Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:26

Je regarde la lourde porte fermée ...

*Si il y a des garde qui ouvre la porte ...*

Je tourne finalement le dos à celle-ci.

*Bah de toutes façon qu'est-ce que j'aurais à dire pour entrer ...*

Mon regard se porte sur l'homme au lourd paquetage allez vers l'escalier ...

Je regarde mes mains, l'homme, puis le temple ...


*Il n'a pas dit que je devais entrer dans la journée ...*

Je marche en direction de l'escalier.

Une fois arriver à sa hauteur.


"Je peux vous aider ?"
*Autant aider les autres en entendant que je trouve quelque chose.*
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:37

Le moine doit faire un bon mètre quatre-vingt dix et descend les marches avec un pas lourd qui trahit un esprit encombré. Il lève la tête vers toi quand tu l'interpelles et se contente de te saluer en opinant à peine du chef.

"Non merci. Ca va.

Si j'étais vous je perdrais pas mon temps à essayer de rentrer. Vous êtes trop vieux pour commencer votre entraînement. Alors devenir prêtre... carrément impossible pour vous."


Il descend à nouveau, posant son regard sur l'horizon comme on imprime un souvenir dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:46

Je me rends finalement compte que mon aide serait plus une gêne qu'une aide …
Et c'est presque un soulagement qu'en je l'entends refuser poliment ma demande...
Lorsqu'il me recommande de laisser tomber pour devenir prêtre … Je baisse la tête, l'air de réfléchir, le laissant partir...

Une fois éloigné de moi, je relève la tête.

*Devenir prêtre, oui … entré dans un temple … j'ai pas encore dit mon dernier mot.*
je me retourne et observe les portes …
*Du social ? … Laisse tomber.*
Ma tête se tourne vers les hautes remparts.
*Hum … on va éviter le style voyou …*
Finalement, je reprends le chemin de l'escalier invisible.
*S'il y a bien une entrée qui est le moins … gênant, c'est celle-là.*

En chemin je remonte le haut de manteau, histoire de moins souffrir le froid … qui commence à devenir douloureux.
Une fois devant le "test", je m'assoie à même le sol …

*marcher sur l'escalier …*
Artisan a écrit:
"Si vous décidez de me laisser faire de vous l'Architecte de ces canaux, je vous permettrais d’accéder au chaos le plus pur."
Mon gant de ma main droite est retiré à présent, le froid commence à se faire sentir.
*Le chaos … c'est le changement*
Je lève et observe ma main s'ouvrir et se refermer
*Un changement parfois fixe.*
Mon autre gant s'approche pour saisir le majeur.
"Et parfois en mouvement !"
Je tire en imaginant ce doigt s'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:10

Tu tires sur ton doigt gelé mais ne parvient qu'à faire craquer tes articulations et à t'arracher un rictus de douleur. Il fait bien froid ici, surtout que ton pantalon s'est ouvert au niveau du genou, probablement lors de ta chute. Soit la température a atténué tes sens, soit tu as cicatrisé trop vite pour t'en rendre compte.

Après quelques tentatives infructueuses, tu commences à envisager de renoncer à ton idée. Tu changes tes jambes de position en frappant de frustration quelques pierres qui tombent dans le vide. Suivant leur parcours, tu remarques que l'une d'entre elle a obliqué de manière étrange.

Curieux, tu te penches un peu plus et relance une poignée de cailloux dans la même direction. Le phénomène se reproduit : la pierraille rebondit sur un point. En y regardant de très très près, tu remarques que dans le vide, il y a comme un point marron pas plus gros qu'un tête d'épingle. Est-ce un morceau de l'escalier ? Commences-tu à le voir ?

A l'aplomb de cet étrange point, tu remarques que la roche de la paroi, quelques centimètres plus bas, est marquée par quelques tâches noires. Comme des gouttes d'huiles que l'on aurait fait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:34

Le rapport des soit-disant gouttes d’huile et de mon genou à vue se fait automatiquement

*Ce n'est pas de l'huile ... c'est du sang ... mon sang...*

Je fixe ce point de l'escalier.

*même dimension ... serait-ce ... possible ?*

Je tourne le tête tout autour de moi, cherchant une pierre ou un caillou suffisamment tranchant pour me faire une entaille.

En trouvant une, je mets ma main nue au-dessus de la première marche et je me coupe la paume.


*Ça ne se peut pas ...*
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:35

Il te faut rassembler un peu de volonté pour pouvoir te trancher proprement la main car... ça fait tout simplement mal bien que tu cicatrises extrêmement rapidement. D'ailleurs, cela te contraint à te faire une entaille profonde pour arriver à extraire quelques gouttes. Mais lorsqu'elles tombent... ce sont presque de deux dizaines de marches d'escalier qui apparaissent devant toi. Tu remarques que la zone qui vient d'apparaître est circulaire ou une superpositions de cercles dans l'épicentre est au niveau des gouttes que tu as répandu.

Si tu entrevois un moyen d'avancer, tu t'aperçois que cela va te demander de te faire pas mal d'entailles...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:10

Je grince les dents face au nombreuses entaille que j'ai dut me faire, les précédentes trop peu profonde pour laisser couler l'étrange liquide qui coule dans mes veines.

Lorsque les gouttes marque non pas une, mais plusieurs dizaines de marches, mon visage prend un air soucieux, très soucieux, à peine rassuré par la découverte d'un moyen de réussir.


"oh non ..."

*Comment comptes-tu avoir un enseignement si tu détériore ce temple ...*

D'un mouvement preste, j’efface les gouttes, dans l'espoir de perdre à nouveau la vue sur ces marches.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:40

Les gouttes s'effacent et prennent une teinte plus blanche sous ton action. L'escalier, de nouveau, disparaît de ta vue.

Une autre bourrasque s'engouffre dans ton vêtement pour te faire frémir, soulevant pierres et poussières au-dessus de ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:26

Lorsque l'escalier disparaît ainsi de ma vue, je pousse un soupir de soulagement.

*Au moins ... je ne détruits pas réellement l'enchantement ... mais je le neutralise tant que mon sang reste ...*

Je dispose donc d'une possibilité d'accéder à cette porte

Je regarde ainsi ma main ...


*Quel corps ...*

Une stratégie se met en place : Connaissant la portée de l’influence de ces gouttes de sang, je compte nettoyer mon chemin au fur et à mesure, afin de le laisser aucune trace de mon passage.

Je réajuste mon manteau et, avant de recouper ma main, j'essaie d'appliquer un peu de ma propre salive pour voir si celle-ci possède le même effet.

Mes manœuvres peuvent  se résumer à ça : neutraliser l’enchantement, monter, neutraliser à nouveau, descendre, effacer la trace précédente, la nouvelle marque assurant que la neutralisation où je me trouve ne disparaisse pas.


*Long... Douloureux ... mais réalisable ...*

"Brrr ... Tu m'as mit au défi ... Je vais te le relever et sans que tu ne saches comment."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 8:09

Tu commences ton chemin qui te demande beaucoup de volonté. S'ouvrir soi-même est loin d'être simple, surtout quand il faut s'y prendre à plusieurs reprises faute d'avoir une arme réellement tranchante.

Tu commences à gravir les dix premiers mètres, en trois coup, car tu dois effacer les traces de sang derrière toi tout en restant sur une surface non-enchanté. Bientôt, tu te retrouves sur une petite bande d'escalier en pierre suspendu dans le vide, alors qu'un autre de ces vaisseaux aux puissants moteurs n'apparaisse dans le ciel pour faire son tour de ronde. Il passe dans ton orbite avant de disparaître derrière les montagnes dans un vrombissement dont les échos te parviennent longtemps après.

Tu te rends rapidement que tu cicatrises de moins en moins vite. Lorsque tu arrives à mi-parcourt, tu ne cicatrises plus du tout en fait. D'un certain côté, cela te facilite le travail puisque tu n'as plus qu'à presser ta main pour réouvrir la plaie en grimaçant.

Il te faut un quart d'heure quasiment pour achever ton ascension. Tu remarques rapidement que quelques moines se sont accumulés sur les remparts et les sommets de toit bien que nombre d'entre eux se fassent rappeler à l'ordre ou pourchasser par leurs maîtres qui bondissent de sommets en sommets.

Lorsque tu arrives enfin devant la porte creusé dans le mur. Il y a déjà une petite troupe de curieux qui font sembler de balayer cette partie de la cour pour pouvoir t'apercevoir. Ils se font chasser prestement par quelques moines en toge orange et rouge, tous d'un âge respectable, qui tiennent en leur main des chapelets à l'effigie des symboles des Disciples et de Kaen.

Parmi eux, tu retrouves Hishi qui regarde, mi-amusé, mi-curieux, ton bras sanguinolent de liquide noir.


" "Il ne connaîtra pas la souffrance, celui qui a la Foi" - Les Ecrits de Marmin, Lettre aux Tarsites, Verset 05-10.

Je ne pensais pas en voir un exemple aussi littéral de mon vivant..."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:24

Au fur et à mesure de la monté douloureuse et à force de voir ma plaie se refermer de moins en moins vite, je fais le constat :
* tu n'es donc pas sans limite sur ce côté là ... *

A voir le regard des moines et curieux, surtout venant de Hishi, je ne peux m’empêcher de penser :

*Pour la discrétion ... on repassera ...*

Face à son verset, une autre pensée me vint ...

*Sauf que je souffre ... aussi bien de l'âme que du corps*

J'essuie les dernières trace de sang, terminant de rendre l'imposant escalier à son état d'origine.

Je me tourne les prêtres, je m'avance, traversant l'épaisseur de la muraille pour sortir du couloir et découvrir l'intérieur du temple.

Face aux moines j'incline la tête.


"Je ne suis qu'un misérable visiteur, qui n'a pu entrer dans ce temple qu'avec l'aide d'un corps dont je commence à peine à comprendre les mécaniques et les limites ...
Je vous demande, avec tout le respect que je puisse donner, si vous acceptez de m'aider à le découvrir ...
Et bien que cela ne fasse pas partie de ma requête principal, j'ai soif d'apprendre ... Et serais heureux d'écouter nombre des versés de Kaen et ses disciples."


Ses paroles sont sincères, mais teinté de peine, peine de les décevoir par ma non-foi envers leur déesse.

Ma tête reste incliné dans le silence et les paroles à venir...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 8:04

-------

Tu marches sur des lattes de bois entre des salles de prières que l'on ouvre grâce à des panneaux coulissants et des piliers de bois rouge au-delà desquels commencent l'une des nombreuses cours du Temple, tapissées d'herbe givrée.

Hishi est devant toi. Il t'a demandé de le suivre, te permettant de découvrir les nombreuses salles de prières où de jeunes moines récitent des mantras et ou d'autres méditent.


"Ecouter des versés sacrées ? Votre apprentissage, du peu que je sais de vous, se doit d'être un peu plus ambitieux que ça. Il va vous falloir les apprendre."

Il tourne à un couloir, te faisant espérer d'entrer à l'intérieur d'un bâtiment pour profiter de la chaleur, mais au contraire, vous traversez un pont qui enjambe un fleuve pour rejoindre un autre bâtiment plus en hauteur.

"Vous êtes un homme complexe. Ce qui, en ce lieu, représente deux problèmes.

Etre un homme d'abord, car c'est avoir un esprit déjà forgé. Or, une épée de mauvaise facture ne peut être réparée grâce à quelques coups de marteau. C'est tout son acier qu'il faut chauffer à nouveau pour l'assouplir.

Votre complexité apparente ensuite. Vous avez usez de talents touchant au Grand Art de Jialle pour accéder au temple. Pour autant, c'est votre corps lui-même qui semble en être la source et la cause de votre besoin d'apprentissage. Le respect du Corps se trouve dans les enseignements de Marmin... mais pour autant... votre manque de Foi et votre façon de raisonner suggère que vous êtes un homme de science.

Aussi de Galu, de Jialle et de Marmin, il vous faudra étudier les textes assidument. En plus de ceux de la Déesse par lesquelles nous commencerons."


Il s'arrête en chemin lorsque vous arrivez au premier étage d'un bâtiment presque coulé contre la montagne. Il fait glisser un panneau derrière lui pour dévoiler une chambre des plus spartiates : nattes de bambou pour toute literie, bougies et surtout, surtout, des piles de livres et une petite statue de Kaen accrochée au mur.

"Et par étudier... j'entends apprendre par coeur."

Depuis ton arrivée, ton cerveau a commencé à construire une carte extrêmement précise des lieux en se basant rien que sur tes observations. Si tu es capable de retenir l'architecture d'un lieu aussi complexe, ne serais-tu pas capable d'apprendre facilement ce que ces moines mettent toute leur jeunesse à retenir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:52

Je regarde Hishi qui m'incite à entrer, puis la petite salle chargée.

Je souffle un coup avant d'entrer dans la salle.

Avant de toucher à un livre, je salue par respect l'effigie de Kaen, sans prière.


*Un simple ... bonjour.*

Je regarde ensuite autour de moi et parcoure quelque étagère.

Je m'empare d'un petit livret et je reviens vers l'allée centrale.

Je m’installe à la lumière d'une bougie, j'étudie le livret : couverture rouge, foncé par le temps, je l'essuie lentement et avec douceur la poussière qui cache le titre.

Puis vient le fameux moment de la lecture.
Je lis la première page en dix secondes, je ferme alors le livre, me servant de mon pouce comme marque-page.
Yeux fermés, je repasse dans ma tête tout le texte.
Chaque mot est présent, bien à sa place. En plus de retenir parfaitement le texte, des données qui ne me servent pas sont toutefois retenus : la longueur de la marge le nombre de lignes.
A tel point qu'à exactement 4 centimètres de la ligne qui se trouve sur la colonne à 8 centimètres : le caractère est un "b" majuscule.
Je ré-ouvre le livre, lisant la suivante en neuf secondes, la prochaine en huit.
Ma vitesse de lecture s'accélère : 7, 6, 5, 4, 3 secondes.
Je referme à nouveau le livre, me remémorant chaque caractère chaque mot, chaque ligne, chaque phrases, chaque paragraphe ...

Je tente finalement de voir si je peux faire défiler les pages à toutes vitesse pour voir si mon œil pourra suivre.

Quoi qu'il en soit, une fois la lecture finis, je referme le livre, ferme les yeux et repasse tout le livre dans ma tête tout y est même la petite écorchure de la page 36, au-dessus du "t" de la cinquième lignes du deuxième paragraphe...

Je pose le livre et me retourne Hishi, qui m'avait regardé faire jusque là ...


"Maître ... "
Ma mine est soucieuse, peiné de quelque chose ...

"Même si ce corps me permet de retenir facilement les versets ... Leurs sens m’échappent parfois ...
Et bien que je n'ai aucune affiliation avec elle, je souhaite également apprendre les versets d'Horini, car de tous ... c'est elle que je respecte le plus ... Pour m'avoir sauver la vie et m'aider à libérer mon esprit ..."


*Oui .. je lui dois en partie mon esprit et mon cœur.

Qu'est-ce-que j'ai pensé ? Je sais plus.*


J'ai l'air d'un élève absolument soucieux de satisfaire son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 6:56

Il te faut quelques minutes pour achever la lecture d'un Epitre du Grand Prêtre Eric II. Le sens de ce texte philosophique t'échappe en grande partie et tu sens que tu ne pourras pas échapper au travail de mastication intellectuelle malgré ta prodigieuse faculté de mémorisation.

"Je n'ai jamais refusé l'accès au savoir des étudiants désireux d'apprendre," te répond-il calmement. Tu sens que cela le fait réfléchir et dodeliner de la tête.

"Bien que j'ai pu préconiser l'abstinence intellectuelle à de rares occasions."

Sans rentrer dans ton espace, il te désigne sur la pile de livres amoncelé un ouvrage beaucoup plus épais que le livret que tu viens de parcourir, dont le cuir est frappé d'une fleur de lotus aux nombreux pétales pourpres. Les écritures, ici, sont beaucoup plus petites que le texte que tu viens de lire.

"Le Livre de Kaen est la fondation de toute notre sagesse. Vous y trouverez tous les textes des origines sur les oeuvres de Kaen et sur sa symbiose avec le Multivers. C'est en ça que nous croyons : Kaen est le Multivers et le Multivers apporte l'équilibre. Nous aspirons à ne faire qu'un avec les mondes.

Etre en harmonie avec soi et la réalité. C'est le don de la Foi."


Il recule un peu.

"Je vais vous laisser étudier pendant un temps.

Le repas est dans moins de deux heures, vous n'aurez qu'à suivre la cloche. L'après-midi est consacré à la méditation et aux explications des lectures que nous faisons en classe. Le soir, nous exerçons le Grand Art selon la Chambre qui vous a été affecté jusqu'à 1h. Vous serez réveillé à 5h pour aller pratiquer votre corps, là aussi, selon la Chambre qui vous aura été désigné. Ensuite, ce sera de nouveau le temps consacré à la lecture."


Il te salue en formant un signe étrange avec ses mains qui rappelle une fleur de lotus vue de profil.

Lorsque tu ouvres le Livre de Kaen pour la première fois, tu t'aperçois qu'elle a eu un autre propriétaire avant toi dont le nom est indiqué sur un papier attaché avec un point de cire : Alexei Orlov.

Tu remarques que l'ouvrage est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi bien religieuses, que sur la vie du Temple ou encore des techniques de l'Art Interdit.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:26

Par ces paroles j'en fais une traduction, même s'il celle-ci peut-être fausse :
*"Prime les autres disciple avant d'aller vers ta préférence ..."*

Je découvre le nom de son ancien propriétaire

*... Le monde est petit ...*

Je lis plus que je ne cherche des informations : ma capacité mémorielle est tel que je préfère enregistrer tout le texte avant de l'étudier

Toutefois, je prête particulièrement attention aux inscriptions d'Alexei.


*Qu'est-ce que tu lui trouves réellement à Kaen ? ... hormis des préjugés ...*

Je lis, j'enregistre plutôt, lorsque la cloche sonne ... je ferme le livre, le numéro de page et la ligne enregistrer

Je me dirige au son de métal jusqu'à un bâtiment, finissant par suivre les autres élèves ...


*Un détail cloche ...*

Je finis par m'en rendre compte : je suis en tenu d'hiver tandis que les autres porte l'habit du temple.

C'est donc inquiet que je me dirige vers l'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:37

Lorsque tu sors de ta chambre, tu fais quelques pas en suivant les moines qui marchent tous dans le même sens, des mines surprises sur le visage lorsqu'ils te croisent.

Puis, tu t'arrêtes et reviens sur un détail que tu n'as pas percuté immédiatement. Devant ta porte, il y a quelques vêtements noirs pliés proprement ainsi qu'une paire de ciseaux taillés pour la tonsure.

A toi de voir à quel point tu veux t'intégrer dans la vie de ce lieu d'études. Accessoirement, tu te demandes comment tu pourras mener les études que tu dois faire sur le Puits et abattre tout le travail qui est demandé ici, étant donné l'agenda strict auquel se tiennent les étudiants...

Tu remarques qu'Hishi se tient à l'entrée du mess où la cloche sonne. Tu devrais pouvoir lui faire part de tes interrogations éventuelles lors de ton arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:28

*Detlef ... tu voulais que j'ai un entretien avec Hishi et que je le convaincs de m'aider à apprendre mon corps ... C'est bien ce que tu voulais, non ?*

Je m'approche des vêtements noirs qui n'attendent qu'à être enfilés ... ce que je fais.

*Une pause dans ma vie ... Je suppose que tu pourras savoir où je suis, Detlef, ou plutôt Ward, en demandant à Hishi...*

Je me dirige à présent vers l'entré de la salle à manger, proche de Hishi.

Le froid mord ma peau.

* Brr... *

Proche de l'entrer, je souffle :
"J'aimerais vous parler ..."
*J'ai quelques questions...*
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:28

Avec tes nouveaux vêtements, tu grelottes passablement. Malgré tout, le fait que tu n'aies toujours pas les cheveux tondus attire toujours le regard des autres moines qui sont tous beaucoup plus jeune que toi.

Hishi te laisse entrer dans le réfectoire où le froid est moins mordant et te suis sur quelques mètres jusqu'au début d'une queue qui s'est formée face à l'un des larges chaudrons de la pièce. Un moine y plonge une large louche pour prendre un gruau de flocons d'avoine qui garantit de ne pas être savoureux.


"Je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:12

je t'ai eu.:

Je n'ai cure du repas, certainement quotidien, qui s'apprête à être servi.
Je suis plus gêné par les autres personnes qui m'entourent ...


*ils vont nous entendre ... *

" J'ai trois questions en tête .. la première concernant le destin, la deuxième pour l'avenir et la troisième, pouvant être lié à la deuxième, sur le présent. "

La file avance, je respire un coup pour ma phrase, préparent mes mots :

"Imaginez, que plusieurs personnes, tous provenant de lieux, voir d'incarnats différents, se retrouvent tous en situation de mort imminente ... Voilà que leurs esprits, leurs âmes, se retrouvent tous dans ce que l'on peut appeler une salle horinique... Ils ne se connaissent pas et se découvrent ... Voilà qu'une nouvelle personne, d'ordre divine, les aide tous à retrouver la vie ...
Déjà que la situation est exceptionnelle, voilà que de nombreux détails, comme le nom d'un ancien propriétaire d'un livre de Kaen, rappellent inlassablement ces autres personnes ...

Même si j'essaie de ne pas penser au destin prédéfini, que pensez-vous du fait que je connais déjà Alexei Orlov ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:15

Spoiler:

Hishi fronce les sourcils et avance pas à pas lentement à côté de toi au fur et à mesure que les rations sont servies.

"Mh. J'aime à voir la Volonté de Kaen dans bien des évènements, mais il faut parfois regarder le côté trivial de la chose. Si la neige tombe de la branche, c'est parce qu'elle plie sous son propre poids. Qui de la branche ou de la neige a provoqué la chute en ce cas ?

Il en va de même de la Main de Kaen et du libre-arbitre, Staft. Il n'est pas rare que les Centiliens voient les Disciples en rêve. Tout comme il n'est pas rare de rencontrer en songe des personnes que l'on a déjà croisé mais dont on ne se souvient pas. Surtout si leur nom apparaît dans tous les journaux suite à une prise d'otages en plein coeur de Nephta...

De plus, si je me fie à ce que notre ami commun m'a expliqué... votre mémoire vous a joué des tours par le passé."


Vous arrivez devant le chaudron pour récupérer votre bol de nourriture chaude et gluante.

"Je pense que vous être trop vieux ou trop peu croyant pour envisager sincèrement le fait que vous soyez dans l'ancienne chambre d'Alexei Orlov par coïncidence. C'est le Docteur Ward qui a insisté pour que je vous la fournisse dans l'éventualité où vous seriez accepté ici.

La bonne question que vous devriez vous poser est donc : pourquoi l'a-t-il souhaité ?

Et pour être franc, je n'en ai pas la moindre idée mais serai curieux d'entendre votre réponse."


Il s'assoit par terre en tailleur à côté de toi au milieu de l'une des lignes parfaites que forment les bonzes pour le déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:22

*La cause en est la neige : la branche tenait sans elle, elle est par conséquence l'élément déclencheur de sa destruction.*

*Euh, se fiche-t-il de moi pour ne pas m'avoir écouté à l'extérieur sur mon problème de mémoire ?*


" Alexei a fait une prise d'otage en Nephta ? "

Le simple fait que je ne connaisse pas cette information précise donc deux éléments importants : Je ne m’intéresse pas aux nouvelles et il est donc inconcevable que mon inconscient puisse le connaitre.

"Si je suis un raisonnement logique : Alexei et moi sommes à peu près du même âge centilien, je n'ai pas pu le connaitre puisqu'il a étudier ici et à Nephta, tandis que moi j'étais à Dénéo 6 à étudier, d'abord Galu puis un puits.
Il est tout bonnement impossible que je le connaisse ... pas avant le coma en tout cas.

Pour ce qui est de votre demande ..."


Mon visage s'assombrit lorsque la déduction arrive à son terme.
*Il veut que je le retrouve*

"Il semblerait que le professeur Ward connaisse également Orlov ... ou du moins via les nouvelles...
Et quoi de mieux que connaitre le passé de quelqu'un pour préparer une rencontre ?"


Je regarde ma main gauche, totalement guérie de ses meurtrissure :
* Est-ce pour les épreuves à venir pour le trouver que vous m'avez donné ce corps ? *
Mon poing se serre brusquement.

"Même si faire en sorte de me placer dans l'ancienne chambre de celui que je vais devoir trouver n'est pas ce qu'il y a de souhaitable pour ma formation ... Les écritures d'Orlov pourrait bien m'aider à mieux comprendre cet Foi qui m'échappe ..."

Je m'assure que d'autres élèves aient entamés leur plat pour commencer la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:49

Tous attendent patiemment que tous les moines aient été servis pour entamer une prière collective dont tu ignores les paroles mais dont les sons gutturaux et profonds évoquent pourtant quelque chose de familier chez toi.

Avant sa première cuillerée, il te regard intensément en déliant les mots pour être certain de ne pas avoir à se répéter.


"Alexei Orlov est mort, Staft."

Tu sens que son coeur se serre à cette pensée et qu'il ne subsiste aucun espoir du contraire.

Si Orlov n'est plus, Ward ne cherche peut-être pas à organiser une rencontre mais plutôt à ce que tu prennes la relève...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:22

J'écoute la prière... plus comme une musique que comme une demande.

Hishi appuie sur chaque mot pour me faire comprendre que pour lui, c'est une évidence sans possibilité de contraire.

Ils commencent tous à manger, mais moi je refléchie


* qu'est ce qu'il a de plus que moi pour pouvoir l'aider ? ...
De toutes façon ce n'est pas à ça que je dois penser...*


Un sourire se tend sur mes lèvres
"hé."

* Allons donc ...*
"Héhé."

Face au regard de Hishi, je me dois expliquer :
" Voici une chose en lequel je crois :
il y a 3 type de mensonges, les mensonges, les sacrés mensonges ...
et les statistiques.
Je crois que la mort d'Alexei se place dans cette dernière catégorie,
et pour ça je me base sur mes propres expériences."

" Je suis mort deux fois, dont une qui est encore d'actualité, et j'aurais du mourir 8 fois, 9 en comptant l'escalier de la foi. "

" Alors honnêtement, quand on parle de mort pour moi ou pour ceux qui sont liés au Multivers ... Que l'avenir vous pousse à vivre au point que ça en défi toutes les lois connus ... Je ne me fait aucun soucie au sujet d'Alexei... "

" Et c'est pour ça que je vais vous faire une promesse : Si je rencontre Alexei, vivant, je viendrais aussitôt vous voir pour vous le dire."


Là-dessus, je mange.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:23

Il a un regard très peiné, probablement par les faux espoirs et le deuil que tu rappelles chez lui avec une nonchalance et une indifférence cruelle pour cet homme. Toutefois, malgré sa moue légèrement révulsée, il maintient contenance devant les regards des bonzes qui tombent sur vous suite à ton discours. Il mise probablement sur la folie, ce qui doit expliquer le fait qu'il n'ait pas cru à ton histoire d'effacement de mémoire, pas plus qu'il ne croit à tes histoires de résurrection.

Hishi se contente, avec une sècheresse contenue autant que possible, de te répondre :


"Je te prie de ne promettre de telle idiotie et de tenir ta langue.

"Le corps est sacré". Si tu comptes étudier les écrits de Marmin et en suivre les enseignements, commence par respecter les morts et respecter les vivants qui souffrent.

Le Frère Orlov n'était pas une statistique, mais un élève brillant qui s'est laissé consumer par la haine, l'idiotie et la prétention de comprendre des choses qui le dépassaient. Et si, comme lui, tu oublies de faire preuve d'humilité devant l'inconnu, je préfère te jeter moi-même dans un Puits de Kaen que de voir un autre de mes étudiants se faire tuer par sa propre bêtise !"


Le sujet est éminemment douloureux et le ton impérieux qu'il a utilisé réduit au silence les moines autour de vous qui n'osaient déjà que parler par chuchotements. Il vrille ses yeux dans les tiens avec un calme aussi froid que les vents du dehors.

Hishi n'est pas aussi inoffensif qu'il en a l'air d'après la réaction des bonzes. Mais surtout, une autre information qui ne t'échappe pas, c'est qu'il y a un Puits de Kaen non loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:31

Mon sourire aux lèvres avait disparue face au regard de cet homme ...
Je ferme les yeux, tête baissée, honteux.


*Faut vraiment que j'apprenne à fermer ma gueule ...*
*N’empêche, si les chance de survie d'Alexei sont de 0% ... Je parie en faites que c'est du 1% et que cet Alexei aura eu le culot de tomber ... Sur ce centile-là*


" Je suis désolé ... "

Les paroles de maître Hishi me permet toutefois de me renseigner sur 3 points :
Premièrement, Hishi semble me considérer comme un de ses étudiants, ce qui répond à ma deuxième question de base, mais pas la troisième.
Deuxièmement, au vu de la réaction des hommes qui nous entourent, il ne faut surtout pas le sous-estimé sur sa force qui, selon les information recueillis, est aussi bien physique que magique.
Troisièmement : un Puits est proche ...

*Mais même si je le vois, impossible de travailler dessus, pas sans l'autre ... Oh, mais un simple souvenir suffira...*

Pour ce qui est de ma troisième question, à savoir la signification de la couleur noire de mon vêtement, je préfère m'abstenir de parler ... Ce qui ne m’empêche pas de chercher du regard si d'autre personne porte cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Episode 7 : La Main de Dieu (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -