Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:40

Il y a un temps de latence que tu parviens à mesurer désormais.

Je n'aurais pas été capable d'un tel prodige toute seule. C'est le fruit d'une longue collaboration.

Mais en quelques sortes, nous t'attendions. Je ne peux pas tout à fait te révéler l'identité du "directeur" de ce projet bien qu'il soit à côté de moi. Nous ignorons tous sa véritable identité mais je crois que tu le connais comme moi sous le nom de l'Artisan.

Bonjour Alexei. Est-ce confortable en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:03

Confortable ? J'étais dans mon esprit évidemment que c'est confortable, moins confortable qu'être dans la Source ... quoique confortable n'est pas le bon mot mais bon. D'ailleurs cela me faisait penser qu'être ainsi, dans le noir, sans sensation de mouvement n'était pas ce que je préférais. Je tentais donc d'agrémenter mon séjour dans mon esprit. Je tentais de représenter une pièce je n'avais vu depuis longtemps.

Sur le sol, un paquet de bois sombre et chaleureux. Les murs étaient ornés d'une tapisserie qui sembler dessiné, à l'encre noire, une racine qui s'enchevêtrer sur toute la longueur mais peu de feuille. Ici et là des peintures à l'huile représentant diverses scènes où des gens jouent aux cartes, ou se baladent dans un parc. Un art que l'ont trouve partout ici, sur mon Incarnat-Lié. Les meubles étaient d'un bois noir irrisé de reflets bleu et verts. Au milieu, de la pièce un confortable sofa alliant un métal cuivré et un velours bleu. Devant ce sofa une table basse en métal forgée cuivré aussi donc les pieds s'enroulaient comme d'autres racines. Une tasse de thé, fumant légèrement et donnant à la pièce un parfum discret mais agréable, m'attendait sur la table ainsi qu'un petit creusant (une patisserie ressemblant à un croissant aux amandes mais en légèrement moins sucre). Enfin, ce qui était le plus important : la vue. Placé pile devant le canapé, une immense fenêtre laissait voir une ville aux immeubles de 4 étages grand maximum marqués de nombreuses sculptures et moulures. Des centaines de milliers de cheminée qui sont d'autant plus de vie. Cette vue des toit, de Agredion, la ville où j'ai installé ma résidence, était toujours magnifique au petit matin. Le ciel avec ses nuances de bleu, violet, rose et rouges m'apaisaient. Et étant donné que je venais de me réveiller du grand sommeil il était de bon ton que je me retrouve dans le meilleur endroit pour profiter de mon réveille.


"Pour ce qui est du confort, j'essaie de faire ce que je peux pour imaginer que je ne suis pas enfermé dans un caisson ou quoique ce soit ..."

Pitié faite que ce ne soit pas un caisson

"Et pour ce qui est de l'attente, j'avoue avoir moi aussi attendu qu'une personne prenne contact avec moi une fois que je lui avais sauvé la vie en mettant en péril la mienne plusieurs fois. Mais je n'ai nulle colère, le Multivers me guide là où je dois me rendre, notre rencontre n'est donc pas une coïncidence. Je me dis donc qu'il est temps pour vous à plusieurs questions qui me tarodent à l'instant. A quoi ont servi les photos ? Pourquoi l'Artisan s'intéresse à moi ? De quoi j'ai l'air ? Où je suis ? Quand je suis ? Est ce que j'ai une chance de redevenir ... euh vivant ... désolé de poser autant de question ca doit être la resurrection"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:22

Vous avez l'air d'air mon père. Wink

D'un point de vue quantique, tu n'es nulle part. Même le "quand" n'est pas quantifiable. Mais je pense que nous arrivés à te maintenir dans une synchronie avec notre incarnat. J'imagine qu'en-dessous, quand on est dans le Réseau, ça doit sacrément secouer les conjonctions temporelles.


Un temps à nouveau.

Pour nous, tu es une interface. Nous sommes parvenir à te stabiliser au sein d'un Puits d'après ce que je comprends, grâce à ta trace psychique.

Une trace résiduelle sur la coupe d'un plan quantique pour être exact.

Et, en vérité, au risque de te rappeler le sentiment de la déception, je ne m'intéresse pas directement à toi Alexei. Tu es la conséquence de mes recherches disons. Un peu comme le patient qui a la chance de recevoir la bonne formule après que des centaines d'autres n'aient subit le désastre de mes échecs passés.

Cela dit, je ne suis pas étonné. Tu es le seul de tous les sujets qui aies été en contact avec la Source auparavant et qui y a survécu. Grâce au talent de Mathilde d'ailleurs.


En ce qui concerne les photos, elles vont constituer un élément majeur du dossier que je suis en train de préparer en faveur d'un nouvel amendement du 42eme article de la constitution.


Le 42-4 en somme.

Moi elles m'ont surtout aidé dans mes recherches. Enfin bon...

Dis-moi, que s'est-il passé depuis notre séparation sur Niroy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:58

Je m'imagine alors, pieds nue pour m'installer sur mon confortable sofa après m'être étiré et pris ma tasse de thé avant de répondre avec une certaine nonchalance en fait.

"Depuis que je t'ai quitté ? J'ai tué des soldats et j'ai passé deux magnifiques années en pension complète au frais des contribuable dans un camps de vacance spécial 42-3 à Xi'Or. Heureusement j'avais de quoi m'occuper. Je me suis évadé, j'ai fais une enquête sur Kadare, menant à des révélations mais aussi à ma tête affiché avec marqué "Ennemi Numéro 1" d'après ce qu'on m'a raconté. J'ai été kidnappé, j'ai rencontré des mercenaires psychopathes et gardiens et même des deux disciples de Kaen. J'ai participé à l'éradication d'une créatures machinoïde qui était experte dans la destruction de monde. J'ai visité rapidement Dolérian, d'ailleurs, faudra que j'y retourne c'était intéressant. On peut pas dire que j'ai chomé en y réfléchissant. Ca m'a fait des vacances de mourir en fait"

Je prends une gorgée de thé qui me réchauffe en me faisant sentir les arôme d'un Daarjeling Puttabong délicieux, l'absence d'amertume et la parfaite dose d'arome, comme lorsque je l'avais dégusté jadis chez l'Ordonnateur Frenley sur Linor.

"Toutefois, si je peux faire une remarque, Directeur Artisan ... bizarrement j'aime pas le terme. C'est soit Directeur soit Artisan ... enfin bref, votre analyse n'est pas totalement exacte sur la chance. Il n'y a nulle chance dans le fait que je sois ici. C'est d'ailleurs sans peur que j'ai affronté la dématérialisation de la Source. Le Multivers n'en a pas fini avec moi. C'est aussi comme cela que je sais que vous allez me remettre sur pieds"

Nul doute dans mon esprit, j'ai senti la détresse du Multivers, j'ai vu les Disciples et Kaen trembler sans vouloir se l'avouer. Je n'ai pas encore fini mon travail et je n'ai définitivement pas envie que cela se termine.

"Mais ce n'est que mon avis, je ne peux prouver quoique ce soit à ce sujet, c'est seulement ce en quoi j'ai foi. D'ailleurs en parlant de preuve et de foi. Ce nouvel amendement, tu compte y mettre quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:38

Et bien... si tu as eu des révélations de la part de Kadare, tu devrais savoir que nous sommes en mesure de montrer que l'amendement 42-3 est blasphématoire. Voire qu'il va directement à l'encontre de la volonté de Kaen.

En démontrant scientifiquement le lien entre l'émergence des talents magiques et les naissances autour des Puits de Kaen, nous serons en mesure de libérer tous les détenus au nom du 3eme amendement grâce au soutien du Culte.

Dis-moi, peux-tu me parler des Gardiens que tu as rencontrés ? Et les Disciples, que cherchent-ils actuellement ?


Tu te refugies dans des souvenirs légèrement contrefaits ou des idées qui ne trouvent aucune consistance. Mais le souvenir du bonheur, même éthéré, est un réconfort sans pareil dans tout ce néant.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:57

Dans mon royaume onirique, je souris à la question de l'Artisan. Je l'avais intéressé et voir même intrigué par mes questions. Mon corps n'étant plus, je me mettais à réfléchir à une chose. Mon retour au combat. Si j'avais une chance de le faire, ce serait avec celui qui a inventé la plaque à 3 mains. Il fallait m'en faire un allié, ou du moins un associé.

"Les Disciples ? L'un cherchait l'acceptation de mon sort, l'autre cherchait à une solution à un problème de puissance. Les Gardiens eux ... eh bien, ne savent pas ce qu'ils cherchent. J'en ai vu trouver le réconfort dans la bataille d'autre chercher le sang et la destruction sans même se poser de question ou s'inquiéter des dommages collatéraux. Au final cela ne m'a pas forcément permis de redorer leur blason dans mon esprit. Tout leur pouvoir n'est né que par de grand sacrifice malheureusement et j'en ai vu à la limite d'être brisé ... Mais la chose étrange était que tous étaient inquiet par un phénomène qui menace le Multivers tout entier et dont je crois pouvoir remédier. Avec votre concours bien évidemment, et avec vos talents interplanairement connus."

Ma voix, ou plutot mon code, devient alors tout de suite plus déterminé si celui ci pouvait l'être

"Ma mission n'est pas terminée et j'ai besoin d'un moyen de continuer mes actes. Il me faut un nouveau corps et de l'équipement"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:32

Les premières phrases fusent sans que tu saches si c'est par connaissance du sujet ou agacement.

Obtenir un corps n'est pas une mince affaire. Et pour l'instant hors de mes capacités. Quand bien même j'en aurais déjà l'envie.

Un temps de latence. Tu commences à sentir les nuances de frappes et de ta propre pensée. Un embryon d'émotion ? ou du moins un véhicule pour les signifier ?

Alexei, il te faut être précis. L'Artisan est un scientifique, pas un homme de foi. Il ne te croirait que sur des faits, pas sur des interprétations.

Reprenons donc s'il te plaît.

Quelles Disciples ? Quels Gardiens ? Les réponses que tu as à leur sujet peuvent être aussi importantes que les questions qu'ils t'ont fait te poser.


Elle tape plus doucement dirais-tu. Mais quand la Science et la Foi s'oppose, y a-t-il un espace dans ton code pour le calme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:45

Citation :
Obtenir un corps n'est pas une mince affaire. Et pour l'instant hors de mes capacités. Quand bien même j'en aurais déjà l'envie.

"J'ai toutes confiances en vos capacités, Monsieur l'Artisan. Et, ce n'est que mon humble avis, je pense que le Multivers aussi"

Je reste d'un calme olympien, je n'ai nullement à m'énerver, après tout qu'est ce qui pourrait m'arriver de pire ? Mourir ? La bonne blague ... Mais je suis quelque peu intrigué par l'intéret soudain de l'Artisan pour des personnes tout ce qu'il y a mythologique dans l'esprit de beaucoup.

"Horini m'est apparu dans un coma alors que la Source me rappelait. Elle m'a permit de rencontrer le Gardien de Dépérion, Telagan Rebryn. Cependant, un certain Gabriel, Gardien d'Horazon, m'a capturé pour déchiffrer les paroles du livre Saint de Jialle. Ces deux individus étaient, à ce que j'ai compris, rivaux. L'un était le champion de Kaen et l'autre était le champion de Jialle. Je n'ai pas rencontrer Kaen, mais Jialle, elle, a été loin d'être discrète, Dolérian s'en rappellera longtemps. Ah mais pour mieux comprendre tout ca, sachez que ce n'était pas des Gardiens venant de notre Réalité, parce que, accrochez vous à votre siège, il n'y a pas qu'une seule réalité"

Je souris à mes paroles

"Cependant j'ai une question, avant de continuer. C'est surement mon esprit de croyant loin d'être aussi fin que les votres, mais en quoi les personnes que j'ai pu rencontrer on un quelconque intéret scientifique. D'autant plus que, vous me demandez des preuves ... à moi, un esprit qui n'a quasiment plus de conscience ... je risque d'avoir du mal à vous satisfaire ... sous cette forme en tout cas"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 1:36

Des faits, pas des preuves. Les faits se vérifient, tandis que les preuves se construisent. Vérifier ce que tu "dis", ça, c'est déjà plus à ma portée.

Et tu n'es même pas un esprit Alexei. A peine plus qu'un embryon de conscience. C'est pourquoi il est difficile pour moi de te réincarner sans certaines pertes... nous pourrons en discuter plus tard.

Laisse-moi revenir vers toi plus tard.


Tu sens que quelque chose se coupe. Tu n'es plus ou alors tu es figé, comme pris dans des glaces informatiques, mis sur pause, avant d'être réanimé. Un peu comme un voyage par portail de sceaux en statique.

Bonjour Alexei.

Nous avons fait quelques recherches qui ont confirmé certaines de nos craintes. Je ne sais pas trop par où commencer.

D'une part, il n'y a pas de Gardien sur Dépérion, ni sur Horazon. Telagan Rebryn, qui semble avoir pris l'alias Terry Rebryn, est un prêtre renégat de l'Ordre de Veritas semble-t-il.

De même, aucune de nos sources ne connaît de Gabriel parmi les Gardiens, mais nous ne pouvons être certains de connaître la liste secrète dans son exhausitivité. Nous fouillons toujours.

Quant au Livre de Jialle, il semble avoir disparu ou été détruit suite à un incendie dans le temple de Kushu. Voilà qui est très dommageable.


Elle tape vite ou très lentement, comme sous le coup de la fatigue.

Alexei, sais-tu que le protocole Shield a été voté au Sénat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:09

Être figé, tout mon esprit et mes pensées se immobiles comme mortes. L'impression ne dura pas longtemps mais un stresse sembla me confirmer que cela faisait bien trop longtemps à son gout. L'immobilité, être coincé à la merci de la Déesse sait quoi, pas de doutes, je n'appréciais vraiment pas cela au point que lors de ma sortie de "pause", le décors de mon esprit se mit à fluctuer pour apparaitre comme les murs gris et ternes de la prison de Xi'Or ... Non je ne dois pas tomber dans le cauchemar, je ne le dois pas. J'ai échappé à l'enfer ce n'est pas pour y retourner dans ma tête. C'est mon code légèrement nerveux que je restais quelques instant silencieux avant de reprendre.

"Telagan Rebryn et Gabriel ne sont pas enregistré ? Et pour cause, ils ne viennent pas de notre réalité, comme je viens de vous le dire. La Jialle que j'ai rencontré non plus d'ailleurs. Mais si vous vouliez des faits, il va falloir me croire sur parole malheureusement sur certains points, en particulier le Livre de Jialle. Quand vous disiez que le livre avait disparu ou a été détruit, c'est à moitié vrai pour les deux affirmations. A vrai dire, le livre est entrée à ma possession, c'était un ouvrage que Kadare souhaitait possédé et avait utilisé pour ses recherches, ce qui en faisait un atout de choix pour moi. Cependant, il a été endommagé par l'eau lorsque Maitre Leu a cru que j'étais encore agent pour mon ancienne patronne. Tache m'a donc été confiée de remettre ce livre en état et de l'utiliser pour mieux comprendre le pourquoi j'avais été envoyé en prison sur Niroy. Je n'ai pas eu le temps de remettre le livre en état qu'un autre exemplaire apparaissait devant moi, entre les mains d'un de ces Gardiens, champion de Jialle. Je n'ai pas cru à l’authenticité du livre jusqu'à ce que j'explore la psyché de la Déviante ... ou plutot de leur Déviante. Si vous voulez des faits de son passage allez voir du coté de Dolérian. C'est là bas, elle a tenté de manipulé son pion personnellement. Et c'est aussi là bas que, dans ma transition jusqu'à la source, j'ai emporté le livre avec moi"

D'ailleurs, une chose m'intriguait subitement ... Ce environnement que je m'étais créé était vide, ou du moins, créé par mon esprit uniquement. Peut être était il possible d'avoir de la compagnie dans mon malheurs. Peut être était il possible de ne pas mettre toutes les cartes dans les mains de l'Artisan et de son talent. Il n'y a pas que la science qui a fait de Centile ce qu'elle est, il y a aussi la magie. Même si nous tachons sans cesse de les départager, c'est leur alliance qui procure la force de tout surmonter. C'est alors que vint la question de l'Artisan sur le protocole Shield

"Je ne savais même pas qu'un tel protocole existait, mais à son nom, j'ai peur que cela ne soit pas un protocole pour la paix universelle de l'esprit et des âmes, je me trompe ?"

J'écoutais la réponse tout en cherchant en moi, en mes souvenirs les empreintes que j'avais faite de mes contemporains, Gabriel, l'agent du HCC, mais surtout Jialle. Si un miracle était possible autant chercher à le produire à l'aide de la plus grande Sorcière du Multivers. Je tentais de lui donner consistance dans mon univers, sachant bien le chaos qu'elle pouvait produire mais espérant être assez fort, ou du moins discipliné pour ne pas me laisser dévorer par elle. Peut être arriverai je à parler et, je l'espérais, à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:55

Théoriquement si. Il s'agit de la mesure d'urgence ultime qui consiste à solliciter des Gardiens pour assurer la protection de Centile. C'est pourquoi je ne suis pas surpris que ces derniers se manifestent de plus en plus autour de toi.

Et les Disciples ont souvent des relations privilégiées avec ces derniers.


Ils répondent alors que tu entames ta manoeuvre. Tu sens que quelque chose saute. Alors que ton esprit se modifie pour passer en revue les copies de psyché que tu as emmagasiné, tu finis par t'arrêter sur cette sensation, cette obsession de puissance revient, tu sens... un bouillonnement à l'idée d'être contenu dans une prison.

Alexei, que fais-tu ?!! Quelque chose est en train de modifier ton code, les appareils se comportent étrangement. Quoi qu'il se passe, le système y réagit très mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:22

Intéressant, j'avais encore toutes ces psychés en moi. Intérieurement je souriais malgré la petite angoisse que l'expérience avait provoqué. Car l'angoisse avait été démultipliés du coté de l'Artisan. Mon code après un petit silence reprend avec une sorte d'amusement

"Ha ha ha, pas de panique Artisan, c'était une petite étude de mes possibilités et des consultants pour mon petit soucis de réincarnation. Pas mal pour un embryon de conscience, n'est ce pas ?"

Je suis assez fier de moi avant de reprendre de manière plus légèrement plus sérieux

"Ce que vous m'indiquez me motive d'autant plus à repartir au combat. Si les Gardiens me traquent, cela signifie qu'ils ne sont pas en train de s'intéresser au vrai soucis de notre Monde, le Multivers qui est en train de s'effondrer"

Le code devient encore plus sérieux, déterminé comme jamais.

"Ne le prenez pas mal mais, même si j'adore nos discussions et revoir Mathilde après toutes ces années réveillent la nostalgie. Cependant, j'ai été quelque peu déçu par la pointe de manque de motivation de votre coté alors que je suis coopératif et que, en plus, j'ai vécu l'enfer à cause de votre amendement sans que cela n'ait semblé vous soucier le moins du monde. Le plus étonnant, c'est que vous me posez des questions et que mon témoignage ne semble pas vous convenir, j'aimerai donc qu'on arrête de prendre l'esprit que je suis pour une bonne poire et qu'on m'explique l'intéret de ces questions et surtout ce que je gagne à y répondre"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:51

Il y a une fois de plus un temps de latence.

Eh bien, primo, on vient quand même de te sauver un embryon de vie. Secundo, je n'ai pas l'habitude de me faire donner des ordres par des machines. Tertio, j'ignore encore ta dangerosité ainsi que la stabilité du processus. Aussi suis-je peu enclin à laisser des marges de liberté à un élément aussi dévastateur que toi-même quand bien même il ne reste que peu de choses de ton égo.

Navré, mais je croyais que tu savais que la mort n'était pas chose plaisante. Tu t'es laissé tuer par une maladie d'ordre magique qui semble, certes, t'avoir donné des talents hors du commun, mais dont tu n'as eu cure des conséquences. Et, d'après ce que m'a expliqué notre amie commune, c'est un de tes traits de caractères significatifs.

En conclusion, je suis encore dubitatif tant sur ce que tu es que ce que tu représentes.

Néanmoins, je consens à éclaircir toutes les lanternes que tu souhaites. Comme tu l'as souligné, le Multivers est en phase de transition pour dire le moins. Les Puits de Kaen, qu'elle a créé pour maîtriser les flux magiques qui parcourent la Grande Bouée, ont été détournés de leur usage et pour certains corrompus. Si tu vois les flux magiques comme le sang qui irigue un corps, dis-toi que le Multivers est à la fois victime d'empoisonnement et d'embolies.

N'étant pas très à l'aise à l'idée que la réalité s'effondre sous mes pieds, je m'efforce d'essayer de comprendre pour réparer les conneries cumulées du bon peuple Centilien. D'où mes questions...

En clair : je balise. Je fouette autant quand je te vois même derrière un écran que quand j'observe une ville de Dolérian en plein chaos. Néanmoins, comme tu sembles avoir une gueule de dernière espoir vu d'ici, je consens à entendre tes requêtes et à répondre à toutes les questions qui sont à ma portée.

Ainsi, Alexei, je t'en prie, dis-moi ce que tu veux.


Les lignes fusent. De l'agacement ou de la froideur scientifique ? Mathilde semble se taire. Quelle tête fait-elle de l'autre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:53

Merde à la bienséance pour le coup

"Vous êtes clair avec moi ? Je vais être clair avec vous aussi. Vous vous dites scientifiques mais vous ne voyez que ce qui vous arrange et ce qui tourne dans votre sens. Vous voyez en moi un élément dangereux ? Mais tel une réaction chimique, je suis dangereux parce que vous m'avez laissé tombé quand je n'étais plus utile à votre plan. Vous ne m'avez même pas fait parvenir de nouvelle alors que j'étais en train de crever dans une prison pendant deux LONGUE ANNEES. Je ne me souviens pas de votre présence lorsque le HCC m'a traqué et que Kadare, accompagné d'une escouade de fondu de la gachette m'a capturé. Ce que je suis ? Je ne suis pas un élément dangereux, je suis un élément du chaos que VOUS avez créé par négligence. Et encore, le sauvetage de ma vie n'est pas de bonté, elle vous est nécessaire"

Je laisse un blanc dans mon écriture avant de reprendre

"Maintenant que tout a été dit, je pense que nous pouvons reprendre sur des bases saines une discussion d'égal à égal. Avant que je ne commence, je souhaiterai que vous respectiez ma vision et que vous ne la jugez pas. Car cette vision recoupe la votre sur bien des points"

Je réfléchis un instant à mes mots avant de commencer, mon écriture est lente signe d'une assurance mais aussi d'une envie de faire comprendre mon point de vue à mes deux interlocuteur.

"Tout d'abord, je tiens à revenir sur certains points. D'après ce que j'ai pu en voir, je vous rejoins sur certains points, le Multivers est une entités et les flux magiques sont son rythme sanguin. Je suis au courant de cette corruption, tout comme je suis au courant de son détournement. Si nous ne faisons rien, le Multivers risque de changer de manière irrémédiable et des milliards ... si ce n'est plus car cela s'étend sur plusieurs dimensions ... risques de mourir"

Je sens que l'Artisan n'est pas une personne que des morts émeus, mais peut être que Mathilde, elle sera touchée et pourra être ralliée de mon coté

"Cependant, je crois de mon coté que le Multivers possède, comme un organisme, des systèmes de défenses. Comme beaucoup de Centiliens, je crois que le hasard n'existe pas et que le destin est la manière qu'il a de nous guider vers l'origine de son mal. J'ai vu les Puits de Kaen tenté de me dévorer. Mathilde m'a offert des années de répit pour que, comme par hasard, le tatouage s'effrite il y a peu. Cet effritement a coïncidé pile au moment où j'ai rencontré les personnes qui, selon moi, sont les témoins et les éléments de résolution de l'apocalypse. La puissance des Puits m'a permis de sauvé l'âme d'un Gardien chaotique et de permettre à son rival de l'épauler alors que Dolérian était en train de sombrer. Dans ma disparition, j'ai détruit une menace qui pesait sur le Multivers tout entier et qui aurait pu canaliser un nombre de ressource phénoménale. Enfin, pile avant que je disparaisse, j'ai senti le Multivers me guider vers Mathilde, la seule personne qui, à l'aide de son patron, pourrait me renvoyer à la bataille et être mon allié pour combattre la Fin des Temps"

Je laisse encore une fois un blanc avant de reprendre

"Ces événements sont peut être du pur hasard pour vous, mais moi j'y vois un signe. Un signe du Multivers qui guide un élément de chaos, moi, à travers les pires épreuves pour, l'espace de quelques temps, rallier à lui les forces qui pourront le sauver. En tout honnêteté, si je pensais que vous pouviez stopper la chute, sans que je sois encore en vie, je vous le dirais. Cependant, moi seul ait eu l'avantage de rencontrer les témoins de l'apocalypse. Si vous avez aussi peur de la destruction de la réalité, voici ce que je vous demande. J'ai besoin d'un corps, de matériel et d'une logistique. Maintenant plus que jamais car, si ce que vous dites sur le protocol Shield est vrai, j'aurais des obstacles sur le chemin de la salvation"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:37

Je te le répète, je ne suis pas en mesure de t'intégrer dans un corps tant que je n'aurais pas stabilisé le processus, quand bien même j'en aurais l'envie. Le mieux que je puisse trouver est le transfert de ton code dans une carcasse métallique artificielle de seconde facture en espérant que ta psyché n'attire pas autour de toi une accumulation maladive de magie. Actuellement, je suis contraint de redonder près de 2 petaoctets de données en alternatif sur près de dix processeurs différents pour assurer une oscillation suffisante pour éviter une entrée en résonance.

Je ne suis pas certain à 100% de l'efficacité ou non de cette mesure. Mais jusque là, ça a l'air de bien se passer.

Pour que je puisse stabiliser le processus, il faudrait que nous puissions couper les vaisseaux au sein même de Puits avec les canaux d'énergie corrompus.

Maintenant, pour reprendre ce que tu dis : non, je ne crois pas au hasard.


De nouveau, un temps.

Je crois à la causalité démontrable et non pas au fatalisme transcendantal.

Remontons nos pendules de quelques années : tu es entré en contact avec le Puits de Kaen sur Niroy. Ce avec quoi, au passage, je n'ai rien à voir, ignorant même ton existence jusqu'alors bien que tu sembles m'accuser de tout ce qui t'est arrivé. (Et me fait d'ailleurs penser que cette confusion serait la conséquence d'une faille du processus). Bref. Mathilde parvient à contenir la magie grâce à un sceau d'annulation et tu es mis dans une prison pour 42-3.

Si je ne m'abuse, ces cellules sont pour la grande majorité cernées d'un champ d'annulation de la magie. C'est ce qui, je pense, t'as permis de vivre deux ans sans que le sceau ne se rompe. En effet, sitôt que tu es sorti de ta geôle, je serais prêt à parier que les symptômes ont commencé à se manifester.

En conséquence, tu effectues des prouesses sur Centile grâce à cette énergie incontrôlée qui ont commencé à attirer l'attention de toute la Confédération. Y compris des Gardiens. En conséquence, ces derniers s'intéressent à toi et veulent s'approprier l'énergie des Puits, sujet sur lequel Mathilde comme ta chère Kadare se sont penchés ces dernières années.

Le jeu de domino continue : les Gardiens n'attendent qu'une seule chose, que tu sortes de Centile où ils n'ont pas le droit de foutre les pieds sur leur incarnat d'origine sous peine de mort. Le Protocole Shield était-il une volonté du Multivers là aussi ? Je n'y crois pas une seule seconde. Je pense qu'il s'agit au contraire d'une manipulation politique des Gardiens depuis l'extérieur.

Sitôt que tu poses le pied hors de Centile, comme tu as l'air de le dire, des Gardiens te retrouvent. Comme s'ils n'attendaient que toi. Ce que je crois. Manque de chance, les Disciples s'en mêlent également et il est probable que certains ne veuillent pas que les Gardiens te mettent la main dessus. Aussi, l'un d'entre eux a probablement décidé d'activer la bombe qui était en toi pour effacer toute trace, sans prendre le risque d'un retour de flamme.

Et nous. Ici. Nous nous étions préparés au pire. A l'éventualité où le sceau se briserait et tendions une oreille constante vers le Multivers dans l'éventualité où nous entendrions l'écho de la puissance que tu as déchaîné. Avec cette piètre bouée de secours sous le bras, certes, mais bouée toute de même.

Aucun hasard, simplement des conséquences. Mais comme tu l'as dit plus tôt, peut-être que nos visions se recoupent par endroit.


Une idée commence à germer à mesure que tu suis sa logique : si tu te tiens à la lisière entre la mort et la vie, entre la réalité et celle des Puits, peut-être pense-t-il aussi que tu es le seul à pouvoir y retourner. Voyager dans l'antichambre de la mort pour réparer le problème de l'intérieur.

Est-ce donc cela son idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:02

"Comme je vous l'ai dit, deux visions différentes, l'expérience de chacun a forgé notre vision. Je comprends la votre mais cela ne la rend pas plus attractive pour moi. Je n'ai pas demandé de retrouver mon corps, j'ai dit qu'il me fallait un corps. Je reste cependant perplexe sur votre théorie visant à couper les liens de Puits avec les vaisseaux corrompu. Développez je vous prie"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:22

Si tu m'y autorises, Alexei, je peux inclure dans ton code un mapping que nous avons commencé à constituer avec Mathilde. Les informations sont encore parcellaires, et il nous faudrait pouvoir avoir accès à la liste complète des Puits recensés, mais néanmoins cela pourra déjà te donner une idée de la cartographie sanguine du Multivers.

Cette carte montre notamment les canaux qui nous semblent instables ou viciés. Le Puits sur lequel nous travaillons en ce moment est connecté à une multitudes d'artères dont deux sont corrompues. L'une, d'ailleurs, est en lien direct avec le Puits de Niroy.

Ton esprit a été répliqué. Sauvegardé en quelque sorte.

Il serait possible de te réinsérer dans le canal de façon à ce que tu puisses tenter de couper l'une des communications, à défaut de la purifier. Si nous parvenons à isoler ainsi les Puits corrompus, ils devraient s'assécher au bout d'un moment et leur "maladie" disparaîtrait alors. Il nous suffirait ensuite de rétablir les communications pour revenir à l'ordre initial.

J'ignore encore une grande partie des conséquences d'une telle opération sur les incarnats limitrophes. Mais je pense que c'est mieux que l'inaction et je ne vois pas d'autres moyens de combattre pour l'instant.

Voilà donc ce que je te propose : devenir le premier centilien capable de combattre le mal en s'attaquant à la racine. Entre tes "plongées", je pourrais te transférer dans les quelques bouts de ferraille que j'ai pu ramener de mon ancienne base. Ce sera bien moins qu'un corps mais plus que ce que tu es actuellement.

Juste pour info, je ne suis pas d'accord avec ce procédé. Mais c'est ta décision Alexei.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:19

Je reste perplexe un instant avant de voir de mes yeux, un grand esprit succomber à la panique. Je prends donc mon temps avant de répondre à l'Artisan.

"Désolé de vous contredire, mais la racine du mal n'est nullement caché dans le Multivers, du moins je le pense, elle est dans notre réalité, dans les actions de nos contemporains. Couper les canaux reviendraient simplement à blesser le système de flux du Multivers sans forcément stopper la propagation et surtout en risquant de lui faire plus de mal que de bien. Je ne m'attaquerai au Puits de la sorte, je suis désolé"

Je laisse un blanc avant de reprendre

"Cependant, comme dans toute guerre, le nerf de la guerre c'est l'information. Je peux replonger dans la Source et tenter d'avoir une meilleur vision du problème pour mieux le résoudre une fois dans mon nouveau corps"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:02

Ca me semble une bonne idée.

Tu reconnais désormais le style de frappe de Mathilde dans cette phrase.

Ce n'est pas exempt de danger non plus. Mais pas loin d'être une mauvaise chose.

C'est la dernière frontière pour nous tous. Personne n'est jamais descendu là-dedans. Je ne sais pas si tu souhaites te "reposer" ou parler d'autre sujet avant d'y aller... nous pourrons toujours le faire avec ta "sauvegarde", mais je crains des pertes lors du backup là aussi.

Autant profiter de toi au maximum donc.

Je vais m'atteler à essayer de te trouver une enveloppe au plus vite... mais je ne peux rien te promettre.

Moi, j'aimerais bien parler en privé avec toi. On a quand même du temps à rattraper tous les deux Smile


Tu sais que tu es un programme, mais en même temps, tu te souviens ne l'avoir jamais été. On a rarement connu de crises identitaires aussi difficiles. Est-ce que toutes les machines ressentent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:31

Est ce que toutes les machines ressentait ce trouble identitaire. Pour ma part, je n'étais ni une personne, ni un robot. Mon passage dans la Source était clair, j'étais un élu, j'étais un esprit sublimé, j'étais un agent du Multivers. Un agent dont la forme spirituelle était celle d'un prêtre. Une entité de foi et d'action aux souvenirs humains le tirant vers la vengeance. J'étais l'ordre à l'apparence de Chaos. J'étais aussi l'ami de Mathilde et surtout celui qui était secrètement amoureux d'elle il y a de cela 2 ans ... Seulement 2 ans qui me semblent être tellement plus long. Un temps que je comptais rattraper, même sous cette forme

"Oui bien du temps en effet. Préviens moi quand on peut parler"

J'attends son signal avant de commencer

"J'aurais imaginé notre rencontre d'une autre manière. J'aurais même pas le plaisir de voir si tu as changé ou pas depuis deux ans. Au moins tu n'as pas vu l'état dans lequel j'étais à cause de toutes mes péripéties"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:32

Oui, nous sommes seuls. Wink

Oh, il vaut mieux pas que tu me vois. Je suis pas vraiment présentable... L'Artisan n'aime pas trop en parler, mais nous avons dû nous enterrer dans un incarnat du 5eme Voile...

Cela dit, j'ai pu voir les images de toi dans les informations de la Confédération. Plutôt impressionnant.

Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour m'avoir sauvée sur Niroy. L'Artisan est un peu parano depuis que sa base a été attaquée, mais je vais faire en sorte qu'il puisse te trouver un "corps". Il exagère quand il parle de seconde main, ses créations sont tout à fait extraordinaires.

Je crois qu'il envisage de te donner le corps d'un de ses chats cyborg...


Des frappes douces, un flot gracieux. Tu touches presque le bout de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:42

"La paranoïa est une chose que je connais trop bien. Le fait est que nous n'avons pas choisi les voies les plus calme. Mais, il faut voir le bon coté des choses, si je me retrouve dans un de ses chats robots, j'aurais l'avantage de pouvoir me poser sur les cuisses des gens sans que cela ne les dérange et au moins je passerai inaperçu. Presque une vie de rêve ... presque. Pour Niroy c'était rien. Et puis, on ne s'en sort pas final, j'ai appris que William avait été retrouvé mort après avoir été torturé. Notre rébellion nous a évité cela au moins. Toutefois, pendant ces deux années à Xi'Or, j'avoue que je t'en ai souvent voulu. Pas de me retrouver au trou, mais plutot de ne pas savoir ce qui t'étais arrivé"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:38

La tristesse sous ses frappes. Nostalgie que tu identifies parfaitement.

William est réellement un martyr dans cette histoire. Il n'avait strictement rien à se reprocher.

Je te jure que lorsque je mettrai la main sur Kadare. Elle paiera pour tout ce qu'elle nous a faits subir ! Je la jetterai moi-même dans un Puits de Kaen, tu verras.

Enfin bon... sur ces dernières années, j'ai été pas mal en exil. Je me suis enfui dans le 3eme Voile après Niroy, sur un incarnat de la Bouée de Rouille. Je me suis caché jusqu'à une... certaine altercation avec les Contrebandiers du 3eme Voile. Ils m'ont capturé et mené jusqu'à leur chef, Von Hiek.

J'ai été... Un homme effrayant qui m'aurait torturé pour que je livre tout ce que je sais sur Centile si l'Artisan n'était pas intervenu. Je lui ai raconté mon histoire. Et c'est à partir de là que nos recherches ont commencé.

Malheureusement, certains Gardiens s'y sont intéressés avant nous et... à cause de moi, la base de l'Artisan a été la cible d'une attaque du Panthéon de Koon. L'Artisan a activé l'autodestruction mais est parvenu à sauver tous ses travaux... et depuis, nous vivotons, travaillons comme nous le pouvons.

C'est pour ça qu'il est aussi sur les nerfs. Je crois qu'il m'en veut encore beaucoup.


De la culpabilité et des mauvais souvenirs. Oui, vous êtes en osmose.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:36

Je sens la même colère qui bouillonne en moi. Mais mon esprit la controle, il tient les compte sans se laisser aveugler par celle ci. Je ne sais si c'est le passage dans la Source qui en est la cause ou simplement le fait d'avoir vu Kadare, ou simplement l'envie de trouver une nouvelle cible, mais ce qui m'empêcher de céder à la vindicte, c'était l'ignorance. Les responsables devaient être trouvé et confronté à leur victimes.

"Kadare est une des cause de nos malheurs, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas la seule fautive dans l'affaire de Niroy. Elle semble alliée à un certains Orme Fijon. De son coté, c'est clairement la puissance politique qu'elle cherchait, mais ce Fijon je ne sais rien"

Je laisse un blanc de réflexion avant de prendre un autre sujet

"Tu disais que des Gardiens vous ont attaqué, tu peux développer ? Pourquoi vous auraient ils pris pour cible ?"

Je savais l'esprit retors de bien des politiciens. Ce protocole que j'avais alors déclenché était une opportunité qu'attendait les détracteurs de l'Artisan. Il n'était surement pas le seul a être la cible des assauts des Gardiens. Il y a de grande chance pour que ces tentatives d'assassinats ne soient pas des phénomènes isolés. Plus j'apprends des Centiliens et plus je vois la corruption. La tache sera grande pour purger tout cela
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 6:16

Tu arrives presque à sentir ses respirations maintenant. Son souvenir en devient presque net... sa psyché, presque codable.

J'ai été imprudente lors de l'une de mes sorties. Je suis tombé sous l'hypnose d'un Gardien qui m'a forcé à révéler l'emplacement de la base de l'Artisan.

Le Panthéon de Koon a toujours été intéressé par la puissance des Puits d'après ce que me disait l'Artisan. Ils voulaient piller ses recherches car ils étaient persuadés que nous étions parvenus à maîtriser l'énergie primordiale des réalités.

La résistance de la base fut héroïque et je n'aurais jamais imaginé que l'Artisan puisse être autant préparé à cette éventualité. Néanmoins, je te parle de quelques minutes de lutte. Ils balayèrent tout ce qui ne leur était pas utile. De vraies raz-de-marée. Plus d'énergie, plus de connexion pendant un temps. Nous fûmes emprisonnés dans une coque de glace avant qu'Ichtion ne commence à se mettre en chasse.

Je n'ai jamais eu aussi peur. La base, tu sais, c'était une ville flottante. Je crois que nous ne furent qu'une poignée à nous échapper grâce aux plaques des trois mains et à mes portails. Les Gardiens ont mis la main sur quelques informations mineures d'après l'Artisan mais il a sauvegardé la plupart de ses données sur d'autres incarnats.

Et maintenant, nous nous efforçons de rebâtir ce que nous avions construit. Tu verrais les dispositifs autour du Puits ici... c'est prodigieux. Mais si loin de ce que nous avions obtenu auparavant.

Mais, tout cela, l'attaque je veux dire, c'était bien avant le protocole Shield.


L'histoire de l'oeuf et de la poule, comme souvent lorsque l'on s'intéresse au jeu politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei); - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 4 : Le 42-4 (Alexei);

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -