile qui subisse le système mis en place et certains méritent quelque chose de mieux ... "

" A vrai dire, je suis à la fois pour le camp de Jialle et celui de Detlef ... et j'ai beau me creuser la tête dans tous les sens pour trouver une solution permettant que l'un et l'autre puisse aboutir à leur but, ça passe par la matière absolue donné à quelqu'un ou laissez l'injustice en place ...
Tant que je n'arriverais pas à trouver de faire l'un et l'autre but, une nouvelle justice sans matière de puits, la possibilité de trahison, volontaire ou non, et bien qu'elle soit faible, existe ... Bien que ça me fasse horreur ... "


Mon regard demande de l'aide pour calmer mes idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -