Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:46

Je regarde Staft, troublé, amer, par cette victoire. Des sentiments que je partage en un sens, mais qui font aussi écho d'autre choses. Je réfléchis à la question quelques instants. Je tente de lui sourire, sans pour autant avoir de la joie pour le sort de celle que nous appelons la Déviante avant de lui répondre.

"Cette victoire nous est amer, parce que nous sommes peut être les seuls à avoir vu la vrai Jialle ..."

La réponse n'est peut être pas satisfaisante, pas forcément gage de joie et de bonheur mais c'est cette réponse la plus simple et la plus précise. Les Disciples ont ils jamais été de son coté après la rébellion ?

"Mais ce n'est pas pour son but ou ses rêves que la Déviante est dans cette pierre... Son but était noble, sa colère était juste, mais ses moyens l'ont mené à ce chatiment..."

Encore une fois, je vois en Jialle celui que j'étais avant de plonger dans la Source. Je n'étais que colère. J'aurais détruit plus que Jialle si cela m'aurait permis d'assouvir ma Vengeance. Je lui ai dit adieu à temps avant que la vengeance ne me corrompt. Elle n'avait pas eu cette chance.

"Mais tant que nous vivrons, Staft, ses paroles ne seront pas oubliée. Son rêve ne sera pas oublié. Son but sera encore accessible"

Je ferme les yeux lors que mes lèvres ne sortent les paroles de la Déviante

"Le buisson des buissons ne saurait pas mourir en donnant le sein à ses
enfants. Il n'y aura jamais de lait qui se tarit. Jamais de source qui ne 
s'assèche. Jamais de feu qui ne s'étouffe. Jamais de vent qui s'essouffle."



Jialle était une flamme, son feu ne s'éteindra pas
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:49

Je baisse les yeux lorsqu'il me parle.
Ma main se détache, se laissant tomber pour rejoindre mon corps...
Il peut sentir mon esprit s'assombrir à ces mots.


" Ces mots ... s'étaient ceux que Kaen lui avait dit la première fois qu'elle l'avait vu.

C'était la promesse qu'elle avait fait... "


* Vois-tu le résultat aujourd'hui ? *

" Alexei ... Ne trouves-tu pas étrange qu'il a fallut ouvrir le coeur de Jialle pour vaincre sa chambre ?
Ne trouves-tu pas étrange que Kaen en tissant ce dôme, l'ai conçus de tel sorte à ce qu'il soit détruit en découvrant la vérité sur Jialle ? "


Je me tais, ces questions me pèsent car leur réponse peuvent être lourde.



" Lorsque le mal est fait avec de mauvaise intention,
il faut l'affronter.
Mais si le mal est fait avec de bonne intention,
il faut pardonner. "



" Jialle avait de bonne intention lorsqu'elle était venue défendre les prêtres de Ladel... "


Mon regard se tourne vers Galu.
" Pourquoi ? "

" Kaen m'a expliqué que la religion a été fait pour protéger les puits et ainsi maintenir l'équilibre de l'univers. "


Mon corps se relève enfin.
" Le pris a payer pour maintenir cet équilibre était d'assurer l'impossibilité que des dieux trop puissants puissent apparaître.
Des dieux dont les affrontements auraient pu compromettre l'équilibre du multivers. "

" En d'autre terme.
Kaen savait depuis le début que ce qu'elle disait devait tôt ou tard être brisé. "

" Pourquoi cela... Galu... premier disciple de Kaen...
Pourquoi Jialle devait servir d'exemple à tout cela ?
A quoi cela a servis ?

Ou peut-être que je me trompe, après tout je ne suis pas le disciple de la connaissance, ni sage.
Est-ce que je me trompe, oh Galu ? "


Je fixe le Sage d'un regard lourd.
Je veux comprendre comment a-t-on pu en arriver jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:47

Galu reste les yeux rivés sur le talisman où est enfermé Jialle. Ses mots tombent comme une musique qu'il s'est repassé des centaines de fois.


"Nous n'avons jamais réellement su. Marmin en parlait souvent. Il ne trouvait pas son banissement tout à fait juste. Mais tout était très différent à l'époque. Après de longues réflexions, j'ai compris que cela ne pouvait être lié qu'à un concept simple : le voile d'ignorance.


Un concept que je n'ai jamais apprécié sans pouvoir le renier.


La justice divine doit ignorer les intentions. Ce qui est, est. Si Jialle n'avait pas été banni, Kaen aurait accordé une faveur, un privilège. Sans considération celui ou celle qui a commis un crime, sa justice s'applique.


Mais Marmin disait que ce n'était pas un jugement mais un châtiment. Les deux idées sont très différentes. Le châtiment punit démesurément par rapport au crime. Le jugement, lui, apporte la peine exactement proportionelle à ce dernier.


Alors la question était : Kaen a-t-elle fait preuve d'excès ou de rectitude ? Une question qui en soulevait aussitôt beaucoup d'autre : un dieu ne peut-il agir qu'en absolu ? L'excès n'est-il pas uniquement humain tandis qu'il est la norme pour le divin ?"


Plongé dans un flot de souvenirs, il hésite à laisser exister les questions mais décide d'apporter encore quelques éléments de réponse.


"Mais ce qui nous chiffonna davantage avec le Preux était l'idée que peu importe la réponse à ces questions, elles ne regardaient qu'un seul côté de la balance. Elles ne résolvaient pas tout. Le banissement de Jialle pouvait être vu comme un châtiment trop grand, contaminé par l'émotion d'une Maîtresse pour sa Disciple, certes; mais on pouvait le voir aussi comme un jugement si on le considérait proportionnelle à la puissance de Jialle. 


Et c'est là que l'Histoire prit une ironie terrible. Si on considérait cette dernière alternative, alors, en banissant Jialle, Kaen lui octroyait par là-même un statut divin. 


Et ce faisant, Kaen ne pouvait ignorer qu'elle reviendrait. Et je me demande... je me demande... si Kaen ne préparait pas tout simplement sa suite. 


Marmin, lui, préférait penser qu'Elle la mettait à l'épreuve pour la rendre plus forte, ainsi que l'édicte le message du Livre."


Il se tourne vers Staft pour le regarder, une main ouverte pour dire que la question n'a jamais été tranché.


"Je ne sais, Staft. Je connais un très vieil homme, aussi sage que fou, qui disait à ce sujet : "que la réalité des incarnats se nourrit des conflits des hommes comme nous nous nourrissons de leur magie. Jialle, sous ce jour, était un Puits abreuvant le Multivers."


Il te laisse trouver ta propre réponse. Mais sont-elles pour autant mutuellement exclusives ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:36

Ces paroles me calment ... mon regard se fait moins agressif, plus peiné, plus triste.
Je crois que je préfère entendre qu'il ignore ... Ça montre ... son côté humain ... ses limites, c'est rassurant.

Mes machines ont commencé à rassembler les corps. Humain et cyborg, tant que l'un ou l'autre avait une âme, ils sont alignés ensemble.

Je me détourne doucement de Galu, lui épargnant mon regard, me tournant enfin vers le dôme ...

" 100 ans ... "
" C'est ce que j'aurais fait pour son acte. "
" Une vie humaine de perdu... une vie divine retrouvé. "


Je souffle ... avant de reprendre.
" Si je prends les gestes de Kaen ... d'un point de vue stratégique ... d'un point de vue logique, dans le but de maintenir au mieux l'équilibre du multivers ... "

" Kaen avait besoin d'une disciple pour montrer au monde que l'on peut devenir dieux ... c'était la promesse qu'elle montrait à cette époque ...
Jialle fut cette disciple.
Puis il fallait montrer qu'on ne pourrait réussir à atteindre le niveau de Kaen, pas en expliquant que les puits empêchaient cela, non, ça aurait été une erreur ...
Mais quoi de mieux ... que de briser le symbole de ce rêve...

Briser Jialle. Montrer au monde entiers que Kaen resterait la seule déesse.
Et ainsi réduire à néant le début d'une grande vague de course à la puissance ce qui aurait été néfaste pour tous... "


" Avant cette guerre, l'espoir était brisée, éparpillé de part le monde... et seuls quelques uns parviennent à le cristalliser
suffisamment pour se faire un tant soit peu passer pour un dieu...

Mais j'ai l'impression que c'est plus une question de hasard que de réel destiné...
Là est la question de la Foi sur lequel, je butte toujours un peu. "

" Mais maintenant ...
Regardons ce qu'il reste ...
Le Culte s'effondre, ces figures emblématiques tombent les unes après les autres.
Quand bien même, on dit que Kaen soit vivante ... L'équilibre entre les disciples est totalement brisé par la trahison de Jialle."

" Si Kaen voulait préparer la suite ... elle n'a laisser au final que le vide au niveau de la religion...
Religion qui s'apprête à être encore plus libre avec la monté au pouvoir de Arken... "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:22

Galu laisse passer son regard vers les soldats de Staft. Une légère inquiétude passe sur son visage.


"Une armée impressionante que tu as là... Plus puissante que bien des légions.


Et toi ? Qu'en feras-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:37

J'ai un petit sourire alors que je regarde Staft lorsqu'il se demande pourquoi ? Il cherche toujours ce pourquoi mais limite toujours son regard à ce qu'il peut comprendre, à ce qu'un humain, même très intelligent, peut comprendre.

"Je l'ai dit, Staft... Rien n'est fini"

Je me baisse et attrape dans ma main de la poussière grise et noire. Reliquat des combats qui ont eu lieu ici.

"Les guerres éclatent et laissent place à la paix. Les tyrans s'élèvent et chutent. Le sang est versé et les blessures recousues. Centile a gouté au feu de la guerre mais elle peut être reconstruite.


Tu vois en la Déesse une personne qui avait planifié tout cela. Je le pense aussi.


La Déesse nous a utilisé pour mettre les compteurs à zéro. Une égalité parfaite où les deux entités les plus puissantes disparaissent. Et tu penses qu'il ne reste rien ?"

Je laisse la poussière filer de mes doigts pour qu'elle tombe sur le sol en un petit tas. Ma main balaie devant les Linoriens, El'Ca, les membres du HCC et les Mages de Kushu.

"Il reste qu'aujourd'hui, nous avons agit"

Je balaie mon autre main pour englober Galu, les Lames de Marmin, les soldats et les mercenaires de Trey.

"Il reste les vies que nous avons sauvé. Et elles n'ont pas été sauvé par des Dieux ou par des surhommes. Elles ont été sauvé par notre union devant l'adversité. Nous avons fait front ensemble.



Nous avons tous été un rouage du destin. Nous avons décidé de nous battre parce que nous pensions que c'était juste. Pas parce qu'un politiciens ou un général nous l'avait demandé, mais parce que nous sentions que c'était la chose à faire.


Nous avons eu la foi, oui, mais en nous même. La Déesse nous a offert ce cadeau.



Tu veux savoir ce qui nous reste ? Il nous reste nous même. Il nous reste cette victoire amère. Il nous reste ces ruines. Il nous reste la vie. Il nous reste l'avenir à construire"

Je lance un regard à Galu avant de lui lancer un petit sourire

"Le Sage le savait déjà et il avait déjà prévu cela. Je me demande cependant, s'il avait prévu notre survie"
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:05

" Oh, je ne crois pas, qu'il avait vraiment prévu notre survie ... et encore moins mon armée, vu comment il a des craintes sur celle-ci. "

Pour la première fois depuis cette guerre, un sourire malicieux se dessine sur mon visage.

Mon attention se retourne un peu plus sérieusement vers le Sage.

" Mon armée peut semer la mort comme elle peut sauver des vie, Galu ...
Une seule des ses unités ... équivaut à un Gardien. "

En disant cela, un sceptre se téléporte dans ma main, son œil rouge menaçant dirigé sur le sage.

" Ce que je compte en faire ? Je ne le sais pas encore..."

" La vraie question que vous devez vous posez, Maître Galu... c'est avez-vous suffisamment confiance en moi pour me laisser l’utiliser pour ce qui me semble juste. "

" Car comme me l'avait dis une certaine prêtresse ... "

Mon regard se tourne vers Alexei, sous-entendent clairement que c'est de Mathilde dont je parle.
" Une arme n'en est une que si on l'utilise comme telle. "

" Et en attendant... je m'en sers pour respecter un temps soit peu les morts... aussi bien sur ce champs de bataille ... que les sanctuaires. "


Mon regard se tourne vers le vaisseau ... pensif.
La machine veille toujours sur le corps de Marmin, me permettant de transmettre à travers elle mon souhait du repos qu'il a mérité pour toutes ses années de louables services.

" J'aurais tellement aimé connaître votre ami... "

Je fronce les sourcils un instant réfléchissant quelques instants avant de baisser la tête.
" Un monde où les compteurs sont remis à zéro ... "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:38

Galu se tourne vers Alexeï, presque amusé par sa dernière remarque. 


"Parce que tu penses que votre mort m'aurait arrangé ? Nous avons perdu assez de centiliens de valeur pour ne pas augmenter la taille du charnier. Ce monde va avoir besoin de nouveaux guides.


En parlant de ça..." dit-il en pointant du doigt les membres du HCC et du Temple de Kushu qui sont encore en prosternation devant le Disciple tandis que vous êtes encore debout.


"Il s'avère que le Grand Prêtre a été destitué de ses fonctions durant le Grand Jugement de Kaen."


Il te regarde, sachant que tu connais à l'avance ces prochains mots.


"Pourrais-tu remettre le Culte dans le droit chemin ?"


Il le demande comme une faveur, conscient que tu pourrais tout aussi bien décliner l'offre au regard de tes accointances Linoriennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:41

Malgré ma chair brulée de mon visage, je pense qu'on peut voir l'expression de mon visage. Je reste un instant sans voix devant la demande que tout Prêtre rêve de recevoir un jour. Plus encore, cette demande est faite par Galu, l'un des Gardiens et fondateurs de la Foi (et entre autre la personne qui a écrit la Bible Kaenienne).

"Euh ... je..."

Ma gorge s'est serré subitement, je regarde autour de moi pour m'assurer que personne n'est derrière moi et que le Sage s'adresse bien à moi.

"C'est ... c'est un honneur que vous m'offrez, Disciple Galu"

Un honneur et un privilège, le pardon devant Centile et le pouvoir de faire changer les choses d'en haut. J'aurais des centaines de Révérend et de Prêtre écoutant mes paroles et retranscrivant mes paroles. Un Grand Prêtre qui sera là pour défendre la Foi comme aucun Grand Prêtre ne l'avait défendu ... Quelque chose cloche cependant...

"Je ..."

Je devrais fermer ma gueule et accepter l'un des cadeaux les plus beau qu'on pouvait offrir à un Prêtre. Mais suis je encore un prêtre ? Je regardais les Moines de Kushu, les membres du HCC mais aussi les Linoriens. J'avais sacrifié la vie de certains ... El'Ca ... ai je jamais été un prêtre ?

"... Puissant Galu, je suis ... je n'arrive pas à trouver le mot pour traduire la joie de recevoir votre confiance, encore plus pour remettre le Culte dans le droit chemin. Mais ..."

Oui, il y a un mais et il est difficile à sortir.

"Mais je ne sais pas si je suis la personne la plus à même pour être le Grand Prêtre du Culte. Je n'ai jamais été que Chaos. Mon nom est marqué de sang, de meurtre et de rébellion. Que ce soit vrai ou faux, cela ne s'effacera jamais. Tous le saurons, et quand bien même je recevrais le pardon, ce serait une faiblesse que les ennemis du Culte pourraient utiliser ..."

Je m'incline et fais le salut du Lotus

"Je ne suis pas digne d'une telle tache, Puissant Galu. Je ne pense pas être taillé pour ce role"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:57

Galu écoute non sans un sourire appréciatif de l'humilité d'Alexeï.


"On n'est jamais prêt pour endosser les plus grandes responsabilités. Aucun d'entre nous.


Après tant de conflits et de ressenti, Centile a besoin de pardon. Et d'une figure qui l'incarne. Qui d'autre que toi personnifierais mieux cette absolution ?


De plus... Alexeï... tu as plus de soutien que tu ne le crois. Grande est la majorité qui est restée silencieuse devant tes actes, bien qu'au fond d'eux, ils supportaient l'homme qui a osé défier le H.C.C. et le brainwashing instauré par la branche dure des Républicains sur le statut des practiciens de l'art sacré."


Il reste un temps sur ces considérations avant d'enfoncer le clou.


"De plus, en tant que Grand Prêtre, tu auras le pouvoir suffisant pour tenir tête à Arkhan et peut-être faire retirer l'amendement 42-3, sinon protéger ceux qui ont subit les mêmes souffrances que toi.


Une belle "vengeance" pour toi... sans armes, ni haine cette fois-ci. Froide, comme certains l'aiment."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:15

Je reste silencieux durant l'échange d'Alexei,
je faisant aucune remarque sur son refus ...
C'est son choix bien qu'il soit tout désigné pour être le successeur pour le Culte ...

En revanche, mes sourcils se froncèrent face aux arguments du disciple ... surtout en ce qui concernait la possible lutte entre le possible futur Grand prêtre et le futur président-empereur Arkan ...

J'ai vu les souvenirs d'Alexei ... je sais parfaitement son avis concernant la liberté de culte ... et c'est un avis qui ne me plait pas.
Je reste silencieux, attendant la réponse d'Alexei.


Dernière édition par Staft Forest le Ven 16 Oct - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:49

Mon regard montre soudainement moins d'assurance. Le Sage m'expose son choix de me nommer, moi, Grand Prêtre. Moi qui, à cet heure, n'ai qu'un drapeau comme vêtements. Je ne suis qu'une balafre que cette guerre a engendré. Je baisse légèrement la tête avant de regarder mes frères des autres Incarnats. Au rang de Grand Prêtre, je pourrais les aider, je pourrais cesser cette colonisation abusive, comme la vitrification de Niroy. Peut être je pourrais ramener l'humilité auprès de la prêtrise.

"Vous souhaitez quelqu'un qui tienne tête à l'homme que vous voulez mettre au pouvoir ... Puissant Galu, vous me connaissez bien pour savoir les risques de confrontation que cela engendrerai"

Je lève mes mains et les place sur mon coeur.

"Aujourd'hui, j'ai entrainé les Linoriens, El'Ca et Beyel dans une bataille. Mes paroles ont mené Sextan, Maëlle, Malderone et d'autres à la mort. Pourtant, malgré la tristesse de qui étreint mon coeur. Je ne regrette pas mes actes. Ces hommes et ces femmes m'ont suivi de leur propre chef. Ils en avaient fait le choix"

Je regarde les Survivants du Pandora, mon visage marqué de brulure n'arrive pas à refléter la douleur que je sens encore dans mon âme de la perte de certains de leur membre, dont le Pandora.

"Je ne sais s'ils regrettent ce choix. Je ne sais si j'ai perdu leur confiance. J'assume les conséquences de mes actes. J'ai bravé la loi à plusieurs reprise, j'ai saccagé des bases Centiliennes et, officiellement, la plupart de ceux qui me suivent sont des criminels, à des degré différents. Ceux qui me soutiennent prennent la même teinte que moi devant le peuple"

Je reviens sur Galu avant de lui répondre.

"Me catapulter ainsi Grand Prêtre, ne serai pas juste pour les hommes et les femmes qui défendent le Culte. A ce statut, j'entrainerai tout le Culte dans mes actions. De ce fait, il est hors de question de déroger à la voix habituelle. Si les Révérend me soutiennent, s'ils me suivent dans la croisade dans laquelle je risque de les entrainer, eux et le HCC. Alors je serais leur Grand Prêtre et je donnerai mon coeur et mon âme pour remettre les croyants dans le chemin de la vertue. Mais pas autrement, Puissant Galu"

Je finis par m'incliner encore une fois, par respect envers le Disciple.

"N'ayez aucune crainte, ô Disciple, la flamme du combat et de la Foi n'a jamais quitté mon âme. Et si je ne peux être Grand Prêtre, je n'abandonnerai pas le combat pour autant. Je pense juste qu'un étendard n'en est qu'un que si tout le monde choisi de le suivre"

Lorsque je me relève, j'espère ne pas trouver de réprobation de la part du Disciple avant de rajouter.

"J'espère que jusque là, j'espère pouvoir appeler les autre prêtres "Frère", officiellement"

Le HCC et les moines de Kushu avaient accepté de me suivre, ils avaient décidé de me croire innocent. Suis je toujours excommunié ? Je ne le savais. J'avais espoir de pouvoir profiter d'un peu de paix après cette bataille qui nous avait tant couter.. Un peu de paix avant les champs de batailles qui m'attendent encore. Le développement des Linoriens et des Niroyens dans le Multivers, Les 42-3, la liberté de Culte, le soutien des Evangélistes, le prêche, le respect de l'équilibre, ...


Un peu de paix, c'est tout ce que je demande sous des formes pourtant si banale. Retrouver mon frère et visiter la tombe de mon père. Profiter de quelques boissons avec les survivants. Avoir la chance de pouvoir revoir Mathilde. Revoir le Monastère et prier...



Tellement de combat à mener ... rien n'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:45

Un ricanement étouffé s'échappe de ma bouche ... ce qui risque d'attirer le regard sur moi.

Ma tête, au départ dirigée vers le rocher, se tourne vers Alexei.

" Tu as mis le doigt exactement sur le point qui fait justement de toi le grand prêtre qu'a besoin ce monde.

Et quand je dis ça, j'appuie bien que tu n'es le meilleurs grand-prêtre pour le Culte, Alexei ... mais pour Centile ... "


Mon regard se tourne vers Galu ...
" Ou plutôt ... le but même de centile. "

" Créer des Dieux. "

" Alexei, nous savons tous les deux que tu n’accepteras pas cette liberté de religion que prépare Arkhan.
Il y aura des tensions, entre le Culte, la diplomatie ... et ceux qui cherche à devenir des dieux de nouvelles religion. "

" Tu comprends Alexei ? Réussir à devenir un dieu dans le climat future, si tu devient grand-prêtre ...
ce sera réellement ça : devenir un dieu.
Un dieu qui n'aura d'autre choix que de partir de Centile, pour assurer la protection d'un incarnat. "

" Et ainsi de suite.
Année après année. Religion après religion. Dieux après dieux.
Tous seront produit parce cette gigantesque industrie qu'est Centile. "


" Ai-je tord ?

Galu ?

C'était bien là la rivalité qui s'opposait entre vous et Gabriel, non ? "


Mon sceptre-oracle est à l’affût de la moindre attaque...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:27

Galu lève un sourcil autant à la question de Staft qu'à son étonnante méfiance.


"Rivalité ? Il n'y a jamais eu de rivalité. Gabriel avait une idée en tête : donner tord à Centile. Et bien loin de moi l'idée de l'en décourager s'il avait la moindre chance d'y arriver. J'aime trop le progrés pour décourager l'innovation. C'est pourquoi je lui avais donné tous les moyens de faire son essai.


Mais la Centile d'aujourd'hui n'est pas le fruit du hasard, Staft. Nous l'avons pensé et conçu avec de nombreuses précautions et des années de réflexion. 


L'un des concepts fondamentaux sur lequel nous nous sommes vite accordés est que Centile ne devait pas être parfaite. Pas grâce à nous. Centile devait s'améliorer grâce aux Centiliens. C'est ce que Gabriel n'a jamais accepté. Pour lui, la Justice, quelle qu'en soit l'origine, devait régner.


Mais quel prodige y a-t-il à faire régner la justice dans un monde déjà parfait ?"


Il a un sourire en coin bien que triste à cette idée.


"C'est pour cela que son monde n'aurait jamais pu donner que des Gardiens creux. Sans l'épaisseur qui appartient à ceux qui ont connu la vraie lutte.


- Et pourtant son rêve ne doit pas mourir."


Prius s'est rapproché pour faire face au Sage qu'il fixe avec sévérité.


"Il y avait un rêve qui s'appelait Alpha. Un rêve qui ne peut pas mourir avec mon père. Aussi, je viens demander à ce que personne n'évente sa trahison.  



- Je comprends ta peine, Prius. Et je respecte l'homme qu'était ton père. S'il me faut produire un palimpseste sur ce chapitre de l'Histoire pour préserver la paix. Qu'il en soit ainsi."



Prius lâche son sceptre au sol et avance encore d'un pas.


"Ce n'est pas tout. Quand je dis que le rêve de mon père ne peut mourir. Je veux dire que lui-même ne peut pas mourir."


Interdit, Galu fronce les sourcils. Les traits de Prius changent alors, ainsi que ses vêtements, tandis qu'il utilise ce qui lui reste de magie. Son visage et son corps morphent, jusqu'à copier parfaitement ceux de Gabriel.



"Vous avez promis, Grand Galu, de construire cet incarnat. Vous tiendrez votre serment. Non pas, par fidélité à vos mots, mais parce qu'Horini elle-même soutenait ce projet."


Disant cela, il tire un artefact de sa poche ressemblant à un amplificateur de psyché mais de forme oblongue plutôt que pyramidale. Un artefact que semble reconnaître Galu. Ses sourcils se froncent et son étonnement n'est pas feint.


"Elle t'a donné ses souvenirs. Prius, si tu effaces ta mémoire propre et copies sa psyché avec cet enchantement. Il n'y a aucun retour en arrière possible. Réfléchis bien. Ton père n'était peut-être pas l'homme que tu imagines.


- J'ai choisi ma bataille," répond-il simplement.


"Aucun d'entre vous ne peut divulguer ce secret. Promettez-moi de le garder."


Il se retourne alors que les vaisseaux des alphas commencent à se rapprocher de vous. 



"Promettez."


Galu, les lèvres pincées par l'inquiétude, opine du chef pour indiquer son consentement. Prius tourne alors les yeux vers vous, pour s'assurer de votre discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:14

" Ne fais pas ça, Prius. "

Mon regard le fixe intensément avant que je me téléporte soudainement à ses côté, si proche qu'il me suffit de lever ma tête pour lui chuchoter doucement à l'oreille.
Il est le seul à m'entendre.


" Je peux ramener Gabriel ...
Je veux l'arracher à la Source. "

"Je dispose des connaissances de l'Artisan... il l'a déjà fait pour Alexei grâce à son amour pour Mathilde.
Moi, je dispose d'un artefact qui me permettra de ramener l'âme de Gabriel temporairement,
mais suffisamment longtemps pour le capter et le placer dans un corps que j'aurais créé à son image."


"Je peux faire ça ... Prius, je sais que je peux le faire.
S'il te plait ...
Laisse-moi faire ça pour lui.
Pour lui... et pour toi, son fils. "


Je recule doucement la tête avant de fixer Galu.
Ma niveau de voix redevient audible pour tous.


" De plus ...
Je compte pas vous laisser créer ce monde, Galu.

Car s'il y a bien un détail que vous avez oublié de préciser.
C'est que c'est le créateur d'un monde dispose de tous les droits sur celui-ci, aussi bien sur sa création que pour l'ensemble de son existence.

Et je ne tiens pas ... à ce que quelqu'un qui ne croit pas en un rêve puisse décider de chaque détail de ce monde... en permanence "



" Ce monde sera conçu par moi.
Par moi ... et par tous. "

Mon regard se tourne vers les Alphas qui arrivent.

Ma tête se retourne vers Prius.
" Sommes-nous d'accord ? "


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:12

[S'tu veux pour le HRP, mais honnetement ce sera plus narré que joué]

Prius regarde vers les vaisseaux qui se rapprochent.


"Quand bien même tu dirais vrai, ce dont je doute faute d'avoir la main sur le sang Khalien. Nous n'en avons pas le temps. 


Et de même que tu te méfies de Galu dans le contrôle qu'implique toute création. Tu n'as pas toute ma licence sur ce sujet."


Il réitère avec plus d'empressement.


"Promettez."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:19

J'écoute, discipliné, impassible alors que Prius s'approche pour faire un choix qui me sidère. Je le vois changer de forme pour prendre l'apparence de Gabriel. Je le vois tenir cette amplificateur psychique dans lequel pulse une énergie que je reconnais. C'est Gabriel... son esprit, ses souvenirs, ... non c'est plus que ca, c'est une sentence de mort pour Prius. Il veut se sacrifier pour que le démon revive d'une certaine manière. Il n'y a que peu de temps, les vaisseaux Alpha s'approche. Ma main se tend vers le fils de Gabriel, non pas pour la magie mais plutot pour qu'il stoppe son acte ... au moins quelques secondes.

"Prius, ne fait pas cette folie !" dis je pour attirer son attention


Je commence à m'approcher et regarde les vaisseaux comme pour me donner une estimation du temps. Trop peu malheureusement...

"Tu veux que le passé de Gabriel soit effacé ? tu veux qu'il soit un exemple pour que les Alpha ? Je n'en ai cure personnellement. Si tu estime que cacher la vérité au peuple et ce qui s'impose, si tu penses que c'est mieux pour la stabilité du Multivers, alors soit"

Je pointe alors l'amplificateur psychique

"Mais penses tu vraiment que ton père se soit sacrifié pour que tu te sacrifie à ton tour ?"

Les étapes du deuil, je ne sais s'il est à la colère ou au marchandage, mais le fait est qu'il ne doit pas succombé à la dépression au point de se suicider de la sorte.

"Il avait un rêve, un rêve qu'il a souhaité partagé avec ses frères Alpha, avec toi, avec nous. Dans ce rêve, il te voyait, intact et non pas tentant de ressuciter sa mémoire. Il te voyait d'ailleurs surement à, toi même, façonner le destin de ces dieux justes qu'il espérait plutot que de les créer sur la tombe de ta psyché"

J'espère que mes mots, précipités, peuvent lui faire remettre en question son acte.

"Tu veux rendre hommage à Gabriel, tu veux qu'il puisse, dis à ses hommes ce qu'il a fait. Dis leur ce qu'il est pour toi. Raconte leur son combat. Apprend de ses erreurs pour ne pas les répéter. Montre que l'avenir n'est pas dans les vieilles branches incrusté sous la terre, mais dans les jeunes pousses pleine de promesse. Fais de son sacrifice un symbole"
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:28

Je m’apprêtais à commettre un acte déplaisant : forcer le destin.
Je m’apprêtais à empêcher par la force, le geste stupide qu'allait accomplir le fils de Gabriel.
Je m’apprêtais à lui faire entendre raison, que ce soit par moi ou son père.

Mes paroles d'Alexei retiennent mon geste.
Ma tête se tourne vers le prêtre, le fixant de mes yeux brillant.

Alexei a toujours parlé mieux que moi ... je le reconnais ... il peut trouver les mots justes qui pourraient résonner Prius.

Ces mots stoppent ce que je m'apprêtais a faire.

Tandis que je l'écoute. ce qu'annonce le prêtre. Je me recule doucement.
Je devine une partie de l'avenir.
Je sais qu'il ne pourra pas se défendre si je dois intervenir...

Je me tiens prêt à agir avant qu'il ne puisse se tuer.

Allez, Alexei.
Résonne le
Je te fais confiance pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:40

Prius a un regard cynique pour Alexeï.


"Dis-moi, Orlov, pourquoi tu ne racontes pas toi-même aux alphas comment leur dieu a trahit le rêve qu'il leur avait promis ? Pourquoi tu ne leur dis pas toi-même qu'il a sacrifié à l'appât du pouvoir la chance d'un renouveau ?


Penses-tu qu'ils suivront Staft ? Vraiment ?


Mon père ne s'est pas sacrifié. Il a été tué. Cesse donc de parler de ce que tu ignores.


Et promets."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:59

Face au cynisme, mon visage modelé par les flammes de la Déviante ne montre aucune colère. J'essaie de trouver mes mots alors que Prius est en train de me lancer sa colère au visage ... à moins que ca ne soit du dédain. Qu'importe ...

"J'en ai assez de promettre Prius, fils de Gabriel d'Horazon et de Jialle" dis je

Je veux bien qu'il se rende compte de la place qu'il pouvait avoir. De l'espoir que lui même pouvait représenter.

"Je ne te mentirai pas. Gabriel avait un rêve, il avait un idéal. Mais c'était un guerrier, un être façonné pour la guerre. C'est cette guerre qui a façonné ces idéaux. C'est le combat qui a donné l'espoir aux Alphas. Ce devait être un guerrier qui donne l'impulsion. Mais ce doit être un créateur qui lui donne vie..."

Je regarde Staft

"Des créateurs même. Toi qui possède le sang de ce Démon et d'une Disciple qui a mené la destruction sur Centile. Tout deux avaient espoirs de grandeur pour Centile sans en posséder les outils. Toi qui possède cette puissance, mais tu possèdes aussi la jeunesse et tu n'as pas connu ce qu'ils ont connu. Tu as aussi reçu le choix de ne pas être un guerrier. Tu as le choix, tu peux créer à ton tour"

Je lance un dernier regard aux vaisseaux des Alphas, ils seront bientot là.

"Tu veux que je te promesse si je parlerai aux Alphas ? Qu'importe ce que je leur dis. Ils crieront au complot ou au mensonge. Ce qui m'importe n'est pas ce qu'ils penseront. Ce qui m'importe, c'est ce qu'il adviendra de toi. Ce qui m'importe c'est ce que penserai ton père et ta mère, en te voyant. Ce qui m'importe, c'est la peur que tu as devant cette tache : devoir enfin tenter de dépasser les espérances de tes parents. Par pour soit, mais pour rendre honneur à leur nom et à leurs rêves"

Je baisse les yeux ressentant le fait que, moi même, je vois en Prius l'espoir que je n'ai pu embrasser. Rendre hommage à ma famille, à mon frère ... à mon père.

"Arrête de te cacher derrière les ailes de ton père et prend ton envol. Fais tes choix Prius, fils de Gabriel d'Horazon. Quoique tu fasse, je prierai pour toi"

Je me retourne pour aller vers ceux qui m'ont suivi. Lui tournant le dos, je n'observe que sa psyché, craignant que mes mots ne l'ont pas touché. Craignant que le rayonnement de Prius ne laisse place au vagues du démon.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:20

Son regard assassin suit Alexeï alors qu'il s'éloigne, le dégoût étouffant ses mots en un murmure.


"Plus qu'c'est jeune, plus qu'ça ouvre sa gueule."


Écoeuré par ce refus, ses traits redeviennent à la norme. il jette l'artefact vers Staft, retrouvant aussitôt la force de sa voix.


"Soit. Je te charge de leur dire puisqu'Orlov, avec grand courage, t'as laissé la tâche. 


L'Artisan a bien choisi son successeur."


Reprenant son sceptre en main à une vitesse démonique, il disparaît dans un souffle de vent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc avec les Alphas qui débarquent près de lui tandis qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du temple.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft) ; Tome 1: Certains l' aiment froide; Episode 8 : No power like air power (Alexei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu à plusieurs -