Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke)   Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:17

"Bientôt, mon gars," répond le Capitaine Bouge-Lance.

"Ta concubine nous a expliqués que vous aviez besoin d'un passage vers la Terre dans la 4eme. Tu l'as !

On va poser le stylo et lever l'ancre aujourd'hui. J'ai quelques gars à moins qui y ont course à faire de toute façon."


Les autres Capitaines se lèvent à leur tour pour te saluer.

"Je te laisse rassembler tes affaires et dire au revoir à quelq'amis que t'as bien pu te faire ici. Mais on file d'ici une heure, donc traîne pas trop."

A la vue des marins endormis, une heure te semble un peu court mais il est difficile de remettre en compte l'avis de ce vieux briscard.

"Je crois qu'la Lucy est allée dormir sur le canapé de ma cabine," dit-il en te désignant la porte derrière toi, entre les deux escaliers montant vers le fort arrière.

Il te tape gentiment du dos de la main contre la poitrine.


"J'vas te laisser la réveiller."

Son sourire et son clin d'oeil fatigué montrent bien qu'il n'est pas dupe de votre relation mais il n'en rajoute pas plus et s'en retourne réveiller ses mousses à coup de bottes dans les guiboles et d'insultes éculées.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Locke Eckhart

Locke Eckhart

Messages : 248
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke)   Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:53

J'accepte le geste affectif du capitaine, et laisse échapper un sourire non contrôlé quand je le vois mettre son pied dans les côtes d'un marin pour le réveiller. Je suis de toute façon trop fatigué aujourd'hui pour me contrôler entièrement, comme je le fais d'habitude, et retourne la tête vers la cabine ou dors Lucy.

Lucy, Lucy... Je ne sais pas très bien quoi penser de cette fille. Une espionne, membre d'un réseau clandestin qui semble avoir de trop grande connexion pour être aussi secret, qui a sembler montrer un trop grand intérêt pour moi dès le premier abord. Si cette nuit de passion charnelle laisse dans mon esprit un souvenir des plus alléchants, il ne s'est jamais en réalité rien passer depuis cet instant. L’inquiétude et les messages laissés sur mon répondeur ne sont peut être dû qu'a son boulot d'agent de liaison entre moi et l'ordre, et elle n'avait pas l'air si contente que ça de me revoir. Et nous voilà ici maintenant dans ce bateau pirate.

Je veux croire en elle, mais ce que mon cœur veut, mon esprit s'en défie. Je ne la connais pas, ou si peu, et je sais qu'elle est bien plus dangereuse qu'elle n'en a l'air. Serais-je en train de simplement me raccrocher à une présence car je me sens si seul dans le combat que je mène ? Ou se pourrait-il que je me mette à ressentir des sentiments sous le masque que je porte en permanence ? Toujours est-il qu'il me faut m'en méfier, aussi peinant que cela puisse être pour moi.

Je me prépare à pousser la porte la porte. Si elle dort toujours, je la réveillerais doucement, effleurant son corps de ma main et lui susurrant un
« Il est l'heure de se lever et de saluer ton capitaine, marin d'eau douce, l'ancre se lève dans moins d'une heure »
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke)   Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:30

Elle ouvre un oeil et sourit instinctivement en te voyant. Elle te salue d'un baiser court et presque chaste, mais sûrement de bon aloi étant donné l'haleine que tu lui devines.

"Hello, sailor !"


-----------


La proue retombe lourdement sur les premiers vagues que vous brisez. Le temps semble parfait pour sortir les voiles et faire route vers le continent.

Les marins, bien qu'encore brumeux, arrivent à assumer leurs tâches sans défaillir. Vous filez bientôt à une vitesse confortable quand les Cinq Maudites commencent à se réduire à l'horizon.

Sur le gaillard arrière, Bouge-Lance t'as demandé de le rejoindre tandis qu'il tient le gouvernail.


"Alors... on se sent mieux ?

Dis-moi Locke, si je me rappelle bien de ce que tu nous as racontés hier, tu as besoin d'arriver dans la Quatrième pour soutenir une révolution ?

Comment tu comptes t'y prendre une fois à terre ?"


Hugues et Lucy sont en bas, sous les filets d'un hauban à discuter tranquillement. L'air fouette tes joues et te donne un sentiment de liberté pas désagréable, contrairement à ton estomac qui t'engueule copieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Locke Eckhart

Locke Eckhart

Messages : 248
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke)   Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:42

Ce n'est qu'un simple contact charnel, une petite salutation à peine intime, et pourtant elle fait partir mon esprit bien plus que jamais je n'oserai le chercher. J'en reste là avec Lucy, ne sachant pas que dire, pour une fois, et retourne préparer le voyage.

Ma première erreur sur ce bateau fut de croire que je pourrais lire certaines notes sans que mon estomac ne se mette à entrer en rebellion, la deuxième, fut de croire que cela irait mieux si je rentrais à l'intérieur. Alors que je ressors je suis hélé par le capitaine. Alors qu'il me pose la question que j'attendais qu'on me pose depuis longtemps, je reprends, presque malgré moi mon ton insolent.


« Il y a plusieurs choses à savoir sur moi, premièrement Locke Eckhart est on ne peut plus facile à abattre, la trentaine passée, pas très sportif, et puis un humain malgré, un coup dans le dos et c'est réglé, la seule chose dans laquelle il est bon c'est transmettre des idées. Deuxièmement, tuer Locke Eckhart parce qu'on veut le faire taire est la pire idée qui soit, parce que ça ne serait qu'avouer publiquement que j'ai raison, et je suis tellement engagé pour que le premier journaliste qui me vois m'écorcher sur une feuille déduira une alliance entre des extraplanaires, le gouvernement et une société secrète de bambou désirant asservir l'humanité, alors même si c'est réellement un accident qui a raison de moi... Vous voyez où je veux en venir. Je suis donc aussi invincible qu'inutile tant que je n'aurais pas en personne rejoint la rébellion directement et publiquement, puisqu'il oublieront les conséquences de me transformer en martyr. Ah et je peux bien vous dire tout ça et pire encore comme secret, et vous pourriez aller tout rapporter, que ça ne changera pas vraiment ma position, eux savent déjà ce que je suis, mais ils ne peuvent me discréditer en parole, qu'importe combien de pirates, diplomates, mendiants ou politiciens ils emploient.

Voilà ça c'était l'introduction de mon personnage. Quand au rôle qu'il va jouer, il va dépendre de nombreux facteurs. Je n'ai que très peu d'infos sur la situation dans la quatrième couronne, sur la deuxième, tout est contrôlé, ce qu'il me faut c'est de la première main. Voilà la première partie du plan, me constituer un réseau sur place, disperser mes « rats » sur tout le territoire, car l'information ne permet certes pas de remporter une bataille, mais elle permet de ne jouer que les gagnantes. Une contrée en guerre regorge d'espions en devenir, il ne sera pas difficile, de les trouver, de les payer, mais il le sera bien plus de gagner leur confiance, mais je me targue de ne pas être mauvais dans le domaine.

Une fois le réseau installé et la situation mise au claire, il me faudra bien sur contacter les rebelles et les assurer de mon soutien. Le choix me sera alors donné de passer immédiatement dans la clandestinité totale avec eux, ou de continuer à me laisser surveiller par les autorités locales, qui sans pouvoir rien faire, feront quand même sans doute très attention à mes faits et gestes. Il sera en ce cas question d'abuser de mon statut d'auteur à succès de la seconde couronne, et de potentiel ennemi, pour me frayer une place dans la noblesse, d'où je pourrais aider à semer la zizanie. Si je choisis la clandestinité, ma foi, je pense pouvoir troubler la paix de la quatrième couronne de bien des manières et retourner les foules contre ceux qui les opprimes. »


Je ne peux empêcher ma voix de s’élever un peu d'élans enthousiastes et convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke)   Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:11

Locke a écrit:
"Je n'ai que très peu d'infos sur la situation dans la quatrième couronne, sur la deuxième, tout est contrôlé, ce qu'il me faut c'est de la première main."

La traversée jusqu'à la Quatrième a pris près de trois mois à cause d'un mauvais grain que vous avez dû esquiver. Néanmoins, ce temps est loin de t'avoir semblé long grâce à la superbe bibliothèque personnelle de Bouge-Lance. Ses précis de stratégies militaires maritimes et de raids des zones portuaires ont d'ailleurs particulièrement retenus ton attention et tu regrettes seulement de ne pas avoir pu tous les dévorer.


Locke a écrit:
Voilà la première partie du plan, me constituer un réseau sur place, disperser mes « rats » sur tout le territoire, car l'information ne permet certes pas de remporter une bataille, mais elle permet de ne jouer que les gagnantes. Une contrée en guerre regorge d'espions en devenir, il ne sera pas difficile, de les trouver, de les payer, mais il le sera bien plus de gagner leur confiance, mais je me targue de ne pas être mauvais dans le domaine.

Des rats, tu en as côtoyé à longueur de journée sur le navire. Oh, non pas ces terribles rongeurs qui bouffent les cordages, mais les canailles aux dents cariés avec qui t'ont offert un hamac quand tu avais eu des "envolées un peu trop lyriques" avec Lucy (bienheureusement, la belle ne t'a pas souvent refusé le partage de sa couche).

Vous vous êtes faits passer pour des marchands de poisson pour passer le contrôle par les autorités portuaires. Cachés dans des tonneaux, tu t'es retrouvé avec quinze autres marins dans un entrepôt à attendre que la nuit tombe avant de sortir, le tout dans une odeur terriblement forte de poiscaille.

Ces canailles connaissent la ville comme leur poche et t'ont permis de te fondre dans la masse parmi les marchands et les crieurs. A ta grande joie, tu as découvert au fond de ton sac le soir même le cadeau d'adieu de Bouge-Lance : son "Traité de stratégie militaire à l'usage des salopards et des fils de pute" qu'il a plus pudiquement titré "Sang d'Encre".


Locke a écrit:
"Une fois le réseau installé et la situation mise au claire, il me faudra bien sur contacter les rebelles et les assurer de mon soutien. Le choix me sera alors donné de passer immédiatement dans la clandestinité totale avec eux, ou de continuer à me laisser surveiller par les autorités locales, qui sans pouvoir rien faire, feront quand même sans doute très attention à mes faits et gestes. Il sera en ce cas question d'abuser de mon statut d'auteur à succès de la seconde couronne, et de potentiel ennemi, pour me frayer une place dans la noblesse, d'où je pourrais aider à semer la zizanie."

Ce soir, Marco, le plus petit de ta bande et le moins crasseux, t'a arrangé un rendez-vous avec une certaine Marion, qui a l'air d'être la bonne personne pour rentrer en contact avec les révoltés.

Pour l'instant, vous stationnez à l'auberge du Saint-Preux, dans une zone fortifiée qui est sous bonne garde milicienne. Néanmoins, la rumeur gronde qu'au-delà de ces murailles, une vraie bataille fait rage contre des révoltés. Bien sûr, on tente d'endormir les bonnes gens avec des gazettes rassurantes qui parlent tous les jours de la victoire du Lord-Mayor sur cette poignée d'insurgés qui n'ont que pelle et rateau pour toutes armes. Mais, pourtant, on entend encore des coups de canon de temps en temps chaque jour à quelques kilomètres de là.

La rencontre doit avoir lieu près de la Chapelle Sainte-Jialle, qui se situe sur une colline que l'on distingue clairement, au-delà des remparts. Le tout et d'être discret et d'utiliser tes hommes à bon escient...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke)   Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:09

[Fermeture du fil et explication du scénario]


Donc Locke arrive dans la 4eme Couronne avec un réseau de pirates derrière lui pour le soutenir. Il se met en lien avec les rebelles dirigés par Marion et constate que la rébellion qui fait tant de bruit dans le Centre est en piteux état. L'organisation est minimale, la logistique pas au point, les doléances pas harmonisés, bref c'est un joyeux bordel qui tire à hue et à dia et qui a, en fait, véritablement besoin d'un leader auquel se rallier.

Locke, après avoir écarté quelques prétendants à la force du verbe ou de l'épée (notamment grâce aux pirates), va pouvoir mettre en place une petite armée qu'il ravitaillera notamment grâce aux routes maritimes empruntés par les corsaires. Il reçoit en plus l'aide de l'Ordre de Veritas qui lui permet d'avoir une vue assez claire de la situation dans les Couronnes Centrales et le soutien de quelques clairs anti-gouvernement (des Evangélistes).

Locke va devoir ensuite s'insérer dans la Haute Société locale, comme il le désirait, pour se rapprocher du pouvoir afin de mieux le faire chanceler. Le problème est qu'il est l'auteur du pamphlet qui a enflammé la 4eme Couronne. Difficile donc pour lui de se montrer au grand jour. C'est à ce moment là que Hugues va rentrer en jeu en se faisant passer pour un riche bourgeois / noblion / célébrité quelconque. Locke se grimmant pour jouer son valet. Sauf que, en échange, Hugues va demander à Locke de lui divulguer la fin de sa saga littéraire et éventuellement de la changer pour lui donner un happy ending, convaicu que ce qu'écrit Locke arrive directement dans sa réalité. Hélas cette fin est insipide et dénature quasiment toute l'oeuvre. A Locke donc de faire un choix et de voir comment gérer la situation.

Une fois dans le sérail de la 4eme Couronne, il va cotoyer les grands patrons d'industrie comme Von Patel et le Gouverneur de la 4eme Couronne qui entend mater la révolution dans le sang. Locke va pouvoir remporter quelques victoires grâce aux informations qu'il récolte et à la désinformation qu'il met en place. 

Se joue ensuite la rencontre avec Arkhan qui pourra éventuellement lui apporter un soutien inopiné ou au contraire lui mettre des batons dans les roues. Toujours est-il que Locke devrait pouvoir réussir son coup d'éclat en mettant la Couronne sous le régime des barricades, avec une grande bataille en point d'orgue où il accule le Gouverneur dans son palais, cerné par des révoltés qui veulent sa tête. 

C'est alors que l'attentat contre le Puits des mines de Von Patel va survenir. Celui-ci va amener une nouvelle couche de chaos dans la Couronne. Des démons sortent de partout, prenant les révoltés en tenaille et mettant un énorme coup d'arrêt à leurs avancées. Les révolutionnaires se retrouvent même parfois à combattre côte à côte avec les miliciens, et fait fuir les moins courageux qui préfèrent se rendre aux autorités pour que ceux-ci assurent leur sécurité. Pour Locke, c'est un terrible coup d'arrêt dans son projet révolutionnaire et il se retrouve à gérer famine, maladie et une population grandissante de 42-3 (éclaboussés par l'énergie du Puits) qui commence à attirer l'attention du H.C.C.

Bref, c'est merde intersidéral et Locke se rend vite compte que s'il veut sauver ses frères d'armes, il va falloir qu'il aille plaider leur cause au Sénat auprès de la Déesse fraîchement arrivée. Ce qui n'est pas une mince affaire car son mouvement allait contre l'ordre établit et peut-être contre Kaen elle-même. Certains révolutionnaires verront d'ailleurs dans l'arrivée des démons un chatiment divin pour les punir de leur soulèvement.

Son plus grand obstacle sera Juba Kim Wu qui tente toujours de le mettre derrière les barreaux. C'est alors que Lucy (avec qui leur amour a été plus que consommé) va lui faire une proposition terrible : livrer les têtes pensantes de l'Ordre de Veritas (en incluant elle-même) pour laver Locke et obtenir l'aide de Kaen pour ce geste. A Locke de voir s'il accepte ou non et comment il gère la situation.

Néanmoins, s'il accepte, Orme, Lucy et les autres dirigeants se livreront à la Justice afin que des centaines de milliers de citoyens aient une chance de survivre. Locke fait ensuite son playdoyer à la Déesse qui lui fait passer l'épreuve du Jugement. A priori, Locke la réussit sans problème et reçoit non seulement le soutien de la Déesse mais fait aussi libérer l'Ordre de Veritas qui, selon elle, marche dans les pas du Culte tandis que les Prêtres actuels sont devenus une version corrompue de celui-ci.

C'est la victoire de Locke sur Kim Wu qui s'en retourne dans la 4eme Couronne aux côtés de Marmin pour repousser les démons. Galu, alors Régent de Centile, envoie Arkhan dans la 4eme Couronne pour chapeauter le conseil législatif qui réécrira les lois de la 4eme Couronne en fonction des doléances des citoyens. A voir comment Arkhan gère la situation en changeant véritablement les choses ou non. A priori, le Sénateur se posera en ennemi de Locke puisqu'il prendra soin de ne pas totalement remettre en cause le système établit.

S'en suit alors la Bataille de Niroy qui va donner l'opportunité à Arkhan de nommer le futur Président-Empereur. Locke aura cette information et sera le seul à pouvoir s'opposer à la prise de contrôle totale du Sénateur si celui-ci n'a pas ses faveurs. C'est alors une bataille d'influence au Sénat qui se joue... Si Locke gagne, il se sacrifie pour garantir que le système ne va pas simplement se répéter, s'il perd, Arkhan aura totalement les renes du pouvoir....

Le scénario se termine sur un Locke qui achève son récit sur Niroy (comme son scénario avait commencé). Il a été enfermé trente ans pour s'être opposé au pouvoir et avoir tenté de faire changer les choses... Lorsqu'on lui passe la corde au cou et que l'on ouvre la trappe...


Un certain prêtre en robe verte et noire (cf tout 1er post) intervient pour le sauver. Il s'agit bien évidemment d'Alexei qui paye sa dette envers lui et lui permet de rejoindre le monde de son livre où Hugues et Judith ont été réuni (si Locke a tenu sa promesse et réécrit la fin de son livre) sinon de rejoindre les pirates des îles de Dénéo 6. Après les retrouvailles et congratulations d'usage, notamment avec Lucy, Locke s'assoit à la table d'un taverne qui sent le rhum et le grog. Il trempe une plume d'oie dans un encrier et se met à écrire son prochain ouvrage qui pourrait s'appeller "La Plume et L'Épée".
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke)   Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : La plume et l'épée, Episode 2 : Sang d'encre (Locke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -