Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:23

"Un plan plutot audacieux, Heyang. Nous allons voir s'il est aussi bon que cela. Assou, si tu es le disciple de Leu, tu dois savoir te dissimuler et dissimuler quelqu'un. Essaie de rendre Heyang Invisible, vous suivrez la piste du sang. Il est temps de passer à la vitesse supérieur. Tachez de travailler ensemble, c'est surement votre meilleur chance de survie"

Je prends le temps d'incanter, pour lancer un sort de télékinésie pour m'envoler. Le tout étant de soulever mon corps et de rejoindre la psyché de Maitre Leu le plus rapidement possible. Il est hors de question de le laisser s'enfuir. Je garde en mémoire la psyché de Assou et de Heyang pour pouvoir les retrouver par la suite. Je prends alors une impulsion et fonce droit vers ma proie.

"Prêchant la parole de leur Maitresse, ils se séparèrent sans même un au revoir car ils savaient que leur destin étaient de se retrouver"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:25

Lorsque tu leur demandes de coopérer, ils échangent un regard plein de circonspection. Et quand tu les quittes, tu te demandes si l'ambition d'Assou et le caractère un peu candide d'Heyang feront bon mélange...

Tu t'envoles, ta robe claquant au vent. Ses couleurs ne doivent pas faciliter ton camouflage, mais peuvent aussi montrer que tu ne redoutes pas le Maître. Tu arrives jusqu'au bord d'un lac gelé auprès duquel l'Opale prend sa source. La surface est plane, idéale pour tracer un portail. L'étendue d'eau, adossée à la montagne, est entourée de menhirs de glace, pointus comme des doigts de géant. Tu sens que la psyché de Leu n'est pas loin, mouvante...

Sa voix résonne dans cette enclave et l'écho ne te permet pas de discerner sa position exacte. Leu doit donc être persuadé qu'il peut te flouer. Mais la psyché ne ment pas.


"Le Culte est donc si corrupteur qu'il t'a appris à te battre comme un lâche, Prêtre Alexei ! Un vrai serviteur de Kadare...

Mais tu n'auras pas ce pour quoi tu es venu !"


La réverbération du son t'indique une direction devant toi à droite, mais tu sens sa psyché se glisser derrière toi, cachée par un pilier de glace.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:33

Alors que j'atterris non loin du Lac, je sentais la présence de Leu de plus en plus présente. Il était là. Ce lac était l'endroit où il comptait surement s'enfuir. Mais je le retenais. Mes couleurs dans le ciel auront surement indiqué aux deux jeunes la direction à suivre, en espérant qu'ils sachent arriver rapidement. Intérieurement, je n'avais aucune crainte quant à leur coopération. Assou voulait montrer qu'il était digne d'être un prêtre, et Heyang avait le coeur assez pur pour ne pas lui mettre des batons dans les roues. J'étais donc particulièrement intrigué par la manière dont ils allaient arriver. Le tout était de maintenir le contact assez longtemps avec Leu afin de ne pas le perdre. Et surtout de l'attirer à se montrer. C'est aussi pour cela que je me mis a avancer dans la direction d'où me provenait le son tout en restant concentré sur sa psyché. Il ne devait pas savoir que je pouvais le pister de la sorte, du moins je l'espérais.

"La Corruption du Culte ? Et moi qui pensait être seul dans ma quête de Vengeance. En effet, Kadare m'a apprit à combattre de loin contre un adversaire tel que vous. Mais si elle avait été à ma place, le rocher aurait surement atteint votre crane et la lame votre coeur. Vous devriez remercier ma compassion, il me semble ... Qu'a donc ce livre pour que vous vouliez tuer Maitre Hishi ? Que vous brisiez le commandement de Jialle et Marmin ?"

Les mots provoquaient des émotions, résonnant comme des échos dans sa psyché. Je tentais d'apprécier la distance de mon futur agresseur alors que je me préparais à user de ma télékinésie encore une fois. Il faudra que je trouble la vision de mon adversaire avant d'esquiver son attaque. Prendre de la hauteur pour pouvoir assurer mon étreinte sur lui. Le tout était d'être préparé au moment où il attaquera. J'espérais donc, pour l'instant qu'il accepte de parler et non de me tuer. De plus, sa haine pour le système qui m'a excommunié semblait vivre dans le coeur du Maitre, ce qui pouvait en faire un allié de choix
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:19

A tes mots, tu sens en effet la violente réponse dans sa psyché :

"Je n'ai brisé aucun commandement !!"

La phrase est sortie d'un coup, n'essayant plus vraiment de masquer sa direction. Tu te retournes lentement pour maintenir l'illusion de suivre sa voix. Aussi, se met-il une fois de plus en mouvement pour t'attaquer par un autre angle. Ce qui vous fait gagner un peu plus de temps.

"Le Livre ? Elle ne t'a donc pas dit ses secrets... Tu n'es qu'un pion, un chien de garde, chargé de ramener à ta maîtresse un ouvrage qui dépasse sa compréhension. Mais elle ne l'aura pas. Elle n'aurait jamais dû avoir la chance d'y poser une seule fois les yeux."

Tu sens qu'il n'est plus qu'à une dizaine de mètres de toi, sur ton côté gauche, marchant sur le lac gelé. Si tu veux léviter, il te faudra un peu moins de dix secondes d'invocation. Tu devrais pouvoir l'attaquer immédiatement en invoquant seulement six secondes. Seulement. Mais au premier mot, il risque de foncer... Tout est dans le timing, le gain de temps.

Maître Hishi a échoué à ce petit jeu tout à l'heure. Quelque part, c'est une autre enseignement qu'il t'a offert.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:47

Garder mon sang froid c'était encore le meilleur moyen d'éviter de provoquer une charge de sa part. D'autant plus qu'il s'avère que Maitre Leu était un ennemi de Kadare. Une raison de plus d'éviter de le tuer. Je me demandais alors où se trouvait les psychés des deux élèves. Maitre Leu méritait de savoir qui j'étais. Je pose alors mon sceptre sans faire de geste brusque avant de commencer à remonter ma manche gauche. Afin de ne pas provoquer d'acte de violence, seule la parole pouvait stopper Leu.

"Je sais que je vais vous surprendre, mais je ne peux qu'approuver vos dires. Kadare n'aura jamais cet ouvrage, encore plus maintenant que je sais qu'elle le convoite. Toutefois, il y a un point où vous vous méprenez. Je ne suis pas son pion, plus maintenant, plus après ce qu'elle m'a fait"

Je finis de remonter ma manche et montre le code sur mon bras, le code que l'on met sur les 42-3 dans les camps.

"Peu importe ce que vous pensez, j'ai bien plus de haine dans la Corruption du Culte que vous ne pouvez imaginez ... Si vous acceptez mon aide, vous ne combattrez pas seul. Mais vous devez prendre votre décision rapidement, le temps nous est compté"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:26

Tu sens que sa psyché recule, hésitante, tandis que celles des deux étudiants semblent remonter vers toi.

"Subterfuge ! Je vous ai entendus discuter, Hishi et toi, tu es l'ancien Primus de Kadare. Tu es venu en son nom !"

Soudain, tu vois apparaître un poignard qui fuse en ligne droite près de tes pieds. Celui-ci se fige dans la glace, créant une fissure net. Puis, tu sens qu'on donne un coup de pied dans le sol, ce qui achève d'élargir la brèche. C'est toute la petite banquise de se lac qui se met à se séparer en une dizaine de grands blocs de gel flottant sur l'eau.

Il aurait pû tenter de te blesser avec ce coup. Est-ce le doute ? La crainte de blesser un membre du Culte ou un véritable allié ?

Tu dois te stabiliser alors que ton bloc dérive, au milieu des menhirs givrés. Il neige de moins en moins alors que tu sens qu'Assou et Heyang sont en train de contourner le lac pour se mettre sur les hauteurs auxquelles il est adossé.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:43

Je reste tranquille alors que le couteau se plante dans la glace avant de me stabiliser comme le je peux. J'ai déjà assez galéré à récupérer un sceptre que j'use de ma télékinésie pour me stabiliser et récupérer mon sceptre. Notre discussion doit continuer. Je me rapproche doucement tout en restant à porter de télékinésie en flottant sur le lac, faisant presque léviter mon bloc pour avoir l'air plus impressionnant.

"C'est juste, je l'étais, avant de recevoir ce joli tatouage. Vous êtes peut être le maitre de la dissimulation mais on apprend souvent bien plus en parlant avec les gens qu'en les suivant. Dans le role de son Primus, il est plus simple pour les autres de me parler de mon ancienne patronne, n'est ce pas ? Vous ne m'avez pas tué, cela veut dire que vous doutez de ma sincérité. J'ai pris un grand risque à venir seul à votre rencontre, je vous ai laissé en vie, j'ai parlementé et je n'ai rien fait pour vous stopper. Soit vous me faites confiance maintenant et vous faites ce que je vous demande, soit je devrais être plus persuasif et risquer de vous blesser"

Mon sceptre revient sur ma main doucement, montrant bien que sa réponse sera ce qui déterminera notre destin. Mon bloc de glace est déjà bien en ma possession tout comme celui à ses cotés. Il me servira de bouclier en cas d'attaque de sa part. Il a fait une erreur stratégique. Mon pouvoir de télékinésie a bien souvent besoin de munitions, les blocs de glaces en sont et des bien lourdes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:02

Tu sens que tes invocations répétées commencent à amenuiser tes réserves d'énergie magique. Mais tu en as encore sous le pied.

Il y a un silence. L'hésitation, encore et toujours. Tu sens que les psychés d'Assou et d'Heyang se sont figées.


"Alors dis-moi vite la vérité sur ta venue, Prêtre, si tu n'es pas venu chercher le Livre de la Source, qu'es-tu venu faire ici ?"

Tu vois un bandage de fortune largement humecté de sang à son genou gauche. Alors que tu t'apprêtes à parler, Assou apparaît lui aussi dans les airs, juste au-dessus de son maître dans un saut des plus offensifs. Sans doute a-t-il mal interprété ta stratégie en pensant que tu ne cherchais qu'à leur révéler l'emplacement de Leu.

Surpris, Leu se retourne et, d'un coup sec, ramène son bras vers lui. Tu comprends alors que le poignard qui s'était figé dans la glace est relié à un fil que le Maître a rendu invisible. Une façon d'abaisser ton niveau de vigilance tout en raccourcissant la distance entre la lame et toi. De plus, avec la dérive des blocs de glace, celle-ci se trouve presque dans ton dos et fuse mortellement vers toi. Une vraie technique de maître, portant probablement un nom exotique.

Heureusement, ton bloc est un peu surélevé, mais comment gérer le poignard et Assou en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:35

"Et merde !" dis je alors que je vois Assou fondre sur sa proie

Je dois réagir vite alors que je vois une ligne se faire dans l'eau. La lame était relié au maitre, une belle technique mais je n'avais pas le temps de l'apprécier. J'avais déjà vécu des situations de combat par le passé ce qui m'avait donné un instinct plutot utile dans ce genre de situation. Je n'avais aucune possibilité de savoir quel force avait Maitre Leu, je me doutais donc que bloquer la lame était un peu du 50/50. Avec ce fil, j'avais la possibilité de stopper le projectile. Une inspiration et je lance ma manoeuvre. Deux blocs de glace en possession, cela faisait deux munitions et ou deux plates-formes. Par réflexe, je bondis sur le cotés sur le deuxième bloc de glace sous mon controle (normalement mon bouclier). Dans mon bond, je lance alors ma précédente position droit entre Assou et Leu. Une fois atterrit, je hurle aux deux élèves.


"ASSOU, HEYANG ! Arrêtez tout de suite imbéciles !"

Kaen, faites qu'ils stoppent et que Leu reconnaissent que je tente de le sauver
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:18

[Bondir = opposition corporel = bad idea...]

Est-ce le froid qui a engourdi tes muscles ou Leu qui est d'une vivacité peu commune malgré sa blessure ? Toujours est-il que ton saut est trop lent. La lame mord copieusement dans tes lombaires, faisant s'étrangler ton avertissement dans un gargouillis brusque.

Le froid entre dans ton corps. Tu lâches ton sceptre sous la douleur. Celui-ci roule sur le bloc désormais instable mais ton sort étant toujours activé, tu le récupères sans problème.

Le timing pour lancer le bloc n'est plus le bon désormais, Assou est en plein close combat, sautant de bloc en bloc avec une grâce féline. Par contre, Leu a clairement le dessous. Ses mouvements sont moins nets, moins vifs et moins élégants que ceux de son ancien élève. Il pare un direct du coude, se dégage d'une clé de bras en pivotant et tente un coup de pied circulaire accompagné d'un kiai n'effrayant en rien Assou qui esquive l'atemi avec fluidité. Le moine contre immédiatement avec un coup de pied en salto qui envoie Leu glisser sur un autre bloc.

Le Maître se rattrape de justesse, crachant une dent sanglante sur sa toge. Se sachant battu, il s'accroche à sa besace et plonge sous la glace. Les secondes qu'il te faut pour invoquer un sort de télékinésie te le font perdre de vue... impossible de le remonter comme ça.


"NOOOON !!" hurle Heyang en plongeant de son perchoir pour aller directement dans le bassin.

Peut-être le moine peut-il parvenir à remonter le Maître avec ton aide. Peut-être est-ce une folie dont tu devrais l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:35

Bouge ! Bouge ! BOUGE ! La manoeuvre avait été risqué, trop risqué, mais ce n'était rien comparé à la manoeuvre de Heyang, de toutes évidence, il avait un très grand espoir dans ses pouvoirs. Malgré le fait qu'il soit sous l'eau, je décide de le cibler et de l'étreindre avec ma télékinésie. Malgré la douleur, je me concentre dans mon sort en tentant d'oublier la douleur. Pas question de bouger ou de retirer la lame, d'ailleurs, je la fixe littéralement à mon corps avec le reste de puissance à ma disposition. Pas de parole, juste des actes
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:55

Tu tiens Heyang dans ton étreinte, pouvant le remonter à tout instant. Mais, hélas, lui aussi s'enfonce sous l'eau et bientôt, tu le perdras de vue, ce qui cassera ta corde télékinétique.

Le laisser plonger, le remonter. Existe-t-il une autre option ?

Assou a le regard partout, peu désireux de plonger dans la mesure où tu es blessé et qu'Heyang risque de nécessiter un rapatriement rapide. Tu peux sentir sa frustration, mais la discipline l'emporte : il doit rester à la surface pour permettre à votre équipe de s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:48

Alors qu'Assou est en train de se demander quoi faire, je l'appelle, toujours en plein effort télékinésique ma voie rocailleuse à cause de la douleur qui contracte ma gorge.

"ASSOU ! AIDE HEYANG ET ATTEND MON SIGNAL !"

Je ne pouvais me concentrer sur lui et mon adversaire, Assou était impétueux et se maintenait à une discipline de fer. Un mélange étrange et parfois explosif. Il n'arrivait, semble-t-il, pas à coopérer avec son collègue. Un défaut à plus d'un titre. Si l'homme d'ébène accepte d'aider son collègue. Je décide de passer à une nouvelle méthode pour être près de Leu. J'avais maintenu mon étreinte sur le fil autour duquel était attaché le couteau. Si je ne pouvais plus voir ma cible, je pouvais voir ce filin et donc le remonter comme un brochet. Cela allait être coton mais méritait qu'on tente le coup.

Je concentrais alors toute ma force dans mon invocation. J'avais tout mon temps et il me fallait au moins ca pour éviter que la douleur ne vienne troubler ma concentration. Je voyais bien la dague, j'imaginais une main invisible l'enserrer, cette même main la remonter petite à petit, s'enroulant autour. L'heure de la pêche était venue, je devais ferrer ma prise et la remonter rapidement. Mais une fois à bout portant que devais je faire ? S'il remontait, j'avais de la corde et un pouvoir télékinésique très concentré. Des liens et une volonté de ne pas blesser Maitre Leu, je jouerai les cowboy et enchevêtrerai le Maitre dans ses propres liens. Il pourrait certes s'en libérer mais cela le maintiendra surement assez pour me permettre de lui parler seul à seul. Lors de ma préparation, je me mis alors à réciter des paroles des saintes écritures


"Et quand Marmin regarda autour de lui, il dit : Ce sang c'est pas mon sang, cette douleur n'est pas ma douleur, cette mort n'est pas ma mort. Alors pourquoi me sens je vaincu ? La Déesse, elle, seule et unique survivant du massacre du guerrier lui répondit : Regarde autour de toi, mon enfant, regarde ce que ta colère a provoqué. Ce n'est pas tes ennemis qui ont tué tes frères d'armes, ce ne sont que ta violence et ta soif de pouvoir. Le pouvoir nait de la préservation de tes frères ... Le pouvoir nait de la préservation de tes frères ... LE POUVOIR NAIT DE LA PRESERVATION DE TES FRERES"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:13

Tu utilises donc le filin rattaché au poignard dans ton dos. Leu l'a lâché il y a un moment, occupé qu'il était par le combat. Tu le lances dans l'eau pour tenter d'attraper le Maître, à l'aveugle.

Assou fronce les sourcils. Aider Heyang, aider Heyang... voilà qui est bien vague. D'un coup, tu le vois apposer sa main droite à la surface de l'eau en se tenant le biceps de la main gauche. Tu peux presque voir l'énergie exsuder de son bras lorsqu'il rend l'eau invisible sur une demi-sphère de quelques mètres.

Grâce à cette technique, tu peux apercevoir Heyang et utiliser ta télékinésie pour mettre le filin autour de son pied. Assou doit être sur ses réserves d'énergie magique car la zone d'invisibilité se rétrécit centimètre par centimètre.

Heyang nage toujours, mais tu vois qu'il se sert de la télékinésie pour bouger ses membres, afin d'économiser son oxygène ou bien parce que ses muscles sont déjà paralysés par le froid ?

En te penchant davantage avec un grincement de douleur, tu peux voir qu'il essaie de tendre le bras pour attraper la besace qui coule, mais tu distingues également Leu, un ou deux mètres à sa gauche, coulant lentement mais sûrement. Par télékinésie, tu pourrais forcer Heyang à remonter Leu, abandonnant ainsi la besace.

Heyang a choisi le Livre manifestement, sans doute est-il un adepte de Galu. Marmin aurait sauvé le Maître. Qu'aurait fait Jialle dans une telle situation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:17

Musique d'ambiance:

Bon sang, ils ont tous décidé de se changer en brique aujourd'hui ... En tout cas, je suis plutot étonné de l'inspiration d'Assou. Je voyais toute la scène, je voyais mon outils manipulé se rapprocher de Heyang, je voyais la besace, je voyais Leu, je voyais Assou qui, s'il avait épuisé ses réserves magiques, n'avaient pas forcément épuisé ses réserves physiques, je voyais Heyang faisant preuve d'un sang froid étonnant alors qu'il risquait sa vie. Je voyais alors la solution ... intérieurement je remerciais donc Assou alors que j'attrapais mon baton, et m'en aidait pour me mettre à genoux sur mon bloc de glace.

"Tiens le coup encore quelques secondes Assou !"

J'avais alors une parfaite position pour me concentrer et surtout contenir ma douleur alors que je retirais le couteau dans mon dos en serrant les dents. La lame s'extrait alors doucement de ma plaie, mais je ne pense plus à ma douleur, je passe au delà, entrant presque dans une transe où plus rien ne comptait autour de moi.

[8 ans plus tot, Monastère de Kushu, Chambre des Milles flammes]
Dans une pièce remplie de bougie, Alexei était assis en tailleur, sa main placé dans une position de prière alors qu'il était en train de maintenir sa télékinésie sur une petite cloche. Autour de lui, les milliers de lueurs semblait toutes se ressembler et surtout était tellement proche qu'elle formaient presque un tapie de flamme. Maniant la petite cloche, le jeune Alexei semblait tenter d'éteindre certaines bougies sans toucher les autres mais la manoeuvre était d'une extrême précision.

"Concentre toi, Alexei" dis alors Maitre Hishi

"C'est impossible maitre, je ... je n'arriverai jamais à éteindre la bougie noir, elle est trop loin" répondit le jeune moine alors que la transpiration perlait sur son visage.

Cela faisait tout de même près de 20 minutes qu'il essayait


"La distance n'est qu'une illusion de tes yeux. La cloche n'est pas loin de la bougie pourtant. Pourquoi la main de l'homme tremble pour les travaux de précision ?"

"A cause de son rythme cardiaque ?"

"Parce qu'il a peur de l'échec. Tu possède déjà la maitrise, tu n'as besoin que de confiance en toi et de concentration. Ton esprit sait très bien où se trouve la flamme, ne te laisse pas troubler par les illusions de tes yeux, abusées par les flammes"


[Retour dans le présent]
Je prends alors une grande inspiration. Je ne me laisserai pas abusé par les illusions de mon esprit. Ma magie est parfaite et ma maitrise est totale. La lame encore ensanglanté est en train de voler à coté de moi mais mon regard ne s'y porte pas. Dans mon esprit, ma magie est une main, je suis en train de le tenir, comme s'il avait été dans ma main ... non ma main n'était pas assez précise comparé à ma magie. J'étais devenu la lame. Ma main se mit en position de prière pour, juste après se tendre vers les corps coulant. Heyang pu alors sentir le lien sur son pied faire une boucle. La lame, elle fusa, droit vers la boucle à toutes vitesse. Tel un pilote habile, je manoeuvrais le couteau qui passai alors dans une courbe magnifique dans la boucle autour du pied de Heyang l'attachant. Mais la lame n'avait pas fini son chemin. Il fonca alors droit dans la lanière de la besace pour enfin foncer droit vers Maitre Leu. Double looping autour de ce dernier avant de passer dans la boucle formée. Ma machoire se serrait car ce n'était pas fini. Il était temps de remonter tout ce petit monde hors de l'eau. J'avais encore un peu de moue, la lame fonça droit vers Assou et lui passa à quelques centimètre pour passer autour d'un pique de glace et revenir vers lui.

"ASSOU ! TIRE !! RRRAAAAAAAAAAA"

Je mis alors toute mes forces dans la phase de tractage à la surface, espérant que l'adepte d'Ebène m'aiderai à compléter ce que ma force ne pouvait compléter. Pas question de lacher prise, pas question d'abandonner. PAS QUESTION D'ECHOUER

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:32

Spoiler:

Retirer le poignard aggrave ta blessure, mais ton instinct de survie reste dominant. La manoeuvre est parfaitement exécuté alors que la sphère d'invisibilité perd pied et ne révèle bientôt plus le corps de Maître Leu.

Tu les remontes devant tenir par télékinésie le bloc de glace, le fil et le poignard, c'est une vraie débauche d'énergie. Assou lâche complètement son sort pour reprendre le fil et tirer. Il s'en entaille les mains car celui-ci est petit, peut-être en nerf de boeuf et il doit faire attention à ne pas le rompre. Ses muscles se bandent alors et son visage se déforme sous l'effort. Rien n'est simple. Il doit se stabiliser sur la glace et faire abstraction de la douleur.

Les secondes paraissent interminables. Mais, enfin, la besace et Heyang émergent les premiers, allégeant votre effort à tous les deux. Encore quelques secondes et c'est Leu qui rejoint la surface, dos vers le ciel.

Heyang toussote, crache de l'eau et se fait hisser sur le sol neigeux. Il est d'une pâleur bleutée à faire peur. Assou attrape finalement Leu par le col et déploie toute sa force pour le ramener. La psyché de Leu n'est plus qu'une petite flamme que le moindre souffle pourrait éteindre.

Tu sens que ton bloc de glace descend progressivement à mesure que tu perds conscience. Le froid. Il est si facile de laisser aller. La dernière image que tu vois est celle d'Assou à genoux à côté de son ancien Maître, soufflant comme un boeuf.

Puis le noir.

La sensation de transport.

Chaleur. Douleur. Evanouissement.

Tes yeux s'ouvrent sur un décor flou et une sensation molletonnée.


"Les Prêtres ne viennent pas ici pour mourir. Ni ceux qui ne le sont plus," dit la voix de Maître Kwon.

Ton bras gauche est nu, dévoilant ton tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:58

Spoiler:

Connaitre ses limites ... bizarrement cela avait été toujours mon soucis. Quand j'étais gosse, Maitre Hishi avait souvent du me rentrer de force alors que je risquais des engelures à cause des médications dans la neige. Quand j'étais devenu Prêtre, j'avais opéré des portails en usant des dernières forces qu'il me restait pour évacuer des gens. Quand j'avais été trahis, j'avais mis ma vie en danger et n'avait en fait perdu que toute place en Centile. En cet instant, j'étais découvert par Maitre Kwon, peut être par tout le monastère. J'étais un hors-la-loi, on pouvait même me cataloguer en tant que bombe à retardement ambulante. De toutes manières, dans mon état, il était trop tard pour faire quoique ce soit. Si les autorités étaient prévenues, mieux valait récupérer au maximum avant de devoir user de mes dernières forces pour survivre. Mes yeux s'ouvrir alors que mon bras était nu. Je regardais le maitre avant de lui répondre sans la moindre peur dans la voix

"Je ne suis pas venu pour mourir, j'ai bien trop à faire pour cela. Un homme m'a dit, autrefois, qu'en cet endroit on apprenait à se protéger de soi et à protéger les autres. C'est dans ce but que je suis venu"

Je remonte mon bras gauche et regarde le tatouage en souriant tristement.

"Un petit cadeau de notre amie commune, Kadare"

Je ricane un instant mais doit détourné le regard du code tellement il me rappelait des souvenirs malheureux. Je tentais de me concentrer sur autre chose, sur le regard du maitre qui était là pour me surveiller

"Comment vont les autres ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:50

Le visage de Kwon est un peu plus contrit. Celui des mauvaises nouvelles.

[Flashback, voix off de Kwon]

"Quand il a tiré Maître Leu de l'eau, il était évanoui, ainsi que vous qui perdiez du sang. Heyang était gelé jusqu'à l'os."

Assou est au milieu de trois personnes à terre, sous la neige, le regard perdu.

"Il n'avait plus assez d'énergie pour utiliser votre sceptre et tracer un pont de sceaux. Il ne pouvait porter que deux personnes. Il a dû faire un choix."

Te laisser toi derrière, laisser mourir un prêtre et abandonner l'espoir d'intégrer le Culte cette année, voire à jamais. La Voie du Reniement.

Ou laisser Heyang en comptant sur la vigueur de sa jeunesse pour pouvoir venir le rechercher. Afin que tous tes efforts n'aient pas été en vain. Mais s'il était mort, on l'aurait accusé d'avoir tué volontairement l'autre candidat à la prêtrise. Tout perdre ou tout gagner. La Voie de l'Absolu.

Ou bien laisser Leu sur la berge à une mort certaine. Plein de doutes sur sa culpabilité. Sauver le plus jeune et le plus sacré.


"La Voie de l'Ordre."

[Retour au présent]

"Assou choisit la Voie de l'Ordre."

Tu peux imaginer Assou dans sa chambre, incapable de taire ses larmes, accablé par cette culpabilité.

"Heyang va bien. Il boitillera quelques temps mais rien de grave. Maître Hishi..."

"... va on ne peut mieux" finit ton vieux mentor en s'appuyant sur des béquilles pour aller jusqu'à ta couche.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:15

Apprenant la mort de Maitre Leu, mon visage se crispa légèrement. J'avais fait mon possible pour le sortir de là mais cela n'avait pas été assez. A croire que c'était cela était la devise de ma vie. Pas assez fort pour contredire Kadare. Pas assez fort pour sauver tout les pauvres gens de Niroy. Pas assez fort pour neutraliser Leu. Pas assez fort pour le ramener en vie. Je pris une grande inspiration et tenta de me retenir à ce que j'avais accompli. Maitre Hishi était encore en vie, Heyang et Assou aussi, le livre était revenu aussi ... Je ne pouvais pas abandonner maintenant.

"Maitre Hishi, vous voir ainsi "rétabli" me réchauffe le coeur. Je ne peux regretter le choix d'Assou, mais je sais trop bien combien sa douleur doit être grande. S'il arrive à la surmonter, il sera un Prêtre prometteur, surement même un pilier. Mais il devra s'attendre à supporter ce choix avec résilience, j'espère qu'il y est prêt ... Moi je ... je ne l'ai plus supporté. Le Culte a une cause noble, mais certains de leur agents vont trop loin ... Je suis désolé Maitre Hishi ..."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:49

Le visage à moitié caché par un bandage, il finit de clopiner jusqu'à toi avant de s'asseoir avec difficulté sur un lit à ton côté.

"Le garçon a pris la bonne décision. Quand nous avons récupéré la dépouille de feu Maître Leu, nous avons remarqué des branchies sous ses mâchoires. Il serait mort d'asphyxie même si Assou l'avait ramené."

Soudain, te revient en tête la phrase d'Assou quand vous pistiez Leu.

Assou a écrit:
Il paraît qu'il est capable de rester des heures sous l'eau à attendre sa victime...

Anticipant tes éventuelles déductions, Hishi balaie l'air de la main.

"Ne cherchez pas qui est à blamer. Il faut pardonner d'abord.

Tout comme votre quête de vengeance,"
dit-il en remontant ta manche pour cacher ton bras gauche, "il faut effacer la douleur du passé et se pardonner d'abord à soi-même avant de pouvoir pardonner à ceux qui nous ont faits du tord, Prêtre."

Pour lui, peu importent les décisions juridiques. Tu es et seras toujours un prêtre à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:17

"Toute action entraine une réaction. Kadare m'a envoyé en enfer. Je savais très bien qu'en m'échappant il n'y aura qu'une seule issue avant que la paix puisse régner : Que l'un de nous deux disparaisse. Je suis un secret honteux pour elle, elle ne me laissera jamais en paix. Pour ma part, j'ai vu quel être elle est, et je ne peux la laisser accomplir ses sombres méfaits quels qu'ils soient"

Je laisse un blanc dans la discussion et me relève légèrement dans mon lit, dévoilant mon torse encore maqué de cicatrice et de reste de ma détention. Je remonte toutefois un peu ma couverture pour ne pas tous les montrer, mes maitres n'ont pas à voir cela. Mon dos me lance encore, mon bandage a été bien fait mais il faudra surement du temps pour que cela cicatrise.

"Kadare est protégé par le Culte, elle a des alliés hauts placés. Moi j'ai disparu du monde pendant près de 3 ans. J'étais venu ici pour apprendre de mon adversaire, apprendre ce qui avait bien pu la transformer en cet anti-thèse de prêtre tel que je m'en faisais. Apprendre ce qu'elle cherchait. Et c'est Maitre Leu, que son âme aille à la déesse qui me l'a appris. Le Livre des Sources, elle l'a déjà lu et le convoite. Pourquoi est il si important ?"

J'avais décidé de me lancer dans le questionnement. Les masques étaient tombés, le temps était compter, je décidais donc d'être direct
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:54

Kwon et Hishi échange un regard, comme pour savoir qui va commencer le premier. C'est Kwon finalement qui te raconte son histoire, en carressant sa barbe grise.

"C'est un Livre qui appartient aux écrits de Jialle. Il est appelé Le Livre de la Source, mais c'est un ouvrage cryptique. Certains... hum... comme la jeune Kadare... pensaient que ses enseignements n'étaient pas directs, qu'il fallait trouver le code qui servait de clé à la lecture du Livre.

Avec Maître Hishi, nous pensons que Kadare fut prise comme apprentie au sein du Culte alors qu'elle était au milieu de son déchiffrage. Suite à son départ, Maître Leu passa de nombreux mois à reprendre son travail. Il est fort possible qu'il soit même arrivé à l'achever dans la mesure où il a émis le souhait que plus personne n'approche jamais de ce Livre."


C'est Maître Hishi qui reprend le fil :

"Lorsque nous nous sommes quittés, le moine Dang Fu m'avertit qu'il avait vu Leu s'enfuir du Temple dans l'une de ses prémonitions. C'est pourquoi je suis allé à sa rencontre au plus vite et que je l'ai intercepté à la cloche du Levant. Il semblait convaincu que vous étiez venu récupérer cet ouvrage, ce qui, en tant que membre du Culte, aurait été votre droit le plus strict.

Je m'y suis opposé et la suite vous est connue..."


Comme quoi, même loin, elle trouve encore des façons de te mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:20

"J'ai failli réussir à le convaincre de se rendre avant que Assou ne tente de l'attaquer. Maitre Leu n'avait pas confiance au Culte, il le voyait comme corrompu. Je comprends son raisonnement et comprend aussi qu'il veuille l'écarter du Monastère. Maitre Leu était près à tuer toute personne cherchant à s'en emparer au nom du Culte, il est fort probable que les éminences du Culte soient prêtes, elles aussi à en faire autant. Si je n'ai qu'un conseil en ce qui concerne ces écris, ce serai de les protéger en les faisant disparaitre d'une manière ou d'une autre. Je pourrais le faire pour vous si vous le souhaitez"

La proposition n'était pas tout à fait désintéressé en fait. Les événements qui se sont déroulés dans ce Temple arriveront bien un jours aux oreilles de Kadare. Je deviendrai alors une affaire qu'elle devra étouffer et dont elle devra se focaliser. De plus, avoir en ma connaissance l'emplacement de tels écris étaient aussi un bouclier. Elle ne voudra surement pas risquer de m'assassiner tant que je saurais où cacher les écris.

"Vous m'offriez traditionnellement de prendre un disciple tout à l'heure. Si on vous pose des questions vous direz que je suis parti avec lui en prenant le livre, usant de l'absence d'information dans la région. Les seules personnes à connaitre votre secret seront vous et moi et le disciple que je formerai"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:45

Kwon se penche vers le pied de ton lit pour en sortir un petit paquet enveloppé dans un linge blanc. Il le déplie lentement pour te révéler le Livre de la Source :

"Ce serait aller contre les préceptes de Galu que de le détruire, mais la disparition est en quelque sorte déjà arrivé."

Il ouvre lentement l'ouvrage aux pages séchées pour te révéler que la plupart des signes ont été effacé par l'eau.

"Ici, il ne sert plus à rien."

Le sous-entendu est clair : seule la technologie pourrait permettre de restaurer les lacunes dont est désormais criblé le Livre. Hishi pose la question qui semble brûler ses lèvres depuis un moment :

"Assou est quasiment prêt à renoncer à ces voeux. Ici, il est un élève brisé, avec toi, il pourra peut-être se reconstruire. Heyang est jeune, mais il n'a pas moins démontré sa valeur.

Tu peux décider d'en prendre un. Mais je ne m'opposerai pas à ce que tous deux t'accompagnent. Que choisiras-tu Alexei ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:32

Je réfléchis quelques instants. Assou était un Adepte de talent, et il avait montré qu'il était apte à vivre dans l'action. Il avait un sens de sacrifice, c'était indéniable. La perte de son maitre avait été dur et le marquera à vie, mais c'est surement pour cela qu'il acceptera de me suivre. Poursuivre la mission de Maitre Leu sera surement une grande motivation qui forcera sa loyauté. Heyang, lui était altruiste et assez lettré pour déchiffrer le livre, ou du moins avoir envie de le déchiffrer. Il sera donc motivé, mais jusqu'où sera-t-il prêt à aller ou à subir ? Je ne pouvais prendre la décision pour eux. Le fait est qu'ils devaient être au courant de ce qui aller leur arriver. Très peu d'Adepte avaient un tel choix.

"Si cela ne tenait qu'à moi, je les prendrais tout les deux. Ils ont tout les deux de grandes qualités qui ne demandent qu'à être mise à profit pour la restauration et la préservation de ce document. Mais c'est une requête bien trop inhabituelle pour que je ne prenne pas en compte leur avis. Demandez à Assou et Heyang de venir, séparément. Je ne les forcerai pas à me suivre sinon. Dites leur que ce sera l'ultime test"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)   Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source   (Alexei) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Certains l'aiment froide, Episode 1 : La source (Alexei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -