Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:23

Spoiler:

Le soleil crépite.

La lumière du jour flashe alternativement sur ton visage au gré des armatures de bois qui défilent devant toi.
[Vue en contre-plongé de la cage d'ascenseur] L'ascenseur de la mine de Von Patel t'emmène calmement vers le ventre de la terre noire. Puis, l'obscurité se fait totale un instant, le temps que l'ampoule faiblarde de ta cabine se mette sous tension dans un ronronnement poussif. Les armatures de bois cèdent place à des petits tubes métalliques, conçus pour résister à la pression des profondeurs.

Le feu s'allume dans tes yeux.

Tu es à Dénéo 6, l'ancienne capitale de Centile, dans la 4eme Couronne, la dernière dans laquelle l'usage de la poudre est autorisé. Ici, tu sais que tu es le meilleur expert en pyrotechnie et ta réputation dépasse largement les frontières de cette Couronne. C'est la raison pour laquelle tu es là aujourd'hui : tu es la seule personne capable d'ouvrir un nouveau boyau en explosant un mur de quartz et de topaze. Des minéraux de classe 7 sur l'échelle de Mohs. Si tu étais dans la 3eme ou la Seconde Couronne, ce ne serait qu'une formalité : tu pourrais utiliser des composites très instables et des foreuses en titane, mais ici, ce type de technologie est interdite. Tu dois donc ruser.

La chaleur t'envahit le visage.

La cage se stabilise pour t'ouvrir ses portes. La température monte immédiatement de quelques degrés vue la distance sous la surface. Tu progresses dans un couloir jalonné de lanternes à huile indiquant le chemin jusqu'au mur que tu dois faire sauter aujourd'hui. Peut-être as-tu déjà demandé à certains de tes apprentis de te rejoindre ici ? En tout cas, il y a déjà quatre ou cinq mineurs, bazardant les caisses de matériel que tu leur as demandés et installant les premiers bâtons de dynamite dans les trous de la paroi.

La fumée te pique les yeux.

[Zoom accéléré puis ralenti] Tu es le seul à l'avoir ressenti mais l'une des lanternes semble grésiller. Dans 9 cas sur 10, il s'agit d'un phalène se brulant les ailes contre la flamme si hypnotique. Mais toi, tu sais qu'à cette profondeur, il y a très rarement ce genre d'insecte. Tu comprends soudain : [zoom] les émanations volatiles de poudres de tungstène de la caisse en bois N°4 se sont répandues dans l'air. [caméra pivotante et zoom] A cause de l'humidité, cette poudre s'est chargée en souffre présent dans la dynamite. [caméra pivotante et zoom] Une partie de ce mélange s'est ensuite collée sur la vitre de la lanterne à cause de l'orientation des galleries d'aération. [flashforward] Et dans quelques secondes, cette pate fumante va arriver au point de combustion et jeter des éclats de braises chimiques un peu partout... notamment sur les mèches des bâtons de dynamite.

Et alors, de nouveau, le soleil crépitera.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:04

[ suis je obliger de faire un long discours ? ce n'est pas mon fort ]

* pâte faire boum et faire gros boum caisse mauvais positionnement, moi devoir agir pour pas boum pour moment *

Je m'approche de la lampe pour mieux obsever, ne voyant pas du tout le danger.

* trop tot pour boum, si trop tot pour boum, Staft plus pouvoir faire boum tunnel, moi pas avoir poignons, moi pas avoir boum a fabriquer.... moi arretez boum ! boum provenir pate sur lampe, moi maitriser pate ! *

Une fois à portée de ladite lampe, je me concentrer sur celle-ci, la décomposant, séparant chaque matériaux la composant, la durcissant.

Il a présent 2 morceau de différent composant dans la main.

* bonne matière pour faire boum, Staft garder matière *

Je les ajoute dans des pochettes prévues a cet effet, placées sur ma ceinture.


[Edit MJ : Je vais le préciser mais pour les règles d'écriture, on met les pensées en couleur, tu pouvais pas le savoir donc pas de problème.

Par contre, deux petites choses : gaffe à la syntaxe, ortographe, etc. et je pense qu'il NE faut PAS rendre ton personnage vraiiiiment con. T'es censé devenir un Dieu à un moment, et surtout, Centile, c'est un jeu où les personnages doivent vraiment claquer ! Donc frontal, premier degrés, d'accord, mais complètement demeuré, c'est pas vraiment dans l'esprit du jeu.

Toutefois, je me fais pas de soucis, il va forcément y avoir une passade d'ajustement/tatônnement pour trouver le bon ton pour ton personnage]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:36

Tu commences donc à invoquer pour pouvoir maîtriser les éléments. Tu n'as pas le temps de prendre les dix secondes pour invoquer un sort complet et lance donc un sort partiel alors que la pate commence à suinter de plus en plus en dégageant une odeur d'oeufs pourris.

Quand tu en as fini, tu penses avoir éviter le pire. Néanmoins, le silence dans la mine semble très lourd et pour cause... tous les mineurs te regardent, très perturbés par ce qu'il vient de se passer. Tu as utilisé de la magie devant eux ! Or, tu sais bien sur Centile, seuls les membres du Culte ont le droit d'user des talents magiques, d'après le 3eme amendement du 42eme article de la constitution. Le fameux "42-3".

Tous te regardent désormais, inquiets. Leur fais-tu assez confiance pour qu'ils tiennent leur langue à la sortie de la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:47

étant de nature très con, staft ne pense même pas au danger de son action. D'aileurs, au vu des mineurs le regardant, d'après ce qu'il croit être, bêtement, Staft explique :
" j'ai empèché la pate de faire boum, j'ai empèché la grosse explosion dans ces mines, donc pas de mort, je crois avoir bien agit, si vous avez peur, je dit que je ne suis pas dangereux pour moment "

Staft retourne à son travail s'en crainte, il met en place les caisses de dynamite dans un silence pesant, dont ne se soucie absolument pas Staft
* Staft concentré , Staft concentré , Staft concentré *
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:34

Les mineurs sont médusés et tes paroles accroissent chez eux un malaise déjà bien installé. Tu les entends discuter entre eux à mi-voix, ne captant que quelques bribes de conversations parfois.

"Restez pas 'vec c'genre d'type... ploser toutes les fondation..."

"Vrai qu'l'a pas l'air ho... yé pour mourir ic..."

"...tendez et vont v'dire quoi là au-dess... on Patel va vous rosser tout plein pour sûr et qu..."

"Nenni, sans moi... des enfan..."

Tu commences à voir que plusieurs mineurs se dirigent vers l'ascenseur entrainant d'autres à leur suite. Sur la grosse dizaine qui était présente au début, il n'en reste plus que deux dont tu sens la volonté chancelante. Sans ces hommes, la préparation est rallongée d'une bonne demi-heure. Mais ce qui est le plus inquiétant, c'est la possibilité que les mineurs partis puissent te dénoncer au Haut Commissariat du Culte, l'organe en charge d'arrêter et d'incarcérer les magiciens illégaux. Ceux qu'on appelle les "42-3" en référence à l'article de la constitution du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:59

le visage quelque peu en sueur, Staft s'adresse aux mineurs restants
" mmm, il fait trop chaud, je vais monté pour boire un peu, mettez les caisse a cette emplacement, et surtout regarder fréquement cette lampe, si une pate s'y forme, enlevez la ou sortez au plus vite, c'est du boulot "

la dessus Staft, passe devant les mineurs et prend l'acensceur
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:29

Lorsque tu retournes vers l'ascenseur, tu appelles la cage en abaissant un levier dans un crissement infecte. Tu attends une petite minute avant de tirer à nouveau le levier... mais tu es un trop bon ingénieur pour savoir que cela ne vient pas d'un dysfonctionnement.

Quoi qu'il se passe en haut, on a bloqué l'ascenseur.

Voyant que tu es toujours là, l'un des mineurs qui s'éponge la sueur avec un chiffon sale hurle à l'autre bout du boyau :


"Qu'est-ce qui se passe chef ?"


Dernière édition par La Volonté de Kaen le Dim 19 Aoû - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:02

" ici, il se passe rien, mais en haut, il se passe qu'on veut nous laisser crever ici ! voila ce qui se passe ! "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:26

Incrédules, ils lâchent mèches et forets pour venir vers toi. Le premier, longiligne et au visage buriné par les années sous la terre, tire à son tour le levier pour obtenir la même absence de résultat.

"Il peuvent pas nous laisser là !" lance le second.

Le temps joue probablement contre toi... il s'agit de ne pas perdre une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:00

Staft vérifie chaque détail : la forme de la cage d'escalier, escaladable ?, la terre autour de lui

" grrr "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:02

Spoiler:


A priori, en ce tenant aux armatures, tu devrais pouvoir grimper, au prix de quelques belles cloques sur les mains à l'arrivée. Mais, le problème c'est que tu es à des centaines de mètres sous la terre... une sacrée ascension ! Très vite, toute chute risque de devenir mortelle, surtout que ta condition physique n'est pas vraiment entraînée.

Mais cela reste une option pour le téméraire !

Pour ce qui est de la terre, elle est un composite de minéraux que tu connais sur le bout des doigts. On est déjà plus dans ton registre de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:36

" je pourrais vous sortir de là en utilisant ma magie, êtes vous d'acccord ? "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:50

Leur mouvement de recul est vif à tes mots. Leurs têtes font de grands non et tu les sens prêt à prendre la poudre d'escampette plutôt que de se mêler à un 42-3.

Au moins, tu n'auras pas à te soucier d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:19

"De toutes façon pourquoi je demande votre avis au final."

Il entre dans la cage d'ascenseur et se façonne un escalier.

[Edit MJ : Ponctuation, majuscule et règles d'écriture du forum.]

Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:34

Tu commences à déformer la terre en regardant vers le sommet de la cage d'ascenseur. Malheureusement, il fait très noir et tu dois donc former les marches une à une de manière très précautionneuse. Au bout d'un quart d'heure, tu penses être parvenu à remonter d'une centaine de mètres.

C'est alors que tu entends comme un craquement au-dessus de ta tête. Puis une lumière.

L'ascenseur, enfin, commence à descendre. Si on a enfin décidé de venir vous chercher, le moment est terrible pour toi : dans une dizaine de secondes, l'ascenseur te rentrera en plein dedans si tu ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:44

"Et merde."

Constatant le danger immédiat, je redescends rapidement les marches et si je le peux les casse rapidement derrière lui.

[EDIT MJ : Parler à la 1ere personne, mettre des majuscules et des points, les dialogues sont en gras, les actions sont en italiques.]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:17

Tu commences à redescendre bien que l'ascenseur aille bien plus vite que toi. De plus, tu casses les marches derrière toi, alors que celles-ci pourraient peut-être ralentir l'ascenseur dans sa descente.

Il ne te faut que quelques secondes pour comprendre que cela ne suffira pas.

C'est le moment de la dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:27

Je me créer un petite poche pour m'y glisser.

[Edit MJ : Majuscule, point à la fin des phrases, les actions sont en italiques]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:09

Juste à temps, tu arrives à créer un renfoncement artificiel dans la terre et à t'y glisser.

Tu sens la cabine qui te frôle au moment où elle passe près de toi avant d'entendre le son lourd de l'ascenseur qui éclate les premières marches que tu avais créé. Si les premières n'opposent guère de résistance, petit à petit la cage ralentit, tressaute et commence à malmener les armatures auxquelles elle est fixée.

Grâce à la lumière de la cage, tu peux voir assez nettement le spectacle : à quelques mètres en dessous de toi, l'ascenseur est bloqué et légèrement de travers. Tu peux distinguer deux silhouettes voire trois à l'intérieur poussant des jurons. Une voix grave et avec une pointe d'accent Xi'orien dit :


"Sors-nous de la Joseph ! Il y a eu de la magie à l'oeuvre ici, il ne peut pas être bien loin !"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:54

* pourquoi donc faire autant de probleme pour ça ..... *

Il refait les marches tranquilement.

[Edit MJ : Les majuscules, c'est la vie. Les points à la fin des phrases, c'est le bien.]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:08

Aux premières marches que tu recrées, tu entends la même voix dans la cabine, celle de l'homme qui, manifestement, sent la magie lorsqu'elle est utilisée :

"Là-haut ! Il est en train d'invoquer !!"

Tu vois alors le sommet de la cabine encaisser plusieurs coups avant que le coin ne cède. Un homme, aux yeux bridés et à la chevelure noire impeccable te hurle à travers le petit espace qu'il vient de créer :

"HCC ! Vous êtes en état d'arrestation !"

Comme pour renforcer sa phrase, il point un objet métallique vers toi. Une plaque ou une arme, tu ne saurais dire à cause des jeux de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:47

"Mais merde, j'ai sauvé du monde en bas et je dois me faire tuer en prime ? je crois que vous me laisser pas le choix"


Je me place de façon à ne peux me faire tirer dessus puis... j'invoque (comme ils disent ceux d'en bas) une dynamite en utilisant justement la pate récement récoltée.

[Edit MJ : Les putain de majuscule, les putain de points à la fin des phrases, les putain de dialogue en gras sans couleur et on parle à la putain de première personne]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:05

Tu lances ta pate sans qu'ils ne comprennent trop ce qu'il se passe.

Puis, soudain, l'explosion assoudissante.

La souffle de cette sphère de feu vous expulsent dans des directions opposées : la cabine descend à toute berzingue en fracassant toutes les marches que tu avais créé tandis que tu es propulsé vers le haut. L'effet est d'autant plus fort que tu es dans une cheminée relativement étroite.

[Son mute/acouphène] Tu arrives jusqu'aux armatures de bois, à quelques dizaines de mètres de la surface. Tu te retiens par un bras à une poutre alors que le bas de ton pantalon brûle. Tu sens que tu as une cheville probablement foulée, sinon pire et que ton bras gauche te lance terriblement. Ce doit être une balle dont la détonation a été couverte par l'explosion. Heureusement, celle-ci est ressortie.

Tu lâches quelques grognements de douleur que tu n'entends pas. Tu réalises alors que tes tympans sont probablement percés à cause de l'explosion. Tu sens en effet la chaleur du sang qui s'écoule un peu par tes oreilles.

Tu imagines que ça doit être bien pire pour ceux qui étaient dans l'ascenseur...

Tu devrais pouvoir remonter sans problème à la surface maintenant en utilisant la même technique. Mais pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:52

[je t'avais dit que j'aime pas les long discours ]
Déja, j'obserse où je suis et qu'elles sont mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:10

[T'inquiètes pas, ça va venir avec le temps. Bon comme t'as quand même fait une grosse action cool avec l'explosion, tu gagnes un point de Destin, j'expliquerai bientôt comment on les utilise.]

Tu peux sans problème remonter à la surface en utilisant la même technique que tout à l'heure. Certes, la marche sera beaucoup plus douloureuse et tu devrais claudiquer encore quelques temps, mais au moins, tu seras sorti de ce guêpier. Redescendre en bas semble possible par la méthode... en as-tu seulement l'envie ?

L'autre question qui se pose c'est : où iras-tu ensuite ? Voudras-tu te faire soigner dans un véritable hôpital ou préféreras-tu faire profil bas en essayant de te soigner à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Episode 1 : Big Bang (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -