Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:52

J'était perplexe, l'un de mais plus gros désavantage était la distance ...

un pont, ça ne servirais à rien, trop loin et je ne pourrais plus servir ...

A voir Morell me tendre la lunette ...

et puis quoi encore ...

trop loin pour le moment ...

Je tourne dos au navire et m'éloigne allant vers la barre ...

mon défaut est la distance, hors c'est régalement notre sûreté ... nous devrons certainement nous rapprocher pour que je puisse agir ...

réfléchis, réfléchis il doit y avoir un moyen ... me prend les coups de canon, est donc obligatoire, mais ensuite je doit trouver moyen simple de neutrliser le canon ... ou sa poudre

Soudain j'entend quelque chose ...

qu'es ce que c'est ?

Un pirate qui chantonne ...

Aussi fous que de chanter à un moment pareil ...

"A la place de prendre la poudre noire de mon tonneau je priis la poudre de diamant du magot"

TING ! Au bordel, sang-de-soufre-de-salpêtre-de-charbon-et-de ... diamant !

Je fais volte-face vers le capitaine


Je sais comment neutraliser le canon passer moi la longue vue
En faites Je l'arrache des mains ...

Qu'est que de la poudre ? du soufre de la salpêtre et du charbon ... qu'est ce que le charbon ? du carbone ... qu'est ce que le carbone ? ...

il prend la longue vue est cherche les tonneau de poudres avant d'achever sa phrase

... du diamant ....

manipulation des composites : transformation du charbon en diamant
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:08

Tu cherches, tu entrevois la poudre mais le temps d'invocation qui t'est nécessaire est trop long pour que tu puisses opérer ton changement.

Il faudrait que tu sois plus prêt, avec une meilleure vue. Oh, pas grand chose, tu es certain que tu auras une assez bonne mir d'ici peu.

Un autre boulet est tiré. Vous vous baissez. Celui-ci tombe un mètre derrière le cul du bateau, Morel se tourne vers toi :


"Tudieu, le Coq ! T'y es arrivé ou pas ? S'agirait qu'on soit encore à flot pour l'abordage. Sinon dis-le moi tout de suite, j'empanne, on encaisse quelques coups et on prie pour qu'ils veuillent pas nous couler juste par plaisir...

Par la catin de Sainte Horini, faudrait qu'on puisse le montrer quelque chose qui brille histoire qu'ils aient pas envie de nous envoyer par le fond !!"


Un autre tir qui tombe à babord. Avec une meilleure visée, il vous aurait toucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:50

Je suis trop loin pour rendre inutile leur poudre ...

au propos de Morelle je lance un sort sur une partie petite partie de la balustrade , celle-ci se roule en boule ( approximativement un diamètre de 25 cm ) roule vers moi, tandis que que des parties de de sa surface tombe en poussière tandis que sa surface vire de la couleur bois à la couleur noir, rouge feu puis blanche

Zoom nanomètre : les différents constituant du bois se sépare, ne laissant que le carbone, ces atomes de carbone sont ensuite réajusté pour créer du 4C : le diamant

Dézomm taille humain : Je me penche pour tendre vers Morell une sphère de diamant d’approximativement 20 cm de diamètre

ça vous ira pour les calmer ?

Maintenant soit vous décider d'empanner afin que je rend inutile leur poudre à canon, c'est à vous de choisir capitaine


pour ma part je reprend la lunette et j'observe
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 6:11

Morel a la bouche qui pend lorsque tu lui tends la sphère.

"Foutrenfer..."

S'il était aussi facile d'avoir des trésors sous la main, il ne serait probablement pas là où il est aujourd'hui. Pendant un temps, sans doute songe-t-il à semer son adversaire et à mettre cap sur un port. Dans les reflets du diamant, il voit toutes ces possibilités : acheter le plus grand vaisseau jamais vu, devenir gouverneur d'une île, avoir ses villas, posséder tout un archipel même.

Un nouveau tir le sort de sa torpeur. Le boulet frappe directement à tribord, secouant le navire et faisant même chuter le capitaine qui se rattrape de justesse à la barre. Ce déséquilibre soudain lui fait perdre boule de centaines de carats.


"Scorbleu !"

La précieuse sphère roule, descend les escaliers pour se retrouver au milieu des marins. Eberlués, ceux-ci se posent un instant avant de se jeter bras en avant vers ce trésor sorti de nulle part. Les cris sont vivaces, ça cogne, ça griffe, ça mord, ça béquille, ça coup de crosse dans le dos.

Le chaos s'emparer du pont. Tu te dis que ça, c'est la vraie destruction. Celle de l'ordre. Pas besoin de véritable explosion, au contraire, tout commence par une création.

Le navire empanne de lui-même. Plus personne ne se préoccupe des voiles, des cordages ou de préparer les grappins.

Vous êtes presque face au vent, à l'arrêt. Votre poursuivant fonce droit sur votre flanc, tirant toujours de son canon frontal mais ne cherche pas à virer pour vous envoyer une bordée. Non, il veut vous éperonner !
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:54

Appréciant légèrement le chaos légèrement provoquer par la boule, c'est avec un sourire aux lèvres que je me détourne de la bagarre pour fixer la lunette

C'est que au final l'argent assure une destruction bien plus puissante que l'explosion elle-même, elle réveille les gents, les forcent à se battre entre eux et à détruire ... pour moi ... mais ... Il manque le coté esthétique de l'explosion ... ça c'est jolie, une jolie nuance de jaune de rouge d'orange et de noir, le tout dans un grand souffle bouillonnant ... je préfère encore les pétard c'est sur ...

Son sourire ce perd dans une expression anxieux ...

Quelque chose cloche avec ce navire ...

Je cherche à voir les personnes a bord du navire

Sont ils réellement des pirates ? ... ou la police ?

Je m'attend également à ce que nous soyons à porter pour transformer leur poudre ... et bien sur me mettant à couvert si un boulet est tirer

J'en profite aussi pour réveiller le capitaine

Morell dites vous que je peux fabriquer du diamant, du rubis, du saphir sans limite pour vous, pour peux que nous soyons tous les 2 en vie et que je ne soit pas à cours d'explosif, alors reprenez vos hommes en leur promettant plus, et couvrez vous

On constate mon caractère récalcitrant à respecter la hiérarchie en donnant des ordres à mon supérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:44

Morel balaie ton commentaire de la main.

"Qu'ils s'agitent ! Cela donnera d'autant plus l'illusion d'avoir affaire à de pauvres marchands paniqués.

Je sais encore comment diriger mes hommes, merci.

Occupes-toi de rester en vie et des canons le Coq, je gère mon équipage."


Morel garde sa barre sur son bateau en panne. Il murmure en regardant le brigantin :

"Allez viens fillette. Un peu plus près... bientôt tu n'auras plus le temps de virer de bord."

Avec ta longue-vue, tu parviens à repérer quelques barils, même à changer le contenu de l'un d'entre eux en poudre de diamant... mais c'est un parmi beaucoup que tu ne vois pas encore. Surtout que vous êtes perpendiculaire à la course de votre adversaire, ce qui t'empêche d'avoir une véritable mir sur les sabords.

Il va falloir y descendre ! Tu ne gagneras pas cette bataille depuis ta chaise-longue, bien au chaud pendant que d'autres se font massacrer... il va falloir s'y filer !

Alors que la navire n'est plus qu'à une centaine de mètres et que les pirates ennemis ont déjà leurs mousquets et leus sabres à la main, Morel sort son pistolet pour viser le porteur de la boule tant convoitée.

Un tir résonne sous un nuage de poudre. Le matelot a la main percé par un large trou tandis que le Capitaine monte sur la rambarde du fortin arrière pour haranguer son équipage :


"Bas les masques mes gorets !! Je vous en promets une à chacun si vous me capturez ce navire ! Et le premier qui me retouche ce maudit bijou, je me servirai de ses boyaux pour faire de la bouline !"

Tous répondent par un viva et jette leurs manteaux passés pour révéler leurs vraies couleurs.

Le navire ennemi comprend tout de suite la supercherie et tente de virer à babord, mais l'inertie est trop forte : ils ne pourront pas se dégager à temps !

Les premiers tirs fusent chez vos agresseurs. Quelques copeaux de bois éclatent près de ta tête, les premiers morts tombent dans vos rangs. Le navire se met de biais mais sa proue mord sévère dans votre poupe, liant les deux vaisseaux.

Bientôt, le brigantin fera un angle suffisamment aigu avec votre bâtiment pour pouvoir envoyer une première bordée. C'est le moment que Morel choisit pour te lancer :


"Je compte sur toi !"

Les grapins sont lancés et le contre-abordage avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:18

Quelque peu étonner par la contenance et le tir de Morell, je hausse un sourcil.

[color=orange] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [color]

Le navire se raproche inexorablement, nous canonnant toujours, malgré la poudre de diamant que je parviens à créer à un certain moment

Trop de poudre, ça ne sert à rien

Viens enfin le moment de virer de bord

C'est partie !

Les navire se percutent, sans parvenir à me désarçommer

Enfin le navire ennemies , lequel se nomme " Le Canon "

Et on se demande après pourquoi il nous canardais ...

Le Canon vire alors de bord à je vois ses nombreux canons, au nombre de 10, pointer sur notre navire

Oh, il est tant que j'agisse !

Je compte sur toi crie Morell

Il est sérieux là ?

Je regarde les canons ...

Ralentie ....

Je commence à réfléchir comment neutraliser les canons
Boulet ? Mèche ? Poudre ? .... trouvé !

Ce mettant de profil, jambe gauche en avant,donnant la pose d'un karatéka prêt à ce déchaîner je vise chacun des canons

Cible : le troue à mèche. modification : boucher le troue en couper la mèche au passage

Au bout des 10 seconde qui suivent, je projette ma main droite, qui était dernière moi vers l'avant

YA !

Spoiler:

[Edit MJ : Je valide la réussite des actions Wink]


Dernière édition par Staft Forest le Lun 18 Fév - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:15

Tu arrives à boucher le trou à mèche d'un des canons, celui qui est installé sous la proue, mais hélas la fumée que dégage les premiers échangent de tir te bouche totalement la visibilité nécessaire pour que tu puisses distiller ta magie. Ainsi, le reste de la bordée est tirée. Votre navire s'ébranle à la poupe, dématte à l'avant et couche certains de vos hommes.

Non, décidément, tu ne pourras pas mener cette bataille sans t'y coller pour de vrai... en pénétrant sur le pont des artilleurs adverses par exemple.

Une balle perdue vient d'ailleurs se loger dans ton genou avec un fracas de douleur qui te cloue au sol. Elle te rappelle atrocement que tu n'es pas sur un terrain sans péril mais bien au milieu d'une bataille où la mort frappe.

Ton sang s'étale sur le bois salé, alors que Morel n'est plus à tes côtés. Un pirate ennemi te survole en tenant son grappin pour atterir sur les cordages derrière toi. Sabre au clair, il a la peau mate bardé de collifichés et des dreads souillées auxquels s'agitent des grelots d'ivoire.

Il se peut qu'il te saute dessus pour tenter de t'achever. Il se peut aussi que votre navire ne resiste pas à la prochaine salve de boulets...

Le problème, en mer, c'est qu'on ne sait jamais quand sera la dernière bordée.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:48

Spoiler:

Un son sort de ma bouche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tandis que les boulets détruisent une partie du pont, je rage contre moi-même

Fichu limite. Comment puis-je faire honneur à mon pouvoir !

Soudain une balle, douleur

AH ! le crie est bref mais fort

Respirant à grand coup je tente de retrouver mes esprits

Ah ! cette douleur, la destruction de mon propre corps ! Jamais !

Jamais je n'avais connue une tel douleur, les souffles de feu de mes explosif ne brûlaient que la peau, ils assourdissaient mes oreilles, ils étourdissait mon esprit, mais là ... ce n'était ni pas les sens ou l'extérieur qui était touché ... c'était l'intérieur, mon corps, ma jambe hurlait de douleur, d'agonie, ce que dans ce moment là que je senti le sang couler, les muscles se tendre les tendons tirer.

Transpirant, le corps ruisselant de corps, je ne vit passer le pirate.

Et lorsque mes yeux s'ouvrir enfin, c'est pour découvrir le pirate dans les cordages, mon esprit put s'exprimer, un brin pessimiste

Fallait qu'il tombe maintenant celui-là ...

Mon esprit se concentre, Ma vie en dépendait

Ignorer la douleur. Réfléchir. Gagner du temps. Pirate. Homme mauvais . Sadique. Aime faire souffrir. Aime voir la peur dans les yeux !

C'est donc rampant sur le dos que je tente de gagner les quelque secondes me manquantes pour déchaîner mon pouvoir ...


Dernière édition par Staft Forest le Lun 18 Fév - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:01

Le flibustier saute du cordage, pare le coup à sa gauche de l'un des marins de ton équipage en train de monter l'escalier du fortin arrière, échange quelques passes rapides avec lui avant de le renvoyer au bas des marches d'un coup de pied dans l'estomac.

Il se tourne et marche alors vers toi, un sourire jauni de haine crasse au visage, déterminé à t'empaler de ton sabre.


"Meurs pied tendre !"

Ses mots s'éteignent en même temps que ton invocation s'achève.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:16

Il avançait beaucoup trop rapidement sur moi

Je ne pourrais pas arriver

Peut-être ma dernière seconde arrivait, mais je n'y pensais pas, j'étais déterminer, il me fallait me concentrer.

Les vêtements, utiliser les vêtements, oui, garder le sabre

C'est alors qu'un marin surgit et brandit sa lame contre mon assassin, j'étais étonner.

Quelqu'un me sauvait la vie ? A moi qui ne sauvent personne ? Ressaisis toi ce n'est pas le moment continue ton sort !

C'est donc durant le combat que les secondes défilent.

Déjà plus que 6 secondes.

5... mon défenseur ce fait valdinguer dans les l'escaliers

4... l'homme au visage se retourne vers moi, son visage pétillant de rage, pétillant ? Non, suintant de rage, tellement la sueur dégoulinait de son corps.

3 Il s'avance vers moi, crachant ses paroles venimeuses, alors que je recule sur le pont, laissant une trace pourpre sur mon chemin.

2 ... Il s'approche. Il est proche maintenant ... Plus qu'un bond.

1... Il lève son sabre dans les airs, il prend son temps, un sourire apparaît sur son visage victorieux.


Trop tard ...

Ma magie fuse, se coule dans les tissus des bras. Ils se déchirent. Les fils s'avance vers ceux de l'autre bras, ils se lient entre eux, créant une camisole, les jambes subissent le même sort tandis que son col se resserre autour de sa gorge, tel un anaconda enserrant le rat

Car tel est la loi de la magie, passez le premier anneaux, vous ne pouvez plus espéré survivre à son étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:08

[Destin up]

Le sabreur se retrouve subitement dans un prison de cuir et de lin dont l'étau se referme implacablement sur lui. Ses bottes à rabats lui enserrent si bien les genoux qu'il tombe lourdement sur le bois et lâche son sabre qui vient glisser jusqu'à tes pieds. Sa face bleuit sous la strangulation de son col, tempes saillantes de veines balbutiantes d'un sang qui ne veut plus redescendre.

Le temps continue de couler et les canons ennemis se rechargent sûrement déjà. Les cris des blessés se mêlent à la furie des chocs métalliques d'épées contre épées, de poings sur la gueule et de bois dans les burnes.

Tu entends Morel beugler par dessus ce tintamarre féroce.


"Le Coq ! Qu'est-ce que t'attends pour nous sécher les cales de ces chiens ??! Bouge ta graisse, tas de plumes ! Aborde par la bite de Marmin !!"


Tu le vois sur la balustrade de son navire, une corde de grappin à la main qui s'est fixé au hunier ennemi. Il s'élance tandis qu'un tir de mousquet le rate dans une gerbe de poudre blanche.

En face, c'est tout autant le chaos. Ca se bat même sur le proue de singe du navire pirate. Un guêpier de ferraille, ouais, qui saigne sur du bois salé par l'eau grise.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:47

Son visage, de l’effroi ... tuer implacablement par ma puissance ...

Elle n'avait jamais servit à tuer, uniquement à créer la destruction ...

L'homme est au sol, encore secouez de quelques spasmes, mais ce n'est guère le moment de traîner. Je saisis sa lame lorsque Morell m'interpelle, me disant de monter rapidement à bord, l'adrénaline monte dans mon corps, ma jambe semble moins souffrir, je tente de me redresser, elle supporte difficilement mon poids, qu'importe je dois avancer, je cherche un moyen de passé ...

Vite il me faut passer sur ce navire
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:33

Quelques grappins sont encore suspendus au-dessus de ta tête, notamment celui du pirate qui se débat encore. Les deux navires, tête de proue contre cul de poupe, forment un angle aigüe qui tend à s'ouvrir. A ton niveau, il n'y a guère que cinq mètres à sauter mais tu peux aussi décider de monter totalement sur la proue de la Blanchisseuse pour franchir le pont que forme la poupe du Canon.

Ainsi, tu ne courrais pas le risque d'un saut au-dessus de la mer grise mais tu rallonges considérablement ton parcours pour atteindre le pont des artilleurs. En ce cas, il te faudra éviter ou défaire plus d'un pirate pour avancer, ce qui risque de donner le temps à vos ennemis de tirer une autre bordée.

Ta jambe te lance et tu es encore incapable de dire si vous avez l'ascendant ou non dans cet affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:00

2 choix s'offre un moi :
un grand saut pour foncer droit vers le pont
Une rallonge pour finir sur la proue

le hic ? Et ben dans le premier il se peut que je finisse à la mer, dans l'autre je rencontrerais assurerment au moins un adversaire

Je sens ma jambe me tirer atrocement


Quel dois être mon choix ? Vite ... analysons toutes les possibilités ... dans l'eau, un ou plusieurs pirates, non certainement plusieurs, je dois gardez ma magie pour ce que je vais faire... Ma jambe ... Elle tiendrait pas ... inversement à mes bras !

Boitant, je m'empare du crochet de mon ancien adversaire agonisant, passant a coté de lui ... J'enfonce brutalement sa lame dans sa tempe.

Je ne suis pas là pour faire souffrir, je suis là pour détruire

Laissant là mon sabre, je m'empare de la corde

Je boite; et à chaque pas un trace rouge me suis, dans cette atmosphère de chaos.

mmmh, c'est si plaisant ! Mais il faut que j'y arrive, je sais pas nager moi !

Je suis au bord, avec ma corde ...


Ah la une ... ah la deux ... Ah la trois !

Je saute, je m'élance.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:07

Partir n'est pas un problème, c'est la réception qui pose problème. Mal assuré sur tes appuis avec ta jambe faible, peu habitué à ce genre d'acrobatie, tu t'écroules simplement en un roulé-boulé lrosque tu arrives sur le pont du Canon. La douleur te fait perdre un peu plus de sang et tu commences vraiment à te sentir mal. Il n'est pas impossible que tu tournes de l'oeil d'ici peu.

Mais ce n'est pas le pire. Le problème c'est la hache de jet qui se fiche dans le sol à côté de ta tête. C'est la fumée qui gâche la visibilité, les cinq gaillards qui échangent des passent véhémentes autour de toi sans que tu ne saches qui est dans ton camp ou non, car tu ne connais pas les hommes. Aurais-tu passé plus de temps avec eux, tu l'aurais peut-être pu.

L'accès aux cales doit se faire par la trappe grillagée de bois à quelques dix mètres de toi vers la poupe du navire. Dix mètres, autant dire autant d'ennemis aux prises avec les membres de ton équipage.

Tu distingues la hune au-dessus de ta tête entre deux claquements de grand voile, les cordages qui relie la misaine aux bastingage. Et partout, à chaque instant, ça peut tomber, définitivement.

C'est déjà arrivé et le destin ne te protègera pas. Seul toi le peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:48

Quel galère, arg ! pensais-je en arrivant sur le pont

Le chaos, toujours le chaos, qui reconnaître parmi qui ? allié ou ennemie ?

Mode berserk ... on

Je vit la hache voler vers moi et se planter devant mon nez

Je reste un petit moment ( 1 seconde pas plus ) devant la contemplation de cette hache ... que je prend.

J'observe ensuite le mat il n'a prit au aucun coups de canon, car nous en avons pas. Il faudrait couper tout les cordage pour qu'il tombe tout en ayant abîmé le mat ... donc théoriquement il risque pas de tomber.

Au final étrangement, tout ces personnes autour de moi forme une protection ... si je bouge on m'affronte ...

J'ai déjà eu affaire à ce genre d'impasse ... et qu'est ce que j'avais fait dans la prison ?

Je commence donc à incanter mon sort pour préparer ma trappe
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:28

Tu incantes pendant quelques secondes... mais que cherches-tu à faire ?

Le pirate qui n'a guère plus de seize ans et qui vient d'embrocher le Manhien devant tes yeux, lui, cherche clairement à te faire avaler du plomb en pointant son mousquet sur toi. D'après son mouvement, tu n'es qu'une formalité, il s'apprête déjà à parer le coup de Fauche-la-pluis qui a une hache et un sabre dans chaque main.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:06


Au début je tentais de tomber directement dans le pont inférieur en sciant le pont.

Mais l'ennemie braquant une arme sur moi, je suis obliger de réagir.

Je regarde Manhien tomber, finalement sans pitié


Les risque du métier Pensais-je avant de me concentrer sur mon nouvelle adversaire

Première constatation, son attention n'est pas sur moi, un simple décalage sur sa gauche évitera le coup.

Deuxièmement constatation : son attention n'est vraiment pas sur moi, donc un coup venant de ma part ne sera pas parer


Conclusion : un bond sur sa gauche suivis d'un bon coup de hache dans la hanche

Dès lors je bondit ! ... Enfin presque. Ma jambe blesser n'a pas suivit le mouvement.

C'est donc, finissant à terre, vers une autre partie de son corps que mon coups part : le pied
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:59

Spoiler:

Malgré sa vétusté apparente, une balle de mousquet va vite. Bien plus vite qu'un unijambiste qui tente de bondir. Ainsi, la bille de plomb fuse, droit sur ton crâne, pour une mort qui n'aura même pas le temps de se faire douloureuse.

Stop.

Est-ce le temps qui s'est suspendu ou ton coeur qui s'est arrêté de battre ? Non, autour de toi les pirates bataillent toujours. Pourtant la balle reste en l'air, tournoyante contre une barrière... d'air ?

Tu sens une vibration. Ta poche, ta musarde ? La pièce ! Sans pouvoir te l'expliquer, tu sais que c'est cette pièce qui est à l'origine du phénomène que tu as sous les yeux. Protégé par ce champ d'air condensé, tu comprends soudain...

[Flashback] Staft s'enfonce dans les eaux noires qui bordent la Chasteline, inconscient. Comment ne pas se noyer alors que le navire qui a été détourné était si loin ?

Ce bouclier d'air, cette protection, elle a dû s'activer quand tu étais sous l'eau pour t'offrir un coussin d'air qui t'a ramené à la surface. "Agir ou mourir" dit sa devise, bienheureusement elle a choisit la première. [/Flashback][/b]

La bille de plomb retombe finalement en arrière alors que Fauche-La-Pluie est déjà en train de ferrailler avec celui qui faillit être ton assassin.

Pas le temps de trainasser, tu pourrais ouvrir le bois sous ton dos, mais la chute ? Encore une chute avec une jambe en cet état ! Et si tu te brisais la mâchoire, ou si tu t'empalais sur un sabre dégainé, ou te faisais rouler dessus par un canon en plein recul ? N'y a-t-il pas cent façons de mourir à chaque seconde sur cet enfer flottant ?

Ton regard aperçois deux trappes. Deux accès au pont inférieur séparés de deux petits mètres l'un de l'autre et que tu pourrais atteindre en quelques bonds prudents. Hélas, deux flibustiers sont en train de croiser le fer au milieu des deux trappes. Mais comment choisir ? Celle de droite ou celle de gauche ?

Si le forban à senestre est un allié, il te laissera sans doute passer mais dans le cas contraire, il te fendra le dos à la moindre occasion lors de ta descente. Impossible pour toi de les distinguer. Qui travaille pour Morel ? Celui à gauche, au crâne rasé et au tatouage d'araignée sur le crâne ou bien le vieux briscard édenté à droite qui a une carte roulée dans la poche de son veston usé sur laquelle tu distingues un petit archipel de cinq îles ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:49

Pourquoi ? Je ne comprend pas ...

Mes yeux sont rivé sur cette balle... une mort très longue ...

Trop longue ...

Es ce ainsi que l'on meurt ? Vivre le dernier instant de notre vie éternellement ?

...


non, ce n'est pas ça ... quelque chose ...

Je sens quelque chose. Un souffle ? Une onde ? Non ... une présence ...

ma pièce ...

Je ne comprend pas ? pourquoi cette chance insolente ? Pourquoi je vis ?

Tu m'as déja sauver pas vrai ...


Mon esprit se ferme soudainement.

Tu n'as pas a penser cela maintenant, soufre ... et merveille ... agit maintenant pour la destruction !


Mes yeux s'ouvrent enfin sur ce qui m'entoure

Deux trappes ! 2 inconnues !

Les balayer ? Pourquoi pas ... mais autant garder les renforts

En parlant de renfort, Je vois, non je découvre, Fauche-la-pluie au main avec cette adversaire ...

Parfait !

J'ouvre la bouche

Eh le jeune ! As-tu déjà vu un magicien à l'oeuvre ?

Un homme découvrant un survivant à une balle aura très certainement un temps de réaction, durant lequel Fauche pourra vaincre !

On n'est jamais mieux servis que par les autres, comme le dit le proverbe
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:19

Pris qu'il est dans son combat, le pirate ne se retourne pas, sans parler du fait qu'il ne s'appelle sûrement pas "le jeune" et que ce nom ne doit rien lui évoquer dans le brouhaha ambiant.

Une autre bordée est tirée, secouant tout l'équipage. Celle-ci a fait très mal à votre bateau qui désormais tangue dangereusement. Nulle doute qu'il en survivra pas à la prochaine si elle est bien tirée. Et s'il coule, la moitié de votre équipage y passe. Ainsi, l'autre moitié qui tente une percée sur le navire ennemi où tu te trouves n'aura pas plus le soutien des mousquets de la Blanchisseuse.

Bref, s'il coule, s'en est fini de vous.

Les deux marins qui s'affrontent près des trappes échangent quelques passes d'arme qui fait permuter leur position. Tu vois que l'homme au tatouage d'araignée possède un grigri à la ceinture, une tête rétrécie de tapir dirais-tu, tandis que le pirate qui portait la carte a la main gauche brûlée.

Y a-t-il le moindre indice que tu puisses trouver pour déterminer qui est qui ? Ou bien... tu peux t'en remettre à la chance une fois de plus. Après tout, c'est 50/50...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:25

Aucune réaction du jeune ...

...Bon tant pis ...

Je me relève et observe les escaliers.

Si ne peux pas utiliser les autres ... autant tout faire soit même ...

Je sort ma pièce et la garde dans ma main libre, poing fermé.

Protège moi afin que je puisse semer la destruction tandis que j'invoque le champs de force

Je me dirige droit vers les 2 hommes.

L'un est superstitieux, peut-être ai je parlé avec lui ... l'autre possède une main brûler ... a t'il participé à l'évasion ? Je ne peux pas choisir donc J'ignore ...

Armé de ma hache dans la main droite,boitant encore, je me dirige vers celui de ...

Ma pièce est dans ma main gauche ...

L'escalier de gauche sera donc ma voie ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:18

Tu t'élances, t'abaisses pour échapper à un tonneau balancé d'un bout à l'autre du pont, recules pour laisser passer deux marins qui s'échangent quelques mandales, puis arrives finalement vers l'entrée de ta cale.

Le chauve se fend vers toi pour tenter de te toucher d'un coup d'estoc que pare le pirate a la main brûlée ! Bingo, tu es allé du bon côté ! Il a bien dû avoir la main brûlée dans l'évasion, quant à la carte...


Morel a écrit:
Si je les avais ces foutues clés, je serai déjà en train d'enfiler des putains sur l'île des Cinq Maudites, un verre de grog à la main et les tripes d'un marin au bout de mon sabre !"

Tu disais bien aussi que ce tatouage sur le crâne n'était pas genre à plaire à Morel.

Morel a écrit:
Ah ! Ce que je donnerais pas pour voir si la Patte-de-Fer a perdu son butin... et tuer le légendaire capitaine de l'Araignée... ah."

Sans parler des marins qui apprécient peu les porte-malheurs et autres grigris.

Citation :
Le troisième, un blondinet à la peau acnéique d'une quinzaine d'année, crache par terre soudainement avec un grognement sous sa frêle carcasse.

"Ptah ! Bah, Charbonnier ! T'es-tu donc pas au courant que c'est porte-malheur de parler de ça à bord..."

Un gros coup de chaud pour toi, mais la chance ne sera peut-être pas toujours avec toi...

Tu descends dans la salle des artilleurs qui sont une bonne quinzaine en train de bourrer leurs canons. Tu aperçois le Maître-Artilleur qui les harangue et s'apprête à leur donner l'ordre de faire feu.

Tu as toute vue sur les tonneau, les mèches, les cordes de recul... tout. Eux aussi ne tarderont pas à te voir d'ailleurs et ne sont pas moins armés en mousquet et en lames que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:42

Spoiler:

J'était déterminer à allez à gauche, vers ce pirate à la main brûlé ...

Je m'avance et un sabre fonce sur moi, c'était le chauve, le traître !

La lame fonce vers moi ... mais ... curieusement, je suis confiant, et puis la mort frappe tellement vite, ces temps ci ...

C'est plutôt la parade qui m'étonne, je ne m'attendait pas à ce que se soit ce pirate qui me sauve ...

Étonnant, vraiment ...

Je n'ai pas le temps de remercier, la dernière bordée nous causerait notre perte ... Je descend l'escalier ...

Ça sent ... La poudre !

Ah quel joie de respirer le soufre à plein nez !

J'en ferme les yeux d’émerveillement... Rien que pour respirer cette odeur ...

mmm...

Mes yeux s'ouvrent enfin pour découvrir ... Tout, tout est à vue, je dispose d'un ensemble parfait pour moi : 15 homme proche des canons, plus le maître artilleur hurlant des ordres.

Des tonneaux, de la poudres, des mousquets ... l'endroit rêver pour tout faire péter ...

J'observe les homme s'affairant, et mon visage s'altère.

Ils mettent trop de poudre ! C'est du gaspillage ! ... Ils ne méritent pas de vivre ...

La colère enfle, grossit tandis que je marmonne mon sort ... Elle gonfle.

Ils ne méritent même pas la mort part l'explosion ... laissez moi vous envoyer moi-même dans l'enfer du soufre et du charbon !

Les secondes défilent alors que j'incante sur l'escalier ... Les hommes ne me remarque pas.

5...

Un marins me lance un regard.

4... Son visage prend une expression de surprise, je le fixe de toute mon assurance et de mon aura mauvaise.

3... Sa main tremble, elle cherche son arme à distance.

2... il la s'agit enfin, un sourire ... mauvais se dessine sur mon visage.

1... il commence à me viser.


Trop tard ...

Toutes la salle subit la modification :

Le plancher se tord, se contracte, le bois commence à former ... Des stalagmite, tandis que du plafond sort son opposé, ainsi le deuxième pont subit comme 100 millions d’années d'une caverne ... Les pics montent ou descendent, ils perforent chaque marin, la vitesse est implacable. Les hommes sentent quelque chose piquer avant de hurler de douleur. Quelque chose leur perce les intestins, l'estomac, les poumons, le coeur ...

Pour d'autre c'est plus rapide, une souffrance à la tête ...

Il pleut du sang sur le sol ...


La dernière bordée n'aura pas lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Episode 4 : La dernière bordée (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -