Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:11

Quand tu décris par le menu la mort Kelvir, Doriq et Rif prennent une mine horrifiée. Davil, lui-même, ne quitte pas sa moue froide et contrite.

"Je souhaitais certes que Kelvir ne nous fasse plus opposition mais sa mort n'était pas une nécessité absolue. Bien que nos relations aient pu être assez tumultueuses, voire franchement haineuses à une époque, il reste un Gardien de mon Panthéon et un être exceptionnel que j'ai côtoyé pendant des décennies. Et bien que votre esprit de guerrier mégote sur les détails de l'histoire, vous ne vous dédouannerez pas de votre responsabilité.

Sans vous, il serait encore vivant.

Alors n'essayez pas de vous blanchir les ailes davantage sous prétexte que vous avez protégé un incarnat dont vous n'avez que foutre... Vous avez les mains sales Telagan.

Et votre maîtresse le sait. Elle vous a envoyé pour arrêter Gabriel et non seulement avez-vous échoué dans la mission qu'elle vous a confié, mais en plus vous avez aidé votre ennemi dans son entreprise.

Vous pouvez peut-être nous convaincre du contraire. Vous pouvez vous mentir à vous-même. Mais vous en flouerez pas la Grande Kaen. Que pensez-vous qu'il adviendra de vous lorsqu'elle sera parmi nous ? La pensez-vous clémente à ce point ?"


Tu sens qu'il veut en venir quelque part et tu devines où. Rif n'aime pas la façon dont dérive cette conversation et te le fait savoir.

"L'écoute pas Tel' ! C't'une vipère, il a vendu son chef de Panthéon. C'est sûr que c'est lui qui l'a piégé !"

Et pourtant, si Davil a raison... tu ne risques pas d'avoir beaucoup de temps pour changer de côté. Une fois de plus, tout est une histoire de Foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:06

Un sourire mystique se dessine sur mes lèvres au fil de ses paroles. Personne dans cette pièce n'a vécu tout ce que j'ai vécu. Je ne sais pas qui il est mais lui non plus. Tandis que mes interlocuteurs fixent mes yeux, ces derniers se teignent soudainement d'une couleur diamant offrant une nouvelle source lumineuse à la pièce.

"Vous apprendrez que j'assume toujours mes actes Davil. Si vous pensez que je crains le jugement de Kaen, vous faites erreur."

Je fais craquer ma nuque à deux reprises en penchant ma tête sur mes épaules. J'anticipe ses actions grâce à mes visions pour le prendre de vitesse, le saisir à la gorge et le plaquer lourdement contre un mur, arrachant ses lunettes avant de les broyer comme une vulgaire feuille de papier et de les jeter dans le vide.

"Savez-vous ce qui vous attend à votre mort Davil ? Pensez-vous que les Enfers ne sont que des contes pour enfants ? Je suis revenu des Enfers, et si la sentence de la Déesse est de m'y renvoyer une seconde fois, alors j'y retournerais.

J'ai sacrifié bien des innocents au cours de ma première vie pour des personnes ayant des projets de libérateur comme vous, dont Qeglin Thervin en personne. Bien sûr, vous ne pouvez pas le savoir puisque je viens d'une dimension différente de la votre, et que votre Qeglin n'a pas mené sa révolution."


J'incline la tête :

"En quoi votre croisade contre Kaen diffèrerait-elle de toutes celles que j'ai pu mener Davil ? Combien de civils seront-ils sacrifiés cette fois-ci ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:05

Tu l'encastres contre l'une des parois de la salle de commande octogonale ouverte sur deux côtés. Il roule des yeux en tentant de tourner la tête pour que tu relâches ton étreinte d'un air de dire "ah ouais, merde, c'est vrai que...". Sa voix s'étouffe au milieu de chaque mot.

"Ghuseugh... regardez par vous-même."

De sa main, il indique un des écrans de contrôle de Meta qui diffusent des images de reportages exceptionnels sans le son. Les titres indiquent des attaques en divers endroit de Centile à grand renfort d'images montrant des jaillissements d'énergie lumineuse dans toute les villes de l'incranat. Aucune victime n'est à déplorer d'après les bandeaux déroulants.

"Aucun civil ne sera en danger tant que je serai là. Sans moi, Gabriel et ses comparses n'auraient pas fait dans la dentelle et ce serait plusieurs milliers de victimes que l'on aurait déploré.

Mais Kaen n'a pas la même intention... ghl... et vous serez aux premières loges pour vous en apercevoir... elle vous sacrifiera sans état d'âme pour reconstruire les Puits... grâce à votre sang.

Alors qu'il pourrait être utilisé pour accomplir de bien plus grandes choses... gheuhf... avec... avec les bons alliés. Vous pourriez surpasser Kaen et ses Disciples en domptant la puissance des Puits."


Son visage bleuit légèrement. Rif se téléporte à tes côtés, produisant toujours ce son de bass qu'on frappe lorsqu'il apparaît.

"Telagan. L'écoute pas, man. Faut le livrer à la S.I.I., y a pas à danser davantage."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:32

Je regarde les images des effusions d'énergie lumineuse que j'identifie être celle de la magie des Puits rapidement. Je tique immédiatement lorsqu'il me demande tout simplement de rejoindre ses rangs et qu'il est prêt à m'offrir la Puissance des Puits. Je hausse un sourcil avant de relâcher ma poigne de sa gorge.

Je m'adresse à Rif :


"Je lui souhaite de mourir ici-même plutôt que d'être livré au S.I.I et de croupir dans la prison de Haute sécurité de Xi'Or."

Je rebondis ensuite sur les dernières paroles de Davil :

"Admettons que vous ayez épargné les civils. Le flux des Puits est en train d'être déversé dans toutes les villes de Centile, comment serai-je susceptible d'en investir leur Puissance si vos sbires sont programmés pour tous les détruire ? Vous maitrisez à merveille les paroles Davil, mais êtes vous seulement capable de mettre en pratique de telles propositions ? Vous qui parliez de gâchis de ressources, n'êtes-vous pas en train de gâcher une concentration de magie exceptionnelle ?"

Je ne fais pas partie des personnes que l'on peut acheter en agitant une friandise sous son nez. Néanmoins quitte à éviter une déperdition inutile de magie, autant que je l'investisse. Du concret Davil, démontrez votre capacité à amener Kaen sur Centile. Faites cesser cette mascarade de destruction massive qui va à l'encontre de vos propos concernant les ressources. La magie en est une.

Alors peut-être raviserais-je mon jugement à ce moment précis."


Mon regard redevenu naturel va de Rif à Davil :

"Que savez-vous des Puits de Kaen ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:06

Il se tient la gorge en toussant un peu et se donne le temps de reprendre contenance.

"J'en sais suffisamment pour ne pas chercher à détruire tous les Puits, Telagan. Je ne fais qu'envoyer une coup de semonce.

- Et vous raréfiez les ressources pour mieux les contrôler au passage," lance Doriq, toujours sur la passerelle.

Davil ne relève pas et se contente d'acquiescer d'un geste de la tête.


"Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas celui qui en sait le plus long, techniquement parlant, sur les Puits. Mais j'ai appris bien des choses sur leur histoire.

Les Puits sont un moyen de contrôle pour Kaen et une garantie de la suprématie centilienne. Grâce eux, la Grande Déesse s'assure que personne ne pourra la surpasser car la magie sera répartie de manière presque équitable dans le Multivers. Mais, l'ironie du sort veut que sa chute pourrait survenir par ce même outil.

Réfléchissez Telagan. Pourquoi pensez-vous que la Déesse vous a toujours gardé aussi près de vous ? Vous êtes la clé pour accéder un niveau de puissance qui surpasse celui de Kaen. Suivez-moi et je pourrai vous prouver ce que j'avance.

Mais peut-être que vous n'êtes pas prêt, cela n'a pas d'importance. Bientôt vous aurez l'occasion de lui demander par vous-même. Et vous verrez que j'ai raison. Alors vous pourrez me contacter."


Il te sort une carte de visite et te la tend. Il n'y a pas de numéro dessus, ni d'adresse.

Citation :
Davil du Panthéon de Koon

Brisez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:29

Je récupère la carte que je fais pivoter entre mes doigts :

"Peut-être avez vous raison en ce qui concerne Kaen, mais il n'en reste pas moins que vos méthodes ne me plaisent pas, Davil. Doriq m'a ôté les mots de la bouche s'agissant du contrôle des Puits de Puissance. Comme vous le dites vous-même, je suis peut-être la clef capable d'investir la magie pure des Puits sans subir les moindres séquelles. Une clef qu'il vaut mieux avoir sous la main pour en garder le contrôle plutôt que de l'avoir sur son dos."

Je ne donne aucun indice sur la décision que je pourrais être amené à prendre à un moment ou un autre. Puisque nous parlons des Puits, j'aborde un sujet auquel je cherche des réponses depuis un moment maintenant :

"Je ne suis pas venu sur Centile pour choisir un camp entre divers Panthéons dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y a peu. Avant même que vous n'interveniez, les Puits étaient mal en point. Doriq pourra l'attester. Vous qui semblez connaître énormément de choses, sans doute seriez-vous en mesure de me dire ce qui a provoqué l'assèchement de divers Puits ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:47

Il marche autour de la sphère bleutée et arrange les moniteurs tout en parlant pour que vous ne manquiez pas les flashs d'information des diverses chaines centiliennes.

"Eh bien, je n'ai malheureusement pas encore lu toutes les informations sur ce sujet. Mais j'ai pu les parcourir en diagonal.

Les Puits ne sont pas asséchés, Telagan, ils sont corrompus. Hélas, il n'y a que quelques personnes qui savent ce qu'il en est vraiment :

Dominique Kadare, la Révérend en chef de Niroy, disparue.
Alexei Orlov, son primus mort en mission comme vous devez le savoir.
Mathilde Landon, sa collègue, opératrice en portail de communication, disparue.
Et un certain Staft Forrest, un 42-3 et un scientifique analyste de la matière excessivement doué qui a eu l'occasion d'étudier pendant des années un Puits de la 4eme Couronne de Dénéo 6. Hélas pour nous tous, le H.C.C. lui mit la main dessus et procéda à un remodèlement mémoriel.

Vos amis du Culte, dans leur grande dévotion à Kaen, ont-ils des méthodes qui vous plaisent plus que les miennes ?"


L'un des moniteurs diffuse un reportage dans lequel une vidéo amateur montre Gabriel en armure, en train de voler au-dessus d'un barrage.

"CENTILIENS ! JE ME NOMME GABRIEL. JIALLE, L'ANCIENNE DISCIPLE DE KAEN M'A ENVOYÉ POUR VOUS DÉLIVRER UN MESSAGE.

KAEN N'EST QU'UNE IMPOSTURE ! JIALLE A PRÉDIT LA TRAHISON DE LA DÉESSE ET VOTRE MORT A TOUS ICI DEVANT LA PUISSANCE DE CE PUITS DE MAGIE CONTROVERSE. JAMAIS JE NE LAISSERAI KAEN TUER PLUS D'HOMMES QU'ELLE NE L'A FAIT AU FIL DE TOUTES CES ANNÉES D'ABSENCE. C'EST INJUSTICE !! CENTILIENS, SI VOUS VOULEZ VIVRE ALORS ARRÊTEZ DE VOUER UNE FOI AVEUGLE EN UNE PERSONNE QUI EST ABSENTE ET QUI A GARDE JALOUSEMENT SA DÉCOUVERTE -LA MAGIE- POUR SA PROPRE PERSONNE ET POUR SON COMITÉ PRIVE APPELÉ LE CULTE !

LE TEMPS DE KAEN EST RÉVOLU ! CELLE DE LA CHASSE AU 42-3 AUSSI ! TOUS ICI, VOUS ÊTES LES CENTILIENS DE DEMAIN! DES CENTILIENS QUI SERONT LES NOUVEAUX MAILLONS DE CENTILE ! PLUS FORTS ET PLUS PUISSANTS !

...

Maintenant, contemplez l'explosion qui fera changer Centile."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:11

J'écoute le discours de Gabriel fait devant des centaines de Centiliens, tout en avançant, en apparence impassible vers la sphère.

"Si Kaen brille par son absence et son imposture, la Déviante ne vaudrait pas mieux qu'elle. Je suis certainement qu'un pion pour elle, mais Gabriel n'est rien de plus pour Jialle. En détruisant les Puits vous ferez de Centile le champ de bataille des Dieux qui n'auront aucun état d'âmes pour les Centiliens qui seront les victimes des dommages collatéraux.

Alors oui vous aurez démontré que les Centilien vivent dans une réalité déformée, que les Dieux qu'ils vénèrent tous ne servent que leurs propres intérêts au détriment des vies de leurs fidèles. Vous ouvrirez les yeux des Centiliens en les libérant de leur foi envers leurs divinités.

Mais que ce passera-t-il ensuite ? Gabriel semble diverger d'opinion avec vous en ce qui concerne les 42-3, qu'offrirez-vous aux Centiliens pour remplacer leur foi ? Comptez-vous les livrer à eux-mêmes après avoir détruit leurs croyances, puisque Centile ne vous intéresse pas ? Pensez-vous que vous contrôlerez les réactions révolutionnaires pour éviter les bains de sang ?"


Je fronce légèrement les sourcils :

"Détruire le fonctionnement d'un système aussi contestable puisse-t-il être, c'est une chose. Construire, pour repartir sur de nouvelles bases plus saines ou non en est une autre. Qu'avez-vous prévu pour les Centiliens lorsque vous aurez brillamment réussi votre coup de Maître, Davil ? Vous compterez sur moi pour être le berger du troupeau de moutons survivants que la Guerre aura égaré ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:38

Il hausse les épaules et lève les mains, paumes vers le haut en incurvant les lèvres vers le bas :

"Je ne sais pas Telagan.

Comme je vous l'ai dit, je ne compte pas destituer un despote pour en mettre un autre à sa place. Le peuple choisira. De cette guerre sortira un meneur, un symbole derrière qui les Centiliens se rallieront. Se pourrait être vous Telagan ou pourquoi pas vous Rif ? Même vous Doriq pourriez incarner ce changement...

Il y a des paramètres que je ne contrôle pas. Que je ne veux pas contrôler. Je souhaite simplement la libération. Sans faire couler d'autre sang que celui des oppresseurs."


Son regard se tourne vers l'un des moniteurs.

"En parlant de la louve..."

Les cinq Sénateurs qui étaient en train de débattre se sont subitement tus. Sur l'estrade circulaire qui trône à l'angle nord de la Chambre Sénatoriale, des tracés lumineux d'une blancheur poussiéreuse viennent de prendre vie. Les premiers pétales de Lotus qui jaillissent sont d'un pourpre glacé qui vrillent avec force, soulevant un courant d'air vif dans cette salle artificielle.

Tout le monde retient son souffle. Les pétales ne meurent pas mais s'abaissent très lentement pour laisser apparaître la grandeur à la chevelure solaire, le visage de la perfection même. Comme toujours, elle est simplement l'équilibre incarné.

Kaen, la Déesse de Centile.

Et elle n'est pas contente. Sa chevelure mouvante s'écarte à mesure qu'elle relève la tête pour dévoiler des yeux d'une dureté que tu lui ignorais. Son armure d'argent n'est pas fait que pour l'apparat mais bien taillée pour la bataille malgré les diverses étoffes épaisses qui l'habillent.

Tous les Sénateurs tombent immédiatement à genoux, même Hotar IV, avec plus de lenteur.


"Loué soit votre retour sur Centile, Grande Déesse."

Personne n'ose croiser son regard lourd qui tombe sur le Président-Empereur. Il y a un silence excessivement long que Hotar IV se sent obliger de briser.

"En cette heure cruelle, nous sommes honorés de savoir que nos prières ont été entendues. La joie qui nous remplit se joint au soulagement de savoir que nos ennemis et leur hérésie seront bient...

- Les graines de l'hérésie ont été semées bien avant, Vladimir ! La négligence, la suffisance et les prétentions de vos pairs et prédécesseurs ont mené Centile au bord de la chute. Votre légèreté dans le traitement de la menace à laquelle vous faisiez face fut votre dernière erreur.

Vous êtes séant relevé de vos fonctions."


Hotar IV écarquille yeux et contracte ses mâchoires mais ne se permet pas d'en faire davantage.

"La Régence sera assurée par le plus sage de mes Disciples en attendant que Centile soit purgée et à même de se gouverner elle-même.

En attendant je lance un message à tous ceux qui croient aux calomnies qui ont pu être proférées. A ceux qui ont entendu les blasphèmes lancées par les ennemis de Centile. A ceux qui douteraient de l'unité de leur Déesse et de ses Disciples. Rappelez-vous que ceux dont la Foi est faible succomberont les premiers !

Et je dis ceci aux Gardiens qui foulent en cette heure le sol Centilien : présentez-vous devant mon Jugement ! Que les Purs soient séparés des Impies ! Et à ceux qui manqueront de comparaître devant leur Déesse, ils seront jetés à bas avec tous ceux qui ont violés les Puits Sacrés !"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:37

Mon coeur s'emballe devant l'apparition de Kaen, un sourire nait sur mes lèvres au fil de ses paroles qui sont pourtant menaçantes envers les Gardiens. Je fixe la sphère lorsque je parle :

"Je n'agis guère autrement envers mes sujets qui ont pu être tentés de me désavouer lors de mes premières années de règne. J'ai également purgé ceux qui ne croyaient pas en moi au même titre que les contrebandiers du 3e Voile qui foulaient la mer de brume."

Je regarde successivement Davil et Rif.

"Vous êtes les seuls Gardiens de cette pièce pour lesquels le Protocole Shield a été voté. Contrairement à vous deux je n'existe pas pour Centile, vous présenteriez-vous volontairement devant le Jugement de Kaen, ou tenterez-vous de vous défiler ?"

Puis je m'adresse à Davil :

"De quel côté pensez-vous être aux yeux de la Déesse Davil, vous et moi serions-nous considérés comme des Impies, des Purs, ou serons-nous séparés l'un de l'autre ? Dans ce cas lequel de nous deux serait considéré comme Impie ? Je suis prêt à recevoir le Jugement de la Déesse. Et vous ? Et si nous y allions ensemble ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:03

Il lève les surcils avec un non-sourire et un mouvement de recul. Il s'écarte un peu de la salle pour se diriger à reculons vers la passerelle brisée mais bute contre le torse de Rif.

Il se retourne vers chacun d'entre vous alternativement :


"Oh... J'ai plus l'habitude d'être mis à l'examen par des actionnaires, fussent-ils majoritaires, que par une seule personne... Je crois que je vais devoir passer mon tour de parole sur ce sujet," dit-il avec un ton de dérision gênée.

Il perd un peu de sa superbe mais tente de se ressaisir :


"En revanche ! La question est de savoir si vous, vous en avez le temps. Comme je vous l'ai dit, je ne m'y connais pas énormément pour ce qui concerne les Puits, mais j'ai cru comprendre que certains d'entre eux étaient corrompus par des forces que vous autres qualifiez de "démoniaques"... et que la destruction d'un tel Puits pourrait avoir la fâcheuse tendance de libérer ces créatures malfaisantes...

Alors si nous pouvions éviter le contre-temps que vous me suggérez... je préfère que nous utilisions plutôt nos talents respectifs pour préserver la population."


Impossible de ne pas penser à ce qui est arrivé la première fois que tu as rencontré Alyss... tu es bien placé pour savoir que "l'Enfant des Abîmes" n'est pas un mythe.

"Vous êtes originaire de la 6eme Couronne pas vrai ? Ouch..." dit-il avec une moue contrite.

Sur l'un des moniteurs, tu vois un hommes bien en chaire, crâne chauve, avec une allure de moine grassouillé aux oreilles pendantes qui se présente devant la Déesse, un sourire innocent aux lèvres. De multiples breloques criardes pendent de ses vêtements beiges. Kaen le fixe d'un air sévère pendant quelques instants, puis lui accorde sa Bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:56

Comme je m'en doutais, il se défile et préfère se cacher derrière la menace démoniaque, bien que probablement véridique pour avoir connu une telle attaque il y a plusieurs décennies. J'avance vers lui et esquisse un léger :

"Ainsi vous craignez plus le Jugement de Kaen qu'affronter une armée de démons Davil."

Mon sourire quitte mes lèvres tandis que mon regard se fait plus dur :

"Il y a de fortes chances en effet que le Puits de la 6e Couronne soit corrompu. Cela ne m'étonnerait pas un seul instant."

Mon regard alterne entre Davil, Doriq et Rif :

"Il y a une trentaine d'années alors que j'étais à la solde de Qeglin Thervin, j'avais été missionné pour forcer la personne qu'il nommait l'Enfant des Abîmes à ouvrir le Puits de la 6e Couronne qui avait été scellé. Elle était la seule à disposer de l'artefact pour l'ouvrir à nouveau. L'Enfant des Abîmes qui répond au nom d'Allys de la Locura, que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer dans votre dimension, est un démon Khalien, elle l'a longtemps ignoré, et il est possible que si celle de votre dimension est en vie, l'ignore également."


Sujette à des hallucinations, elle est dotée de la capacité d'invoquer des démons d'Horazon, y compris inconsciemment. Avant de pouvoirs achever le flux de démons qui sortaient de cratères qu'elle avait créé sur le sol, j'ai été emporté par trois démons dans le Puits de Kaen. Contrairement aux démons qui ont été purement et simplement pulvérisés, j'ai survécu. C'est de ce jour que date mon lien avec la Déesse.


Je m’approche encore un peu plus pour poser une main ferme sur l'une des épaules de Davil. je plante mon regard dans le sien :

"Croyez-moi Davil, vous ne voulez pas affronter les démons d'Horazon. Mais si vous y tenez véritablement...Alors je vous ferai découvrir leur voracité. Et je ne vous parle même pas des descendants de Khali. J'ai cru comprendre que vous n'en n'aviez plus dans votre dimension, Kaen vous en garde. De mon côté j'ai été contraint de les affronter les uns après les autres, tous autant qu'ils étaient : Thour, le fils de Khali, talentueux magicien des Enfers et manipulateur de l'arc ; Syp'ion, manipulateur des ombres ; Meillon, Maître incontesté du poison et du javelot et enfin Ahel nièce de Thour, maîtresse des serpents, un seul contact avec sa peau vous paralysait, et elle vous tuait juste après.

J'admets que je ne me suis pas mis de démons sous la dent depuis de longues décennies et que cela me manque un peu. Mais ne croyez pas que vous échapperez au Jugement de Kaen en allant affronter les démons qui ont corrompu ses Puits, y compris si vous mourez lors de vos affrontements."


Mon regard se fait froid :

Je serais prêt à mener la bataille contre les créatures démoniaques à vos côtés Davil, mais vous n'aurez pas l'occasion d'en profiter pour vous défiler ou de me faire une crasse. Vous ne me connaissez pas, et vous devriez vous méfier de moi autant que je me méfie de vous.

Je tourne la tête vers le moniteur qui me montre un homme grassouillet chauve se faire bénir par Kaen, non sans subir un regard dur de sa part au préalable.

"Ce Gardien qui vient d'obtenir la bénédiction de Kaen, vous le connaissez ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 7:26

Davil s'écarte de Rif qui bloque l'accès à la sortie mais prend également ses distances avec toi, de l'autre côté. C'est le Gardien du Son qui te répond :

"C'est mon pote de Panthéon : Aa, le Gardien de la Vie, du Bonheur et de la bonne bouffe ! L'un des plus cool de toute cette bande de mothafucka !" dit-il en sourire fier aux lèvres.

Davil, nullement impressionné, jette un regard mi-méprisant, mi-moqueur à gros bonhomme plein de joie de vivre dans les yeux.


"Aa... aussi surnommé le Gardien Idiot..."

Le grand black, piqué au vif, fonce sur Davil et le choppe par le col de costume poing levé pour lui en mettre une.

"Hey ! Fuck you Dav' !"

Le Gardien Liquide plisse l'oeil en reculant la tête, prêt à encaisser le coup. Rif se contient un temps, sa main fermée toujours en l'air, puis finalement il se relâche.

"Sang bleu, je croyais qu'on était en incarnat civili..."

La patate part quand même. Elle n'est pas bien forte mais suffisamment pour le mince Davil finisse à terre, le costume toujours nickel pourtant.

"Aaaouch..." dit-il en se tenant la mâchoire. "Bref, Telagan, vous comptez vraiment vous allier avec cette bande de bras cassés ?"

Il indique le moniteur du doigt, toujours à terre. Un autre Gardien vient de se présenter. Lui aussi, il est noir, une vraie baraque pour le coup bien que sa musculature soit, il faut bien le dire, absolument dégueulasse. Les fibres musculaires semblent en proie à la nécrose et les os de son visage sont saillants, lui donnant l'aspect paradoxal d'un cadavre puissant.

"Tiens, Asophos... le Gardien Putride. Heureusement que les holocrans ne retranscrivent pas les odeurs..."

Chaque seconde qui passe ici correspond peut-être à des dizaines de morts dans ta Couronne Natale.

"Pouvons-nous y aller Telagan ou est-ce qu'on va devoir attendre la fin du bal des losers ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:04

Je ne bouge pas lorsque Rif empoigne Davil pour lui décoller une beigne suite à sa réplique concernant Aa. Je me fais intérieurement la même réflexion concernant le Gardien Putride. Je me garde de faire une remarque concernant le manteau resté impeccable, néanmoins c'est un élément que je garde en tête concernant Davil, je ne serai jamais trop prudent concernant le personnage.

Je hoche la tête à sa dernière questions tout en me rapprochant de lui :


"Le château de la 6e Couronne nous attend, mais avant ça, il va vous falloir libérer de leur étau magique vos victimes et traverser de l'autre côté pour rejoindre Doriq."

Je lui désigne le trou béant d'une dizaine de mètres de profondeur et autant de largeur. Quoi qu'il tentera pour tenter une nouvelle fois d'éviter une expérience qui lui est sans doute inconnue, et lorsqu'il aura libéré ses prisonniers, je l'empoignerai de force pour effectuer un bond prodigieux afin d'atterrir de l'autre côté de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:30

Les lampées d'eau qui étouffaient les ingénieurs tombent subitement au sol comme des marionnettes à qui on aurait coupé les fils. Les hommes toussent ou crachent de l'eau mais tous sont en vie.

D'un bond preste vous sautez par-dessus le vide pour rejoindre Doriq. Davil essaie de se libérer un peu de ton étreinte en expliquant que "ce costume est hors de prix, si vous pouviez éviter de le froisser".

Vous commencez à remonter à la surface mais Rif ne vous suit pas jusqu'au bout.


"Man, faut que je me présente devant la Grande. Je le sens pas de pas lui payer le high-five. J'vous rejoins après..."

Sur ce, de quelques notes frappées, il disparaît de votre vue.

Doriq regarde autour de lui et empoigne plus franchement son sceptre.


"Mh, nous devons être sorti de la zone confinée par le miriate... quelle destination prenons-nous exactement ? Je ne suis pas forcément le plus familier de la 6eme Couronne, donc si vous pouviez me décrire le lieu aussi précisément que possible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:51

J'esquisse un sourire à l'attention de Doriq lorsqu'il me demande de lui décrire notre point d'ancrage.

"Je vous en prie Doriq, servez-vous dans l'esprit de l'Enfant de la 6e Couronne. Vous y trouverez les paysages les plus détaillés qu'il soit. Ce sera bien plus concret qu'une description verbale de mes souvenirs. Nous nous rendrons dans la cours du château, à moins que vous ne préfériez une approche plus discrète, la fôret alentour est si dense qu'un pont de sceau passerait inaperçu."

Je ferai remonter à la surface de ma mémoire l'environnement de son choix, ce qui lui évitera de se perdre dans la complexité de ma psyché ayant vécu deux vies différentes, avec des souvenirs des deux dimensions. Je laisserai en filigrane malgré tout des bribes de souvenirs de ma bataille contre les démons au sous-sol du château.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:13

D'un regard, Doriq plonge en toisa main psychique qui fouille à une vitesse exceptionnelle dans tes souvenirs. Il ne semble nullement choqué mais plutôt intrigué bien que son expression soit difficile à lire pour toi.

Davil suggère avec une intensité particulière, matinée de crainte :


"La forêt. Visez plutôt la forêt."

Il se détourne du regard de Doriq maintenant qu'il n'a plus ses lunettes mais sa voix est catégorique. Le Révérend prend le temps de la réflexion et commence à tracer son portail sans pour autant avoir l'air d'écouter totalement le conseil du Gardien Liquide.

Puis, de nouveau, la réalité se contorsionne sous vos pieds pour vous faire rouler sur son tapis dimensionnel et vous déposer dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)   Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3: Ange et Gardien; Episode 3 : We meet again... (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -