Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tome 1 : Faire le vide, Epilogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:08

Je fronce les sourcils en plongeant mon regard dans le sien.
Je sais qu'il avait une promesse faites à Alexei ...
J'ai suffisamment partagé ses souvenirs pour le savoir.
Mais visiblement, il ne tient pas à en parler...

Je vais donc devoir me renseigner à la source, plus tard...


" Je vois... "


" Qui me concerne ? Si on puis dire...
Disons que mes intentions vous concerne particulièrement. "


Je sort de ma poche, une disquette que j'envoie en Sage.
Elle contient les souvenirs de mon interaction avec la prison de Jialle.


" Je cherche à calmer d'une façon où d'une autre le gout amer de cette guerre ...
un gout que je cherche à calmer en... comment dire ... corriger des choses.

Même si j'ai compris que je pourrais pas donner une nouvelle vie à Jialle comme je l’espérais,

je souhaite toujours essayer de ... réparer des injustices que cette histoire à laisser derrière elle.

Et l'un d'eux est le fait que vous n'avez pas pu dire vos adieux à Marmin.
C'est une chose que j'aimerais vous offrir."


Je sors doucement l’attrape-âme.
" A moins que vous trouvez mon geste purement futile ... Car trop ... humain."

C'est vrai final puis-je seulement lui offrir cela ?


Dernière édition par Staft Forest le Mer 4 Nov - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:07

Lorsque tu sors l'attrape âme, son visage s'éclaire soudainement. Même Arken débride ses paupières toujours fâchées contre on-ne-sait-quoi pour fixer l'artefact.


Définitivement, Galu est touché par ton geste. Sa prudence naturelle lutte contre son envie immédiate, ce qui lui fait prendre un certain temps de réflexion. Le Sage se penche vers Arken :


"Penses-tu qu'il y aurait nuisance ?


- A qui ? Moins à lui qu'à toi. Certitude."


Avec un hochement de tête véritablement empli de gratitude, Galu accepte ton présent et tend une main pour recevoir l'objet, luttant contre une certaine émotion qui le submerge.


Dernière édition par La Volonté de Kaen le Jeu 5 Nov - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:20

Un petit sourire heureux vient sur mon visage, enfin j'ai l'impression qu'un poids s'échappe un peu de mes épaules.

" J'ai déjà fais ce que j'avais eu à faire avec lui."

" Gabriel est dans le coma... "

* Et l'ange se régénère doucement en compagnie de sa femme... *

Le collier vole doucement pour rejoindre la main du Sage.
Je hoche amicalement la tête avant de reculer ...


" J'avoue que j'aimerais observer... afin de le connaitre un peu...
mais je ne vais pas imposer ma présence si vous souhaitez être seul. "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 6:13

Les deux hommes ne cherchent pas à comprendre ta première phrase dont le sens ne leur apparaît et ne relève pas la seconde sur Gabriel. A ta demande du bout des lèvres, Galu prend le temps de la réflexion puis finit par hausser les épaules.


"Je pense que ta curiosité est normale. Tu pourras tout à fait rester un peu, même si je crains que nos discussions ne t'ennuient vite car elles feront référence à des choses que nous avons vécues lui et moi."


Il s'écarte un peu du bord et tape de son bâton au sol pour créer un portail de transfer faisant apparaîtreune table en merisier aux pieds taillés en fleur de lotus et un large fauteuil en cuir rembourré. Sur la table un jeu de go vierge est posé entre deux bol en bois.


Galu amène le colifichet au niveau de sa bouche et souffle de la buée sur le grand cercle en ivoire qui le constitue. Bientôt,tu peux entendre comme un remoue venant du fond du Puits. Une lumière diaphane, orangée remonte pour prendre la forme colossale du grand Marmin.


Son retour temporaire du côté des vivants le surprend un temps mais très vite, un sourire immense le saisis quand il croise le regard de Galu. Le Sage a de plus en plus de mal à contenir son émotion mais se laisse néanmoins gagner par la joie.


Le spectre du preux avise ta présence ainsi que Divina. Galu explique promptement qui tu es ainsi et que c'est à toi qu'il doit la joie de pouvoir te parler une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:38

J'incline respectueusement la tête devant l’apparition du mort.


" C'est un honneur pour moi de vous connaître, Disciple Marmin. "


" Je sais que Galu tenait à vous... comme moi-même je tiens à Divina. "

Mon regard vient sur celui de ma fille, une doux sourire sur les lèvres.

" Puisqu’il m'a permis de la faire naître ... j'ai tenu à lui rendre un peu la monnaie de sa pièce. "

J'aime Divina comme j'aimerais ma fille, plus que n'importe quel père...

Cette pensée me fait baisser les yeux...
Comme un père ...
voilà qui me ramène à la dernière requête que je souhaitais faire par à Galu...

Celle qui m'apporte le plus de doute...

Après une hésitation... je commence à reculer davantage.


" Je pense que la politesse est de vous laissez un peu seul à seul. "
Je n'ai pas le droit de perturber cet instant si cher pour eux deux ...

Je m'éloigne doucement, passant de l'autre côté du puits.
Je ne pars pas encore, j'ai toujours ma dernière demande.

Une fois un bonne distance, je décide de m'assoir devant la source pensif.
Je m'adresse à Divina.

" Je doute encore de mes propres raisons ... "

" J'ai beau me creuser la tête ... je ne vois aucun profit pour moi s'il acceptait ... seulement ... un peu plus de calme ...

Pourtant je dois passer par une demande tellement ... si peu respectueuse que je doute même que mon geste soit bienfaisant ... "



Je souffle encore.
" Je voulais cette rencontre pour réparer deux injustices ... l'une d'elle se corrige sous mes yeux ... et ça m'apaise...
Voir Galu ainsi ... oui, lui redonner le sourire... "

une chose aussi simple a une précieuse valeur à mes yeux ...


" Pourtant ... je pense à la première injustice de cette histoire ...
Je pense à la première victime de Jialle...
Son enfant.
L'enfant qu'elle a eu avec Marmin et qu'elle a sacrifié pour s'échapper de Pénitence. "


Je souffle encore.
" Cet enfant était à peine né ... il n'a pas eu le temps de vivre. "

La colère monte en moi.
" Chaque enfant mériterait de vivre. "
Je souffle un peu plus lourdement, faisant une pause laisser le début de tempête passer en moi.



" Je veux donner une deuxième chance à cet enfant ... et si je ne peux obtenir l'essence de sa mère ...
Au moins que je puisse ... récupérer celle du père. "

" Je tourne cette idée dans ma tête depuis des mois ... pas moyen de m'y soustraire.
Impossible de voir d'autre alternative que de violer le corps du Preux. "

" Violer un corps ... pour faire renaitre une vie ..."

" Divina ... crois-tu que mon désir ne soit qu'une folie ? "


Au loin, le Sage et le Preux jouent leur partie.
Galu sourit.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:45

Il plisse un oeil, prenant toujours ce temps de réflexion qui lui tire des mimiques trognonnes.


"Ça dépend... de qui tu veux être.


Je veux dire, quand je lis dans ton esprit, je vois que parce qu'un enfant est mort que tu veux le ramener. Il y a, c'est très triste, plein, plein, plein d'enfants qui meurent chaque jour partout. Si c'était vraiment ton combat, tu mettrais ta science au profit de la lutte contre la mortalité infantile.


Non, ce qui est intéressant pour toi c'est le croisement. Un peu comme une nouvelle espèce. Plus forte, plus robuste."


Elle hausse les épaules et lève les bras.


"Tout dépend de qui tu veux être. Soit tu fais comme grand-père qui utilisait sa base pour faire des expérimentations, bidouiller, tracer la vie des gens même s'il fallait profaner, violer, ne rien respecter, souiller et détruire. Soit tu veux éviter de prendre le même chemin que l'Artisan, et tu laisses tout ça tranquille.


Et puis... c'est dangereux. L'Artisan t'a créé pour ta puissance, regarde ce que tu lui as fait ensuite. Si tu fais la même chose que lui... peut-être que le cycle se répètera encore."


Une fois de plus, elle admet ne pas avoir de réponse. Tout dépend de qui tu es et de qui tu veux être.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:51

J'écoute et observe Divina, assise à mes côtés, buvant ses paroles.
Même si elle n'apportent pas une vraie réponse, elle a toujours su me mettre face au vrai problème...

Elle me guide vers les choix qui sont importants, ceux qui peuvent décider du destin de beaucoup de personne.
Qu'elle se refuse à donner un avis. Au moins met-elle le vrai problème, que j'ai tendance obscurcir pour justifier mes actes, dans la lumière.


" Qui est-ce que je veux être ... "

Mes souvenirs passent ... tous.
Ceux récupérés sur l'armure de Gabriel. Ceux d'Alexei. Les miens.
C'est presque 3 vies différentes que je possède. Trois exemples de que je suis et de ce que j'aurais pu être.


Je ferme les yeux, tête baissé, voyageant dans mes souvenirs, triant de ce qui me révulse et m'attire.

Après quelque temps... je pousse un soupire avant de relever la tête.


" Ce que je veux être ..."


"Quelqu'un qui cherche à agir. "




Mon regard déterminé se plonge dans celui de Divina.
" J'ai passé presque toute ma vie vouloir subir. Toute ma vie à vouloir me faire balader et laisser les autres choisir à ma place.

Si je décidais de laisser tomber tout ça...
C'est comme si j'avais refusé de te créer. "


Rien qu'en prononçant cette phrase, une peur me traverse, cette idée de sa non-existence me terrifie.
" Je n'aurais pas chercher à agir sur cette guerre, je n'aurais pas chercher à ramener Gabriel. "


" A chaque fois que j'ai entrepris quelque chose, il y avait toujours une partie où je devais dessiner le chemin d'une personne. "

" Oui ... d'une certaine façon je suis l'héritier de l'Artisan... "


Mon regard se rabaisse, l'idée me déplait, mais je sais que c'est vrai.
Je ne pourrais renoncer à toutes les expérience qu'il a voulu mener dans son laboratoire.


" Mais je sais également que je ne suis pas comme lui. "
"Je ne vais pas violer des sépultures sans demander si je peine d'autre personne.

Je ne compte pas mettre des être dans des tubes et boucher leur orifice de câble pour recueillir des données. "

" Si j’entreprends une action immorale ... comme ramener à la vie un enfant.
Je le paie.

Si Jialle avait sacrifier n'importe quel autre enfant, je l'aurais ramener.
Si je dois ramener cette enfant, je m'occuperais de lui, je ne serai pas là à l'étudier. C'est hors de question. "

" J'agis... j'aide les autres ... je partage mes découvertes.
Je ne garderais pas mon savoir pour moi seul s'il peut sauver des vie. "


" Et quoiqu'il arrive ... j'agis. "


Je souffle, oui c'est que je veux faire.
Assez de l'immobilisme.
Assez des connaissances conservés.
Assez l'irrespect total.


Je souffle. Avant de donner ma conclusion.
" Lorsque Galu aura terminé avec son ami ... je lui demanderai. "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:43

Tu la sens un peu déçus par ta réponse tandis qu'elle tord sa bouche en regardant le bas. Elle joue avec la pointe de ses pieds comme si on venait de la punir.


"Je sais déjà qu'il te dira non. Sinon, il l'aurait sûrement déjà fait lui-même.


Vous avez des éthiques très très différentes..."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:17

Je souffle doucement.
Je sais qu'elle aurait souhaité que je respecte bien plus que cela le corps d'un autre...
soupire un peu, finalement.

" Je crois que oui ... nous sommes assez différents... "

Oui ... nous sommes différents... là où lui laisse centile se développer de lui même... j'interviens, discrètement, en dispersant des artefact ça et là.
Si lui laisse la fourmilière tranquille ... moi je la tape un peu du pied pour qu'elle s’agite.


Mon regard se porte sur ma fille qui semble ... triste.
Je ressens aussitôt un lourd pincement au coeur en l'a voyant.

Mon regard se baisse alors que sa tristesse m'envahit peu à peu.
Je n'aime pas la sentir ainsi... comme si une main main serrait mon coeur... l'une de mes mains qui l’enserre...



" Ce que je fais ne te plait pas ?

Dis moi ton avis ... s'il te plait ... "


Ma voix se termine presque sur de la supplication.
Non définitivement, je n'aime pas la voir dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:14

Elle pousse à moitié un caillou du pied, hésitante. Elle n'ose pas trop parler de peur de se faire gronder, aussi parle-t-elle en marmonnant, sans te regarder dans les yeux.


"Entre donner un coup de pied dans la fourmillière et comprendre intimement son fonctionnement complexe pour trouver la meilleure façon de l'améliorer sans faire aucun dommage... laquelle de ces deux méthodes demande énormément de talent et d'intelligence, et laquelle est à la portée du premier abruti ?"


Son pied retourne un autre caillou, révélant plusieurs petits insectes qu'elle se retient d'écraser.


"Pourquoi toujours choisir le chemin le plus facile ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:51

C'est donc ça ...
Si elle a pu voir un peu l'esprit de Galu...

Je baisse la tête, méditant ses paroles.
C'est donc ainsi qu'elle me voit...

Mes genoux remontent doucement pour que je puisse m’appuyez dessus...
Plus je retourne ses mots dans ma tête plus je sens que ce qu'elle dit est vrai...


" Je pourrais sortir de nombreuses arguments pour justifier cela...

Etre aveugle, jeune, inexpérimenté, assoiffé de rendre coup pour coup...
Quand on a été une victime de ce système que d'autre considère comme le plus efficace... on est en colère...

On se dit " Non ... ce n'est pas le plus efficace ... regarde donc ce qu'il m'a fait ..."

Est-ce que je me trompe ? Dois-je vraiment ne rien faire ? Cela me semble tellement ... c'est comme si toute cette histoire n'avait servi à rien ...
Et ça je ne veux pas le croire ...
Je ne peux ni le croire ni le comprendre..."



Ma voix se tait ...
Pourquoi j'ai l'impression que je me trompe ?
Pourquoi ?
J'ai ce sentiment et pourtant ... je n'ai aucune réponse.


Je baisse les yeux ... avant de lâcher doucement.

" Est-ce que je suis égoïste ?"
Est-ce que je me voile la face comme toujours ?

" Je crois ... que c'est vrai... "
Mes propres mots me blessent... admettre une telle chose n'est pas facile.
Et admettre qu'un tel défaut est vrai, m'afflige.
Est-ce qu'on final, je peux vraiment agir ?
Agir sans que ce ne soit ... dans mon intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:44

"Je dis pas que tu dois rien faire," dit-elle en s'agenouillant pour voir de plus près la chitine des petites bêtes.


"Y a plein de façons de faire avancer les choses. Alors c'est sûr, c'est pas toujours les plus incroyables, les plus clinquantes..."


Elle cherche dans les replis de sa robe quelques miettes de pain pour les coller sur son doigt afin de les approcher des mandibules tendues à ses pieds.


"Personne remarquera rien. Et personne sera impressionné. Mais si tu fais à Centile, ce que Centile t'a fait à toi... alors oui, tout ça n'aura servi à rien."


Les hexapodes saisissent le présent de Divina et très vite transmettre l'information à leurs semblable pour organiser une chaîne vers le nid.


"Je sais que tu aurais aimé que tout change d'un coup. Que tout soit résolu tout de suite. Mais même dans le monde d'où venait Gabriel, ça n'a pas été le cas.


Le monde change, un petit pas à la fois. Seuls les dieux vivent assez longtemps pour voir les grands changements. L'important c'est de ne pas défaire les petites pierres qui ont été si difficiles à poser. Centile a retrouvé confiance en sa Déesse et s'est ouvert aux autres religions. La classe politique a été purifiée. Le Culte a été purifiée. Les caisses de son gouvernement sont vides. Le sentiment de rébellion et de lutte pour les droits de l'homme multiversels demeure chez les Couronnes extérieures. Avec un petit coup de pouce logistique... peut-être pourront-ils faire réécrire la Constitution. Mais cela va demander beaucoup d'énergie."


Elle se relève pour revenir vers toi et te regarder avec ce sourire aimable, qui te donne la sensation que rien de grave ne peut arriver.


"Je ne sais pas si tu es égoïste. Je sais que tu veux faire beaucoup de choses. Mais il te faut choisir : entre faire grandir ton propre monde ou t'occuper de celui des autres. Sinon, tu risques de faire mal les deux.


Ce que je pense : laisse Centile aux Centiliens. Tu as voulu avoir ton univers, occupe-t-en. Sinon un jour, tes propres fidèles se demanderont pourquoi leur dieu les a désertés. Et tu es bien placé pour savoir que cela ne mène à rien de bon."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:29

Au fur et à mesure de ses paroles, ma tête remonte légèrement pour aller s’appuyer sur mes genoux. mes bras ceinturant mes jambes.

Mon regard se tourne vers elle, l'observant faire...

Je baisse les yeux, méditant toujours ses paroles.
Choisir ce que je veux faire...
Choisir qui je veux aider ...
Ne pas me précipiter, prendre le temps...


Pourtant... je souhaite tellement tous les aider...
Aider centile, aider Alpha...
Oui, au fur et à mesure, je veux prendre chaque chose sous ma responsabilité...
et pourtant... Je ne pourrais pas être un Gardien pour les deux mondes...

Ne pas aider centile ... et l'aider à la fois ?
Est-ce possible ?


Une petite idée me vient en tête ...

" Si je proposais aux centiliens ... un refuge ... Alpha.
Que je ne fais rien d'autre que de placer cette porte de sortie pour ceux qui veulent recommencer leur vie ...
Que je ne m'occupe que de ces personnes-là ? Sur Alpha et seulement Alpha ...

Tu crois que c'est ... dans mes moyens ? "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:47

Elle semble surprise et fronce les sourcils. Debout, toi assis, son visage est à peine au-dessus de ta ligne de vue.


"Est-ce que ça ne serait pas détruire toutes les fondations d'Alpha ?


D'abord, je ne vois pas comment tu veux le faire... à part de manière illégale, comme un réseau souterrain. Et la loi, c'est important. Sans loi, tu imagines ce que serait Alpha ? 


Et puis, ensuite, Alpha doit se construire sans Centile. Si jamais tu réussissais grâce à des Centiliens, Galu t'aurait prouvé la supériorité de Centile. Ce serait terrible.


Non vraiment. Créer un monde, ça veut dire être tout seul."


Elle passe sa main dans tes cheveux pour les recoiffer sans que cela ne soit nécessaire.


"Il te faut choisir. Choisir, c'est renoncer Papa."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:23

Mes sourcils se froncent lorsqu'elle met en doute une possible destruction des fondations d'Alpha en procédant ainsi.
Je ferme rapidmeent les yeux me remémorrant les propos de Gabriel.


Galu a écrit:
"Autant régler ce point dès maintenant.

Si tu m'aides avec succès à enfermer l'esprit de Jialle lors de notre assaut, je te demandrai de devenir le Gardien de l'artéfact qui la contiendra.

Alors, je créerai, pour toi et tes alphas, un monde exactement selon tes désirs. Un monde clos où personne ne pourra ni entrer, ni sortir, tant que deux conditions n'ont pas été satisfaites.

D'une part, qu'un individu du niveau d'un Gardien ait vu le jour, d'autre part, que ce monde sera presque parfait ou en tout cas largement plus que ce que Centile n'est aujourd'hui.

Avons-nous un accord Gabriel ?"


Gabriel a écrit:
Je soupire, fatigué du jeu dont il s'amuse.

Ton marché est intéressant Galu, mais je ne me laisserai pas prendre deux fois à faire entièrement confiance à la Déesse Kaen ou un de ses Disciples. 

Je t'aiderai à arrêter Jialle au nom de la dette que j'ai envers toi. Libre à toi  et la confiance que tu as en moi, de me confier l'Artefact qui la contiendra.

Pour le monde que tu me proposes, je n'ai pas besoin de toi ni de tes restrictions stupides  surtout lorsqu'elles visent à m'enfermer comme je l'ai été sur Horazon durant 30 ans. Me prends-tu pour plus bête que je ne suis? 

Si tu veux vraiment aider dans la création que je souhaite faire naître alors tu devras accepter la concurrence que j'imposerai au Monde Père et ce, sans les restrictions que tu imposes qui visent à nous étouffer plutôt que nous aider à développer une autre façon de faire naître des Gardiens.

J'ai un sourire mauvais.

Avons nous un accord Galu le Sage?


Mais tout ça n'a pas vraiment de valeur face à l'argument implacable de Divina ... Je ne peux pas me servir de Centile pour réussir... Du moins je dois réussir à prouver que Le monde que veux créer Gabriel puisse marcher sans les Centilien ...

Après rien ne m'empêche d'établir des navette sur d'autre endroit...


" Centile n'est pas devenue ce qu'elle est toute seule.
Même lorsque les Disciples et Kaen ont disparues, Centile a su lier des relation entre d'autre incarnat pour pour asseoir son empire.
Même si nous ne lions pas avec le monde-père, rien ne nous empêche de le faire avec d'autre."



Je pousse un soupire pensif avant de relever les yeux vers Divina...

Celle-ci vient me coiffer la tête, je souris un peu me laissant aller à ses gestes.

Je soupire, finalement vaincu.

" D'accord ... laissons Centile se débrouiller ... et réalisons le rêve de Gabriel. "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:00

[Je te laisse me dire si tu as encore des actions à faire. Sinon on peut arrêter la campagne là avec éventuellement un tout dernier post]
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***
J'observe le multivers.

Je continue de suivre Locke et Alexei de loin...
Effectivement... je n'avais pas pris le temps de bien suivre les mouvements du prêtre renégat.
Désormais en cavale, celui-ci poursuit toujours son rêve de partager sa vision du message de Kaen...

A-t-il raison ? A-t-il tord ? Je pense qu'il a tord ... mais ce n'est pas à moi de l'arrêter ...

Locke a refusé mon offre d'évasion ... je peux le comprendre... il tient à changer centile ... et s'échapper aurait réduis ses rêves à néant.

Je les observe toujours de loin...
Comment va-t-il remonter la pente, désormais ?
Lui qui a autant manqué de respect à Galu ?


L'idée me fait doucement sourire...
Oui, Alexei ... tu as réfuté le fait que les Disciples soient des dieux ...
Je te suis sur ce point-là, mon ami ...
Mais tu as oublié ... que ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas divins qu'ils n'ont pas le droit au respect.

Que ce soit par leur statut de Disciple ou encore tout ce qu'ils ont fait.
Je ne sais pas si Galu m'a réellement manipulé ou non...
Je sais que toi, il t'a manipulé ... il t'a fait une promesse qu'il n'a pas tenu ...


Qui est-ce que je soutiens ?
Un peu vous deux, je dirais.

Donner la technologie des portails à Niroy et Linor n'aurait pas été le plus grave... juste une autre période de combat intensif où Centile s'en serait sortie vainqueur ... non sans des millions de mort ...
Une aubaine pour que des dieux puissent apparaître.

Mais donner la technologie à tous ? Non ...
Non pour la simple raison du véritable but du Culte.

La Source existe pour maintenir la cohérence du multivers.
Les puits permettent à la Source de stabiliser la puissance qu'elle dilue à travers le multivers...

Le Culte doit exister pour protéger les puits, Alexei ...
Centile doit survivre pour que le Culte puissent survivre...


Pour l'instant ... tu ne peux pas agir ... je sens la main de Galu t'écraser en permanence...
Et si jamais tu parviens à trouver le moyen de donner cette technologie au Multivers ...
Je te montrerais que ton rêve n'est que folie.



Quel ironie de veiller sur les mondes...



***

J'observe Alpha, pensif.

Voici donc le monde de Gabriel... Un monde où mage, humain, démon et autres créatures vivent ensemble.

Je soupçonne même certains centiliens s'y être installés...
mais ainsi perdu dans la masse... ils ne sont pas à craindre pour réaliser notre rêve...


Alpha est un symbole de tolérance et de seconde chance.

Contrairement à centile, ses dieux se manifestent, guidant comme ils le souhaitent ceux qui ont accepté de rejoindre cet incarnat.

Il nous a fallu agir vite... profiter de la remise à niveau de Centile pour placer de nouvelles alliances avec les mondes hors de la Confédération...

Notre plus grande alliance fut établie avec l'incarnat Horazon.
A l'aide d'Iyo, nous avons pu construire un portail permanent reliant Alpha et cet incarnat des enfers aux richesses incommensurables, nous plaçant ainsi comme l'une des plus grandes influences économiques connue à travers le multivers.

Alpha a su également s'imposer dans le domaine de la technologie.
Là où centile limite son expansion à travers les différentes couronnes, Alpha fait profiter à tous ses découvertes technologiques, offrant ainsi à son peuple la possibilité d'avancer rapidement, ouverte à toutes idées.

Un monde meilleurs...
Est-il apte à produire des Gardiens ? Cela reste à voir...




Quel ironie de protéger un monde...



***

J'observe Centile.
Voici donc le monde de Kaen.
Les centiliens y sont maîtres...
C'est un monde de confrontation, de bataille et d'injustice.
La liberté de religion a, comme prévue, entraîné de nouvelles rivalités, nourrissant sans cesse cet immense mixage dans lequel presque personne n'arrive à sortir du lot.

J'observe ce monde qui me peine et m'afflige...
Est-ce qu'un aussi grand sacrifice, autant de douleur de rage, de haine et d'erreur, soit nécessaire pour produire des dieux ?

A chaque fois que j'observe ce monde... je me dit que ce système est imparfait...
Non pas qu'il soit inégalitaire et qu'il entretient la violence...
Mais que son but même de créer des Gardiens peut aussi produire des erreurs...


Il s'en est fallu de si peu ... si peu que je sois une erreur.
Il a fallut qu'une autre dimension de centile agissent pour que le pire soit évité...

Que ce serait-il passé ... si je n'avais pas créé des liens d'amitié avec Gabriel ?
Que ce serait-il passé ... si j'étais devenue cette chose de l'artisan, semant le chaos sur le monde ?
Que ce serait-il passé ... si j'avais décidé de laisser centile sous le joug de Jialle ?

Il y a tant de chose qui ont eu une importance à mon histoire...
Tant d’événements nécessaires pour éviter la naissance d'un monstre...

Et je devrais laisser un tel monde survivre ?

oui ...

Parce que même s'il peut produire les pires abominations du multivers...
il reste malgré tout le seul qui peut actuellement produire des Gardien...




Quel ironie d'observer un incarnat...



***


Plus je regarde ce monde... plus la peine m'envahie...
Je n'ai jamais pu retrouver ma famille... je crois que je ne l'ai pas vraiment cherché...

A chaque fois que je repense à ce vide dans mon histoire...
de vielles paroles me reviennent...


Un enfant a écrit:


"Je pense que vous êtes un Gardien. Mais vous avez personne à protéger, " dit-il en levant les mains d'un geste maladroit, "il faut protéger des gens quand on est un Gardien. Comme ça, eh ben, ils pourront être heureux et vous pourrez massacrer tous ceux qui leur veulent du mal !"

Il utilise son cheval pour mettre un coup de bélier à un caillou sur le chemin d'une coccinelle.

"Comme Kaen, eh ben, elle nous entend tous et nous protège. Même quand Maman est partie et ben elle l'a accueilli, y dit papa. Moi, quand je serai un Gardien, eh ben j'accueillerai tout le monde aussi.

Papa, il dit, eh ben il dit que y a pas besoin d'avoir des pouvoirs pour être un Gardien. On peut protéger une maison, protéger les enfants de l'école ou même juste son petit frère. Il dit c'est pareil. Que si on commence pas dès le début, on n'en sera jamais un. "


Il lève la tête vers toi, comme s'il se rappelait subitement qu'il ne parlait pas à un mur.

"Pourquoi vous pensez que Kaen elle veut que vous la rejoignez ? Pour faire comme Maman ?"

*****

" Ton père dit vrai ... Si kaen veut que je la rejoigne ... Je ne sais pas encore pourquoi ...
...
Attend ... Ta mère est allez voir Kaen ?

***

"Oh bah oui. Tu t'en souviens ?"

Aujourd'hui encore ... non.
Ai-je un frère ? Est-ce que mon père est encore vivant ? Et ma mère ? l'est-elle aussi ?

Ce sont des questions qui vont et viennent dans mon esprit...



Mon passé me manque ...
J'ai mon présent au côté de Divina, des alphas et des autres ...
J'ai mon futur au côté de Divina, de Gabriel et des autres...
Mais je n'ai pas mon passé, ni les personnes qui en viennent...



Quelle ironie de vouloir remplir son passé...




****

... Quant on est celui qui peut ...



faire le vide
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


AVEC


Von Patel.............................................................................................Vincent Bolloré
Mineur #1............................................................................................Grincheux
Mineur #2............................................................................................Atchoum
Mineur #3............................................................................................Joyeux
Joseph.................................................................................................Officier du HCC
Emilio Catenaccio..............................................................Apprenti qu'on plus jamais revu
Di Gregio.............................................................................................Industriel Concurrent
Prince Cucci..........................................................................................Albert de Monaco
Marion........................................................................................Leader Révolutionnaire 
Faux Inspecteur de la 4eme.....................................................................Colombo
Vrai Inspecteur de la 4eme......................................................................Le Bavure
Maître Ludberg.......................................................................................Perry Mason
Hugues.................................................................................................Personnage de Locke
Judith...................................................................................................Amour de Hugues
Capitaine Morel......................................................................................Russel Crowe
Melinda Von Patel...................................................................................Princesse de Clève
Herman................................................................................................Herman Toothrot
Francis............................................................................................Cuisinier de la Chasteline
Arkhan Damaranth...................................................................................Tyrion Lannister
Alexeï Orlov..........................................................................................Vladimir Poutine
Telagan Rebryn....................................................................................La Montagne
Isaac Grimm........................................................................................KeanYu-Gi-Oh Reeves
Horini...................................................................................................Ghost Rider
Meillion.................................................................................................Gollum
Locke Eckhart.........................................................................................Dan Brown
Fauche-La-Pluie......................................................................................Pirate de la Blanchisseuse #1
Le Charbonnier.......................................................................................Pirate de la Blanchisseuse #2
Le Manhien............................................................................................Pirate de la Blanchisseuse # 3
Lady Tarentula.......................................................................................Lady Vaudou
Irial.....................................................................................................Sebastien Chabal
Henry..................................................................................................Contrebandier des îles
Tibur...................................................................................................Associé d'Henry
Sem-Sem.............................................................................................Kuzco
Albert..................................................................................................Membre du Thanatos #1
Marcus.................................................................................................Membre du Thanatos #2
François................................................................................................Membre du Thanatos #3
Jean.....................................................................................................Membre du Thanatos #4
Pierre...................................................................................................Membre du Thanatos #5
Martin...................................................................................................Membre du Thanatos #6
Kazof....................................................................................................Membre du Thanatos #7
Tejmur Detlef / L'Artisan..........................................................................Heath Ledger
Mathilde Landon.....................................................................................Jennifer Lewrence
Avhéli...................................................................................................Li Bing Bing
Iyo.......................................................................................................Argus Rusard
Lito.......................................................................................................Snoop Dog
Neuchatel...............................................................................................Voyageur de la 4eme
Hippolyte...............................................................................................Docteur de la 4eme
Meta.......................................................................................................Caitlyn Jenner
Gabriel Kyomu.......................................................................................L'Eclair Rouge d'Horazon
Marianne..............................................................................................La Reine du Damné
Les Jumeaux.........................................................................................Thor & Billy The Kid
Firnh....................................................................................................Mini Q
Masque Blanc.........................................................................................Vendredi 13
Meisha..................................................................................................Liquid Snake
Basdé...................................................................................................L'Aigle de la Mannschaft
Ichtion..................................................................................................Ezio Auditore
Maître Hishi..........................................................................................Gong Nam Style
Adeï....................................................................................................Moine de Kushu #1
Laïsha..................................................................................................Moine de Kushu #2
Maître Uko............................................................................................Sophocle
Maîtresse Asuha.....................................................................................Retsu Unohana
Maître Koh............................................................................................Kenpatchi
Maîtresse Suka.......................................................................................Electra
Maître Kwon..........................................................................................Kwong Kar Wai
Qeglin.............................................................................................Jérôme Le Banner
Assou...................................................................................................Black Hat
Gueule-De-Fer........................................................................................Robert Downey Jr
Dominique Kadare..................................................................................Catherine Deneuve
Kaen....................................................................................................Morgan Freeman
Galu.....................................................................................................Ian McKellen
Jialle.....................................................................................................Natalie Dormer
Marmin..................................................................................................Ken le Survivant
Davil.....................................................................................................Eau précieuse
Miguel Trey............................................................................................Antonio Banderas
James McPherson.................................................................................Le gars au fond
Karin N'Dyame.....................................................................Le mec qui se fait arracher le coeur
Bailli....................................................................................................Auriel
Thalia....................................................................................................Merida
Prius Kyomu.......................................................................La Grande Faucheuse et son orchestre
El'Ca....................................................................................................Bernardo
Père Beyel.............................................................................................George Clooney
Philis....................................................................................................Jack Black
Sextan..................................................................................................Golden Moustache
Malderone..............................................................................................Docteur Octopus
Maëlle...................................................................................................Docteur Queen
Jack......................................................................................................Brienne De Tarth
Divina...................................................................................................La Fée Clochette
Juba Kim Wu........................................................................................L'Inquisition Espagnole
Serguei Vladimirnopovictch....................................................................Hannibal Lecter
Prêtre à l'encensoir..............................................................................Dolph Lundgren
Gilmore................................................................................Membre du Pandora last minute #1
Daxter..................................................................................Membre du Pandora last minute #2
Ryze....................................................................................Membre du Pandora last minute #3
Arken...................................................................................................Tom Bombadil

Centile saison 3, une campagne faite comme si on était payé pour.

Musique par les Wampas et Henry Death Metal.

Les droits sont rachetables sur auboncoin.fr.

Si vous faites du JDR pour chopper de la meuf, repensez votre vie.

Mangez 5 fruits et légumes par jour.

Changez de sous-vêtements tous les jours.

Dites non à la drogue.

Sauf si c'est gratuit.

AND THANKS FOR PLAYING !

Non là vraiment, vous avez déchiré.
Bisous et à bientôt dans un autre incarnat...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Epilogue   Tome 1 : Faire le vide, Epilogue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Epilogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -