Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Eclipse samedi aprem Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eclipse samedi aprem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
IxGil



Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2012

Eclipse samedi aprem Vide
MessageSujet: Eclipse samedi aprem   Eclipse samedi aprem Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:50

Hello !

Voilà, je voulais faire un petit retour sur la partie que j'ai joué samedi après à la Convention Eclipse X à Rennes...

C'était tout simplement génial ! Very Happy

Je jouais le prêtre Thomas (le papa :p) et je me suis beaucoup amusée à lancer de gros trucs sur les autres, à voler (euh... à me soulever moi-même :p), à soulever des voitures et à arrêter le coeur d'Elliot Zong (le pauvre quand même ^^'). Mais également à montrer à mon fils que le vieux était toujours là (Who's your daddy ???)

Les plus :

le RP. J'ai pas l'habitude de faire autant de RP, mais ce que j'aime dans les conventions c'est de choisir des jeux qui me permettent de me surpasser... et on peut dire que ça a réussi !!! Au début j'avais peur de ne pas être à la hauteur, mais après la partie je me suis dis "ah j'aurais du faire ça, j'aurai du faire ça comme ça..." et ça m'a donné envie de faire plus de RP dans les jeux, mais pas uniquement du RP de dialogues, mais également d'actions. C'est vrai que ce n'est pas toujours super intuitif, mais j'aime quand un jeu me demande de sortir de mon espace de confort XD

le MJ. J'ai fait pas mal de conv' dans plusieurs ville différentes, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un MJ qui sache envelopper ses joueurs entièrement dans l'univers ^^ super chouette ! En plus, c'est un pro du RP ! Very Happy Bon, j'espère être aussi forte un jour ^^

l'univers. C'était facile à se représenter l'univers, même s'il y a des points de déjà vu (Ambre :p) et bon, je sais qu'on a pas du voir tout l'étendue de l'univers, mais le "plus" c'était la dimension sombre avec les 42-3, qui ajoutait vraiment un BG plein de secrets.

le système de dés. je ne pensais pas que c'était possible de faire du RP dans un jeu centré action, et bien si ! ce fut une superbe découverte, j'espère que les autres auteurs/MJs en prendront de la graine !

la multitable. super bien gérée ! j'en ai déjà fait 2-3 parties comme ça, mais il n'y avait pas la possibilité d'intervenir autrement qu'à la fin, et ça c'était cool ^^

Les moins :

je n'en vois pas... lol Bon, parfois ça pouvait être linéaire, mais je sais, c'est un scénario de one-shut donc bon... Ah oui j'ai été un peu triste de pas jouer une fille (ça fait un peu sexiste de mettre 1/10 perso féminin quand même ^^' bon ok, j'étais la seule fille sur 10 autour de la table, mais c'est pas une raison Suspect !!! en plus c'est même pas moi qui ait eu la fille :p) parce que justement quand on est pas trop à l'aise, c'est plus facile de jouer qqn de son propre sexe... Cela dit, avec le recule je ne regrette pas le moins du monde, mais ça a aidé que mon "fils" Willy soit mari dans la vraie vie du coup j'ai plus jouer une relation "père-fils" assez sympa parce que je n'avais pas peur de l'embêter ^^ lol Après avoir en tête la carrure et le charisme de Samuel Jackson ça aide à être confiante ! :p lol

Peut être également prévoir des accessoires pour les autres PJ, parce que ça aide à entrer dans le perso (une canne/sceptre pour le prête, une loupe pour l'inspecteur, etc) parce qu'on se sent un peu désavantagé par rapport au médium :/ Mais bon, ce ne sont que des détails ^^

En résumé, j'ai passé un super moment, et encore merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
 

Eclipse samedi aprem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Centile, le JDR :: Retour de parties -