Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:14

Je fronce de plus en plus les sourcils au fil de ses explications, ne comprenant absolument pas pourquoi j'aurais souhaité revoir mon ancienne chambre de prière, ni où on aurait dégotté les deux fameuses blondes. Je me frotte la tempe droite, comme si cela aurait pour effet de faire revenir les souvenirs. Je récupère le haut que me lance gras du bide, pour l'enfiler afin d'être un peu plus présentable.

"Je ne comprends pas comment on a pu se retrouver au Sanctuaire, j'en ai rien à cirer de mon ancienne chambre de prière qui plus est n'est pas véritablement la mienne en effet. Par contre, que mon sceptre soit sur place, ça sent mauvais au vue de ce que tu viens d'expliquer. Si on se pointe là bas pour le récupérer on va se rappeler de nous. Il faut retrouver Doriq, lui seul pourra le récupérer."

Je me place à la fenêtre pour émettre des sons suraigus destinés à Jag s'il devait être à portée de mes appels. Si Rif a vraiment l'oreille absolue, il est fort possible que ces sons soient audibles pour lui.

"Je n'avais rien d'autre sur moi, pas d'armes ni d'armure que j'aurais laissé trainer dans un autre endroit insolite ? Et un dragon ?"

Je termine avec un touche un peu moins amusante et qui nous ramène un peu plus à la réalité du moment :

"Je n'ai plus de flux magique, je ne peux donc plus nous téléporter où que ce soit. Tu connais le chemin pour aller chez Doriq ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:12

Rif plisse les yeux sous la douleur des sifflements que tu lui infliges et lâche un râlement qui te demande d'arrêter. Hélas, pas de Jag qui sorte de derrière les rideaux.

"Nan, t'avais juste ton sceptre man ! Désolé... pour ce qui est de te téléporter je peux t'assurer un vol qui swing mais... tu sais, hier... on a plutôt été ouf dans le Sanctuaire. Je veux dire... on avait la classe interincarnale.

Et si ça se trouve Doriq est déjà là-bas. Honnêtement, y a pas de lézard à se ramener au Sanctuaire. Mais si tu veux vraiment aller chez le Révérend, Bob devrait pouvoir me filer une image mentale."


Il baisse ses lunettes vers l'homme aux côtes pétées avec un sourire goguenard. Bob s'empresse de détourner de le regard, trop peureux de le laisser pénétrer sa psyché.

Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:18

Je suis le regard de Rif lorsqu'il dit qu'il pourrait obtenir une image mentale des appartements de Doriq. En plus d'avoir l'oreille absolue, il est donc doué d'un talent psychique. Même si le fait de ne pas sentir le poids de ma claymore me gêne un peu, finalement je crois qu'il vaut mieux se pointer au lieudit les mains vides. Et puis...si on "avait la classe interincarnale", alors, pourquoi ne pas retourner au Sanctuaire maintenant ?

J"incline légèrement la tête à l'intention de Bob avant de reprendre la parole :


Allons au Sanctuaire dans ce cas, après tout tu es chargé de la sécurité non ? Avec un peu de chance on trouvera Doriq sur place et je récupèrerai le reste de mes effets personnels au retour.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:41

Rif remet ses lunettes en place et tend ses bras vers vous pour que vous vous téléportiez ensemble.

Bob se rince un peu la face avant de se rapprocher de vous pour le téléport. Tu sens que le sort qu'il invoque est différent du tien. Une musique se dégage de Rif sans que tu puisses l'identifier clairement. L'air se déforme pour se compacter dans une note de guitare bass avant de se dilater de nouveau au sein du Sanctuaire, dans l'un des couloirs qui mène aux chambres de prières.

Tu fouilles dans ta mémoire pour revenir plusieurs décennies auparavant et te remémorer ces passages à géométrie variable. Ta chambre de prière, ou plutôt ton ancienne chambre, cela fait une éternité que tu ne l'as pas vu ! Les murs blancs, aseptisés, cette odeur d'encens,... un Sanctuaire quoi, et en plus celui de Nephta, l'un des plus beaux de Centile.

Certains prêtres vous aperçoivent dès votre arrivée et plusieurs accourent dans votre direction, tout sourire. Les prêtresses notamment exhultent :


"C'est Riiiiiiif !! Oh my Gaawwwwdess !!"

Le grand black semble diffuser une aura de calme pour éviter une émeute autour de vous. Il n'y a guère qu'une dizaine de clercs pour l'instant mais tous ont abandonné leur office pour venir autour de vous.

"Hier soir, c'était genre... mais genre... woah quoi..."

"Mec, t'étais dingue et tout ! Et la démo de kata sur la disco-transe, c'était juste cosmique quoi !"

Les commentaires continuent alors que vous tentez de vous mouvoir dans les couloirs et de retrouver ta salle de prière. Mais cela fait si longtemps... et tu n'as jamais été un prêtre assidu au Sanctuaire. Qu'est-ce que tu pouvais bien chercher ? Peut-être avais-tu découvert quelque chose qui t'a poussé à venir ici ? Et pourquoi ta chambre de prière ?...

Tu commences à désespérer de trouver le bonne chambre quand soudain, tu te figes.

A l'autre bout du couloir, derrière les groupies qui s'amassent contre vous et palpent guitares ou pectoraux selon leur préférence, tu aperçois... ton alter ego de cette dimension. Brun, au gabarit monumental, en robe de prêtre, portant un sceptre similaire au tien, il t'a vu lui aussi.

Et il est tout aussi pétrifié que toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:31

Je n'avais jamais utilisé de téléportation autre que la mienne jusqu'ici, et je dois admettre que celle de Rif n'a rien à envier à la mienne. Je gratifie les groupies de nombreux sourires suite à leurs divers compliments tandis que je tente dans le même temps de me remémorer le chemin menant à ma chambre de prière. Et soudain je le vois. Je pile net, tandis qu'un groupe nous rentre dedans suite à mon arrêt inopiné.

Je fronce légèrement les sourcils tout en me penchant à l'oreille de Rif pour lui murmurer :

"Je crois que je sais pourquoi j'ai voulu venir ici. Charge toi de nos amis veux-tu ?"

Je me fraye tant bien que mal un chemin entre les groupies pour tenter de me diriger vers mon alter ego après avoir laissé passer un temps suffisamment long pour réaliser que je suis en face de moi-même. Je le fixe calmement avec un regard compréhensif. Si je savais que j'étais susceptible de tomber sur moi-même en venant sur cette dimension, en revanche, lui n'était pas spécialement informé. A moins bien évidemment que ses visions l'aient alerté de ma présence, et que le fait de se retrouver devant la réalisation de celle-ci lui fasse le même effet que sur moi.

Je décide donc de lui laisser l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:49

Il te fixe calmement avec un regard compréhensif. 

Il hésite ou semble te laisser l'initiative. 



Le temps s'écoule sans que cela ne vous paraisse plus gênant que cela. Vous goutez l'instant, le regard plongé dans ce miroir de l'autre, à parler à demi-mots. Il doit se dire qu'il sait ce que tu penses. Vous êtes différents pourtant par vos parcours, vos traumatismes et vos talents sûrement.


Tu as la sensation qu'il pourrait se mettre à parler à chaque instant. Tu n'entends même plus les groupies.


"Je dois avouer que c'est la première fois que je ressens cette sensation. A moins que tu ne sois mon Jumeau ou que tu aies des talents de mimétisme, je n'arrive pas à expliquer ce qui nous arrive.


Tu dois être un Gardien. Peut-être es-tu le moi du futur."


T'entendre te parler ainsi est absolument déstabilisant. Est-ce donc ainsi que sonne ta voix ? Et ces mimiques, c'est donc l'impression que tu donnes aux gens ? Tu te juges sévèrement pendant un temps avant de te dire, qu'après tout, tu n'es vraiment pas plus mal qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:38

Alors que sa voix raisonne à mes oreilles, j'ouvre la bouche pour finalement prendre l'initiative. Je m'excuse aussitôt d'un geste de la main pour lui laisser la parole. C'est à la fois terrifiant et excitant d'être face à son double dont seuls les vêtements nous distinguent à la vue des autres, même si on le sait l'un comme l'autre, nous avons eu chacun nos lots de blessures différentes.

Je réponds à ses interrogations indirectes :


"Oui, je suis un Gardien. Je ne suis pas ton jumeau, Marelagan est le seul frère que nous avons eu. Je ne suis pas non plus tout à fait le toi du futur puisque nous avons sensiblement le même âge. Je viens d'une dimension multiverselle parallèle à la tienne, Kaen m'avait prévenu que je serais peut-être amené à croiser ma route, enfin ta route je veux dire, elle avait vu juste. J'ai peut-être inconsciemment forcé le destin également. As-tu eu seulement la chance de rencontrre la Déesse au cours de ta vie ?"

Le temps semble ne plus exister pour nous, nous avons tellement de choses à partager. Tandis que j'écoute ses réponses je me prends à rêver à l'associer à ma mission, le fait de penser la même chose en même temps, d'avoir les mêmes réactions, nous formerions sans aucun doute un duo d'enfer, surtout si nous pouvons compléter les quelques talents qui doivent diverger.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:27

Un sourire léger tire ses traits.


"Elle m'a déjà visité en rêve. J'ai aussi d'autres souvenirs, mais flous. Je crois bien l'avoir rencontré, mais je n'en suis pas certain. A l'époque, la femme avec qui j'avais discuté n'avait pas son apparence. Mais je pense que oui.


J'imagine que toi tu l'as rencontrée. Est-ce elle qui t'a envoyé ici ? Pourquoi aurait-elle fait ça ? Un seul Telagan ne suffit-il pas ?"


Il joue avec son sceptre qui présente de nombreuses similitudes avec le tien. Ce qui en rend l'absence d'autant plus criante.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:00

Comme un miroir en renverrait l'image parfaite, je lui rends à l'identique son léger sourire tout en l'observant jouer avec son sceptre :

"Je l'ai effectivement rencontré à plusieurs reprises, ainsi que ses Disciples. Elle aurait pris une autre apparence pour venir discuter avec toi ? Pourquoi pas après tout."

Je lui indique le couloir menant vers sa chambre de prière de la tête :

"Marchons veux-tu ?"

La synchronie de nos mouvements est vraiment troublante et amusante à la fois.

"Comme je te le disais, je viens d'une dimension différente, il en existe probablement des milliers à travers le Multivers, chacune d'entre-elles est similaire aux autres hormis un certain nombre de paramètres. Ta dimension ne diffère pas énormément d'avec la mienne, je n'ai pas été dépaysé outre mesure en arrivant. Je sais qu'il y a autant de Kaen que de dimensions, c'est pourquoi, ma Déesse m'a envoyé en mission sans passer par toi. En outre nous avons eu un parcours différent l'un et l'autre, tu es resté plus ou moins fidèle au Sanctuaire, tandis que j'y suis particulièrement allergique alors même que Véritas est un excellent incarnat-lié. J'ai sans cesse eu besoin de bouger, j'ai parcouru une bonne partie du Multivers. C'est un de tes rêves les plus grands n'est-ce pas ?"

Je me sens bien. Je mets des mots sur les pensées de mon alter ego. Quoique je dise, il me comprend, même si mes paroles peuvent paraître incongrues au premier abord. Mais il est moi, et il sait que je dis vrai. J'attise sa curiosité.

"Quoiqu'il en soit, Kaen m'a demandé d'accomplir une mission de la plus haute importance car elle me fait pleinement confiance. Or je ne peux absolument pas accomplir cette tâche seul, j'ai besoin d'alliés de confiance pour m'y aider."

Je n'ai pas besoin d'en dire davantage pour qu'il devine mes pensées, qu'il est la personne toute indiquée pour me suivre. Il n'y a pas de raison pour qu'il refuse, car si la situation était inversée, je l'aurais bien évidemment suivi dans son périple. 

"Mais pour y parvenir, je dois retrouver mon sceptre, il paraîtrait que je suis venu ici la nuit dernière et que j'aurais fait des émules au sein du Sanctuaire. Il semblerait que j'aurais laissé mon sceptre dans ma chambre de prière, la tienne en somme. Tu l'auras deviné, c'est la réplique du tiens. L'aurais-tu vu ? Malheureusement je n'ai plus de flux magique pour utiliser mes prémonitions, sinon j'aurais pu avoir quelques indices..."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 4:15

Il marche tout en synchronie avec toi, ignorant de tout ce qui se passe autour, comme si l'agitation ambiante glissait sur vous.


"J'ai aussi été surpris ce matin en voyant un deuxième sceptre presque identique dans ma chambre," dit-il en te conduisant à travers les couloirs jusqu'à sa salle de prières.


Quand il ouvre la porte, tu retrouves cette odeur cuivrée, ces lumières sacrées sur l'autel et cette sensation d'exiguité qui n'est qu'une illusion. La chambre est artificiellement agrandie par distorsion spatiale comme toujours.


Telagan désigne ton bâton qui repose sur l'autel, près des commandes qui activent l'ordinateur qui y est incrusté.


"Il a dû te manquer...


Quelle est cette mission dont tu parles ? En effet, j'ai eu la bougeote et je me suis fait taper sur les doigts plus d'une fois, mais... de toi à moi... tu dois savoir que je ne suis pas tout à fait dans la ligne droite du Dogme malgré ma présence ici."


Il chuchote ses derniers mots pour plus de discrétion. S'il a eu le même Père-Abluteur que toi, cela ne peut que signifier que c'est un prêtre infiltré de l'Ordre de Veritas.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:28

Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque mon regard se pose sur mon sceptre. Je me meus à une telle vitesse pour le récupérer et revenir à ma position initiale, que l'oeil d'un simple mortel n'a pas le temps de me voir bouger. Si mon alter ego a poussé son entrainement physique comme je l'ai fait, il aura pratiquement suivi mes mouvements à vitesse normale :

"Merci de me l'avoir gardé au chaud pour la journée. Il est le prolongement de mon corps, tout comme le reste de mes équipements."

Je retire lentement ma lame du fourreau fermant les yeux de délice en entendant le métal tinter. J'effectue quelques moulinets comme pour vérifier qu'il s'agit bien de mon sceptre, avant  de l'assembler à nouveau. Avant même d'ouvrir les yeux pour fixer mon alter ego, je sais qu'il sourit.

Nous hochons lentement la tête simultanément avant que je réponde :


"Je crois que je suis effectivement le mieux placé pour connaître tes convictions."

Je joue avec mon sceptre en le faisant tournoyer très lentement, les émeraudes pulsant en rythme. Je poursuis un ton en dessous pour n'être entendu que de lui :   

"Tu as certainement du entendre parler des Puits de Puissance. Pour le commun des mortels ce sont de simples portails de sceaux permanents, mais leur utilité est bien plus importante que cela. Kaen les a créé pour contenir toute la magie du Multivers, sans laquelle nous courrions à une catastrophe astronomique."

Je lui laisse le temps d'assimiler, voire de faire des liens avec d'éventuelles informations qu'il aurait obtenu en rêve ou par tout autre moyens à ce sujet.

"Le danger est en train de se produire en ce moment même. Kaen a senti une lourde déperdition de magie en provenance de votre dimension. J'ai moi-même été le témoin de cette perte sèche en constatant que le Puits de Puissance de la 6e Couronne sous le château du Comte Ironhalo, est pratiquement asséché de magie. Selon la Déesse, je suis l'un des seuls à pouvoir colmater la fuite. Mais j'ai bon espoir pour que tu ais le même don que moi et qu'à nous deux nous empêchions les Puits de se tarir, et que nous trouvions la source de ce problème. J'ai déjà pu constater qu'au moins trois autres Puits étaient dans le même état que celui de la 6e Couronne, exécrable."

Je le fixe du regard un instant attendant que tout soit clair dans sa tête, ce qu'il sait me faire savoir sans le moindre mot avant d'y ajouter les derniers éléments que j'ai pu obtenir :

"J'ai rencontré le Révérend Doriq pendant que j'inspectais le Puits, et selon lui, l'homme qui a détruit une gare du Centre aurait par on ne sait quel moyen, eu le don d'utiliser la magie concentrée des Puits de Puissance. Seulement j'ai rencontré l'homme en question, il s'agit, ou plutôt s'agissait du Prêtre ex-communié Alexei Orlov. Il est mort au cours d'une bataille sur Dolérian avant qu'il ait pu m'en apprendre plus sur la manière dont il pouvait utiliser une telle puissance. Le mystère reste donc entier."

Je garde le silence un instant avant de terminer :

"Tu peux imaginer l'ampleur de la tâche qui pèse sur mes épaules..."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:49

Il repond tres rapidement sans avoir l'air de prendre le temps de la reflexion :

"Interessant, mes visitations parlaient des Puits egalement, mais je devais les defendre et non pas les revigorer. Kaen m'a confie cette tache apparemment, je comptais donc voir du cote des Puits s'ils n'etaient pas en danger.


Comme tu l'imagines, il n'est pas simple pour moi de quitter mon office comme je le souhaite, mais ce n'est pas comme si c'etait la premiere fois."


Il se tient de nouveau droit, presque au garde-a-vous, dans une posture toute militaire dont il ne semble pas vraiment se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:46

Je m'amuse de sa posture militaire naturelle et prend exactement la même ce qui rend d'autant plus troublante la perfection de notre ressemblance.

"Comme tu le dis, ce ne sera pas la première fois. Et quelle sanction pourrait-on t'infliger lorsque le Culte apprendra que tu es à l'origine de la sureté de l'équilibre multiversel ? Kaen en personne bénit ta fidélité en te confiant la protection de ses créations sans lesquelles, les incarnats et les dimensions n'existeraient plus en tant que tels mais seraient imbriqués les uns dans les autres."

Je lui fais un clin d’œil lorsque je lui donne le fond de ma pensée :

"Entre-nous, le Culte est une institution privilégiée et intouchable en vertu de la Constitution, qui se repose sur ses lauriers et dont l'avenir du Multivers n'intéresse peu ou prou hormis quelques-uns de ses représentants."

Puis je reprends sur la mission :

"Tu dois défendre les Puits, et ces derniers régissent à ma présence. Contrairement aux habitudes, leurs flammes ne me consument pas mais régénèrent mon flux magique. Il y a quelques décennies, je suis tombé dans l'un d'entre-eux au cours d'une bataille, et c'est à cet instant que j'ai été béni par Kaen alors qu'il aurait du me tuer. Les Puits se nourrissent des âmes impures qui s'opposent aux projets de la Déesse."

Je m'approche en le fixant avec un regard compréhensif. Lorsque je pose une main sur son épaule, j'ai l'impression que c'est sur la mienne que je la pose. Malgré tout je poursuis le fil de mes pensées :

"En quittant ton office, tu accomplis ton devoir envers Kaen, Doriq saura te couvrir. Mais avant de partir à l'aventure qui risque de nous faire voyager à travers le Multivers, j'aimerais recontacter ma femme et mes enfants que j'ai laissé dans la 6e Couronne sans nouvelles depuis plus d'un mois, et il me faudra récupérer également le restant de mes effets personnels chez Doriq.

Toi qui as l'air d'avoir été un plus assidu aux enseignements du Culte que moi, tu dois avoir appris à maitriser les portails de communication et de sceaux. Mon indépendance qui m'a conduit à devenir un marcheur du Multivers ne m'ont pas permises de poursuivre mes enseignements concernant la maitrise des divers portails. Tu ne verrais pas d'inconvénient à m'ouvrir un portail de communication, à nous emmener chez Doriq et dans ton fief où tu as vu le jour ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 3:16

Il resye stoique et impassible devant la narration de tes exploits, ce qui contraste avec les reactions que tu attires habituellement.

"Oh oui bien sur, je suis plutot expert en portail, et encore ce n'est pas le domaine où j'excelle le plus. J'ai d'ailleurs été capable de réaliser des portails en urgence d'une qualité impeccable."

Il fait nonchalament tourner son sceptre entre ses dougts, traduisant une maitrise avancée du baton-bo.

"nous autres pretres avons un lourd fardeau sur les épaules mais ausssi de grands outils pour le portée. Bien que je ne sois pas toujours en phase avec le dogme du Culte, il faut avouer que l'acces a la magie est une source de puissance presque inépuisable."

Disant cela, il commence à appliquer l'extrémité de son sceptre contre le mur pour tracer les premieres lettres d'un portail.

"Theoriquement, je devrais enregistrer ce portail dans la base de donnees et soumettre un rapport fastidieux pour le justifier. Mais comme tu le dis, quelle sanction pourrait-on m'i fliger ? Je n'ai jamais vraiment été très adepte des protocoles. Je pense que c'est pour ca que la Deesse me favorise par rapport a d'autres moutons du Culte."

Il s'arrete au milieu de son tracé, prenant bien soin de ne pas encore lever son sceptre.

"Qui devons-nous appeler au fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:39

J'esquisse un léger sourire lorsqu'il parle de moutons. C'est tout à fait ça ! les prêtres sont des moutons qui suivent  un code qui leur est dicté. Sauf nous. Je réponds simplement à sa question :

"Nous devons contacter ma femme, Bailli, la Princesse de Dépérion. Je te préviens de suite avant qu'elle n'apparaisse de l'autre côté du portail, c'est une angèle comme tous les habitants de Dépérion, sauf ma fille et moi-même. Seul mon fils a hérité des ailes de son aïeul."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:10

Il fronce les sourcils et t'explique que ça ne va pas être simple : il ne connaît pas les personnes dont tu parles. Ou du moins il ne les a pas rencontrés. Il pensait que tu allais lui demander de contacter Doriq... il te demande alors de mettre ta main sur son épaule en te concentrant très fort sur ces personnes.

Mais son portail est un échec : la matière reflux immédiatement aussi qu'elle se creuse.

Il claque de la langue frustré.


"Si je n'ai pas été en contact avec eux, je ne peux pas faire le portail.

Je peux toujours nous emmener chez Doriq en revanche. Lui aussi je suis dans ses petits papiers, mais je dois te prévenir qu'il n'est pas toujours très disposé envers moi. Tu comprends, il est la première personne envers qui j'ai tendance à désobéir. A moins que tu ne préfères retourner dans la 6eme Couronne immédiatement."


Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:32

Je comprends sa frustration d'échec, je fais d'ailleurs une moue différente de la sienne mais qu'il connait parfaitement. Nous détestons les échecs quels qu'ils soient.

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres lorsqu'il me dit que Doriq n'est pas toujours disposé envers lui :


"Doriq cache bien son jeu, crois-moi, le Culte ne pouvait pas trouver meilleur Révérend en chef que lui. Delwin, la Révérend de Xi'Or sur ma dimension est beaucoup moins flexible que lui. Il peut paraître autoritaire parfois, mais c'est une image qu'il se donne plus qu'autre chose. Il est énigmatique.



A mes côtés, il n'aura rien à te reprocher, il sait déjà que je suis envoyé par Kaen, et je lui expliquerai que j'ai besoin de toi pour accomplir ma mission. Allons chez lui récupérer le restant de mes affaires, je n'aime pas les laisser sans surveillance, même si elles sont beaucoup trop lourdes pour être transportées par n'importe qui. Nous nous rendrons dans la 6e Couronne dans la foulée".


 
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:01

Tu laisses donc Rif derrière toi pour disparaître vers la villa de Doriq. Ton alter ego ne semble pas s'en soucier davantage non plus et trace son pont de sceaux immédiatement autour de vous.

La fleur de lotus vous dépose dans l'allée de sa demeure, vous permettant de contempler le spectacle surprenant de sa terrasse impeccable, ne portant pas la moindre trace de votre soirée pourtant mouvementée. L'immense étendue de marbre éclatant résonne sous les talons d'un majordome qui ferme une baie vitrée derrière lui et vient vous accueillir en rajustant ses gants blancs. Ses cheveux grisés sont réunis en un catogan lisse qui s'agite à peine lorsqu'il fait un signe de bienvenue de la tête.


"Messieurs...

- Laissez Michel !"
lance une voix au-dessus de vous. Elle vient des escaliers qui donnent sur la terrasse, les mêmes que tu as emprunté lors de ton entrée devant la petite foule de fêtards.

Le révérend Kiel descend les marches en peignoir de bain confortable, sans son sceptre, lunettes de soleil sur le front.


"Vous avez littéralement disparu avec Doriq hier, mon ami. Je n'arrive pas à le contacter depuis ce mat... Pardon, vous êtes le frère de Telagan ?"

Il bloque devant Terry, interloqué par votre ressemblance gemellaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:42

J'esquisse un sourire face à la réaction du Révérend Kiel. Je secoue la tête en feignant une mine déçue :

"Vous n'avez donc rien écouté à ce que j'ai dit hier soir Révérend Kiel, ou comme la majorité des convives, vous m'avez pris pour un illuminé. Je vous présente Terry, Prêtre du Culte au sanctuaire de Nephta. Terry, voici le Révérend Kiel, de l'incarnat Ggy."


Je le scrute un instant avant d'enchainer :

"Nous avons bien des défauts, mais le mensonge n'en fait pas partie. Comme je vous l'ai dit hier, je viens d'une dimension parallèle à la votre, Terry n'est pas mon frère, il est moi."


Je sens que mon explication le perturbe et je m'en amuse.

"Pour en revenir à la disparition de Doriq, je dois vous avouer que je ne me souviens pratiquement de rien de la soirée, je sais juste qu'un petit malin s'est amusé à mettre de la drogue dans la bouteille d'alcool d'algues. Et que si je l'attrape, il se souviendra longtemps de moi."


En terminant ma phrase j'esquisse un léger sourire. Puis je hausse les épaules et m'adresse en aparté à mon moi :

"Quand je te disais que Doriq était singulier."

Puis à l'attention du Révérend Kiel :

"Je suis revenu chercher mes effets personnels, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que j'endosse mon armure et m'équipe de mes épées, ce sera peut-être plus prudent pour retrouver Doriq ? Qui sait, peut-être a-t-il subi une amnésie comme la mienne et aurait été enlevé par une bande de prêtresses excentriques ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 6:53

"Ahah, je pencherais plus pour les prêtresse que pour l'amnésie... Il en faut beaucoup plus pour briser l'esprit de Doriq !" disant cela, il remonte les marches en vous invitant à le suivre.

Michel se charge de descendre ton armure et ton épée tandis que Kiel vous invite à partager le brunch qu'il avait entamé. Ce qui n'est d'ailleurs pas de refus pour ton estomac un peu en vrac.

Vous vous servez généreusement en muffins, pancakes au sirop, bacon grillé à point et autres oeufs brouillés qui sont autant de mets qui manquent à Dépérion. Ton alter ego choisit le même type de jus de fruit tandis que Kiel se verse une nouvelle rasade de café.

Michel masque assez bien l'effort que lui demande le port de ton plastron et de ton épée, bien que son pas soit foncièrement plus lent.


"Je dois avouer que je suis toujours surpris quand je vois des Gardiens se battre avec des armes de technologie ancienne. Ce n'est pas tout à fait anormal, vous me direz, dans la mesure où certains ont acquis leur statut il y a près d'un siècle... mais tout de même.

D'ailleurs, je voulais vous demander : d'après le type de sceptre que vous portez tous deux, surtout vous Telegan... est-ce que cela a un rapport avec le mythe des Epées de Marmin ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:22

Je prends le temps de satisfaire mon estomac tant en nourriture qu'en boisson. D'ailleurs je jette un oeil discret à Michel et une grimace se dessine sur mon visage lorsque je le vois trainer avec mon armure et mon épée. Ce n'est pas tant pour lui que pour mes trésors d'aciers que je grince des dents. Malgré tout je sais ce qu'est l'égo d'un homme, aussi je laisse le temps au majordome de nous rejoindre à son rythme pour le soulager de son fardeau en le lui retirant des mains d'une facilité déconcertante.

Je lis dans l'esprit de Terry comme si j'avais pensé la même chose et lui place mon épée à la facture parfaite entre les mains tandis que je pose mon armure à mes côtés. Je remercie Michel avec un léger sourire et en opinant du chef.

Je reporte aussitôt mon attention sur Kiel avec une lueur dans le regard :


"Je baigne dans les armes blanches depuis ma plus tendre enfance. Ce sont à la fois des outils de travail et des armes de combats. Je ne me suis jamais habitué à la haute technologie et ce n'est pas demain la veille que cela arrivera.

Ce n'est pas l'arme utilisée qui fait le talent de son propriétaire Kiel, mais bien le talent de ce dernier qui fait que l'arme est redoutable."


Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé l'un des préceptes de Praj.

"Pour ce qui est de mon sceptre et du mythe des épées de Marmin, je n'ai pas lu cette histoire, en revanche, pour avoir eu la chance de guerroyer à ses côtés, je peux vous assurer que c'est loin d'être un mythe."

Je crois savoir où il veut en venir, aussi je me saisie de mon sceptre et le dissocie pour en sortir ma seconde épée, celle qui me suit depuis trente cinq années désormais, sans être émoussée pour autant.

"Je crois que vous faites allusion à la Légende selon laquelle le sceptre de Marmin serait le fourreau de ses Epées. De là à vous dire que mon sceptre pour fonctionner de la même manière, aurait un rapport avec ses Epées, je ne saurais vous répondre. En revanche, une chose est certaine, nous avons l'un et l'autre des lames immortelles.

Oui vous avez bien entendu immortelles, car elle vivent à travers nous. Je me souviens encore de mon épreuve pour aller à la rencontre de mon sceptre. Mon âme est entrée en résonance avec la lame de cette épée qui en est le prolongement. Elle n'est pas une arme blanche comme les autres, à l'instar de Marmin, mon âme traverse son acier pour que nous ne fassions plus qu'un. Elle ne s'est pas émoussée une seule fois en trente cinq ans de bons et loyaux services à mes côtés."


Et là je lâche une phrase que Marmin m'a dite comme il l'avait dit à Galu d'après ce qu'il m'avait raconté un jour, ce qui promet de jeter un trouble :

"Quand je mourrai, je veux une tombe simple. Mon épée immortelle et mon corps pourrissant. Et qu’un jour un homme de valeur vienne me la voler d’ailleurs. C’est tout ce que je demande au Multivers.

C'est ainsi que Marmin m'avait parlé après une bataille extrêmement rude et qui s'est soldée par des milliers de morts tant dans le camp adverse que dans le nôtre. Et je pense exactement la même chose que lui."


Je termine ensuite :

"Est-ce qu'il existe un lien entre Marmin et moi outre le fait que je suis un de ses fidèles ? Il sera le seul à pouvoir vous répondre Kiel."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 7:39

Kiel écoute attentivement ton histoire mais reste encore relativement dubitatif ou en réserve face à ce que tu racontes malgré la véracité qui transparaît dans ta voix.

"Mh... je n'en suis pas certain, Telagan.

Voyez-vous, j'ai moi-même beaucoup étudié les textes de Marmin, bien que les Ecrits de Jialle aient ma préférence. Je ne fais pas partie des exégètes qui ont dédiés leur vie au décryptage de ces évangiles mais j'ai pu discuter avec certains d'entre eux."


Il croque un bout de toast avant de s'enfoncer dans son siège pour être plus à l'aise.

"En effet, le mythe des Epées de Marmin est une des pierres angulaires de ses récits sans que cette dernière ne soit jamais clairement explicitée. Pour beaucoup, on pense qu'il s'agit de ses artefacts de combat, probablement pas tous des épées mais dont chacun pourrait se cacher dans son fourreau, ou plutôt celui de son sceptre.

Pour d'autre, il s'agit de ses suivants ou de soldats d'élite qui le suivraient. Voire des généraux de son armée de légende.

Le chiffre associé à ses Epées n'a jamais été clair pour moi. Pour la grande majorité, on parle de cent d'après le symbole associé et le nombre allégorique qui est le fondement même du nom de l'univers-père.

Néanmoins, un certain Mathias Vorthmund, un Ecclésiaste rencontré dans un monastère du Second Voile, m'a dévoilé un code caché dans l'un de ses écrits. Ce Mathias, bien que franchement illuminé, est intéressant car il aborde le problème d'un autre point de vue : il ne résoud ni le problème du nombre, ni celui de la nature des Epées, mais s'intéresse à leur identification.

Selon lui, les Epées de Marmin sont les Sceptres qui renferment une arme en eux. Ou bien leur porteur - légitime, s'entend.

En effet, certains de mes pairs sont d'accord sur le fait que les Sceptres renfermant des armes sont exceptionnellement rares et que les Ecrits du Preux y font référence plusieurs fois de manière ambigüe : on ignore s'il s'agit du Sceptre de Marmin ou de celui d'un autre protagoniste.

C'est pourquoi je me demandais si vous en saviez plus... et que je suis étonné que Marmin ne vous en est pas parlé lorsque vous l'avez rencontré.

Dites-moi donc, à quoi ressemble-t-il ? Et contre qui vous battiez-vous à l'épouqe ?"


Il est tout à fait excité à la fin de sa question. Mais reste assez incrédule quelque part devant tes récits.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:02

Au fil de son récit, je fais tourner mon sceptre dans mes mains pour l'observer sous toutes les coutures. S'il devait être l'une des épées de Marmin, que serait-il ? L'Epée d'Emeraude ? A la manière de Marmin, j'accroche mon sceptre dans mon dos. Je me frotte la barbe de quelques jours sur mon menton :

"A quoi ressemble Marmin ? voyons voir..."

Je me remémore mes batailles à ses côtés, je me mordille la lèvre inférieure tandis que les souvenirs remontent à la surface.

"J'ai rencontré Marmin à plusieurs reprises et à chaque fois il avait une apparence assez différente.

Dans le désert d'Ereth, la première fois que je l'ai rencontré, il avait les cheveux coiffés en arrière. Je me souviens lorsqu'il surplombait son armée sur son rocher, de visage, je lui donnais à peine la soixantaine, il était en armure renforcée au niveau des articulations. Je ne me souviens pas de la couleur de ses yeux en revanche...C'était ma première bataille au service de Kaen, il y a une trentaine d'années, je venais à peine de recevoir sa bénédiction en étant lié par les Puits de Puissance. Officiellement, nous avons laissé les armées rebelles hostiles à la Déesse, choisir leur terrain. Officieusement, nous les avons détourné de leur objectif principal : s'emparer de divers Puits de Puissance à travers le Multivers.

La seconde fois que je l'ai rencontré, c'était un contexte tout à fait différent, nous étions sur Cyclide, j'étais en réunion avec le Conseil du Temple du Héron, qui réunit les Grand Maître d'arts martiaux ayant affronté les Lycans, dont je fais partie. Il m'est apparu aux côté de Kaen, et cette fois-ci, il s'était rasé la tête sur les côtés et courts sur le dessus, coiffés en avant, une barbichette poivre et sel. Il portait une armure d'acier, plus ou moins semblable à la mienne. C'est un homme complet qui maitrise aussi bien les armes de jet que les armes blanches."


Je grignote un toast et bois une longue rasade avant de prendre la suite de ma seconde rencontre, laissant volontairement un suspens face au révérend toujours aussi attentif. Il faut dire que je ne fais rien pour calmer son excitation, je l'abreuve pleinement de mon récit.  

"Ils sont venus me prévenir que le Lycan Alpha, qui ne s'était jamais manifesté jusqu'à ce jour, avait l'intention de venger les siens et de reprendre ses droits sur son incarnat. Contrairement aux autres Lycans, il était doté d'une grande intelligence et surtout de la parole. Les Lycans, sont des créatures extrêmement puissantes et agressives. Un troupeau organisé fait des dégâts considérables. Nous n'y étions pas préparés, et bénie soit Kaen d'avoir toujours gardé un œil sur moi."

Je souris légèrement à cette dernière phrase, et m'attaque sans hésiter à une belle pièce de viande succulente dont j'ai peu l'occasion de déguster. Après tout, j'ai un physique qui demande énormément de protéines.

Je m'abstiens de parler de mon dernier combat aux côtés de Marmin qui briserait le charme de mon récit, étant donné le lieu où s'est déroulée cette ultime bataille qu'aucun mortel n'est censé visiter et encore moins en revenir vivant. Je laisse donc libre cours à son imagination et ses réactions, mais également à celles de Terry, s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:47

Terry lui aussi à de nombreuses histoires à raconter : son voyage sur l'incarnat Terre par exemple et comment il a réussi à le sauver d'une crise mondiale. Son étude des portails à travers un ouvrage écrit des mains même de Jialle.

Sa maîtrise des Puits aussi, selon lui, et l'évangélisation qu'il a pu mener sur l'incarnat Fajj. Kiel, curieux, vous renvoie à chaque fois gentiment la balle. Le début d'après-midi est bien entamé alors qu'il ne reste plus d'espace dans vos estomacs quand le com'unix du Révérend sonne. Il ne répond pas immédiatement mais cela le rappelle à certains obligations.


"Bon... je ne veux pas vous retenir plus longtemps. J'imagine que vous avez pas mal de choses à faire..."

Il s'agirait de ne pas s'incruster trop longtemps non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:35

Les récits vécus par Terry sont tout aussi intéressants que mes propres aventures, cela me conforte dans l'idée que tout en étant semblables, nous nous complétons. Le temps s'écoule rapidement lorsque nous discutons tous les trois, seul la sonnerie du com'unix nous rappelle à la réalité.

Je me lève immédiatement avant même que Kiel nous congédie indirectement. Je retire mon sceptre accroché dans mon dos avant d'endosser mon armure par dessus ma tenue polymorphe et de mettre, mon sceptre dans mon dos et ma claymore au côté.


"Je vous remercie pour ce déjeuner et cet entretien fort enrichissant Révérend Kiel."

J'ai l'impression d'oublier quelque chose, je fronce légèrement les sourcils et demande :

"Vous n'auriez pas aperçu mon compagnon à écailles qui était sur mon épaule toute la soirée à tout hasard ?"

Je n'attends pas sa réponse avant d'appeler Jag en elfique. C'est ici que je l'ai vu pour la dernière fois, il ne peut pas être bien loin.

Je me tourne vers Terry :


"Je suis venu ici avec mon dragon, et il n'était pas avec moi à l'hôtel, il ne doit pas être bien loin. Allons à sa recherche avant de nous rendre dans la 6e Couronne si tu n'y vois pas d'inconvénient ?"

S'il ne rentre pas dans la villa à mon appel je demanderai à Kiel l'autorisation de le chercher dans la cour gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -