Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Perséphone MacPherson (Personnage disponible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Perséphone MacPherson

Perséphone MacPherson

Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Left_bar_bleue0/0Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Empty_bar_bleue  (0/0)
Psychique:
Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Left_bar_bleue0/0Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Empty_bar_bleue  (0/0)
Magique:
Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Left_bar_bleue0/0Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Empty_bar_bleue  (0/0)

Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Vide
MessageSujet: Perséphone MacPherson (Personnage disponible)   Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:35

Nom : MacPherson
Prénom : Perséphone
Age : 19
Poids : 52 kilos
Carrure : 1m65
Cheveux : D’un roux sombre, plutôt courts avec quelques mèches plus longues sur le devant
Yeux : Vairons. Le droit est vert et le gauche gris

- Physique : Fine et grande, elle serait néanmoins plutôt banale si ses cheveux et ses yeux n’attiraient pas systématiquement l’attention
- Alignement (bon, neutre, mauvais, attentiste, opportuniste, etc...) : Neutre/opportuniste
- Style/Couleur de vêtements : Couleurs plutôt sombres, avec une nette préférence pour le cuir noir et les chemises blanches.
- Symbole personnel : La broche que l’on se transmet dans sa famille de génération en génération, et qui représente une sorte d’entrelacs qui serait, dit-on, une relique d’une civilisation perdue


Histoire

Héritière d’une vieille famille de la noblesse, Perséphone MacPherson est née dans un hôpital du centre de Nephta, qui malgré ses technologies à la pointe ne réussit pas à sauver la femme qui l’avait conçue. Elle prit donc la vie de sa mère en naissant, tout comme elle prit son prénom, comme le voulait la tradition de sa famille.

Son père, lorsqu’il apprit qu’il avait une fille, fut déçu par cette naissance qu’il attendait tant, espérant un fils qu’il puisse former comme son successeur…mais ne se lamenta pas longtemps. Puisque la Nature lui avait refusé cet héritier qu’il voulait tant, et bien, il transformerait sa fille en garçon tant qu’il le pourrait, et la formerai comme il l’aurait fait pour un enfant masculin.

James MacPherson emmena donc sa fille loin de la Capitale, dans son Manoir qui leur servit de refuge durant toute l’enfance de Perséphone où elle apprit à vivre en garçon. Le manoir, bien qu’à la périphérie de Centile, n’en était pas moins équipé de l’équipement le plus avancé : il fallait bien qu’être noble serve à quelque chose, n’est-ce pas ?

Au fur et à mesure qu’elle fut capable d’apprendre, son père l’instruisit dans toutes sortes de domaines : techniques de combats, maitrise des armes blanches et à feu, espionnage, torture, tactiques de guerre…un parfait petit soldat.

Mais si James MacPherson entraîna le corps de sa fille, il entraîna également son esprit : homme cultivé, féru d’histoires et de légendes, lui apprit de nombreuses choses…dont celle qui allait devenir le fil conducteur de la vie de Perséphone.

Une civilisation disparue, qui aurait existé il y a longtemps dans un autre monde…voilà la passion de James MacPherson. Et lorsqu’il transmit son savoir et son amour pour cette civilisation à son héritière, il lui transmit également autre chose : la certitude absolue que cette civilisation n’avait pas disparue et existait toujours, quelque part dans l’univers. Et l’envie, le besoin vital de trouver cet endroit. Besoin auquel Perséphone décida de consacrer son temps, sa vie s’il le fallait.

A 13 ans, la jeune fille eut ses premières règles…son père ne put lui cacher sa vraie nature plus longtemps, et lui avoua tout…ce qui n’embêta pas le moins du monde Perséphone : elle était une fille, certes, mais elle possédait les capacités et le savoir que l’on réservait aux hommes dans son milieu…en principe du moins. De quoi aurait-elle pu se plaindre ? La seule chose qui changea fut sa façon de s’habiller, devenant, au fil des ans, de plus en plus féminine, crispant parfois quelque peu son géniteur. Elle devint d’ailleurs plutôt forte lorsqu’il s’agissait de capter l’attention des gens, aidée par ses yeux qui retenaient le regard et par sa voix qui devenait de plus en plus rauque et…étrangement envoûtante. Mais c’était là quelque chose qu’elle ne maîtrisait pas encore, et qu’elle se promit d’améliorer…ça pouvait toujours aider, hm ?

Sans s’inquiéter des années qui passaient, Perséphone continua à former et son corps et son esprit, concentrant ses efforts sur cette civilisation qui l’intéressait tant. Elle fabriqua un instrument grâce à des plans et des indications trouvées dans un manuscrit de la Civilisation. Et si le nom de la Civilisation lui était toujours inconnu, celui de l’instrument ne l’était pas : le pìob mhór.

A 19 ans, elle décida qu’elle avait assez perdu de temps : si elle voulait retrouver la civilisation qu’elle cherchait tant, il fallait qu’elle s’y mette maintenant. Elle quitta donc son père, devenu trop vieux pour courir le monde, ainsi que le manoir et se rendit pour commencer…à la capitale, où elle avait pas mis les pieds depuis ses 16 ans.

Situation actuelle : Dans le train qui l’emmène à Neptha, dans l’appartement familial qui ne sert plus depuis qu’elle et son père ont arrêté d’y séjourner, il y trois ans.

Points de compétences

1 point d'XP en Acier :
-> Arts martiaux au corps à corps (2)
-> Arts martiaux de jet (2)
-> Habileté des situations extrêmes (4)
-> Vitesse de combat augmentée (2)

1 point d'XP en Or :
-> Travailler des métaux et du bois (3)
-> Talent artistique (3)
-> Furtivité (2)
-> Crocheter une serrure/détecter les pièges (2)

1 point d'XP en Platine :
-> Maître en tactique (4)
-> Capteur d'opinion (3)
-> Suggérer les sentiments (3)
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Vide
MessageSujet: Re: Perséphone MacPherson (Personnage disponible)   Perséphone MacPherson (Personnage disponible) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:11

Ok, nickel !

Fiche Validée


Un fil est ouvert ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
 

Perséphone MacPherson (Personnage disponible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Fiche des PJ -